Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 17 févr.17, 22:33

Message par prisca »

Thedjezeyri14 a écrit :@prisca je trouve que ta reflextion sur l'abrogation est tres interessante, en gros tu dis que pour preciser le sens d'un verset pour pas qu'il sois interpreter faussement dieu le repete encore et encore d'une facon un peut differente pour preciser le sens se serait interessant si tu nous expose des exemples de versets.

D'autre part, ma position a moi que l'abrogation n'est pas dans un meme message(ex:coran) , mais bien entre les differentes revelations, pour appuyer ma theorie je commencerai a vous defier de me trouver un verset qui en a abroger un autre dans le coran lui meme.
Thedjezeyri

A vrai dire, le Coran contient de nombreuses répétitions toujours en pointant du doigt une chose : le reproche.

Il y a des vérités qui par contre "sont oubliées" et ce sont elles qui sont plus intéressantes à connaitre.

Donc parmi les Versets abrogés ou comme on l'aura compris, parce qu'ils ont été remplacés par d'autres versets disant la même chose, d'une autre manière afin que la vérité se sache toutefois, même si les hommes mal attentionnés la détourne, ils sont si nombreux que la vérité ne peut qu'éclater et d'ailleurs c'est ce qui m'a mis moi "puce à l'oreille" car je me suis posé la question "qui sont ces gens qui reçoivent tant de reproches de Dieu". Bien sûr les musulmans m'ont apporté des réponses liées aux temps reculés et ont narré les histoires liées à Mohamed. Mais que n'ai je aussitôt réagi en leur disant que les histoires mohamédiennes ne font pas "des messages divins" mais juste de l'histoire. Quels enseignements tirer des guerres mohamédiennes ? Que le polythéisme soit combattu, que les adversaires étaient des ennemis à combattre ? Non insuffisant pour qu'un livre religieux voit le jour. Et là si l'on essaie de comprendre davantage, tout prend une sens, et grâce aux Versets oubliés, l'évidence vient sous les yeux.

Je ne te cache pas que je crois que le Coran a été l'objet d'une hideuse histoire de complot au début de l'ère Islamique et que le Coran lui même s'en défend, à corps défendant il est comme l'otage qui clame contre ses ravisseurs à quel point ils sont maléfiques.

Ce qui nous intéresse, ce sont les Versets redondants oui, et les Versets oubliés, mais il n'y a qu'une manière de voir la répétition et les versets qui se cachent dessous, c'est dans le contexte de l'interprétation qui se tire du contexte de la Sourate en respectant l'ordre dans les mots et les phrases.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:00

Message par olma »

prisca a écrit :

A vrai dire, le Coran contient de nombreuses répétitions toujours en pointant du doigt une chose : le reproche.

Il y a des vérités qui par contre "sont oubliées" et ce sont elles qui sont plus intéressantes à connaitre.

Donc parmi les Versets abrogés ou comme on l'aura compris, parce qu'ils ont été remplacés par d'autres versets disant la même chose, d'une autre manière afin que la vérité se sache toutefois, même si les hommes mal attentionnés la détourne, ils sont si nombreux que la vérité ne peut qu'éclater et d'ailleurs c'est ce qui m'a mis moi "puce à l'oreille" car je me suis posé la question "qui sont ces gens qui reçoivent tant de reproches de Dieu". Bien sûr les musulmans m'ont apporté des réponses liées aux temps reculés et ont narré les histoires liées à Mohamed. Mais que n'ai je aussitôt réagi en leur disant que les histoires mohamédiennes ne font pas "des messages divins" mais juste de l'histoire. Quels enseignements tirer des guerres mohamédiennes ? Que le polythéisme soit combattu, que les adversaires étaient des ennemis à combattre ? Non insuffisant pour qu'un livre religieux voit le jour. Et là si l'on essaie de comprendre davantage, tout prend une sens, et grâce aux Versets oubliés, l'évidence vient sous les yeux.

Je ne te cache pas que je crois que le Coran a été l'objet d'une hideuse histoire de complot au début de l'ère Islamique et que le Coran lui même s'en défend, à corps défendant il est comme l'otage qui clame contre ses ravisseurs à quel point ils sont maléfiques.

Ce qui nous intéresse, ce sont les Versets redondants oui, et les Versets oubliés, mais il n'y a qu'une manière de voir la répétition et les versets qui se cachent dessous, c'est dans le contexte de l'interprétation qui se tire du contexte de la Sourate en respectant l'ordre dans les mots et les phrases.
Rare sont les versets identique, tu comprend la même chose mais c'est dit autrement, c'est pour assemblé les verset qui enporte les mot différent et ainsi redure petit à petit les verset. c'est une strategie qui t'échappe.

Le rePROCHE c’est pour apPROCHé la chose et non la contester,
Elle ne son pas oublié, elle ressurgira, quand la lecture se fera de bas en haut,

Ce sont les hommes écrit dans le livre qu’il est question, pas a notre monde.
Non Muhamade n’est en réalité écrit que 4 fois les autres sont des parenthèse de ce fai il n’est pas le veritable auteur du livre, mais le nom de son nom est aussi importent que le nom des 7 églises dans la Bible (Révélation)

Il n’y a pas de verset oublié. Il suffi de revenir en arrière dans les versets du Coran, qui je le rappel s’amenuise petit à petit est forme un cône.

Par exemple dans les douze perles il y a douze porte, et bien dedans il y a la Bible et le coran sait cela.

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

Chacun sans le dire savais sa place, simplement parce que c’est eux la source, c’est très difficile à comprendre mais pas impossible.

Un jour des hommes bien instruit comprendrons qu’il n’y a pas de négation, c’est juste l’âNE (ne pas) qui porte les livres.

Oublié ce qui se passe autour, concentrez-vous sur les Livres du Coran qui n’est pas un livre d’histoire.
C’est un livre en plusieurs, il y a 5 versets qui explique cela. Chaque verset avec le mot livre est un livre incomplet jusqu’au dernier

Le diVIN est fait de VIN ce n’est pas un vin de messe. C’est la concentration d’un savoir qui aboutira au 12 perles qui sont des portes, ce sont les 12 particules élémentaire, il faut sortir le dimanche, il n’y a pas que la Bible et le Coran.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:01

Message par prisca »

Inutile, il y a trop à redire sur tout ce que tu écris, tu n'as pas la foi, cause perdue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:05

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le Coran est falsifié Olma.

Je pense que tu as compris que si un verset est abrogé ( supprimé par Dieu puisque le Coran est incréé ), c'est parce les hommes font expres d'interpréter le verset d'une mauvaise façon, donc Dieu pour contrecarrer leur plan d'usurpation, en a créé un autre pour le remplacer, de cette manière celui qui croyait prendre est pris - à malin malin et demi comme l'on dit.....et ça veut surtout surtout dire que des versets ont été volontairement interprétés de la mauvaise façon, et ça veut dire de fil en aiguille qu'il y a de mauvaises personnes parmi vous qui veulent vous détourner de la véritable Parole de Dieu.

En fait, tu as bien compris que le verset abrogé est toujours présent dans le Coran mais il est sans effet tendant vers le bien puisque des hommes mal attentionnés l'ont volontairement mal interprété, et comme ils sont des gens qui ont un certain pouvoir les fidèles croient la mauvaise interprétation.

Ce Verset là est donc dans le Coran mais un autre le remplace, un autre qui veut dire exactement la même chose mais cette fois ci les usurpateurs ne l'ont pas adapté à leur volonté à eux, ils ne l'ont pas compris surement, ils l'ont oublié, ils sont passé à côté, c'est pour cela que Dieu qu'il fait "oublier" le Verset, parce que la façon dont il est "tourné" ce verset, les hommes ne voient pas et passent leur chemin.
la théorie de l'abrogation dans le coran est une illusion .... pas d'abrogation dans le coran mais il y a abrogation entre les messages .. tora et evangile ; tora et coran ... mais il n y a pas de versets abrogé- abrogeant dans le coran !!!
ce que tu dis est faux ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:14

Message par olma »

prisca a écrit :Inutile, il y a trop à redire sur tout ce que tu écris, tu n'as pas la foi, cause perdue.
Mais peut'être pas la vérité !
la question n'est pas une histoire de fois, elle émane de la Bible et du Coran, pour ceux qui n'ont pas la fois, pour ceux qui en n'on elle est inutile.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

je ne comprend pas votre obstinations ! il ne peut répéter cela 100 fois, le livre passerai à la poubelle ! un peut de bon sens, ce n'est pas moi qui a écrit le Coran !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:16

Message par prisca »

Explique moi le Verset 40.43 pour voir si tu le comprends.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 01:46

Message par yacoub »

bahhous a écrit : la théorie de l'abrogation dans le coran est une illusion .... pas d'abrogation dans le coran mais il y a abrogation entre les messages .. tora et evangile ; tora et coran ... mais il n y a pas de versets abrogé- abrogeant dans le coran !!!
ce que tu dis est faux ...
:shock:

Ce n'est pas vrai. Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés mais les versets abrogés restent tout de même dans le Saint Coran,
à l'exception du verset de la lapidation et des deux versets concernant l'allaitement de l'adulte.

"Si une femme allaite 10 fois un homme, elle devient sa mère de lait et les relations sexuelles sont prohibées" a d'abord était corrigé en remplaçant 10
par 5 puis le calife Othman a trouvé ce verset ridicule et donc l'a complètement écarté.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 07:33

Message par olma »

prisca a écrit :Explique moi le Verset 40.43 pour voir si tu le comprends.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ?
l'invocation est une prière,
m'appeler c'est communiquer
donc négatif où que ce soit.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ? Certainement, mais pas aveuglément !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 07:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Explique moi le Verset 40.43 pour voir si tu le comprends.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ?
olma a écrit : l'invocation est une prière,
m'appeler c'est communiquer
donc négatif où que ce soit.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ? Certainement, mais pas aveuglément !
Je repose mes 2 questions auxquelles tu as répondu à côté.

Explique moi le Verset 40.43 pour voir si tu le comprends.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ?


Maintenant si tu ne veux pas, je ne t'oblige en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 07:44

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Ce n'est pas vrai. Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés mais les versets abrogés restent tout de même dans le Saint Coran,
à l'exception du verset de la lapidation et des deux versets concernant l'allaitement de l'adulte.
selon cette fausse theories les oulemas disent il y a des centaines de versets abrogés - abrogeants .. pour réfuter mes propos il s"agit de me citer un seule exemple de verset abrogé - abrogeant ??

alors j'attends ta reponse !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr.17, 11:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 18 févr.17, 09:15

Message par Amjell »

bahhous a écrit :yacoub a écrit :
Ce n'est pas vrai. Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés mais les versets abrogés restent tout de même dans le Saint Coran,
à l'exception du verset de la lapidation et des deux versets concernant l'allaitement de l'adulte.

selon cette fausse theories les oulemas disent il y a des centaines de versets abrogés - abrogeants .. pour réfuter mes propos il s"agit de me citer un seule exemple de verset abrogé - abrogeant ??

alors j'attends ta reponse !!
Il n'y a effectivement aucun commandement abrogé dans le Coran, celui qui diras le contraire aura dit quelque chose de faux, car il n'y a aucun verset qui appuie cela,
Les seul verset qui soit disant appuie cela ont était mal traduit certainement volontairement, au contraire les versets confirme que les commandements ne s'abrogent aucunement mais s'accomplissent.

الله أعلم
الله أعلم

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 20 févr.17, 01:43

Message par olma »

prisca a écrit : Je repose mes 2 questions auxquelles tu as répondu à côté.

Explique moi le Verset 40.43 pour voir si tu le comprends.

Une question, est ce que tu crois en Dieu ?


Maintenant si tu ne veux pas, je ne t'oblige en rien.

Je n'ai pas répondu à côté
j'ai vue une chaise, est-ce que je doit interpréter autre chose que ce qui est écrit, c'est inadmissible !

j'ai dis ce que je comprends avec d'autres mots"!

peut être que tu comprends autrement, c'est à toi de nous le dire. Tu as peut-être d'autres mots plus savant !

A la seconde question j’ais dis OUI mais pas aveuglément.

Exemple : pour moi, un Dieu qui pose des questions n’est pas un Dieu, pour la simple raison qu’il connaît déjà la réponse avant même de la posé. Et c’est certainement pas pour voir s’il ment puis qu’il sait.

Tu es certainement capable de comprendre cela, mais tu n’en tiens pas compte.

@Amjell @bahhous

vous ne comprenez pas, abroger c’est petit à petit, entre LA VACHE et LES HOMMES la différence est énorme c’est pour cela qu’il prononce le mot ignorent, c’est pas parce que vous ne le savez pas, c’est parce que vous ne voulez pas prendre cela en compte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 20 févr.17, 02:47

Message par prisca »

olma

le Verset :

"40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà."

tu dis qu'il veut dire :

olma a écrit :
l'invocation est une prière,
m'appeler c'est communiquer
donc négatif où que ce soit
.

"L'invocation" c'est évident que c'est une prière, "m'appeler" c'est évident que c'est une communication ; mais tout cela n'est pas négatif où que ce soit comme tu dis.

C'est "l'objet" de la prière qui est négatif.

Autrement dit : l'objet de la prière, il n'y a aucun doute là dessus, est négatif, et cet objet est précis.

Alors regarde la gravité de cette prière d'hommes terribles.

Il faut voir les Versets précédents. Ne t'arrête jamais sur un verset il faut voir le CONTEXTE.

41." Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu?

42. Vous m'invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur."


C'est Dieu qui dit "Ô mon peuple".

Comment Dieu peut sauver son peuple alors que son peuple dit de Dieu qu'il est le Diable ? (Verset 41)

Les hommes invitent Dieu à nier Allah et à lui donner des associés tel que le Diable auquel Dieu ne connait rien puisque Dieu ne connait que le Bien, alors que Dieu appelle les hommes à la bonté divine, au très grand Misécordieux.(Verset 42)

Bien sûr Dieu que les hommes qui disent que Allah est le Diable est attristé.

Ces Versets sont important olma, Allah se défend et dit qu'il est DIEU alors que des hommes disent qu'il est le Diable dans le Coran, ces hommes qui renient le Coran et Allah.


Et ce sont les Chrétiens qui invoquent Dieu en disant qu'Allah est le Diable, ce sont les Chrétiens qui prient Dieu de la Bible pour les délivrer de Allah dont ils disent qu'il est le Diable.

Tu vois bien par ces Versets qu'il y a une actualisation à prendre, parce qu'AUJOURD'HUI les Chrétiens parlent de cette manière.


Et si les Chrétiens prient Dieu et invoquent Dieu dans leur prière à les défendre contre Allah, Dieu n'écoute pas leur prières ni leurs invocations, ni ici sur terre, ni dans l'au delà lorsqu'ils voudront se justifier devant Dieu lors de leur Jugement. Leur cause est perdue.

Par conséquent il faut comprendre que les Chrétiens doivent croire en Dieu qui est Allah dans le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 20 févr.17, 04:42

Message par yacoub »

bahhous a écrit : selon cette fausse théorie les oulemas disent il y a des centaines de versets abrogés - abrogeant .. pour réfuter mes propos il s"agit de me citer un seule exemple de verset abrogé - abrogeant ??

alors j'attends ta réponse !!
Le verset de l'épée abroge tous les versets pacifiques du Saint Coran.

Musulmans/Chrétiens n'ont pas le même dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 20 févr.17, 12:14

Message par olma »

prisca a écrit :olma

le Verset :

"40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà."

tu dis qu'il veut dire :

olma a écrit :
l'invocation est une prière,
m'appeler c'est communiquer
donc négatif où que ce soit
.

"L'invocation" c'est évident que c'est une prière, "m'appeler" c'est évident que c'est une communication ; mais tout cela n'est pas négatif où que ce soit comme tu dis.

C'est "l'objet" de la prière qui est négatif.

Autrement dit : l'objet de la prière, il n'y a aucun doute là dessus, est négatif, et cet objet est précis.

Alors regarde la gravité de cette prière d'hommes terribles.

Il faut voir les Versets précédents. Ne t'arrête jamais sur un verset il faut voir le CONTEXTE.

41." Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu?

42. Vous m'invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur."


C'est Dieu qui dit "Ô mon peuple".

Comment Dieu peut sauver son peuple alors que son peuple dit de Dieu qu'il est le Diable ? (Verset 41)

Les hommes invitent Dieu à nier Allah et à lui donner des associés tel que le Diable auquel Dieu ne connait rien puisque Dieu ne connait que le Bien, alors que Dieu appelle les hommes à la bonté divine, au très grand Misécordieux.(Verset 42)

Bien sûr Dieu que les hommes qui disent que Allah est le Diable est attristé.

Ces Versets sont important olma, Allah se défend et dit qu'il est DIEU alors que des hommes disent qu'il est le Diable dans le Coran, ces hommes qui renient le Coran et Allah.


Et ce sont les Chrétiens qui invoquent Dieu en disant qu'Allah est le Diable, ce sont les Chrétiens qui prient Dieu de la Bible pour les délivrer de Allah dont ils disent qu'il est le Diable.

Tu vois bien par ces Versets qu'il y a une actualisation à prendre, parce qu'AUJOURD'HUI les Chrétiens parlent de cette manière.


Et si les Chrétiens prient Dieu et invoquent Dieu dans leur prière à les défendre contre Allah, Dieu n'écoute pas leur prières ni leurs invocations, ni ici sur terre, ni dans l'au delà lorsqu'ils voudront se justifier devant Dieu lors de leur Jugement. Leur cause est perdue.

Par conséquent il faut comprendre que les Chrétiens doivent croire en Dieu qui est Allah dans le Coran.
C’est le peuple d’Allah qui appel au Feu parce que c’est un F majuscule

Le savoir viendra du Feu.

C’est grâce au Feu qu’il est le Grand Pardonneur
Dieu donne des dons est des parts c’est pour cela qu’il est généreux PAR-DON-NEUR est simplement écrit en un mot.

Mais Dieu est du Feu, tu ne le savais pas ?

Ils ne se trompe pas vraiment, parce que Dieu est du Feu, tu ne lis pas les descriptions dans la Bible ! Si tu veux je les cherches !

41." Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu?

42. Vous m'invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur."



Dieu se parle à lui-même ?

Les chrétiens ne disent pas qu’il est le Diable mais le décrivent comme de feu. Dans le Coran c’est très possible qu’ils aie compris cela car le Feu porte une majuscule, tu comprends

Je t’invite à comprendre la description de Dieu par ceux qui l’ont côtoyez, c’est dans la Bible, pas dans le Coran

Tu ne dois pas mélanger avec les gens d’aujourd’hui, il parle des gens de sont livre.

Le livre en français et peut être même en arabe Dieu c’est Dieu et Allah c’est Allah ce ne sont pas tout à fait les mêmes produit, sauf leurs respects !

Il n’est jamais dis « Il n’y a d’Allah qu’Allah » je pense que cela t’a échappé

tu as peut être une vision qui cherche à forcer quelque chose que tu crois comme une certitude. Sans cherchez à te blesser. Je suis animé pour la recherche des vérités

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 101 invités