Paul un apôtre de Satan?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 06:27

Message par Samir75 »

  • "13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26
  • "3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9
  • "22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 06:33

Message par Gaetan »

Samir75 a écrit :
  • "13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26
  • "3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9
  • "22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]
Je ne crois pas parce que le diable ne peut supporter la lumière, lorsqu'ils t'apparaissent c'est toujours la nuit ou dans les endroits sombres.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 06:38

Message par Samir75 »

Gaetan a écrit :Je ne crois pas parce que le diable ne peut supporter la lumière, lorsqu'ils t'apparaissent c'est toujours la nuit ou dans les endroits sombres.
C'est dans la Bible ça?
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 08:00

Message par spin »

Samir75 a écrit :"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]
En fait, tout texte sacré dénonçant les contrefaçons peut être utilisé contre lui-même. Voir exemples dans http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/paradoxe.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 08:00

Message par Yirmeyahu »

Bonsoir

les Actes raconte le même évènement, la rencontre de Jesus et Paul[aussi connu comme Saul] vers Damas
***********************************************************************************************************************************
Actes 9
3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» 5 Il répondit: «Qui es-tu, Seigneur?» Et le Seigneur dit: «Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.

Actes 22
6 »J'étais en chemin et j'approchais de Damas quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel a resplendi autour de moi. 7 Je suis tombé par terre et j'ai entendu une voix qui me disait: 'Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?' 8 J'ai répondu: 'Qui es-tu, Seigneur?' Il m'a dit: 'Je suis Jésus de Nazareth, celui que tu persécutes.'

Actes 26
12 C'est ainsi que je me suis rendu à Damas avec les pleins pouvoirs et un mandat des chefs des prêtres. 13 Vers le milieu du jour, roi, alors que j'étais en chemin, j'ai vu resplendir autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus éblouissante que le soleil. 14 Nous sommes tous tombés par terre et j'ai entendu une voix qui me disait en langue hébraïque: 'Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de te rebeller contre les aiguillons.' 15 J'ai répondu: 'Qui es-tu, Seigneur?' Et le Seigneur a dit: 'Je suis Jésus, celui que tu persécutes.

donc par 3 fois il est bien confirmé que c'est Jesus qui c'est révéler
***********************************************************************************************************************************

Paul dit effectivement que Satan se déguise en ange de lumière [pour imité donc la lumière de Dieu, dont parle Jesus en Matthieu 5:14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;"]
2 Corinthiens 1:1 " De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu"
2 Corinthiens 11:14 "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?"


ET Paul confirme lui-même qu'il est établi par Jesus, la vrai lumière du monde donc
Galates 1
1 De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité,
11 Je vous le déclare, frères et soeurs: l'Evangile que j'ai annoncé ne vient pas de l'homme. 12 En effet, je ne l'ai moi-même ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. 13 Vous avez d'ailleurs entendu parler de mon comportement autrefois dans le judaïsme: je persécutais à outrance l'Eglise de Dieu, je cherchais à la détruire 14 et j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge parmi mon peuple, car j'étais animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes ancêtres. 15 Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. 16 Lorsqu'il[Dieu] a trouvé bon de révéler son Fils en moi afin que je l'annonce parmi les non-Juifs, je n'ai consulté personne, 17 je ne suis même pas monté à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis aussitôt parti pour l'Arabie; puis je suis retourné à Damas.


cordialement

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 08:31

Message par Elimélec »

Yirmeyahu a écrit :
Paul dit effectivement que Satan se déguise en ange de lumière
tout à fait, d'ailleurs il ne dit pas avoir eu la visite d'un ange
il dit que Satan se déguise en ange de lumière, cette prophétie se réalisera quelques siècles plus tard
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 08:31

Message par Samir75 »

@Yirmeyahu Satan peut se faire passé pour Dieu. Le fait que Satan disent qu'il s'agisse de Jésus ne le réfute en aucun cas.
Il dit que Satan se déguise en ange de lumière, cette prophétie se réalisera quelques siècles plus tard
Il a vu une lumière, or on sait que Satan se déguise en ange de lumière.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 08:50

Message par aleph »

C'est Alors Lucifer = ange de lumière assimilé à Satan (Lux pour lumière)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 09:24

Message par Elimélec »

Samir75 a écrit :, or on sait que Satan se déguise en ange de lumière.
et se faire passer pour l'ange Gabriel
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 11:30

Message par Etoiles Célestes »

Samir75 a écrit :
  • "13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26
  • "3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9
  • "22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]
Ah!
Donc Paul affirmerait lui même être un apôtre de Satan!
Il se dénonce quoi...

Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 11:41

Message par Samir75 »

Visiblement c'est le cas :)
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 12:02

Message par Gaetan »

Samir75 a écrit :
C'est dans la Bible ça?
Évidemment, lorsque Moise faisait ses sacrifices au diable c'était dans la pénombre de la tente de la rencontre, c'est là que le diable lui apparaissait. le diable ne supporte pas la lumière.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 12:02

Message par Etoiles Célestes »

Ok, Paul se dénonce...

Quand tu es faux prophète, ton but, c'est bien de passer pour un vrai...
Donc il est impensable qu'il se dénonce.

Autre chose? Dès qu'on voit une lumière, c'est forcément Satan?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 14:35

Message par Gaetan »

Lorsqu'on parle d'ange de lumière on ne parle pas nécessairement d'un esprit qui apparaît dans la lumière, mais on peut parler d'un esprit qui a des propos bienveillant pour te tromper, mais tôt ou tard il vous dira de faire le mal, c'est là qu'est la différence entre un mauvais esprit et un bon esprit, un bon esprit vous dira toujours de faire le bien. Un mauvais esprit peut vous dire de faire le bien pour vous tromper et après il vous dira de faire le mal quand il aura gagné votre confiance, lorsque ça arrive il ne faut plus l'écouter. C'est là l'erreur de Moise, quand cet esprit lui a dit de faire le mal il a continuer de lui faire confiance et de l'écouter.

Voici ce qu'en dit l'apôtre Jean, il nous met en garde:

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 29 janv.16, 21:08

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Donc Paul affirmerait lui même être un apôtre de Satan!
Il se dénonce quoi...
Oui ou non?
Illustration de ce que je disais (c'est sur le lien que j'ai donné mais je ne crois pas qu'on y soit beaucoup allé...) :
Celse, Discours vrai a écrit :De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il [Jésus] pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs ; et ne parle-t-il pas d'un certain Satan qui doit imiter ses prodiges ? N'est-ce pas laisser à entendre que ces prodiges n'ont rien de divin, mais sont le fruit de pratiques impures ? En projetant sur les autres la lumière de la vérité, il s'est confondu lui-même du même coup...
Quoi qu'on en pense par ailleurs, on ne peut pas mettre en garde contre des contrefaçons dans le domaine spirituel sans s'exposer soi-même au soupçon.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 102 invités