Pouquoi les chretiens ne veulent pas croire jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Pouquoi les chretiens ne veulent pas croire jésus?

Ecrit le 01 mai05, 09:29

Message par marseillais »

4.8

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Donc on élimine tous ceux qui adore Marie ou le pied et les cheveux de jésus.


4.24

Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

4.41

Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il(jésus) les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Donc tous ceux qui disent que jésus est fils de dieu sont des diables.Jésus se considérent pas fils de dieu.


4.43

Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Et non pas pour le monde comme les évangeliste essaye de faire croire.

6.12

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Jésus priait dieu toute la nuit comme le derniers prophéte Mohamed(saw) commen le faisait il quetion?

6.36

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Mohamed(saw) à dit la même phrase tous ce qui est plus haut est de même pour mohamed(saw).


6.46

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
6.47

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Les chrétiens ne mettent pas en pratique jésus mais paul.

7.20

Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

7.26

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

7.27

C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

7.28

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Mohamed est bien annocés comme pour dire qu'il sera le derniers.

7.33

Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

Un peut comme certains :lol:

8.1

Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Le royaume de dieu qu'il annonçait est l'islam.

8.10

Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

ça me fait penser à quelque chose...

8.21

Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

9.29

Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

9.30

Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie,

Jésus est donc que simple prophéte.

9.47

Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,

9.48

et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

10.5

Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

Les chrétiens aplique vachement ce precepte de jésus.

11.28

Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
11.29

Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

11.32

Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Jonas n'est pas mort dans le ventre du poisson comme jésus n'est pas mort sur la croix.

12.5

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Jésus dit que le seul qu'ont doit craindre est Dieu.

12.10

Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit(le saint,l'esprit) il ne sera point pardonné.

12.12

car le Saint Esprit(l'esprit, lesaint) vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

A chaque fois que vous lisez la bible sachez que le mot saint esprit en gec oiginal est l'espit,le saint.

12.58

Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Jésus prophétise sa non arestation.

13.18

Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je?

13.19

Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

C'est donc une nouvelle religion.

13.20

Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu?

13.21

Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

C'est donc un mélange.

13.25

Quand le maître de la maison(Dieu) se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur(jésus), Seigneur(jésus), ouvre-nous! il(jésus) vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

13.26

Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

13.27

Et il(jéus) répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

13.28

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

13.29

Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. (du monde en entier)

13.30

Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

13.34

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

13.35

Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! (Mohamed(saw))

16.15

Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

18.2

Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne.

Jésus demande encore de craindre dieu.

20.9

Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme(Dieu) planta une vigne, l'afferma à des vignerons(les juifs), et quitta pour longtemps le pays.

20.10

Au temps de la récolte, il envoya un serviteur(un pophéte) vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.

20.11

Il envoya encore un autre serviteur(pophéte); ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.

20.12

Il en envoya encore un troisième(prophéte); ils le blessèrent, et le chassèrent.

20.13

Le maître de la vigne(Dieu) dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé(sic,jésus); peut-être auront-ils pour lui du respect.

20.14

Mais, quand les vignerons(les juifs) le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier(jésus); tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.

20.15

Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?

20.16

Il viendra, fera périr ces vignerons(les juifs), et il donnera la vigne à d'autres(les musulmans). Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

20.17

Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?

20.18

Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Jésus prit pour ne pas mourir.
22.41

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

22.42

disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

22.43

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

22.44

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

22.46

et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

23.40

Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Jésus demende de craindre que dieu.

24.23

et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.

24.24

Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.

Jésus est vivant.

24.36

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (saleimalaikoum en arabe et en arameen)

24.37

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

24.38

Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

24.39

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Jésus n'est donc pas ressusciter.

1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Paul est le seul qui confessent un jesus étant divin.

1.4
J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

Paul banni ça vu que jésus est un dieu homme.

Invité

Invité

Ecrit le 01 mai05, 10:40

Message par Invité »

Simplement, je crois que tu confonds beaucoup de choses

Chrétien = adepte de Jésus Christ -

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:13

Message par marseillais »

Oui adepte de jésus christ mais il font erreur il faut étre adepte de Dieu (islam) mais chacun son choix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:54

Message par francis »

marseillais a écrit :Oui adepte de jésus christ mais il font erreur il faut étre adepte de Dieu (islam) mais chacun son choix.
C ca que tu comprends pas Jésus est Dieu !!!! adepte de Dieu (Jésus) :arrow: :wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:58

Message par marseillais »

C ca que tu comprends pas Jésus est Dieu !!!! adepte de Dieu (Jésus)


Jésus se distingue de lui et de dieu. :arrow: il n'est pas dieu :wink:

Moise se distingue de lui et de dieu. :arrow: il n'est pas dieu :wink:

Voila c plus simple comme ça

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:10

Message par francis »

marseillais a écrit :

Jésus se distingue de lui et de dieu. :arrow: il n'est pas dieu :wink:

Moise se distingue de lui et de dieu. :arrow: il n'est pas dieu :wink:

Voila c plus simple comme ça
Ce qui est simple marseillais c que tu comprends d après le coran non ce que la bible dit !

Compare pas la Bible avec le coran elle ne son pas compatible !!! :lol:


Jean 1:1
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


La Bible affime que jésus est Dieu !

a++++

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:29

Message par marseillais »

Jean 1:1
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Oui au début ya la parole simple, aprés la parole est bien de dieu c une confirmation.la parole était de dieu.

relis maintenant :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:32

Message par marseillais »

10.5

Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

Les chretien ne suive pas jésus.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:34

Message par marseillais »

12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Jésus dit que le seul qu'ont doit craindre est Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 16:48

Message par francis »

marseillais a écrit : Oui au début ya la parole simple, aprés la parole est bien de dieu c une confirmation.la parole était de dieu.

relis maintenant :lol:
Quands tu veux compliquer tout alors tu es le roi de la noirceur !!!! :lol:

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Au commencement :arrow: Création car la Parole créa le commencement !!

et la Parole :arrow: (Parole)Verbe action de crée !!

était avec Dieu :arrow: et la Parole était Dieu ... :idea: Dieu créa car c lui le créateur et la bible dit qu il a créa la terre seul en terminant la Parole est Dieu car Dieu est le seul créateur de la terre et sa parole est Dieu aussi étant un seul Dieu qui créa la terre !

2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 22:48

Message par nasser »

francis a écrit : Quands tu veux compliquer tout alors tu es le roi de la noirceur !!!! :lol:

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Au commencement :arrow: Création car la Parole créa le commencement !!

et la Parole :arrow: (Parole)Verbe action de crée !!

était avec Dieu :arrow: et la Parole était Dieu ... :idea: Dieu créa car c lui le créateur et la bible dit qu il a créa la terre seul en terminant la Parole est Dieu car Dieu est le seul créateur de la terre et sa parole est Dieu aussi étant un seul Dieu qui créa la terre !

2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
premièrement, le texte de jean est une copie de philon d'alexandrie, donc cà n'a rien d'inspiré, deuxièmement vous ne comprenez pas le texte de jean,

au commencement était la parole, pour vous jésus est la parole, ok, mais vois tu le problème, c' que paul vous contredit, car il dit que jésus est le premier de la création

donc il ne peut être au commencement, car sinon il serait incréer, alors qui croire , jean qui l'a copié de philon ou paul??? vrai dilèmme n'est ce pas!

continuons ensemble... jésus a dit dans matthieu que c' DIEU qui crea adam et ève, or les chrétiens disent que c' jésus, donc vous mentez sur jésus, ceci confirme que ce n'est pas jésus qui a tout créer mais bien DIEU, le DIEU de jésus, donc ya un verset qui est faux!! lequel celui de jean ou celui de jésus et paul??? choisissez bien!

puis je terminerai par...

étant donné que jésus est la parole pour vous,cela veut dire que DIEU quand il parlait, par exemple il dit, que la terre soit et la terre est, or c'est jésus cette parole, cela veut dire que jésus est seulemnt une voix, un langage, ok continuons, mais quand jésus a pris forme, la parole est faite chair, ok donc DIEU ne peux plus parler, puisque sa parole(jésus) s'est transformé, cela veut dire que DIEU est muet depuis que jésus a pris forme lol lol et relol :lol:

vous êtes vraiment stupide!!! alors que DIEU parlait a jésus enseignait jésus, etc etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mai05, 00:12

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : .../....

vous êtes vraiment stupide!!! alors que DIEU parlait a jésus enseignait jésus, etc etc...
Voilà nous on est stupides car on ne comprend rien, vous vous êtes plus que stupides alors puisque vous reprenez les mêmes textes et en plus votre stupidité va si loin que vous les déclarez faux et vous vous y reportez pour essayer... car vous n'y arrivez pas... de convaincre que ce sont les vôtres les bons !

Quelle plus grande preuve de stupidité que celle là ?

Voilà un exemple de votre stupidité:
D'Artagnan n'a pas existé car dans ma suite des 3 mousquetaires -mahométan- il est dit qu'il n'existe pas... mais attend je vais te prouver que c'est vrai car dans ton texte, LES TROIS MOUSQUETAIRES d'ALEXANDRE DUMAS.... :lol: il est dit qu'il est gascon....
Voilà votre stupidité de raisonnement démontrée a longueur de contributions sur ce forum et bien d'autres.

Ridicule tout simplement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 04:29

Message par francis »

nasser a écrit : premièrement, le texte de jean est une copie de philon d'alexandrie, donc cà n'a rien d'inspiré, deuxièmement vous ne comprenez pas le texte de jean,

au commencement était la parole, pour vous jésus est la parole, ok, mais vois tu le problème, c' que paul vous contredit, car il dit que jésus est le premier de la création

donc il ne peut être au commencement, car sinon il serait incréer, alors qui croire , jean qui l'a copié de philon ou paul??? vrai dilèmme n'est ce pas!

continuons ensemble... jésus a dit dans matthieu que c' DIEU qui crea adam et ève, or les chrétiens disent que c' jésus, donc vous mentez sur jésus, ceci confirme que ce n'est pas jésus qui a tout créer mais bien DIEU, le DIEU de jésus, donc ya un verset qui est faux!! lequel celui de jean ou celui de jésus et paul??? choisissez bien!

puis je terminerai par...

étant donné que jésus est la parole pour vous,cela veut dire que DIEU quand il parlait, par exemple il dit, que la terre soit et la terre est, or c'est jésus cette parole, cela veut dire que jésus est seulemnt une voix, un langage, ok continuons, mais quand jésus a pris forme, la parole est faite chair, ok donc DIEU ne peux plus parler, puisque sa parole(jésus) s'est transformé, cela veut dire que DIEU est muet depuis que jésus a pris forme lol lol et relol :lol:

vous êtes vraiment stupide!!! alors que DIEU parlait a jésus enseignait jésus, etc etc...
avant que philon d'alexandrie soit né le texte existait !!!

Le texte de jean est le plus vieux de tous du nouveau !!! :arrow: :wink:

quands ont dit n importe quoi alors !!! :arrow: :wink:

Voici un example énorme incompréension des textes !!!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 07 mai05, 03:22

Message par maaliik »

francis a écrit : Ce qui est simple marseillais c que tu comprends d après le coran non ce que la bible dit !

Compare pas la Bible avec le coran elle ne son pas compatible !!! :lol:


Jean 1:1
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


La Bible affime que jésus est Dieu !

a++++
C est avec les tricheries de ce genre que vous soutenez vos dogmes et que vous avez réussis pendant des siecles a égarer des gens.
Dans le passages que tu cites il est écrit 2 fois Dieu avec un D majuscule, alors que normalement, il devrait y avoir un d miniscule à "la parole était dieu", car il ne s agit pas de Dieu tout Puissant. La supercherie est dévoilé lorsque nous lisons la version grecque:

http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_1_gf.html

Regardez le mot qui commence à la 33 ème lettre, il à été traduit par Dieu, ensuite regardez celui qui commence à la 40 ème lettre, il a été traduit par Dieu.

N est ce pas étrange que malgré que ces 2 mots ne se terminent pas par la meme lettre il soit traduit exactement pareil?

Voila ce qu on appelle une falsification, et voila comment on forge des dogmes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai05, 01:48

Message par Simplement moi »

Maalik est "expert en grec" :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités