Pourquoi l'Islam existe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Roland a écrit :Pour te mettre sur la voie, CHretien = mecreant= idolatre. Je penses pas que tu aies besoin de moi pour trouver un de ces versets car ils sont omnipresents dans le Coran ainsi que les Hadiths.
Cite moi un passage ou il est dit qu'il faut tuer des chrétiens et des juifs, sinon tu n'est qu'un menteur!

les chrétiens se distinguent des mécréants même s'ils associe Jesus à Dieu, ils sont nommés Ahloul kitab(les gens du livre)

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 12:25

Message par kate »

Ahl Al Kitab, ça désignait aussi les Sabéens et les Manichéens ainsi que les Zoroastriens appelés Hanifs. Il faut peut être que tu t'en souviennes "Cocotte". Comme quoi, l'islam confondait allègrement tout un tas de religions.
Mahomet, disant aux Beni Qoraiza : Je suis le Prophète annoncé par votre Pentateuque, croyez en moi ou je vous fais la guerre" (Tabari), tu crois qu'il pensait à une distribution de Mashmallows?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 12:31

Message par Roland »

voici un hadith (présent chez les deux Sahih) :


« L'Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ».


Ta pauvre mere si elle est chretienne est bonne pour l'enfer, vas lui apprendre cela lui fera certainement plaisir:

48:6
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."


66:9
" Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! "

71:27
" Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. "

8:7

" (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. "

2:191
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

2:193
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3:141
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

4:89
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "

8:7
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles. "

8:12
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

9:5
" Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade... "

9:14
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. "

9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

9:123
" Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."

47:4
" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "



Le verset 2:193 explique clairement qu'il y aura guerre jusqu'à ce que la loi d'Allah et Mahomet ait conquis le monde. Un autre verset du même accabit :


60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "



Mahomet-Allah, pour lever toute inhibition chez ceux que leur conscience tarauderait, assène ce verset scandaleux :


8:17

" Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués. "


Il t'en faut plus? dis seulement encore. Je ments?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 12:40

Message par Ryuujin »

Il n'y a aucun nouveau message principal dans le Coran a part la Guerre contre les mecreants
Ce qui n'est pas rien.
Peut on dire sachant cela qu'il s'agit du même message que celui de la Bible ?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 12:49

Message par Michel-Ange »

Cette discussion mérite Une longue vie car dans les appels aux massacres il y a IMCOMPRÉHENSION entre le physique psychique et spirituel ( SpiritoMÉTAPHYSIQUE )
Dieu a droit de tuer les corps et de les commander étant le SEUL à posséder le pouvoir de ressusciter) Je retopurne aux études contre TU NE TUERAS PAS :D

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 13:35

Message par Roland »

C'est le but de ma question dans ce topic je suis la pensée de majouba qui me le confirme au premier message.
L'islam est une continuité, confirmant le message de Dieu!
Donc le message principal du coran est bien que nous somme tous des Idolatres, mecreants, incredules qu'il faut convertir a l'islam par la force ou la ruse ou la mort ou........
C'est bien le seul message qui change sinon le coran ne sert a rien, pourquoi y'aurai t-il eu un coran pour repeter les messages presents dans la bible.
Donc selon le coran lui meme la bible est falsifiée, car ne correspond pas avec le saint Coran.
Ce que je penses a été une excuse des mahometants s'appercevants que mahomet avait fait des erreurs lors de ses plagiats de la bible.
Mais ce n'est pas vraiment un message mais une pure heresie. Imaginons un instant qu'un prophete se manifeste maintenant, sans parler su contexte. Il preoclame que les adorateurs de la bible, du talmud sont des infideles des menteurs pervers. Il condamne aussi les adorateurs du coran qui ont en fetiche la Kaaba qui n'est qu'une pierre paiene venerée par des paiiens avant mahomet. Que ces gens la sont hypocrites et qu'il faut les anéantir. Pourquoi pas?
Bah non ce serait pas possible, a notre epoque il ne reste plus personne d'assez xxx pour croire que cela serait possible. Ah si peut etre les musulmans eux memes y verraient un signe, ultime ou peut etre qu'ils tueraient tout simplement ce prophete qui remet en question leur religion et la base de leur civilisation. Infideles. Selon ce nouveau message.
Peut etre que nous chretiens, juifs, athés,etc devons recevoir ce message sans rechigner d'un homme qui afirme etre prophete mais nous veut la mort si on ne rejoint pas sa route. Le message d'un homme qui nous traite de porcs, de bestiaux. Si nous nous convertissons nous pourrons nous metamorphoser en princes.
Bref peut etre en moi ce cache-t-il un prophete et cette nuit je recevrai certainement un message divin que ma secretaire (scribe) redigera. Et ce nouveau message s'adressera aux idolatres de la pierre noire, les paiens, qui venere un livre. Il traitera les musulmans de chiens, de rats, et ceux qui recevront la revelation divine devront les tuer ou les convertir.
Attendez demain pour la revelation divine de cette nui sauce mahomet.

Mdr Petit trippe qui m'a fortement amusé.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 20:53

Message par Ayla »

La torah n'était pas falsifié, pourtant jésus a apporté un nouveau livre

Les deux ne sont pas falsifié, pourtant mohammed a apporté un nouveau livre

Où est l'erreur :roll:

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 18 août04, 23:33

Message par jean-louis »

Ayla,

Jésus n'a pas apporté un livre nouveau, Jésus était annoncé dans l'AT et l'enseignement de Jésus dans le NT est la continuité de l'autre.

Le coran lui ne continue pas le NT.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 août04, 10:23

Message par Mickael Keul »

peut etre le coran est il largtement inspiré des deux autres (700 ans de reflexion)
D'autres, plus méchants que moi disent même que le coran est un plagiat des evangiles !!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 10:45

Message par Michel-Ange »

Dans la Bible tout est déjà dit dès le premier livre c'est à dire la Genèse les 72 autres livres ne font que développer et expliquer avec précisions ce qui est dit dans le premier et l'apocalypse confirme symboliquement le tout du parcours de la longue et pénible RÉDEMPTION de l'humanité par Dieu. La Bible qui explique tout sur tous les sujets possibles et imaginables en seulement 1800 pages indique bien souvent des événements non pas historique mais des événement de cause à effet à cause des erreurs des péchés qui propagent toutes les souffrances de toutes les exaction guerrières pour conduuire À LA MORT .
Souvent une relecture de certains passages avec leurs causes et leurs effets permet de comprendre que Dieu ne commande jamais le mal.
en d'autres mots il faut distinguer dans la Bible ce que la Révélation nous explique de ce que Dieu VEUT et commande

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 10:46

Message par Roland »

Jésus n'a pas apporté un livre nouveau, Jésus était annoncé dans l'AT
Parlant du message. Trinité, Dieu descendu sur terre, Apaocalypse et j'en passes. Beaucoups de nouveaux messages. Le coran aucun, a part corriger les autres.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 10:51

Message par Michel-Ange »

Dans ce sens pour vraiment savoir ce que Dieu pense des guerres des massacres et des génocides et de toutes les violences de tous genres il faut lire toute la Bible et en ressortir tous les versets sur ces questions et alors seulement en faire l'analyse sans sombrer dans les ANACHRONISMES
suivant les étapes de la Rédemption considérant toutes les chutes de l'humanité hors du TU NE TUERAS PAS

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 11:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Roland a écrit :voici un hadith (présent chez les deux Sahih) :


« L'Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ».


Ta pauvre mere si elle est chretienne est bonne pour l'enfer, vas lui apprendre cela lui fera certainement plaisir:

48:6
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."


66:9
" Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! "

71:27
" Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. "

8:7

" (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. "

2:191
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

2:193
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3:141
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

4:89
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "

8:7
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles. "

8:12
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

9:5
" Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade... "

9:14
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. "

9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

9:123
" Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."

47:4
" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "



Le verset 2:193 explique clairement qu'il y aura guerre jusqu'à ce que la loi d'Allah et Mahomet ait conquis le monde. Un autre verset du même accabit :


60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "



Mahomet-Allah, pour lever toute inhibition chez ceux que leur conscience tarauderait, assène ce verset scandaleux :


8:17

" Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués. "


Il t'en faut plus? dis seulement encore. Je ments?
hors sujet, mécréants et infidèle ne sont pas les ahl al kitab

pour ce qui est du hadith , c'est à la fin des temps, il y aura surement une guerre pour reprendre la Palestine, en plus tu nous met des passages de combat contre les mécréants de la péninsule arabe or tu oublies que des Prophètes dans l'ancien testament ont combattu les infidèles , tuant femmes et enfants(d'après la thora)!
alors arrête de mélanger, tu ne connais même pas ta propre bible!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 12:06

Message par Roland »

48:6
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."
Ceux qui rejoutent des Dieux sont chretiens par exemple. Des associatuers qui sont bons pour le feux s'ils ne reconnaissent pas le Coran. Ta mere est convertie?

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 23:46

Message par Bas »

Pourquoi parles-tu de sa mere?
Un peu de respect, debat avec ceux qui sont present, ca changerai ton point de vu de connaitre sa religion? Je ne pense pas.
De plus vous etes aveugle ou quoi? C est logique que si tu associe qq ou qqc à Dieu que tu merite un chatiment pour nier ses bienfaits, il t a fait sortir du néant et si tu te comporte selon Ses regles tu seras recompensé eternellement.
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"(Sourate al-Muminune: 115).

l Islam confirme et corrige le mode de vie des peuples...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités