Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?

Ecrit le 08 mai15, 05:09

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Et c'est à vous que je dois me fier pour en trouver une bonne? Saviez-vous que nous ne considérons pas Mohamad (صلى الله عليه و سلم) comme étant parfait? Que nous savons qu'il a des défauts et que nous ne nous basons principalement sur le Coran quand il s'agit de lois et enseignements? Que nous pensons qu'il était le plus pieux des hommes mais que nous ne l'idolâtrons pas? Tout ce que notre prophète a dit n'était que des explications et des interprétations du Coran car ce dernier était complet, la parole de Dieu elle étant parfaite.
33.21 En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle [à suivre],
68.4 Et tu es certes, d´une moralité imminente.

Un homme pieux qui couche avec une femme dont le père et le mari viennent d'être tué ?
Aucun être humain n'a fait une chose pareille : ne pas respecter le délai de viduité ; meme le coran en parle ...,un homme qui ne respecte meme pas le coran
lis ça : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30894.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai15, 05:54

Message par spin »

Bodomista a écrit :Et c'est à vous que je dois me fier pour en trouver une bonne?
Image

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai15, 06:23

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Babass a écrit :Ces quelques lignes ne sont surement pas une decouverte pour beaucoup de gens mais quand meme. Si des gens comme Ghandi symbole de paix et d autres on parlés de facon si respectueuse a l egard de Mohammed , n ont ils pas eu les memes source que les detracteurs de l Islam ? Voyons comme d un esprit a l autre la beauté et la sagesse reste ce quels sont et comment d autres enlaidissent la beauté .
Le problème des admirateurs de Mahomet que tu nous cites, c'est qu'aucun n'a connu Mahomet !

Si on lit le Coran et la Sira, c'est un autre discours.
Ce qu'on apprend sur Mahomet en lisant ces ouvrages est épouvantable.

Mais c'est parfois aussi amusant. Ce soir, je vous fais grâce des violence du Coran. Amusons-nous :
« Oui, Dieu et Ses anges se penchent sur le Prophète. Ô croyants, penchez-vous sur lui et saluez-le de salutation. » (S. 33, 56). Lors de ses communications directes avec Dieu, Mohamed a donc été salué avec respect par Allah et ses fidèles doivent faire de même ! « Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Dieu ne t'a pas salué, et disent en eux-mêmes : « Que Dieu ne nous châtie pas de ce que nous disons ! » Il leur suffira de la Géhenne, où ils tomberont. » (S. 58, 8).
Mahomet était donc un peu arrogant, n'est-ce pas.
Si on suppose qu'il n'y a aucune preuve que le Coran vient de Dieu, le Coran est donc une production de Mahomet !
Il est donc très amusant de voir comment le Coran satisfait les besoins de respectabilité de Mahomet au point de voir que Dieu lui-meme le salue avec respect.... que c'est drôle !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 mai15, 06:58

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[Si on suppose qu'il n'y a aucune preuve que le Coran vient de Dieu, le Coran est donc une production de Mahomet !
Il est donc très amusant de voir comment le Coran satisfait les besoins de respectabilité de Mahomet au point de voir que Dieu lui-meme le salue avec respect.... que c'est drôle !

Comme vous dites... ''Si vous supposez'' :wink:

Mais allons plus loin... Simple exemple bine banal... :wink:
Si vous étiez un patron dans votre bureau..et que vous disiez à un subalterne, votre ''bras droit'' d'aller dicter la marche à suivre aux employés d'usine..
N'enverriez vous pas un mémo pour dire au employé de saluer votre ''bras droit? ne saluerez vous pas vous aussi votre bras droit en lui dictant ses 'ordres'???

Car Muhamed... étant l'Apotre de Dieu par excellence, en fait le dernier... :wink: ... Dieu a toute les raison de le saluez... comme vous et moi :lol:
Par contre d'idolâtre le bras droit :o Non.. c''est le patron qu'on peut admirer de la sorte... c'est lui qui paie à al fin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 20:17

Message par eric121 »

spin a écrit : Image

à+
Je me méfie des traductions françaises.
Penses-tu que tout ce qui est dit dans la version française se retrouve dans la version anglaise de 814 pages. Combien de pages dans la version française ?
téléchargeable ici :
http://www.radicaltruth.net/uploads/pub ... hammad.pdf
sinon
http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai15, 20:57

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 21:28

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Je pense que celle que j'ai donné, d'Abdurrahmân Badawî, est honnête et de bonne qualité.
Pourrais-tu numériser, copier le sommaire et le publier ici ?
Je ferais pareil la semaine prochaine pour le sommaire en anglais

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mai15, 08:40

Message par spin »

eric121 a écrit : Je me méfie des traductions françaises.
Penses-tu que tout ce qui est dit dans la version française se retrouve dans la version anglaise de 814 pages. Combien de pages dans la version française ?
Dans les 400 (je ne le retrouve plus dans mon :oops: :evil: :cry: :x (censored) ). Mais c'est la partie sur Muhammad lui-même, je sais qu'il y en a une deuxième sur les premiers califes. Cela posé, même si c'est "arrangé", c'est déjà édifiant.

Ou tout ce qu'il a fait est divinement inspiré et justifié, ou ce type est une ordure malfaisante. Il n'y a pas de milieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 21:06

Message par eric121 »

spin a écrit :Dans les 400 (je ne le retrouve plus dans mon :oops: :evil: :cry: :x (censored) ). Mais c'est la partie sur Muhammad lui-même, je sais qu'il y en a une deuxième sur les premiers califes. Cela posé, même si c'est "arrangé", c'est déjà édifiant.

Ou tout ce qu'il a fait est divinement inspiré et justifié, ou ce type est une ordure malfaisante. Il n'y a pas de milieu.

à+
Ça confirme bien ce que je pensais ; les versions françaises ne sont pas complètes et sont probablement expurgées de certains faits préjudiciables à Mahomet. La version anglaise de 814 pages ne parle que de Mahomet et est strictement conforme (à quelques détails près) à la version arabe.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai15, 06:28

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai15, 21:27

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Ça confirme bien ce que je pensais ; les versions françaises ne sont pas complètes et sont probablement expurgées de certains faits préjudiciables à Mahomet. La version anglaise de 814 pages ne parle que de Mahomet et est strictement conforme (à quelques détails près) à la version arabe.
Curiosité oblige: tu parles donc arabe? ^^
eric121 a écrit :
33.21 En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle [à suivre],
68.4 Et tu es certes, d´une moralité imminente.

Un homme pieux qui couche avec une femme dont le père et le mari viennent d'être tué ?
Aucun être humain n'a fait une chose pareille : ne pas respecter le délai de viduité ; meme le coran en parle ...,un homme qui ne respecte meme pas le coran
lis ça : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30894.html
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le problème des admirateurs de Mahomet que tu nous cites, c'est qu'aucun n'a connu Mahomet !
A voir certains de vos propos Pierre-Elie et ceux d'Eric121, on pourrait presque croire que vous avez vécu avec lui étant donné la certitude que vous avez quant à ce que vous dites :mrgreen: Toutes vos sources avec lesquelles vous combattez le mal sont si fiables et véridiques et c'est grâce à elles que l'on se rend compte que le Coran est falsifié, les enseignements aussi: c'est une religion de violence et de barbarie. Par contre, tous les écrits ou livres qui parlent en mal de l'Islam, de son prophète et de ses instructions sont complètement, totalement et irrévocablement faux. Heureusement que vous êtes là, depuis le temps où vous devez lutter pour faire triompher le bien contre le mal. 14/15 siècles à peu près? :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai15, 21:40

Message par omar13 »

eric121" a ecrit:
Ça confirme bien ce que je pensais ; les versions françaises ne sont pas complètes et sont probablement expurgées de certains faits préjudiciables à Mahomet. La version anglaise de 814 pages ne parle que de Mahomet et est strictement conforme (à quelques détails près) à la version arabe.

Bodomista a ecrit:

C est un ex musulman qui ha une grand mère africaine musulmane (c est lui qui l ha raconté a Madrassport, qui lui aussi ex musulman devenu chrétien depuis un an et demi).

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai15, 21:43

Message par Bodomista »

omar13 a écrit :eric121" a ecrit:

Bodomista a ecrit:

C est un ex musulman qui ha une grand mère africaine musulmane (c est lui qui l ha raconté a Madrassport, qui lui aussi ex musulman devenu chrétien depuis un an et demi).
Ah d'accord! Intéressant tout ça. J'adore ce genre d'histoires. Mais bon, je vais pas poser plus de questions, pas forcèment envie de me faire décapiter :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai15, 22:12

Message par omar13 »

C est bien de connaitre la personne qu on a devant soit , normalement toutes les personnes doivent indiquer bien leur credo devant leur non.
Dans ce forum, rarement tu te rend compte si tu es entrain de parler avec un ex musulman, Mormon, Témoins de Jéhovah,........ ou bien des chrétiens qui sont très peu dans ce forum.
Le seul qui est très clair, c est bien mon ami Indian.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai15, 00:27

Message par Madrassprod »

omar13 a écrit : Dans ce forum, rarement tu te rend compte si tu es entrain de parler avec un ex musulman, Mormon, Témoins de Jéhovah,........ ou bien des chrétiens qui sont très peu dans ce forum.
Suffit de lire sous le pseudo ... :lol:
Ensuite, pour plus de détail, faire connaissance avec les membres du forum : ca sert aussi a ca, c'est un lieu d'échange
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre