Pour être un vrai prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 05:42

Message par Mormon »

Mormon a écrit: Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché
dentex a écrit :d'ou tires tu ca ?????? jesus a dit ca ?
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 05:45

Message par dentex »

Monmon a écrit: " Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
la jesus donne les criteres pour reconnaitre tt prophete ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 05:53

Message par GAD1 »

"On reconnait un arbre à ses fruits" ça c'est le Nouveau Testament. Voilà un bon critère pour reconnaitre un vrai prophète.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 05:57

Message par Mormon »


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


Un vrai prophète ne doit pas s'autoproclamer "dernier prophète", ou interdire à Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 06:17

Message par dentex »

desolé , le jour ou jverrai des debats avec des versets a l'appui, jreviendrai.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 06:25

Message par Mormon »


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quels peuple ou religion.
Modifié en dernier par Mormon le 29 oct.17, 06:42, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 06:28

Message par GAD1 »

dentex a écrit :desolé , le jour ou jverrai des debats avec des versets a l'appui, jreviendrai.....
Matthieu 7:15-20 : "Gardez-vous des faux prophètes, Ils viennent en habits de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaitrez à leurs fruits. Cueille-t'on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais porte de mauvais fruits"../..

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez". NT

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 06:39

Message par Mormon »


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


Un vrai prophète doit soutenir le principe que chacun sera éternellement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, qu'elle que soit sa croyance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:02

Message par dentex »

GAD1 a ecrit: Matthieu 7:15-20 : "Gardez-vous des faux prophètes, Ils viennent en habits de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaitrez à leurs fruits. Cueille-t'on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais porte de mauvais fruits"../..

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez". NT
voila que ca prend du serieux ave GAD1...preuves a lappui.............ce verset suffira t il a lui seul pour autant GAD1 ?
Mormon a écrit:
Un vrai prophète doit défendre le principe que chacun sera éternellement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, qu'elle que soit sa croyance.
admettons que je suis athée, et jfais bcp dmal dans ma vie; et juste avant de mourir, jai peur de l'au dela....et jveux mrepentir....que dois je faire....ca serait quoi mon sort Mormon
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:21

Message par GAD1 »

dentex a écrit :...ce verset suffira t il a lui seul pour autant GAD1 ?
Je ne sais pas. Suffire à quoi ? Je n'ai pas l'intention de convertir qui que ce soit. En fait ce verset pourrait suffire. Ce n'est pas le Monde qui met le Christ à ses pieds mais plutôt l'inverse (le monde au pied du Christ). Ce verset suffira donc.

"Et si vous à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse" Toute la lignée des Prophètes en fait partie. Le Christ est déjà un bon critère. Après et Son Nom certains seront faux et produiront de mauvais fruits (en fait, surtout...aucun fruit).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:29

Message par Mormon »

dentex a écrit :
admettons que je suis athée, et jfais bcp dmal dans ma vie; et juste avant de mourir, jai peur de l'au dela....et jveux mrepentir....que dois je faire....ca serait quoi mon sort Mormon
Ton sort dépendra de la justice personnelle qui sera trouvé en toi au moment de ta mort. En fonction de ce niveau d'acceptation de la vérité qui sera trouvé en toi, tu seras enseigné et préparé dans le séjour des morts selon ce que tu pourras assumer à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:31

Message par dentex »

donc pour toi, jesus est le dernier prophete ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:38

Message par Mormon »

dentex a écrit :donc pour toi, jesus est le dernier prophete ?
Oh non !

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


Un vrai prophète ne doit pas s'autoproclamer "dernier prophète", ou interdire à Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:45

Message par GAD1 »

dentex a écrit :donc pour toi, jesus est le dernier prophete ?
"Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" JEAN 8:58 . Cela veut dire qu'Il était AVANT les prophètes.

"Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés" ACTES 10:43. Cela veut (aussi) dire qu'APRES lui il y aura de prophètes qui rendront témoignage.(Même si l'Ecriture suggère ceux d'avant). Je vais manger...bonne soirée

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 29 oct.17, 07:56

Message par dentex »

Mormon a écrit: Ton sort dépendra de la justice personnelle qui sera trouvé en toi au moment de ta mort. En fonction de ce niveau d'acceptation de la vérité qui sera trouvé en toi, tu seras enseigné et préparé dans le séjour des morts selon ce que tu pourras assumer à la résurrection.
sincerement.....tu mimpressionnes....tu nserais pas prophete par hasard ????? tas ttes les cles de lau dela apparement....COMME JOSEPH MORMON....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités