points communs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

points communs

Ecrit le 24 févr.05, 00:53

Message par eslokehay »

salam alikum
je voudrais vous faire chercher quels sont les points commums entre la bible et le coran,et plus largement entre chretiens et muslims.
je commence,deja on croit en dieu,aux anges,au jugement dernier,au paradis,a l enfer,a plusieurs prophetes de dieu(adam abraham noe david...que la paix soient sur eux).
a vous de continuer la liste :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.05, 23:12

Message par Simplement moi »

Juste qu'il y a beaucoup qui oublient ce qui a été écrit.... ma nouvelle signature le rappellera.

Et ceci

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 24 févr.05, 23:25

Message par nuage »

eslokehay,

Ne le prends pas mal surtout, mais on nous a tellement tapé sur la tête que la main que tu nous tend je la regarde avec hésitation. On nous a tellement bléssé avec des propos que je qualifierais de honteux que nous avons du mal à faire de nouveau confiance. Est ce injuste? je ne sais pas, et puis pour regarder ce qui se ressemble entre la Bible et le Coran il faut connaître les deux, moi je n'en connais qu'un, la Bible. Pour ce qui est du Coran je ne le lis plus, les propos de certains m'on proprement écoeuré ce qui fais que le Coran je ne le lis qu'en pensées négatives!! alors lorsque l'on m'aurras prouvé que vous êtes sincèrent, que vous voulez vraiment voir ce qui nous rapprochent plutôt que ce qui nous divisent, alors peut être je répondrais et volontier :wink:

paix à toi.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.05, 23:59

Message par IIuowolus »

Aimer vous les uns les autres.
l'union fait la force.
sont citer dans toutes les religions selon différentes formules.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 06:13

Message par eslokehay »

salut nuage
t ai je deja blessé?
c est le probleme sur ce forum des que l on essaye d unir on trouve cela louche

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 06:37

Message par maria »

eslokehay a écrit :salut nuage
t ai je deja blessé?
c est le probleme sur ce forum des que l on essaye d unir on trouve cela louche
J'ai été lire quelques unes de tes interventions et je te crois tout à fait sincère.

Le problème maintenant pour moi, et je ne parle que pour moi, est de trouver les points communs entre les deux livres et j'avoue que j'ai du mal. Mais, eslokehay, je te laisse la parole et avec honnêteté, je lirai ce que tu écris.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:32

Message par eslokehay »

merci maria
sinon comme autre point commun important,nous les musulmans ont croit en la bible(s il vous plait pas de commentaire du genre trafiquee ou pas,l essentiel c est qu on y croit comme livre divin car mentionne dans le coran)
par exemple moi j ai la bible chez moi(de jerusalem edition 1998),mais c est vrai que je la parcours sans la lire vraiment.mais au moins je l ai a porte de main,on ne peut pas me mentir a son sujet

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: points communs

Ecrit le 25 févr.05, 10:15

Message par black.muslim »

eslokehay a écrit :salam alikum
je voudrais vous faire chercher quels sont les points commums entre la bible et le coran,et plus largement entre chretiens et muslims.
je commence,deja on croit en dieu,aux anges,au jugement dernier,au paradis,a l enfer,a plusieurs prophetes de dieu(adam abraham noe david...que la paix soient sur eux).
a vous de continuer la liste :wink:
aucun point de commun juste quelques noms par exemple t'a pseudo eslokehay sa peut qu'un autre a meme pseudo ou nom mais vous n'etes pas meme personne cer si tu es gentil( e) l'autre est méchant et vice versa :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 10:17

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Juste qu'il y a beaucoup qui oublient ce qui a été écrit.... ma nouvelle signature le rappellera.

Et ceci

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
et je vous defie que si tu es capable de convertir a l'islam alors esaye de preuver que tu peux vaincre sa volonté :D ? tu ne peux te convertir donc vous etes faible devant notre dieu :shock: :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 10:19

Message par black.muslim »

IInowolus a écrit :Aimer vous les uns les autres.
l'union fait la force.
sont citer dans toutes les religions selon différentes formules.
oui oui aimons nos ennemis meme si nous sommes de diables mrs chretiens aimez nous
paix avec .

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 10:21

Message par black.muslim »

maria a écrit : J'ai été lire quelques unes de tes interventions et je te crois tout à fait sincère.

Le problème maintenant pour moi, et je ne parle que pour moi, est de trouver les points communs entre les deux livres et j'avoue que j'ai du mal. Mais, eslokehay, je te laisse la parole et avec honnêteté, je lirai ce que tu écris.
etes vous certains? par exmeple car lorsque je lis moise da AT avec pharaon si pas la meme aussi eve au paradis aussi jésus et issa...et........................... :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.05, 11:06

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : et je vous defie que si tu es capable de convertir a l'islam alors esaye de preuver que tu peux vaincre sa volonté :D ? tu ne peux te convertir donc vous etes faible devant notre dieu :shock: :lol:
Plus je te lis si jamais l'idée m'en était venue de me "convertir" je l'aurais abandonnée vite fait.

Je ne te souhaite par contre AUCUN MAL, personnel.

Porte toi bien

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 févr.05, 11:11

Message par nuage »

eslokehay a écrit :salut nuage
t ai je deja blessé?
c est le probleme sur ce forum des que l on essaye d unir on trouve cela louche
Bonsoir eslokehay,

Je pense que si nous devons parler ensemble il va falloir que l'on fasse de gros efforts, autant de ton côté que du miens!! :lol:
Parce qu'apparement ton frère n'est pas tout à fait d'accords!
Donc il suffirais peut être de zapper ses commentaires et de faire comme si de rien n'étais.
Je n'ai rien contre toi, non, pas du tout, mais je suis devenue très prudente, mais tu as raison de dire que je trouvais cela louche car c'était vrai :P
Alors nous pouvons prendre un nouveau départ et peut être montrer qu'un trait d'union est possible.

Que Dieu te bénisse ou paix à toi, je te laisse le choix :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 févr.05, 21:27

Message par IIuowolus »

Question de Black.muslim
oui oui aimons nos ennemis meme si nous sommes de diables mrs chretiens aimez nous paix avec .
Réponse:
et pourquoi pas les satanismes, on bien exactement se genre d'attitude avec les prêtres....

Modération:
Mais de tout façon c'est pas le sujets de la conversation, alors quand on ne connais que le coran, on la ferme, on s'écrase et on écoute...

Parce quand on parle de "point commun" cela nécessite aux minumum deux point de référence issu de culture différentes.

Conseil:
C'est toi qui décide de vivre sur la défensive, alors je vais me mettre à ton niveau l'islam à été crée parce que le adepte de la vraie religion était en perdition alors tu pourrais commencez par lire ses textes dont nous avons perdu le sens et la sagesse, puisqu'il ne sont pas satanique...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 21:57

Message par eslokehay »

nuage
ce que dit"mon frere" blak muslim n engage que lui
sinon autre point commun:vous dites amen,on dit amin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités