petite question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

petite question

Ecrit le 19 juin04, 10:22

Message par Ryuujin »

je vois que cela revient souvent, d'où ma question :

Jésus est Dieu...cela découle de la trinité ?

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin04, 20:13
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 19 juin04, 19:15

Message par Miss Piggy »

Jesus est le verbe de Dieu, sa parole si tu veux, qui s'est fait homme pour racheter le peche des hommes et pour montrer qu'il (Dieu) est amour.
Il accompli ca en acceptant le martyre supreme.
Il a apporte aussi un message d'esperence. En rescucitant il a montre que la mort n'est en fait qu'un passage.
Puis il est monte aux cieux.
Dieu aurait pu se servir d'un messager, il a prefere faire le boulot lui-meme. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme.
The troisieme compere, l'esprit, lui c'est l'esprit de Dieu. Il est toujours present pour nous guider si on lui demande.
Les Chretiens ne sont pas plus polytheistes que les Musulmans pour qui Allah a 100 qualificatifs (99 + 1 qui n'est connu que de lui :? ). Pour les Chretiens Dieu a trois personalites differentes (sans etre schizo) Le Createur tout puissant, le verbe ou la parole, l'esprit et il se manifeste sous ces trois personalites.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin04, 22:13

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit :Jesus est le verbe de Dieu, sa parole si tu veux, qui s'est fait homme pour racheter le peche des hommes et pour montrer qu'il (Dieu) est amour.
Il accompli ca en acceptant le martyre supreme.
Il a apporte aussi un message d'esperence. En rescucitant il a montre que la mort n'est en fait qu'un passage.
Puis il est monte aux cieux.
Dieu aurait pu se servir d'un messager, il a prefere faire le boulot lui-meme. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme.
The troisieme compere, l'esprit, lui c'est l'esprit de Dieu. Il est toujours present pour nous guider si on lui demande.
Les Chretiens ne sont pas plus polytheistes que les Musulmans pour qui Allah a 100 qualificatifs (99 + 1 qui n'est connu que de lui :? ). Pour les Chretiens Dieu a trois personalites differentes (sans etre schizo) Le Createur tout puissant, le verbe ou la parole, l'esprit et il se manifeste sous ces trois personalites.
faux et archi faux!!!


tu dis que DIEU est venu lui même faire le boulot, donc pour toi YAHWE qui parla a moïse, c'est jésus!!!

tu viens de commettre la plus absurde des bêtises, et sais tu pourkoi?

tout simplement parce que jésus dit tout le contraire!!!

si vous croyez en moise, vous croirez en moi car il a ecrit de moi

YAHWE qui parle a moise lui dit que le messie viendrait!

de plus, jésus dit:

croyez vous que je vais vous accusé auprès du père(YAHWE), non c'est moïse qui vous accusera auprès du père

donc si moise accusera les juifs auprès de YAHWE, comment se fait til que moise ne las accusera pas auprès de jésus qui pour toi est YAHWE!!!

autre chose!

jésus a dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout

comment jésus peut t'il etre le père(YAHWE) si YAHWE est plus grand que lui!

autre chose encore, pour mettre fin a tes absurdités:

jésus a dit:

quand a cette heure-ci, nul ne la connait ni les anges ni le fils mais seulement le père

comment jésus peut t'il etre YAHWE s'il ne connait pas l'heure du jugement alors que YAHWE l'a connait???

pause café...

je continue ou ca te suffit!!!

aller encore une pour te mettre a terre sans te relever:

YAHWE, en prophétisant jésus dans les livres prophétiques dit de lui:


voici mon messager... comment jésus peut t'il etre YAHWE si YAHWE dit que jésus est son messager???

vous etes vraiment....

aller si ca ne te suffit pas, je peux t'en doner des centaines de preuve mais cela suffit je crois pour te mettre k.o technique

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 juin04, 02:53

Message par ostervald »

Bonsoir,

Je retire mon post par respect pour Issa.

amitié et A+
Modifié en dernier par ostervald le 20 juin04, 06:18, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 juin04, 04:14

Message par issa »

la question est franchement hors sujet la

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 juin04, 05:41

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Pas si hors sujet que cela, c'est Nasser qui a entamé "le dialogue" sur le mauvais traitement aux petits enfants.

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 juin04, 06:10

Message par issa »

oui mlais je vois ce que tu veux insinuer et on a deja repondu la dessus

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 09:09

Message par Ryuujin »

ok, donc en gros, Dieu c'est le père, le fils et le saint esprit.
Mais c'est admi par les protestants et les témoins de jéhovah ca ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 16:30

Message par issa »

par les protestant oui pas par les temoins

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juin04, 22:51

Message par desertdweller »

issa a écrit :par les protestant oui pas par les temoins
Les temoins de Jehova sont sur la liste des sectes
http://www.vigi-sectes.org/visage_decou ... hovah.html
Un autre problème reste à résoudre, celui de la génération qui a connu 1914. L’Organisation affirmait que la génération qui a vu 1914 verrait aussi la fin des temps. Cette génération comprend les personnes qui avaient au moins 15 ans en 1914 car ils devaient comprendre les évènements :
D'apres les temoins de Jehovah, la fin du monde aurait du avoir lieu il y a belle lurette

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juin04, 22:57

Message par desertdweller »

nasser a écrit : faux et archi faux!!!


tu dis que DIEU est venu lui même faire le boulot, donc pour toi YAHWE qui parla a moïse, c'est jésus!!!

tu viens de commettre la plus absurde des bêtises, et sais tu pourkoi?

tout simplement parce que jésus dit tout le contraire!!!

si vous croyez en moise, vous croirez en moi car il a ecrit de moi

YAHWE qui parle a moise lui dit que le messie viendrait!

de plus, jésus dit:

croyez vous que je vais vous accusé auprès du père(YAHWE), non c'est moïse qui vous accusera auprès du père

donc si moise accusera les juifs auprès de YAHWE, comment se fait til que moise ne las accusera pas auprès de jésus qui pour toi est YAHWE!!!

autre chose!

jésus a dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout

comment jésus peut t'il etre le père(YAHWE) si YAHWE est plus grand que lui!

autre chose encore, pour mettre fin a tes absurdités:

jésus a dit:

quand a cette heure-ci, nul ne la connait ni les anges ni le fils mais seulement le père

comment jésus peut t'il etre YAHWE s'il ne connait pas l'heure du jugement alors que YAHWE l'a connait???

pause café...

je continue ou ca te suffit!!!

aller encore une pour te mettre a terre sans te relever:

YAHWE, en prophétisant jésus dans les livres prophétiques dit de lui:


voici mon messager... comment jésus peut t'il etre YAHWE si YAHWE dit que jésus est son messager???

vous etes vraiment....

aller si ca ne te suffit pas, je peux t'en doner des centaines de preuve mais cela suffit je crois pour te mettre k.o technique
Encore une fois le grand theologien le docteur Nasser vient se foutre les pieds dans le plat.
Tes centaines de preuves, Nasser, on en a cure. Nous on a des centaines de preuves que le coran ne vient pas de Mohammed et encore moins d'Allah.
Tient, de quoi te mettre en apetit
Un même type de preuve négative est l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I....

Ce dernier est un document, daté au milieu du huitième siècle, qui était une sorte de célébration de la foi musulmane en présence de sectes. Ainsi le Fiqh Akbar I représente-t-il les vues de l’orthodoxie sur les questions dogmatiques alors prééminentes. Il semble impensable, si le Coran avait existé, qu’aucune référence n’y ait été faite.
Pas de coran au 8ieme siecle. :roll: :roll:
Ca c'est pas KO technique, c'est jete hors du ring sous les quolibets de la foule.
Jesus est plus que le messager de Dieu, il est sa parole faite homme.
Dire que c'est impossible c'est douter de la puissance de Dieu.
Par contre Dieu, malgre toute sa puissance, ne pouvait pas creer un livre au 7ieme siecle qui n'existait pas encore au 8ieme siecle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités