Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 janv.18, 04:42

Message par prisca »

Omar, tu te perds en conjecture avec tes coreligionnaires où, peine perdue, vous essayez de trouver une faille en chrétienté, non pas parce que vous voulez parler avec sagacité, mais parce que vous vous opposez à ce cercle de croyants qui désormais pour vous n'ont pas l'attitude de croyants mais de personnages qui vous ont rudoyés.

C'est une attitude humaine que vous répercutez sur les cultes à vous défendre par le quiproquo, la répartie, la vengeance.

Je t''ai dit de quoi il s'agissait pour Paul, il faut le prendre pour vrai, et me croire, car je sais pourquoi vous en êtes là, pourquoi nous en sommes là, et pourquoi tout finira par un chaos monumental qui aura pour conséquence d'enlever toutes les âmes de la terre afin qu'elles se présentent devant Dieu.

Alors inutile de continuer à polémiquer, tu perds un temps précieux, il vaut mieux penser à toi, et le chemin est celui de la Vérité qui passe par Jésus, Jésus qui n'est pas occidental, mais sémite rappelle toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 janv.18, 04:56

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar, tu te perds en conjecture avec tes coreligionnaires où, peine perdue, vous essayez de trouver une faille en chrétienté, non pas parce que vous voulez parler avec sagacité, mais parce que vous vous opposez à ce cercle de croyants qui désormais pour vous n'ont pas l'attitude de croyants mais de personnages qui vous ont rudoyés.

C'est une attitude humaine que vous répercutez sur les cultes à vous défendre par le quiproquo, la répartie, la vengeance.

Je t''ai dit de quoi il s'agissait pour Paul, il faut le prendre pour vrai, et me croire, car je sais pourquoi vous en êtes là, pourquoi nous en sommes là, et pourquoi tout finira par un chaos monumental qui aura pour conséquence d'enlever toutes les âmes de la terre afin qu'elles se présentent devant Dieu.

Alors inutile de continuer à polémiquer, tu perds un temps précieux, il vaut mieux penser à toi, et le chemin est celui de la Vérité qui passe par Jésus, Jésus qui n'est pas occidental, mais sémite rappelle toi.
Tu m'as posé une question, tu as eu la réponse directement d'un dialogue entre jesus et Paul, le trompeur, maintenant tu viens dire que les musulmans sont méchants?????

tu me dis encore: Alors inutile de continuer à polémiquer, tu perds un temps précieux, il vaut mieux penser à toi, et le chemin est celui de la Vérité qui passe par Jésus, Jésus qui n'est pas occidental, mais sémite rappelle toi

Tu parles du vrai jesus que connaissent les musulmans, parce que le tien, il a les yeux bleus et les cheveux longs et blonds?????. :Bye: :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 janv.18, 06:11

Message par prisca »

Le Blasphème contre l'Esprit Saint est le seul péché impardonnable.

Là tu dis "Paul menteur" donc tu insultes Jésus, Jésus qui est Fils de Dieu, Dieu lui même.

Je ne donne pas cher de ta peau si tu continues, mais si tu te repens, tu as tes chances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 janv.18, 06:30

Message par Teo »

prisca a écrit :Le Blasphème contre l'Esprit Saint est le seul péché impardonnable.

Là tu dis "Paul menteur" donc tu insultes Jésus, Jésus qui est Fils de Dieu, Dieu lui même.

Je ne donne pas cher de ta peau si tu continues, mais si tu te repens, tu as tes chances.
Pas du tout d'accord avec toi; la jolie :romance:

Il est noté clairement & explicitement dans tous les Livres religieux , que....nous sommes à l'image du Créateur.Ce qui veut dire que l'on est tous&toutes uniques et donc incompatibles les uns envers les autres.
Forcément,il y aura toujours l'opposé à soi&l'opposé de l'opposé.

Paul un con? Je ne le pense pas,le mec ,il a laissé son nom dans l'histoire; par contre, menteur....c'est probable,puisque un humain est menteur d'office !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 00:26

Message par slamani »

prisca a écrit :
Là tu dis "Paul menteur" donc tu insultes Jésus, Jésus qui est Fils de Dieu, Dieu lui même.
Bonjour prisca,

Pourquoi Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 01:26

Message par Athanase »

Pourquoi Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois ?
nous attendons toujours les "contradictions".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 01:30

Message par prisca »

prisca a écrit :
Là tu dis "Paul menteur" donc tu insultes Jésus, Jésus qui est Fils de Dieu, Dieu lui même.
slamani a écrit : Bonjour prisca,

Pourquoi Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois ?
Bonjour slamani

Je sais que vous vous référez, vous, Musulmans à la Parole de Jésus qui a dit qu'il n'y a pas un iota de la loi qui disparaitra et que celui qui le fait sera le plus petit dans le royaume des Cieux.

De là vous en avez conclu que déjà Paul veut dire petit et vous avez fait un lien, et ensuite que du fait que Paul dit que c'est la foi qui sauve et non pas la loi, vous vous dites que Paul contredit Jésus.

Mais non Paul ne contredit pas Jésus, Jésus a dit que la loi ne disparaît pas, et c'est juste parce que la loi ce sont les Dix Commandements de Dieu et jamais ils ne disparaitront bien entendu, la loi elle donne des règles mais elle ne donne pas la foi, il n'y' a que le sentiment d'amour pour Dieu qui sauve, ou autrement dit on ne pas aimer Dieu par crainte de sa Loi mais on doit aimer Dieu parce que Dieu nous aime.


@Teo

Ton raisonnement est inattendu. Tu dis que puisque nous sommes uniques nous sommes incompatibles.

Nous sommes individus oui mais nous avons bien des points communs, les mêmes envies, les mêmes passions, les mêmes qualités, les mêmes défauts, et lorsque nous pensons qu'une action nous blesse nous savons qu'en la faisons nous blessons notre interlocuteur. Ce que nous ressentons, l'autre le ressent de la meme façon
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 02:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : Mais non Paul ne contredit pas Jésus, Jésus a dit que la loi ne disparaît pas, et c'est juste parce que la loi ce sont les Dix Commandements de Dieu et jamais ils ne disparaitront bien entendu, la loi elle donne des règles mais elle ne donne pas la foi, il n'y' a que le sentiment d'amour pour Dieu qui sauve, ou autrement dit on ne pas aimer Dieu par crainte de sa Loi mais on doit aimer Dieu parce que Dieu nous aime.


prisca,
je connais des dizaines/centaines de contradictions existant dans la bible, la plus flagrante entre jesus et Paul; Jesus avait dit de ne pas aller vers les paiens, alors que Paul, a fait le contraire, et il a fait égarer les Nassara, devant chrétiens, et ayant une religion païenne le christianisme:

jesus avait enseigné:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Après que jesus ai quitté la terre, il y'a eu falsification:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité l'apôtre Pierre dément cette annonce du faux prophète Paul en annonçant :

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

c'est a dire que les païens devaient suivre l'évangile de l’apôtre pierre qui est celui des CIRCONCIS.

ps: l'évangile de Pierre comme celui de tous les apôtres, il a été caché par les Romains 'Apocryphe).
Cachés, parce qu'ils sont en contradiction de l’enseignement existant dans les 4 évangile selon....... des personnes qui ne connaissent pas jesus.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 03:22

Message par Athanase »

omar13 a écrit : prisca,
je connais des dizaines/centaines de contradictions existant dans la bible, la plus flagrante entre jesus et Paul; Jesus avait dit de ne pas aller vers les paiens, alors que Paul, a fait le contraire, et il a fait égarer les Nassara, devant chrétiens, et ayant une religion païenne le christianisme:

jesus avait enseigné:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Oui mais vous oubliez le passage de la cananéenne
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
si jésus guérit la fille de cette femme c'est bien parce qu'il ouvre le salut aux non-juifs sinon il ne l'aurait pas fait et aurait rejeté la femme comme ses disciples voulaient qu'Il le fasse.

Après que jesus ai quitté la terre, il y'a eu falsification:
Non
Romains 11/13
«Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère
il n'y a aucune contradiction Paul étend la diffusion de l'Evangile dans le monde gréco-latin qui est le sien
Galates 2/7
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
L"abandon de la circonsion sera acté par le concile de Jérusalem, à partir de cette décision la circoncision sera abandonnée comme la plupart des autres obligations de la loi juive.
Actes 15
28 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :


Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

c'est a dire que les païens devaient suivre l'évangile de l’apôtre pierre qui est celui des CIRCONCIS.
faux, la décision est collégiale et sous l'inspiration de l'Esprit Saint,. d'ailleurs Pierre est pour l'ouverture aux paiëns de la foi chrétienne puisque c'est lui qui avant même la décision du concile qui a baptisé le Centurion Corneille et sa maisonnée.
Actes10
46 En effet, on les entendait parler en langues et chanter la grandeur de Dieu. Pierre dit alors :
47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »
48 Et il donna l’ordre de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 03:42

Message par omar13 »

Athanase a écrit : L"abandon de la circonsion sera acté par le concile de Jérusalem, à partir de cette décision la circoncision sera abandonnée comme la plupart des autres obligations de la loi juive.
je t'avais toujours dit que ton amour pour jesus t'a rendu aveugle???
Aujourd'hui, je découvre qu'il ne s'agit pas d'un vrai amour, mais très superficiel puisque tu admet que l’enseignement divin de jesus a été changé par des hommes lors du concile de Jerusalem.
religieusement parlant, tu es une égarée. ne m'en veut pas :mains: :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 03:53

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
je t'avais toujours dit que ton amour pour jesus t'a rendu aveugle???
Aujourd'hui, je découvre qu'il ne s'agit pas d'un vrai amour, mais très superficiel puisque tu admet que l’enseignement divin de jesus a été changé par des hommes lors du concile de Jerusalem.
religieusement parlant, tu es une égarée. ne m'en veut pas :mains: :mains:
Ce n'est pas l'enseignement de Jésus qui a été changé, mais les préjugés des chrétiens afin qu'ils appliquent son enseignement et leurs implications par eux-mêmes.
Modifié en dernier par Seleucide le 23 janv.18, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 04:00

Message par omar13 »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 23 janv.18, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 07:30

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :A ce compte, Dieu est un prophète.
Non, un prophète prophétise ce que Dieu lui révèle. Ce n'est pas le cas de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 10:44

Message par RT2 »

hum Dieu serait-il prophète de lui-même ? Dans une certaine Eglise, Dieu pouvant être toutes choses il est donc son propre serviteur :D :D :D :sourcils: :sourcils:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 janv.18, 11:46

Message par Athanase »

28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
au prochain Noël je vous offre une paire de lunette, à moins que ce ne soit des cours d'alphabétisation car soit vous ne savez pas lire Omar ou bien votre vue baisse au point que vous ne puissiez plus lire ce qui est écrit.
Donc, Jésus sur la prière de la femme cananéenne ouvre le salut à tous les hommes et Saint Pierre fera de même, et non seulement ce dernier baptisera des non-juifs mais il enfreindra délibérément les règles de la loi de Moïse en acceptant d'être reçu et de manger avec eux.
Sans ces deux faits mis à part quelques juifs très minoritaires, personne n'aurait entendu parler de Jésus, nous pas plus que vous.. et sans jésus il vous manquerait une partie du coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités