Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? 15 et quel accord de Christ avec Béliar? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
ok d'accord jusque là, mais la suite...

1 corrinthiens ch 7
12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas ;
13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.
14 Car le mari incrédule est sanctifié par la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par* le frère, [son mari] ; puisque autrement vos enfants seraient impurs ; mais maintenant ils sont saints.
15 Mais si l’incrédule s’en va, qu’il s’en aille ; le frère ou la sœur ne sont pas asservis en pareil cas ; mais Dieu nous a appelés [à marcher] dans la paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? ou que sais-tu, mari, si tu ne sauveras pas ta femme ?
17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé ; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.
paul se contredit encore une fois, je vous rappelle encore une fois ce que l'eternel désire voici pour vous:
Néhémie 13:27 Et vous écouterions-nous pour faire tout ce grand mal, pour être infidèles à notre Dieu en prenant des femmes étrangères ?
faudrait savoir les gars qui écouter? DIEU ou paul tout en sacahnt que paul dit toujours son contraire un coup d'acord avec DIEU un coup il désobéit a DIEU
et ne me dites pas c'est parce qu'ils étaient ensemble avant de se convertir ou de se repentir car voici pour vous:
Esdras 10:11 Et maintenant, faites confession à l'Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.