Paul....!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Paul....!

Ecrit le 24 sept.04, 21:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus nous met en garde contre le faux messie

"Si quelqu'un vous dit alors regarder, le Messie est ici ! Ou il est là, ne le croyez pas. Car de faux messie et de faux prophètes apparaitront ; ils produiront de grands signes et des miracles pour tromper, si possible, ceux que dieu a choisis. Ecoutez ! Je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit 'Regardez, il est dans le désert' n'y allez pas. Ou si l'on vous dit regardez il se cache ici ! Ne le croyez pas ." Mt 24/23-27


Qui a prétendu faire des miracles et renconter Jésus(as) ?


(cf. Ac 9, 3-30; 22, 6-11; 26, 12-18).

:" C'est pourquoi , celui qui désobéit meme au plus petit des commandements et enseigne aux autres à agir ainsi, sera le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui obéit à la loi et enseigne à agir ainsi sera grand dans le royaume des cieux" (Voir Mt 5/19 et encore Jc1/25; Ga2/14 Jésus et ses disciples observaient la Loi


Voici l'enseignement de Paul: "Vous qui cherchez à etre reconnus justes devant Dieu en obéissant à la loi , vous vous etes séparés du Christ" Galate 5/4.

" Car vous supportez bien que quelqu'un vienne vous annoncer un Jésus différent de celui que nous vous avons annoncé ; vous êtes également prêts à accepter un esprit et un message différents de l'Esprit et de la bonne nouvelle que vous avez reçu de nous. J'estime que je ne suis inférieur en rien à vos super apotres (2co 11/4-5).

Il écrit : " Ils sont Hébreux ? Moi aussi. Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendants d'Abraham ? Moi aussi. Ils sont serviteurs du Christ ? Eh bien ! Je vais parler comme si j'avais complètement perdu la raison : Je suis plus qu'eux(Voir II Co 11/22-23.)

Les ruses :" Lorsque je travaille parmi les Juifs je vis comme un juif bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moise!!…de meme lorsque je suis avec ceux qui ne connaissent pas la loi de Moise , je vis comme eux" ( Voir I co9/20-21).

Paul, un hypocrite aliéné!

Ga.2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.04, 22:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Matthieu


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.









Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 sept.04, 23:45

Message par Simplement moi »

C'est tout ce que tu dois lire pour comprendre:

1°) l'adaptation faite par ton prophète des Textes antérieurs

2°) l'erreur dans laquelle il est tombé
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
:lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.04, 04:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :C'est tout ce que tu dois lire pour comprendre:

1°) l'adaptation faite par ton prophète des Textes antérieurs

2°) l'erreur dans laquelle il est tombé
:lol:
Ah parceque Muhammad a prophétisé au nom de Jésus?
c'est nouveau :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.04, 13:48

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ah parceque Muhammad a prophétisé au nom de Jésus?
c'est nouveau :roll:
Il a juste "pompé" les enseignements de Jésus... :lol:

Et si au lieu de vouloir a coups de copié-collé que tu promènes de forum en forum démontrer ce que tu ne comprends pas tu lisais au moins cela te sauterait au nez et en plus tu aurais la confirmation de l'erreur.

:lol:

PS Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 sept.04, 22:43

Message par Mickael Keul »

PS Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes
sinon on se brûle (Pierre Dac) :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.04, 09:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Il a juste "pompé" les enseignements de Jésus... :lol:

Et si au lieu de vouloir a coups de copié-collé que tu promènes de forum en forum démontrer ce que tu ne comprends pas tu lisais au moins cela te sauterait au nez et en plus tu aurais la confirmation de l'erreur.

:lol:

PS Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes :wink:

ah ok, Il(saw) a prophétisé au nom de DIEU comme Jésus(as)!
c'est bien tu es sur la bonne voix...le monothéisme pur 8-)
et oui, "il répètera tous ce qu'il aura entendu" car il est l'esprit de vérité :wink:
Bon...il y a une jolie petite mosquée pas loint de chez moi :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 sept.04, 09:51

Message par Mickael Keul »

par contre, y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités et alors ......

c'est a ceux la qu'on fait faire ceci Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités