Plagiat ? ou copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 juin04, 03:07

Message par desertdweller »

Les Musulmans pensent:"L’EVANGILE A ÉTÉ FALSIFIE".EST-CE POSSIBLE?
Sourate 2:136
Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989
Le Saint Evangile est-il dénaturé?
"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran? " et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".
Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé. ""A l’un d’eux je répliquai: ""Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. ""Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!
Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: ""Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".
Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.
Le Coran affirme
1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. "" (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.) ""
2)
2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. "" (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.) ""
3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... "" (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.) ""
4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. "" (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.) ""
Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.
La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!
En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:
5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:
6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."
Conclusion à la lumière de ces faits
1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.
2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.
Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?
Les Musulmans doivent se poser quelques questions
-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?
-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.
-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?
-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?
Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité
Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.
Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?

Traduit de l'anglais du site GesuCorano

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 03:19

Message par kate »

nasser a écrit : la bible dit pareillement ma pauvre kate , donc les prophètes savaient que leurs paroles seraient calommnier, il ne faut pas etre savant pour le prédire n'est ce pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nasser, repose toi. Kate n'est pas camelia et réciproquement.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 03:23

Message par kate »

kyné byzaro a écrit : Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.
Tout à fait exact. Ce ne sont que des commentaires humains et non divins.
Bizarre qu'issa ne le sache pas. :roll:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 juin04, 05:06

Message par desertdweller »

kate a écrit : Tout à fait exact. Ce ne sont que des commentaires humains et non divins.
Bizarre qu'issa ne le sache pas. :roll:
Vous n'avez pas encore remarque que nos amis d'en face ont l'habitude d'affirmer des aneries qu'une simple verfication sur Google ou une des dizaines d'encyclopedie en ligne aurait empeche

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 09:51

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :hors sujet???

mais mon vieux tu veux koi au fond, je te donne une preuve que mohammed sws ets attendu et toi tu fais comme si tu ne l'avais pas vu!
Oui, je persiste: votre post est hors-sujet par rapport au thème du plagiat. Dont acte.
Quant à Mohammed, il n'est attendu par personne: ni par les juifs, ni par les chrétiens, ni par les hindouistes, ni par les marchands de farces et attrapes.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 juin04, 11:30

Message par issa »

l Evangile dont le Coran parle est l Evangile que Dieu revela a jesus et il ne peut en aucun cas etre les evangiles dont nous disposons actuellement et ce pour une raisons bien simple


l Evangile "de jesus" diront nous dont parle le Coran devait en effet etre du emme style litteraire que celui ci a savoir la parole de Dieu revele(et non inspiré) a jesus ,comme l est le Coran la parole de Dieu revele (et non inspiré)a mohamed partant de la l evangile se doit d etre du meme style ,du moins literrraire hors que voyons nous ,les evangiles dont nous disposons ne sont pas du tout ce ce style la ,il ne sont pas la parole de Dieu revele a jesus mais simplement le recit par des narrateur de faits et dires de jesus a ce titre lesz evangiles actuel sont bien plus proche des hadiths (les fait et dires du prophete mohamed rapporte par different narrateur) que du Coran (la parole de Dieu revelé a mohamed )

a ce titre les evangiles donc sont plmutot la "sounna" de jesus pour parler par analogisme et vu qu il ne possede pas une chaine de transmetteurs sur et inconteste (comme les hadith sahih de notre coté) remontant au prophete jesus lui meme il ne peuvent etre considerer (toujours par analogie dans mon exemple) au hadith que nous considerons "faible" et dont l on ne peux prendre aucun point du dogme vu que la certitude absolue que le prophete (chez nous ) aie dit ou fait tel ou tel choses n est pas attesté par des transmetteurs sur et sans interuption


les evangiles etant dans ces deux categorie (style litteraire et absence de chaine de transmetteurs non interrompu et ce de maniere certaine ) ils ne peuvent etre pris tout au plus comme des "hadiths " de jesus faible rien de plus et en aucun cas ne peuvent etre l Injil,l'Evangile revele par Dieu a jesus

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 juin04, 19:27

Message par desertdweller »

issa a écrit :l Evangile dont le Coran parle est l Evangile que Dieu revela a jesus et il ne peut en aucun cas etre les evangiles dont nous disposons actuellement et ce pour une raisons bien simple


l Evangile "de jesus" diront nous dont parle le Coran devait en effet etre du emme style litteraire que celui ci a savoir la parole de Dieu revele(et non inspiré) a jesus ,comme l est le Coran la parole de Dieu revele (et non inspiré)a mohamed partant de la l evangile se doit d etre du meme style ,du moins literrraire hors que voyons nous ,les evangiles dont nous disposons ne sont pas du tout ce ce style la ,il ne sont pas la parole de Dieu revele a jesus mais simplement le recit par des narrateur de faits et dires de jesus a ce titre lesz evangiles actuel sont bien plus proche des hadiths (les fait et dires du prophete mohamed rapporte par different narrateur) que du Coran (la parole de Dieu revelé a mohamed )

a ce titre les evangiles donc sont plmutot la "sounna" de jesus pour parler par analogisme et vu qu il ne possede pas une chaine de transmetteurs sur et inconteste (comme les hadith sahih de notre coté) remontant au prophete jesus lui meme il ne peuvent etre considerer (toujours par analogie dans mon exemple) au hadith que nous considerons "faible" et dont l on ne peux prendre aucun point du dogme vu que la certitude absolue que le prophete (chez nous ) aie dit ou fait tel ou tel choses n est pas attesté par des transmetteurs sur et sans interuption


les evangiles etant dans ces deux categorie (style litteraire et absence de chaine de transmetteurs non interrompu et ce de maniere certaine ) ils ne peuvent etre pris tout au plus comme des "hadiths " de jesus faible rien de plus et en aucun cas ne peuvent etre l Injil,l'Evangile revele par Dieu a jesus
Wouaw!
Alors ca faut le lire pour le croire.
Donc Jesus avait un evangile qu'il s'est bien garde de montrer a qui que ce soit, dont il n'a parle a personne, pas meme a sa mere.
A aucun moment dans tous ce qu'il dit il n'y fait mention, pas meme indirectement, pas meme avec une allusion.
Je suppose qu'il ne voulait pas gacher le plaisir de Mohammed parce que si on continue le raisonement cet evangile n'etait autre que le Coran, Correct?
Je suppose qu'il devait etre en Arabe, puisque Dieu parle seulement Arabe.
Encore un gars de la Oumma qui a abuse de la moquette.
Un conseil Issa, si tu ne veux pas te faire rire au nez, garde cette histoire pour toi.
Quand au style soi-disant litteraire, je supose que tu parles du Coran. Style qui fait eclater de rire des centaines d'exegeses par sa pauvrete.
Juste comme ca, voici le temoignage d'un des plus grands experts du coran, l’érudit allemand Salomon Reinach
D’un point de vue littéraire, le Coran a peu de mérite. Déclamation, répétition, puérilité, un manque de logique et de cohérence frappent le lecteur non préparé à chaque tournant. Il est humiliant pour l’intellect humain de penser que cette médiocre littérature a été le sujet d’innombrables commentaires, et que des millions d’hommes perdent toujours du temps à l’absorber. "
Pour nous, dans l’étude du Coran il est important de distinguer l’attitude historique de l’attitude théologique. Ici nous ne sommes concernés que par ces vérités établies par un processus d’enquête rationnelle, par l’examen scientifique. " L’investigation critique du texte du Coran est une étude qui en est toujours à son enfance. " , écrivit l’islamologue Arthur Jeffery en 1937. En 1977, John Wansbrough remarquait que " En tant que document susceptible d’analyse au moyen des instruments et techniques de la critique biblique, [le Coran] est virtuellement inconnu." En 1990, plus de 50 ans après la complainte de Jeffery, nous avons toujours la même situation scandaleuse décrite par Andrew Rippin :
J’ai souvent rencontré des personnes qui sont venues à l’étude de l’Islam avec une expérience de l’étude historique de la Bible Hébraïque ou de la chrétienté des débuts, et qui exprimèrent leur surprise face au manque de pensée critique qui apparaît dans les manuels d’introduction à l’Islam. L’idée que " l’Islam est né dans la pleine lumière de l’histoire " semble toujours être présumée par une quantité innombrable des auteurs de ces textes. Alors que le besoin d’harmoniser les diverses traditions historiques est généralement admis, en général il ne semble pas que cela pose de plus grand problème aux auteurs, que celui de déterminer ce qui a un sens dans une situation donnée. Pour des étudiants qui connaissent des approches telles que la critique des sources, les compositions orales formelles, l’analyse littéraire et le structuralisme, qui sont toutes employées assez souvent dans l’étude du judaïsme ou de la chrétienté, une étude historique aussi naïve semble suggérer que l’Islam est approché au mieux avec une candeur académique.
Modifié en dernier par desertdweller le 23 juin04, 20:34, modifié 1 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 19:50

Message par camelia »

Une chose est sûre en tout cas : les musulmans ont de l'imagination !! :shock: :lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 22:08

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Oui, je persiste: votre post est hors-sujet par rapport au thème du plagiat. Dont acte.
Quant à Mohammed, il n'est attendu par personne: ni par les juifs, ni par les chrétiens, ni par les hindouistes, ni par les marchands de farces et attrapes.
ca c'est toi qui le dit, parce que tu as de la haine envers mohammed, mais DIEU nous a déjà prevenu avotre sujet!

tu sais quand les juifs n'ont pas voulu reconnaitre jésus comme le méssie, jésus leur a dit:

ils m'ont detester sans raison

vous c'pareil vous detester mohammed sws sans raison!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 22:16

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :ca c'est toi qui le dit, parce que tu as de la haine envers mohammed, mais DIEU nous a déjà prevenu avotre sujet!

tu sais quand les juifs n'ont pas voulu reconnaitre jésus comme le méssie, jésus leur a dit:

ils m'ont detester sans raison

vous c'pareil vous detester mohammed sws sans raison!
Vous êtes de plus en plus hors sujet.

Quant à Mohammed, je n'ai aucune haine pour lui. Aujourd'hui c'est un cadavre qui pourrit en terre en attendant le jour du Jugement. Pourquoi aurais-je de la haine pour un cadavre?

Certes, si un homme venait de nos jours pour coucher avec des fillettes qui jouent à la poupée et à la balançoire, pour prendre et violer des esclaves, pour commanditer le meurtre des poètes, pour prôner la polygamie et l'infériorité de la femme, je n'aurais aucune affection pour lui. Mais heureusement, une telle crapule (je ne désigne personne en particulier) irait aujourd'hui directement en prison ou en asile psychiatrique.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 juin04, 07:55

Message par issa »

non il n a rien garder mais d autre personne et les conciles ont pris soin de "choisir" les ""bons ""


et du point de vue litteraire mais affirmation sont un fait (a moins que les 4 evangiles ne sont pas le recit de personne relatant les fait et dires d un prophete ,ici jesus)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin04, 23:50

Message par Simplement moi »

Raisonnement terre a terre de ceux que j'affectionne:

Existant au 7è siècle et CONNUS des chrétiens habitant en Arabie à l'époque, chose que l'on oublie parfois:

- tous les évangiles, que ce soient ceux que l'on connait aujourd'hui ou d'autres éventuellement, ou des récits rapportés par la tradition orale, car n'oublions pas non plus que la "par coeur" était pratiqué amplement, toute la population de la "zone" n'étant pas allée à l'école pour apprendre les différentes langues en usage.

- quoi de plus simple que de les "compacter" et en tirer un récit plus court en prenant ce que l'on veut et adaptant ce que l'on ne veut pas ou plaît pas ?

- L'idée, le concpt de virginité, fils de Dieu, étant plus compliquée ... a transmettre et expliquer a des gens en majorité incultes (dans le sens correct - basique du mot), ayant une expérience de la nature certaine... autant la "nettoyer" pour qu'elle soit plus à leur portée intélectuelle.

D'ailleurs, remarquons que si Gabriel, annonciateur de JC à Marie, est bien le "transmetteur" de la parole d'Allah, le choix n'est pas innocent... :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 juin04, 00:51

Message par issa »

oui ils ont choisis ce qui leur plaisiait comme tu le dis ,dans les conciles pareil d ailleurs un grand eveques de l epoque (je tombe plus sur le nom a avouer avoir signer le conciles uniquement pour plaire a l empereur ,mais c est pas comme ca que l on traite la parole de dieu desole

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin04, 08:02

Message par Simplement moi »

issa a écrit :oui ils ont choisis ce qui leur plaisiait comme tu le dis ,dans les conciles pareil d ailleurs un grand eveques de l epoque (je tombe plus sur le nom a avouer avoir signer le conciles uniquement pour plaire a l empereur ,mais c est pas comme ca que l on traite la parole de dieu desole
Khomeini te dit qque chose ?
Interprétation de la parole d'Allah, des textes, des hadiths ?

Et là c'est beaucoup plus récent !

Issa, finalement, on revient toujours à la même chose... une fois que l'on ne sait argumenter sur le titre du fil...

hop on revient à la bible... :wink:
aux évêques :wink:
aux protestants :wink:
aux indiens d'amérique :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 juin04, 11:18

Message par issa »

khomeyni est chiites et na aucune autorite pour nous absolument aucune tout comme les papes n ont pas d autorite pour les protestant la difference c est que tout les textes actuel aussi bien catho quer protestant viennent des conciles et que ton exemple de khomeiny rien n est base sur lui sauf la foi de chiites du 20 eme siecle la est la difference majeur et fondamentale

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités