poeme de victor(abou bkr) hugo sur mohamed(saw)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 04:49

Message par Simplement moi »

En attendant... -plié en deux de rire- tu pourrais sans doute les apprendre par coeur et les traduire en chinois ?


En attendant que le transfert de ses restes à la Mosquée de Paris soit posé pour le respect de sa dernière volonté occultée par des francs maçons, une mention de son islamité sur le caveau de HUGO au Panthéon de Paris ou une reconnaissance publique de sa religion musulmane ne constitueraient pas seulement un premier pas dans le rétablissement de la justice mais garantiraient aussi la conservation d‘une mémoire collective véridique.
Je me demande encore qui a pondu ce texte... impayable ! :lol:

Les pauvres francs maçons sont encore les coupables ! :lol: :lol: :lol:

Je sais... Marseille OM a perdu encore hier soir... ce n'est pas une raison :D

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:52

Message par marseillais »

c vrai que l'om a perdu mais ça pas la raison

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 05:14

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :c vrai que l'om a perdu mais ça pas la raison
Alors réfléchis un peu avant de poster tout et n'importe quoi !

Si non les francs maçons avec le pouvoir americano-sioniste va s'occuper de ton cas :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 05:42

Message par marseillais »

ah bon j'ai peur :oops: :oops:

catherine

catherine

Ecrit le 26 janv.05, 06:39

Message par catherine »

marseillais excuse moi, mais ce que tu mets c'est vraiment :lol: :lol:

Sm, j'aime beaucoup ton avatar. Quand je le regarde, je suis mdr.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 06:54

Message par Simplement moi »

catherine a écrit :marseillais excuse moi, mais ce que tu mets c'est vraiment :lol: :lol:

Sm, j'aime beaucoup ton avatar. Quand je le regarde, je suis mdr.
Il est...aussi sur un "nuage" :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 26 janv.05, 07:52

Message par benal »

catherine a dit :
J'ai même lu que Jésus serait musulman !!!!!!!!!!!
oui exactely tous les prohètes d'allah étaient musulmans de adam SBL jusqu'à mohamed SBL en passant par jesus SBL lisez ce verset:
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins 3-81.

catherine

catherine

Ecrit le 26 janv.05, 08:12

Message par catherine »

benal a écrit :catherine a dit : oui exactely tous les prohètes d'allah étaient musulmans de adam SBL jusqu'à mohamed SBL en passant par jesus SBL lisez ce verset:
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins 3-81.
Vi vi vi.
Et la marmotte ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 08:20

Message par Moussa »

catherine a écrit : Vi vi vi.
Et la marmotte ?
Jésus comme Abraham était musulman(=soumis a dieu), un dieu unique.

Pas toi catherine?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 08:21

Message par Moussa »

Et pour ce qui est de victor hugo, j'en sais vraiment rien!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 janv.05, 08:41

Message par issa »

catherine ,ni l un ni l autre juste un peu triste qu ils sont dans le faux c est tout

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 janv.05, 08:46

Message par issa »

il n empeche vos agissement et votre dédain envers l islam illustre magnifiquement ce que j expliquais plus haut alors faites comme moi,soyez honnete,examiner les choses sans prejuger,faite tomber votre orgeuil................... et bienvenue dans l islam

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 09:25

Message par Mike »

Bonjour,
En général j'essaie de m'abstenir de commenter votre livre (je n'y parviens peut-être pas toujours ...). En revanche lorsque je lis certaines remarques de la part de musulmans sur la bible, je suis assez effaré. Et je n'ai pas toujours le sentiment d'honnèteté, d'absence de préjuger ou d'obstination.

"Jésus comme Abraham était musulman(=soumis a dieu), un dieu unique. ". Est-ce là de l'honnèteté ? Vous ne cesser ce vouloir tout vous approprier de la bible, qu'en même temps vous nier quand cela ne vous arrange pas trop (désole de le dire).
C'est ce que fait cette remarque. On joue sur les mots. Oui musulman veut dire "soumis à Dieu" ... Est-ce bien tout ? Soyons honnète, justement. Le musulman c'est celui qui est de la religion islamique, bien au-delà de sa signification première et restrictive. Jésus est-il islamiste ?
Jamais, il n'a traité son Dieu de trompeur (si tant est que cela soit vraiment de l'islam). Jamais il n'a menti (et pas quand il disait qu'il lui FALLAIT mourrir).
Alors par honneteté, accordons-nous pour dire que Jésus était soumis à son Dieu (puisque nous sommes d'accord sur ce point), mais de grâce, laissons cela en ces termes par respect mutuel ...

Cordialement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 09:48

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il n empeche vos agissement et votre dédain envers l islam illustre magnifiquement ce que j expliquais plus haut alors faites comme moi,soyez honnete,examiner les choses sans prejuger,faite tomber votre orgeuil................... et bienvenue dans l islam

On est tous de hypocrites, ne t'étonne pas donc de notre "dédain".

Tu n'as comme toujours pas encore répondu au fond de ma question ni la première, ni la deuxième.

C'est ton habitude, alors rien d'étonnant en cela.

Quant au verset....
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
1°) Une fois encore on ne sait pas qui parle, car si c'est Dieu, il ne dirait pas "et lorsqu'Allah" mais "lorsque JE"

2°) Un Dieu ne se rabaisse pas a être "témoin"...parmi "les témoins" mais donne des instructions, des préceptes et des ordres.

Le verset en soi ne justifie en rien que quelqu'un soit musulman.

Je dois reconnaître que c'est "vicieux" comme approche effectivement, car de soumis à Dieu, on devient soumis aux lois islamiques, où l'on est soumis à l'homme.

La preuve:

S3-32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 janv.05, 14:10

Message par issa »

y a un autre topic pour ca detourne pasl a question



la vertite est que vous etes plein de haine et bourré de préjuger ,ne dit pas non j etais comme toi y a encore 5 ans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 120 invités