Pour être un vrai prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11072
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 08 Nov 2017, 08:52

Bonjour,

J'ai réuni dans le topic tous les items correspondant aux caractéristiques d'un véritable prophète appuyé sur une doctrine basique qui tient la route.

Dites-moi ce que vous pensez de la vérité.

Merci à l'avance pour vos nombreuses marques de gratitude.



Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration révélée s'accordant complètement avec les prophéties bibliques annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.

2/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous les enfants d'esprit de Dieu à même titre que nous sommes tous physiquement les enfants de parents mortels. Pour cela, Dieu nous aime d'un amour parfait de Père.

3/ Un vrai prophète ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner autrement que par l'amour et la persuasion.

4/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

5/ Un vrai prophète doit avoir eu des personnes pour témoigner de la réalité de son appel divin.

6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément ; il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui.

7/ Un vrai prophète ne doit pas s'autoproclamer "dernier prophète", ou interdire à Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.

8/ Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, et non les éliminer d'une manière ou d'une autre, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quel peuple ou religion.

9/ Un vrai prophète doit mettre le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes à la résurrection si nous avons mené une vie juste et pure, dans le cadre d'une cellule familiale éternelle.

10 Un vrai prophète doit faire valoir le principe que les personnes qui n'auront pas été enseignées correctement de leur vivant, seront instruites dans le séjour des morts pour recevoir leur part à la résurrection selon leur niveau éternel de justice personnelle atteint au moment de leur mort, quelle qu'ait été leur croyance.

11/ Un vrai prophète doit enseigner que personne n'est placé ici ou là, à un moment ou a un autre, par hasard. Que nous avons accepté dans l'éternité d'avant de venir librement sur terre pour être mis à l'épreuve avec un corps tangible et atteindre ensuite notre destinée éternelle finale avec ce même corps ressuscité.

12/ Un vrai prophète doit affirmer que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance quelle que soit la religion ou la croyance de leurs parents.

13/ Un vrai prophète s'opposera à l'idée que les gens puissent être affilié définitivement à une religion par le simple fait de la naissance.

14/ Un vrai prophète ne peut pas admettre un paradis de dépravation sexuelle pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra sans le corps ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré d'injustice atteint ici-bas.

15/ doit défendre la liberté de conscience et de culte pour toute religion ne s'opposant pas théologiquement à la liberté d'expression, et doit défendre une laïcité ne se limitant qu'à la séparation financière de la religion et de l'Etat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11072
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 14:47

Doctrine du vrai prophète

L'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ.

Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.

Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de ses imperfections, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis ; d'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et de ses enseignements dans ce lieu.

Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 853
Enregistré le: 25 Fév 2014, 12:15

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 13 Nov 2017, 19:34

Mormon a écrit: Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

Ma réponse sur ce point: Tout à fait vrai, Dieu ne peut-être bon et mauvais à la fois, comme la nuit n'est pas le jour, ou le noir pas le blanc.

Les gens arrivent pas à comprendre la personnalité de Dieu depuis des lunes tout simplement parce qu'en général les gens le voient ou bien comme gentil ou bien méchant. Le problème c'est que si Dieu est parfait et fondamentalement bon, il ne peut aller contre sa nature profonde, c'est-à-dire; accepter les génocides, les bains de sang, enfin la violence que les hommes se font entre eux. Donc concernant la violence entre les hommes, Dieu ne reste pas indifférent dans l'histoire biblique. Et si des gens croient encore que Dieu aime la violence, alors ils ont rien compris ni de Dieu, ni de la bible, ni de l'évolution de celle-ci par rapport aux actes barbares. Jésus a voulu mettre un terme définitif à la barbarerie entre les hommes et sur les animaux (sacrifices). Mais sa vie fut courte et c'est lui qui s'est retrouvé victime injustement de barbarerie par la crucifixion...

Sur ce forum, on voit que très rarement des gens écrire avec une pureté incontestable, bien que tous prétendent être cela. Donc chacun a sa vision des choses concernant sa propre personne et Dieu et les autres.

Parfois on a souvent l'impression que ceux qui reprochent à Dieu d'être pas assez gentil, sont des méchants qui se disent gentils. Ainsi ils exprimeraient leur peur que Dieu les châtie pour leur méchanceté. C'est particulier de voir qu'en 2017, il y a encore des gens qui croient de telles choses et qui les colportent partout.

Comme je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire toutes les messages, je me suis concentrée que sur un seul point. Cela est déjà pas une mince tâche de faire comprendre aux hommes que DIEU EST FONDAMENTALEMENT PARFAIT, JUSTE ET AMOUR ET QUE SA NATURE PROFONDE N'AIME PAS LA VIOLENCE QUE LES HOMMES SE FONT ENTRE EUX ET CELLE FAITE SUR LES ANIMAUX. Jésus avait quand même assez bien expliqué ces choses, mais autant les gens de son temps l'ont peu compris, autant les gens de notre temps ne comprennent guère plus. Il faut aussi retenir ici que les disciples de Jésus avaient souvent du mal à le comprendre, ils ont tout compris après sa mort et que sa promesse de leur envoyé l'Esprit de Vérité sur eux pour qu'ils puissent annoncer la vérité dans le monde...Donc l'Esprit de Vérité serait nécessaire à la compréhension du message du Christ et de la personnalité réelle de Dieu :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11072
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 16 Nov 2017, 10:46

chantallo a écrit:Mormon a écrit: Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

Ma réponse sur ce point: Tout à fait vrai, Dieu ne peut-être bon et mauvais à la fois, comme la nuit n'est pas le jour, ou le noir pas le blanc.

Les gens arrivent pas à comprendre la personnalité de Dieu depuis des lunes tout simplement parce qu'en général les gens le voient ou bien comme gentil ou bien méchant. Le problème c'est que si Dieu est parfait et fondamentalement bon, il ne peut aller contre sa nature profonde, c'est-à-dire; accepter les génocides, les bains de sang, enfin la violence que les hommes se font entre eux. Donc concernant la violence entre les hommes, Dieu ne reste pas indifférent dans l'histoire biblique. Et si des gens croient encore que Dieu aime la violence, alors ils ont rien compris ni de Dieu, ni de la bible, ni de l'évolution de celle-ci par rapport aux actes barbares. Jésus a voulu mettre un terme définitif à la barbarerie entre les hommes et sur les animaux (sacrifices). Mais sa vie fut courte et c'est lui qui s'est retrouvé victime injustement de barbarerie par la crucifixion...

Sur ce forum, on voit que très rarement des gens écrire avec une pureté incontestable, bien que tous prétendent être cela. Donc chacun a sa vision des choses concernant sa propre personne et Dieu et les autres.

Parfois on a souvent l'impression que ceux qui reprochent à Dieu d'être pas assez gentil, sont des méchants qui se disent gentils. Ainsi ils exprimeraient leur peur que Dieu les châtie pour leur méchanceté. C'est particulier de voir qu'en 2017, il y a encore des gens qui croient de telles choses et qui les colportent partout.

Comme je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire toutes les messages, je me suis concentrée que sur un seul point. Cela est déjà pas une mince tâche de faire comprendre aux hommes que DIEU EST FONDAMENTALEMENT PARFAIT, JUSTE ET AMOUR ET QUE SA NATURE PROFONDE N'AIME PAS LA VIOLENCE QUE LES HOMMES SE FONT ENTRE EUX ET CELLE FAITE SUR LES ANIMAUX. Jésus avait quand même assez bien expliqué ces choses, mais autant les gens de son temps l'ont peu compris, autant les gens de notre temps ne comprennent guère plus. Il faut aussi retenir ici que les disciples de Jésus avaient souvent du mal à le comprendre, ils ont tout compris après sa mort et que sa promesse de leur envoyé l'Esprit de Vérité sur eux pour qu'ils puissent annoncer la vérité dans le monde...Donc l'Esprit de Vérité serait nécessaire à la compréhension du message du Christ et de la personnalité réelle de Dieu :Bye:


Bonjour chantallo,

Dieu n'est pas adepte de la violence, il ne s'en sert qu'à la dernière extrémité pour autant qu'elle puisse servir à nous réveiller et mieux utiliser notre libre arbitre pour choisir le bien. Il ne l'utilise jamais pour nous forcer à l'adorer où à entrer dans un monde d'abominations sur terre ou au paradis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 853
Enregistré le: 25 Fév 2014, 12:15

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 16 Nov 2017, 13:39

BOnjour Mormon!

Oui vous avez raison Dieu déteste toute violence et ne s'En sert qu'en dernier recours...quand la force est nécessaire...comme un peu un cas de légitime défense. Cela veut dire que Dieu comme tout homme et femme ne peut accepter l'inacceptable et l'inacceptable s'est produit des milliers de fois au cours de l'histoire et chaque fois il semble bien selon ce forum que Dieu a été jugé. Mais comprenez moi bien que si un jour un étranger entrerait chez moi pour me tuer et que je me défendrais, alors j'espère bien que je ne serais pas condamner sur la place publique pour avoir refusé qu'un violent vole ma vie! Sachez aussi que les victimes au Canada vivent ce drame tous les jours alors je suis bien placée pour vous en parler, d'ailleurs je crois bien que cela se produit presque partout dans le monde. Vraiment malheureux :pout:

Vous savez le monde visible ressemble beaucoup au monde invisible.

Bon alors bravo pour votre sujet...malheureusement je n'ai pas encore le temps aujourd'hui de lire tous les messages pour y répondre adéquatement mais juste de manière superficielle. :mains: J'espère un jour avoir tout le temps requis pour m'acquitter de tout... :) :mains:

Conclusion: Dieu a aucune violence en lui, mais il ne peut laisser faire pendant des siècles des crimes majeurs et des génocides sanguinaires. C'est un Dieu d'amour non un Dieu de haine et de sang et de sacrifices ou de génocides...Pourquoi ils font tous les jours le contraire de ce que Dieu dit lol, c'Est leurs oreilles qui comprennent pas ou leur cerveau qui est défaillant :shock:

:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11072
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: Pour être un vrai prophète

Message Titre du message: Re: Pour être un vrai prophète

Message Ecrit le 21 Nov 2017, 13:06

chantallo a écrit:
Bon alors bravo pour votre sujet...malheureusement je n'ai pas encore le temps aujourd'hui de lire tous les messages pour y répondre adéquatement mais juste de manière superficielle. :mains: J'espère un jour avoir tout le temps requis pour m'acquitter de tout... :) :mains:


Oui, chantallo, c'est le meilleur sujet de cette section. A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités