Petites explications...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 nov.14, 08:03

Message par inconnu »

Tu ne sais rien de la Bible, ni même ce que ce mot veut dire.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 nov.14, 12:15

Message par Ilyass93 »

Et toi tu sais pas quoi répondre, tu mort tes doigt d'avoir abandonner l'islam
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 07 nov.14, 23:41

Message par eric121 »

mkba a écrit :Salam ! :) (ça veut dire paix)
J'aimerai éclaircir des choses avec nos amis chrétiens...
Tout d'abord : pourquoi croire que Jesus a été crucifié... Croyez vous que Dieu aurait laisser un de ces prophètes se faire torturer, massacrer et tuer par des mécréants ? Il n'a jamais prit l'âme des prophètes de cette manière, il les a prit par la maladie peut être mais jamais de cette façon. Dieu a sauvé Jesus en l'élevant au ciel et en remplaçant son corps par celui d'un autre homme...
Comment peut on croire que Dieu a un "fils" ? S'Il a un fils alors cela voudrait dire qu'Il a engendré, comment cela se peut il ? Il est parfait, il suffise qu'Il dise "sois" et la chose est. Dieu n'a point d'associés.
De plus nous savons tous que les livres de la chrétienté (testament, évangile) ont été modifiés par l'Homme... Comment peut on suivre en temps que principe de spiritualité un livre possédant des phrases inventées par l'homme ? Certes certains parties de ces livres sont authentiques et proviennent de Dieu, mais cela n'est vrai que pour une seule partie du livre...
Je m'adresse à vous les chrétiens, il y a dans votre livre des versets parlant de la venue du prophète Muhammad sws. Pourquoi ne pas croire en ses versets ? Pourquoi croyez en tous les prophètes et en tous les livres divins, mais seulement jusqu'à Jesus ? Il y a bien eu un livre (le coran) qui a été descendu après !
Je vous laisse méditer, mais avant je vous laisse ce petit verset provenant du coran...
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171) "
tu commences par dire des choses que tout le monde sait (Salam ! :) (ça veut dire paix), donc tu crois que les autres ne savent pas
on a répondu des centaines de fois à toutes tes questions
regarde ici les mensonges des musulmans sur Jésus ; http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31527.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 07 nov.14, 23:42

Message par eric121 »

mkba a écrit :
Le coran est là, il n'a jamais été modifié depuis son apparition, même un historien athée le dira.
c'est là que tu te trompes, on en a parlé des dizaines de fois

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 07 nov.14, 23:44

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Apporte moi deux corans répondu en arabe et différant et j'accepte ta religion, si tu ni pas parviens pas, tu acceptes l'islam, prêt pour le défie?
oui il existe au moins 2 corans : Hafs et warch même si des fois la différence n'est pas importante pour la compréhension du texte ... mais ils sont bel et bien différents ... mais je ne connais pas le contenu des 2 autres coran (africain)
Il s'agit ici d'écritures et non pas de lecture !

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

voici le coran warch (utilisé en Algérie, au Maroc). L"Arabie saoudite a fait disparaître de tous les sites francophones ce coran warch.
http://www.masjidepinal.fr/extern/docs/autres/kasr.pdf

un exemple :
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
hafs (arabie saoudite) : Māliki Yawmi Ad-Dīni --> Māliki (voyelle a longue)
warch : Maliki Yawmi Ad-Dīni --> Maliki (voyelle a courte)

inconnu

inconnu

Re: Petites explications...

Ecrit le 08 nov.14, 01:08

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :Et toi tu sais pas quoi répondre, tu mort tes doigt d'avoir abandonner l'islam
La bonne blague, je n'ai jamais abandonné l'Islam "dans le sens pratiquer", puisque je n'ai jamais été musulman. :lol:

C'est toi qui ne peux pas répondre concrètement aux inepties de l'Islam, et tu le sais !. :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 08 nov.14, 04:45

Message par Ilyass93 »

Éric 123

Waw ta demo ma époustouflé ! Des voyelles longue ou lieu de courtes ! Encore faudrait il le prouver... Apporte deux coran apporte, quand tu les aura en main je te donne mon adresse, et je te les remboursse. Deux exemplaire de chaque version apporte.

Sinon on est loins des bibles qui ne comporte pas le même nombre de livres etc.'.. Vous pensez qu'on n'a pas accès à la section débat inter chrétiens ?? Vous le dites vous même que des choses on été mise dans la bible puis retiré etc... Surtout quand vous vous chamaillez au sujet de la trinité ... Le coran parle de vous magnifiquement

Surah 2 Aya 14:

"Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: ‹Nous croyons›; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: ‹Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)›."
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 08 nov.14, 04:45

Message par Ilyass93 »

Éric 123

Waw ta demo ma époustouflé ! Des voyelles longue ou lieu de courtes ! Encore faudrait il le prouver... Apporte deux coran apporte, quand tu les aura en main je te donne mon adresse, et je te les remboursse. Deux exemplaire de chaque version apporte.

Sinon on est loins des bibles qui ne comporte pas le même nombre de livres etc.'.. Vous pensez qu'on n'a pas accès à la section débat inter chrétiens ?? Vous le dites vous même que des choses on été mise dans la bible puis retiré etc... Surtout quand vous vous chamaillez au sujet de la trinité ... Le coran parle de vous magnifiquement

Surah 2 Aya 14:

"Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: ‹Nous croyons›; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: ‹Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)›."
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 08 nov.14, 23:22

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Éric 123

Waw ta demo ma époustouflé ! Des voyelles longue ou lieu de courtes ! Encore faudrait il le prouver... Apporte deux coran apporte, quand tu les aura en main je te donne mon adresse, et je te les remboursse. Deux exemplaire de chaque version apporte.
"
Donc tous ces sites musulmans qui proposent des corans warch sont des menteurs ... ou alors ce ne seraient pas des sites musulmans, ... serait-ce des sites zionist ?

https://archive.org/details/HOLY-quran- ... 3QURAN.NET
http://www.3ilmchar3i.net/article-cture ... 55582.html
http://www.masjidepinal.fr/index.php/fr/
http://www.quran-warch.org//warch/azrak/recherche.htm

Sinon, tu as un site officiel : http://habous.gov.ma/fr/
tu cliques dans Coran et tu as le coran warch

Si toutes ces preuves ne te suffisent pas c'est pas mon problème, c'est le tien ! Ce que tu penses n'a aucun intérêt, ce n'est pas toi ou moi qui doit décider comment apporter les preuves ... ceux qui nous lisent apprécieront

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 30 nov.14, 23:10

Message par eric121 »

voici un fanfaron qui disait :
Ilyass93 ... 06 Nov 2014, 13:08 Tjs tes même copies collé, va y ramène les corans dont tu parles et j'accepte ta religion

pourquoi pas de réponses ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 déc.14, 23:12

Message par eric121 »

eric121 a écrit :voici un fanfaron qui disait :
Ilyass93 ... 06 Nov 2014, 13:08 Tjs tes même copies collé, va y ramène les corans dont tu parles et j'accepte ta religion

pourquoi pas de réponses ?
encore un qui a oublié de répondre depuis le ... 6 nov

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 déc.14, 23:31

Message par slamani »

mkba a écrit :Salam ! :) (ça veut dire paix)

J'aimerai éclaircir des choses avec nos amis chrétiens...

Tout d'abord : pourquoi croire que Jesus a été crucifié... Croyez vous que Dieu aurait laisser un de ces prophètes se faire torturer, massacrer et tuer par des mécréants ? Il n'a jamais prit l'âme des prophètes de cette manière, il les a prit par la maladie peut être mais jamais de cette façon. Dieu a sauvé Jesus en l'élevant au ciel et en remplaçant son corps par celui d'un autre homme...

Salam,

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 déc.14, 23:43

Message par slamani »

slamani a écrit :
Salam,

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Preuve:

(Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Donc, si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages

« Alors (les mécréants) complotèrent [contre Jésus]; mais Dieu fit échouer leur complot. C’est Lui le Meilleur des planificateurs. » (Coran 3:54)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 07 déc.14, 22:16

Message par eric121 »

slamani a écrit : Salam,

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Preuve:

(Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Donc, si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages

« Alors (les mécréants) complotèrent [contre Jésus]; mais Dieu fit échouer leur complot. C’est Lui le Meilleur des planificateurs. » (Coran 3:54)
tu nous ressort un plat réchauffé depuis 2009 :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21665.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 05-75.html

Voici comment les musulmans mentent :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31527.html

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 10 déc.14, 00:18

Message par abdul »

@Indian: bonjour, je voulais te dire que le mahdi sera d'après un hadith du Prophète Muhamad, de la descendance de Muhamad. Baha'ullah ne remplit pas cette condition. Et tous les musulmans le reconnaitront (le mahdi) et le suivront. Il ne remplit pas non plus cette condition. BAha'ullah ne se trouve pas non plus sur la voie doctrinale, tracée par les Prophètes, et en particulier par Muhamad...Mais sur une voie différente du Coran et de la Sunna avec la compréhension des premiers musulmans.

Il ne peut donc être le mahdi, ni lui, ni ses descendants. Mais il faudrait détailler en citant les preuves venant du Coran et de la Sunna; plus tard incha Allah
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités