Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Paul, le faux prophéte

Ecrit le 30 juil.17, 10:06

Message par omar13 »

franchement, j'ai beaucoup de peine lorsque je lis le doute que les amis "chrétiens" ont sur le rôle eu par Paul l'imposteur dans l'histoire du christianisme inventé.
je vais essayé d'aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:

Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»


La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

je n'ai pas cité ce qui est écrit dans le saint coran, pour ne pas vous donner la possibilité de me dire que vous n'y croyez pas.
j’espère, au moins que vous croyez a la bible et a ce qui est écrit?????

vous n'avez aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète. :mains: :mains:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 30 juil.17, 10:30

Message par universel »

Tris tris Bienne Omar14 ton [ Foi-mot-mètre ] est en crois-sens 13/20----14/20 .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 31 juil.17, 10:53

Message par Gaetan »

Paul était confus, il disait qu'il ne faut pas suivre la loi de Moise comme le Christ mais en même temps il disait que la loi de Moise vient de Dieu, si cette loi vient de Dieu il faut la suivre mais lui il disait non il ne faut pas la suivre, il était illogique et a mené les chrétiens dans la confusion. Alors la loi de Moise vient du diable et c'est la raison pour laquelle on ne doit pas la suivre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 02 août17, 00:37

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 02 août17, 01:04

Message par yacoub »

Gaetan a écrit :Paul était confus, il disait qu'il ne faut pas suivre la loi de Moise comme le Christ mais en même temps il disait que la loi de Moise vient de Dieu, si cette loi vient de Dieu il faut la suivre mais lui il disait non il ne faut pas la suivre, il était illogique et a mené les chrétiens dans la confusion. Alors la loi de Moise vient du diable et c'est la raison pour laquelle on ne doit pas la suivre.
Paul, bien que né juif, circoncis à 7 jours, est fanatiquement pratiquant de la Loi de Moïse puisqu'il a persécuté les partisans du philosophe réformateur juif Jésus de Nazareth a complètement changé après sa vision de Damas. Il a qualifié le judaïsme de Ministère de la mort gravé en lettres sur des pierres 2 corinthiens 3,7

Paul est celui qui dit de la circoncision qu'elle est une mutilation, il s'oppose en cela à Jacques, le frère de Jésus, qui voulait rester fidèle à cette pratique et aux interdits alimentaires.

Paul est le véritable fondateur du christianisme, le philosophe juif Jésus de Nazareth a été l'étincelle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 02 août17, 01:22

Message par Seleucide »

Les chrétiens ne considèrent pas que Paul soit un prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 06:05

Message par yacoub »

Seleucide a écrit :Les chrétiens ne considèrent pas que Paul soit un prophète.
Le christianisme ne considère pas Jésus comme prophète non plus
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 09:15

Message par Seleucide »

Si.

Cf la Tria munera christi, prêtre, prophète et roi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 09:26

Message par Mormon »

Seleucide a écrit :Les chrétiens ne considèrent pas que Paul soit un prophète.
Un apôtre est davantage qu'un simple prophète :

1/ Il est un témoin spécial de la résurrection de Jésus (Paul a été visité par Jésus lui-même).

2/ Il détient toutes les clés d'autorité pour établir le royaume de Dieu sur terre (voir Mat.18:18).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 09:28

Message par prisca »

omar13 a écrit :franchement, j'ai beaucoup de peine lorsque je lis le doute que les amis "chrétiens" ont sur le rôle eu par Paul l'imposteur dans l'histoire du christianisme inventé.
je vais essayé d'aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:

Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»


La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

je n'ai pas cité ce qui est écrit dans le saint coran, pour ne pas vous donner la possibilité de me dire que vous n'y croyez pas.
j’espère, au moins que vous croyez a la bible et a ce qui est écrit?????

vous n'avez aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète. :mains: :mains:

Mais [edit] parce que vraiment [edit] j'avais espéré Omar13 que tu ne confonds pas la sardine dans le vieux port et le merlu de Bretagne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 12:12

Message par Liberté 1 »

yacoub a écrit : Le christianisme ne considère pas Jésus comme prophète non plus
Si si, il y a pleins de versets pour le prouver, je vais mettre un passage dans lequel Jésus le dit lui-même, et puis, souviens-toi qu'Il a prophétisé la chute de Jérusalem en 70 DNE et la destruction totale du temple.
31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer. 32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Luc 13
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 22:40

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a rien écrit de son vivant sauf une fois sur du sable à propos de la femme adultère.

On ne sait pas ce qu'il a écrit.

Les évangélistes ont tous écrit presque 30 ans ou plus après sa mort et aucun sauf peut être Matthieu n'a connu Jésus.

Les évangiles se contredisent et puis il y en a plus que quatre contrairement à ce que des chrétiens croient.

Paul ne s'est pas proclamé prophète mais il a procédé à la divinisation de Jésus qu'il n'a pas connu sauf par une vision sur le chemin de Damas alors
qu'il faisait la chasse aux chrétiens.

Vision qui a fait de lui un disciple de Jésus et même un zélé propagandiste.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 nov.17, 23:59

Message par Mormon »

yacoub a écrit : Le christianisme ne considère pas Jésus comme prophète non plus


Quel christianisme ?

Dès l'instant que quelqu'un est appelé par Dieu pour porter sa parole au monde, cette personne est prophète. Reste à savoir si Paul a été vraiment appelé par Dieu... Que chacun prie à ce sujet après avoir lu ses épitres !

Paul a été appelé par Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 25 nov.17, 00:04

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Si.

Cf la Tria munera christi, prêtre, prophète et roi.
Les prophètes ont annoncé le Messie. Donc comment JC peut-il être un prophète ?

Jean Baptiste est le dernier prophète. Et après Jésus Christ, il y a des apôtres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 25 nov.17, 00:10

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Les prophètes ont annoncé le Messie. Donc comment JC peut-il être un prophète ?
En annonçant la Bonne Nouvelle et en appelant le peuple à la repentance... Comme tous les prophètes l'ont fait avant et après Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités