Pourquoi le dieu de la bible est il vraiment tout puissant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19952
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Pourquoi le dieu de la bible est il vraiment tout puissant ?

Ecrit le 06 mai18, 19:25

Message par vic »

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Peut on être à la fois tout puissant et dans l'incapacité de matrise de ses émotions ? C'est incompatible non ?
Il pète sérieusement un câble le dieu de la bible non ?
Se venger sur des enfants innocents, c'est de la pure méchanceté gratuite .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi le dieu de la bible est il vraiment tout puissa

Ecrit le 06 mai18, 20:19

Message par nausic »

vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Peut on être à la fois tout puissant et dans l'incapacité de matrise de ses émotions ? C'est incompatible non ?
Il pète sérieusement un câble le dieu de la bible non ?
Se venger sur des enfants innocents, c'est de la pure méchanceté gratuite .
Il n y a pas de vengeance sur des enfants innocents et il n est pas question de méchanceté .
On ne voit pas non plus de perte de maîtrise des émotions .

L humanité vit dans un modèle familial .
Donc par conséquent ce qui touche à une personne vivante a sa répercussion sur le reste de la famille par solidarité familiale
Si par exemple ton grand père allait en prison ,même si toi , on ne t enverrait pas en prison ,il n empêche que tu en serais affecté ; ton mode de vie , ta vie de tous les jours en serait bouleversée , que tu le veuilles ou non .

En réalité , c est toi l homme méchant puisque tu veux ignorer le sort de ta famille
Modifié en dernier par nausic le 06 mai18, 20:29, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi le dieu de la bible est il vraiment tout puissa

Ecrit le 06 mai18, 20:24

Message par Saint Glinglin »

Et maintenant, Nausic va justifier l'assassinat des premier-nés égyptiens.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi le dieu de la bible est il vraiment tout puissa

Ecrit le 06 mai18, 20:32

Message par nausic »

Saint Glinglin a écrit :Et maintenant, Nausic va justifier l'assassinat des premier-nés égyptiens.
J attends toujours ta justification des génocides du 20ème siècle que tu as fais toi même avec tes mains et ton nom , glinglin

Et vos lois incitatives sur l avortement , ne se moquent elles pas des "premiers nés" ? Pourtant je suis convaincu qu il y ait eu moins de morts en Egypte sous Moise qu actuellement en France ou en ex-URSS communiste . Alors il faudrait un peu de cohérence dans votre morale ... si vous en avez ... mais j en doute ...

Sachant que Deutéronome 24 ,16 parle d une pénalité individuelle ( "chacun ne put être mis à mort que pour son crime" ) ,l accusation de Vic n a pas de sens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, vic et 113 invités