Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 12 août17, 03:53

Message par yacoub »

Dans un film américain relatant les débuts du christianisme.

Il ne faut pas perdre de vue que le christianisme proscrit la violence et donc un militaire, un boucher, un boxeur ne peuvent être des vrais chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 12 août17, 05:55

Message par spin »

yacoub a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que le christianisme proscrit la violence et donc un militaire, un boucher, un boxeur ne peuvent être des vrais chrétiens.
Il n'y a que les quakers et les TJ qui appliquent réellement ça à ma connaissance parmi les chrétiens (et encore, pas aux bouchers autant que je sache). Tu dois confondre avec le Jaïnisme. :wink:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:00

Message par omar13 »

Roi de France a écrit : une question pour les musulmans : vous dîtes que la Thora et la Bible ont été falsifiés par les hommes , mais la Parole de Dieu est parfaite , comment l'homme de lui même , qui n'est pas parfait a pu détruire la parole de Dieu qui est parfaite ?

prenez le coran et demandez vous , ce livre peut t il réellement changer le monde ? il est censé être la dernière Parole et toute la vérité or l'apostasie ce manifeste dans le monde ,pourquoi ?

le mensonge du monde est t il plus grand que la vérité d'allah ?

or la Bible enseigne que l'apostasie doit venir auparavant et enseigne aussi la venue prochaine, donc après l'apostasie, de l'Esprit de vérité pour tout enseigné , convaincre le monde du péché de la justice et du jugement et rendre gloire au Christ .

en ce sens vous pouvez prendre la Bible et dire que ce livre peut changer le monde car prophétiser par la Parole de Dieu .
Si tu ne crois pas au saint coran, pourquoi tu demande aux musulmans de te démontrer les falsifications effectués par les juifs et par ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens" ???????

si tu connaissait bien la bible, tu n'as rien a demander aux musulmans????????
Allah, nous dit que chacun a sa religion, c'est a dire les musulmans ont leur religion, et les mécréants aussi ont leur credo païen??

généralement, les musulmans, ne lisent pas la bible, personnellement, et pour satisfaire ma curiosité, seulement parce que je suis tombé, par hasard sur ce forum, j'ai donné un coup d' œil .

Ma grande surprise a été que dans la bible , c'est a dire dans la Thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT, ils existent plein de versets qui parlent de la falsifications que les juifs et les Romains ont fait.

concernant les falsifications effectués par les juifs, j'en ai trouvé ceci:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [
/b]


Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges



tu n'as pas a chercher ce qui est écrit dans le saint coran, cherche bien dans ta maison.


même , concernant les falsifications effectués sur l'évangile que Allah avait transmis a jesus, tu trouveras des dizaines de versets bibliques qui confirment le désastre religieux que vivent les pauvre amis "chretiens".

le plus frappant des versets bibliques, est un témoignage que l'Apotre Jean, et que les Romains, par aveuglement, l'ont inclus dans le nouveau testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



tu n'as plus a chercher ce que pensent les musulmans, parce que la vérité, tu l'as chez toi, c'est a dire dans la thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT.

si tu ne veux pas devenir musulman, tu feras bien a ne pas comprendre exactement ce qui est écrit dans la bible, et continuer dans ton aveuglement ( pardon, pour l'aveugle).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:08

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
Les Homélies pseudo-Clémentines ne sont pas des "textes bibliques"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:30

Message par omar13 »

[quote="Ren'"]]Homélie II , 38/1 [[color=#FF, répond sur

l'apotre pierre est aussi le premier pape est saint pierre, puisque tu ne le crois pas , répond sur ce qu'a écrit le prophète jeremie, et l’apôtre Jean, sinon tu attendras le dernier jugement lorsque jesus te diras qu'il ne t'as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

En attendant, tu pourras te faire une raison, et continuer a vivre dans le mensonge total. :mains: :mains:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:34

Message par Ren' »

omar13 a écrit :l'apotre pierre est aussi le premier pape est saint pierre, puisque tu ne le crois pas
Je n'ai aucun souci avec Pierre ; ce n'est pas moi qui cherche à faire passer des textes écrits longtemps après sa mort pour des "textes bibliques" :accordeon:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:55

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Je n'ai aucun souci avec Pierre ; ce n'est pas moi qui cherche à faire passer des textes écrits longtemps après sa mort pour des "textes bibliques" :accordeon:
oublie pierre, et répond sur:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
[/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



une personne normale et honnête, devant ces vérité, se tait et ne se fait plus voir sur ce forum.

et surtout ne change pas de discours.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 00:57

Message par yacoub »

omar13 a écrit : Allah, nous dit que chacun a sa religion, c'est a dire les musulmans ont leur religion, et les mécréants aussi ont leur credo païen??
....
tu n'as plus a chercher ce que pensent les musulmans, parce que la vérité, tu l'as chez toi, c'est a dire dans la thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT.
si tu ne veux pas devenir musulman, tu feras bien a ne pas comprendre exactement ce qui est écrit dans la bible, et continuer dans ton aveuglement ( pardon, pour l'aveugle).
Allah Puissant et Sage a dit:
Koul ya ayouha al kafiroun ana la aboudou ma taboudoun wa antoum la taboudou ma abed lakoum dinoukoum wa liya Dîni
ce qui signifie dans la langue des vils mécréants
Dis :
Ô vous les mécréants, moi, je n'adore pas ce que vous adorez, vous n'adorez pas ce que j'adore
Vous avez votre religion, j'ai la mienne.


Mais ça c'était la période Mecquoise, à partir de 622, de Médine, c'est ou tu embrasses l'islam ou je t'égorge de façon halal
Aslam taslam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:15

Message par Ren' »

omar13 a écrit : oublie pierre
Tiens, je croyais qu'il fallait au contraire que je m'en soucie tout particulièrement, puisque vous insistiez sur le fait qu'il a été le premier pape ? :hi:
...quant à me donner des ordres ("oublie", "réponds"), laissez tomber, je suis breton :sourcils:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:32

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Tiens, je croyais qu'il fallait au contraire que je m'en soucie tout particulièrement, puisque vous insistiez sur le fait qu'il a été le premier pape ? :hi:
...quant à me donner des ordres ("oublie", "réponds"), laissez tomber, je suis breton :sourcils:

si tu ne répond pas, signifie que tu es conscient que tu nages dans le mensonge :mains: :mains:

tu pourras me démontrer le contraire, si tu répondras a:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

si tu n'as pas de réponse, évite (monsieur le Breton) au moins de faire encore montrer le masque de bronze que tu portes???

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:38

Message par Ren' »

omar13 a écrit :si tu ne répond pas, signifie que tu es conscient que tu nages dans le mensonge
Mais oui, mais oui... vous faites passer les homélies pseudo-clémentines pour un "texte biblique" mais c'est moi qui nage dans le mensonge... :accordeon:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:46

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Mais oui, mais oui... vous faites passer les homélies pseudo-clémentines pour un "texte biblique" mais c'est moi qui nage dans le mensonge... :accordeon:
tu parles, que pour changer de discours, tu n'as pas encore répondu au prophete Jeremie qui a été assassiné par les juifs pour avoir dit cette vérité divine:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


et a l'apotre jean, d'avoir laissé ce verset qui te met le dos contre le mur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


tu fais bien de retourner a ton forum, surement, tu trouveras plus de gens disponible a boire tout ce que tu racontes??? :Bye: :Bye:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:51

Message par Ren' »

Je vous l'ai dit, on ne force pas la main à un breton :p
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:52

Message par nausic »

omar13 a écrit :
tu parles, que pour changer de discours, tu n'as pas encore répondu au prophete Jeremie qui a été assassiné par les juifs pour avoir dit cette vérité divine:
Jérémie n a jamais été assassiné par les juifs . Vous diffamez comme tous les menteurs , comme tous les musulmans , et comme Mahomet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 01:58

Message par omar13 »

nausic a écrit : Jérémie n a jamais été assassiné par les juifs . Vous diffamez comme tous les menteurs , comme tous les musulmans , et comme Mahomet
oublie assassiné par les juifs et répond sur le contenu:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


et a l'apotre jean, d'avoir laissé ce verset qui te met le dos contre le mur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


sinon, reste tranquille sur la touche :mains: :mains:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités