Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:13

Message par omar13 »

Jesus te prouve le contraire de ce que tu affirme, reste bien dans ton ignorance et dans tes fantaisies. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux
Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:41

Message par omar13 »

Etoiles Celestes a écrit: il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.


dans la bible inventée, on trouve le contraire:

Ancien Testament
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

Cette complémentarité entre la prophétie de l'Ancien testament et celle du Nouveau Testament témoigne et
démontre que Jésus est la personne visée par cette annonce .

Par conséquent , Dieu a nécessairement exaucé son invocation à Géthsémani en lui épargnant les supplices et la crucifixion

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:41

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit :Ce n'est pas ce que les Evangiles expliquent. Les romains n'ont fait qu'appliquer une sentence décidée par les Juifs.
Je vous rappelle que ce ne sont pas LES Juifs qui ont condamné à mort mais seulement DES Juifs, probablement quelques membres seulement du Sanhédrin.

Mais surtout :
d'une part, la décision initiale est la décision de D.ieu, béni soit-Il,
et d'autre part, Caïphe, n'a pas dit les phrases suivantes de lui-même mais en tant que prophète :
Jean 11, 49 ... Vous, vous ne savez rien ; 50 vous ne vous rendez pas compte qu’il est avantageux pour vous qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne soit pas perdue tout entière. 51 Or il ne dit pas cela de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il annonça, en prophète, que Jésus allait mourir pour la nation 52 — et non pas seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.

Ces Juifs n'ont fait que contribuer à la réalisation de la décision divine.



Je note que vous ne répondez en rien à mes objections.
Pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a-t-Il choisi ce petit laps de temps au cours duquel les Juifs ont perdu l'autorité régalienne sur Jérusalem ?

Comme vous le savez, Pilate est bien connu pour sa brutalité, une brutalité profanatoire comme cela est précisé dans le Très Saint Évangile :
Luc 13:1 En ce temps-là, quelques personnes vinrent lui raconter ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices.

Bref, vous connaissez son manque de diplomatie et sa facilité à s'opposer aux Juifs. Difficile de croire Pilate était acculé... Si Pilate avait voulu gagner du temps il savait le faire.



Mormon a écrit :Il ne pouvait pas faire autrement afin de sauver le monde
Aaah
Pourquoi ne pouvait-Il pas faire autrement ? Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, n'est pas omnipotent ?

La question est de savoir pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a choisi en toute liberté ce terrible et douloureux moyen.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:56

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :dans la bible inventée, on trouve le contraire:
Notre cher Omar utilise depuis des années la même tactique...
Ignorer, ne jamais rebondir sur ce qu'on lui dit... et répéter en boucle les même inepties... tout simplement lamentable.
En fait, il parle tout seul.

Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 déc.16, 00:33, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:10

Message par Mormon »

pauline.px a écrit :
La question est de savoir pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a choisi en toute liberté ce terrible et douloureux moyen.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Pauline, je suis las de votre bigoterie intellectuelle... J'ai du mal à voir en vous ma sœur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 03 déc.16, 22:53

Message par omar13 »

Bonjour mes amis Mormon et Etoiles Celestes,
je crois que cette discussion est arrivé a sa fin, puisque la conclusion est claire et nette:
Jesus n est pas mort, malgré les tentatives d assassinat de la part des juifs et des Romains.


Ceci est la preuve:
Ancien Testament
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »


Allah, l a bien sauvé des sauvages, et il l a élevè auprès de Lui:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Fin de la discussion, jesus n est pas mort. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 00:33

Message par Etoiles Célestes »

Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 14:46

Message par Gaetan »

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Dans Luc 24 tu vois que le Christ a disparu devant les apôtres, seul les âmes peuvent apparaître et disparaître.
Dans Jean 20.17 tu vois que le Christ ne veut pas être touché, c'est parce que son âme n'était pas complètement matérialisée et que ça aurait pu lui causé des dommages.
Dans Jean 20.19 tu vois que le Christ passe au travers des murs et qu'il apparaît or seul les esprits peuvent passer au travers les portes et apparaître.
Dans Jean 20.26 tu vois que Jésus a passé au travers les murs de la maison et est apparu or seul les esprits peuvent faire ça.

Conclusion: Son corps matériel est mort mais son âme a continué à vivre dans le monde des esprits ce qui nous arrivera à tous.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 18:50

Message par abdul »

@Pauline : "Pourquoi Dieu, béni soit-Il, a-t-Il choisi ce petit laps de temps au cours duquel les Juifs ont perdu l'autorité régalienne sur Jérusalem ?"

Il semble évident qu'ils n'ont pas perdu toute leur autorité, précisément au temps de Jésus. Dieu leur a laissé, d'abord avec leurs prédécesseurs, puis avec eux, une période suffisamment longue avant l'arrivée de Jean, pour leur permettre de se remettre sur la bonne voie. Ils auraient, d'ailleurs, pu garder une autorité, "prise d'eux mêmes", ou "donnée par les Romains" (avec compromis ( = manquements de la Loi de Moïse)) ; une autorité active mais désormais non accordée par Dieu. Or, cela aurait pu se produire à n'importe quel moment. Et lorsqu'ils étaient tous en accord avec la Loi de Moïse, ils auraient eu cette autorité venant de Dieu. Mais l'Histoire Israélite semble quand même montrer que, à chaque fois que ce peuple se détournait de la Loi, les ennemis de ce dernier leur était envoyé pour les faire souffrir. Il semble donc, cela ressort clairement de la Bible, qu'il y a coïncidence entre "désobéissance des Israélites" et "domination des ennemis".

Selon cet angle de vue, on devrait alors conjecturer en ce sens : "l'autorité israélite a été reprise par Dieu quand le peuple israélite a rejeté/s'est éloigné les/des lois de Dieu"; or, cela s'est surement produit bien avant ce "petit laps de temps.." sus -mentionné.




Analyse des versets d'un autre point de vue avec explications. J'isolerai chaque verset. Ce sont des points importants, pour qu'on les aborde, qu'on échange à ce sujet. Remarque : en 2016, et même à l'époque de nos ancêtres, les seules sources (surement très restreintes/interdites à leur époque) étant ces "livres", on ne peut que les "analyser", nous pencher sur leurs informations : il n'y a plus de "prophète sur Terre" pour nous apporter les Révélations de Dieu. D'où nos différentes contributions ici, sur ce forum et là..

1. Luc 24.31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. :

Il faut relier toutes les informations venant de divers sujets. Ainsi il a été dit que (dans le sujet "les cases à remplir" et avant ce sujet) la Bible n'a pas été totalement manuscrite par la Main de Dieu. Donc on peut se demander si le verbe "disparaitre" est 1.A original ou 1.B non.

1.A : Cela indique que Jésus est un esprit; qui apparait et disparait. On ne précisera pas à quelle catégorie ici pour éviter les détails.
1.B : Cela indique que le verbe n'est pas "disparaitre" ou que son sens est figuré : on peut dire "il a disparu" en signifiant "il s'est éclipsé, il est parti aussi vite qu'il est arrivé"; pour une personne lambda.

On conclut : 1.A : "Jésus est un esprit" / 1.B : "Jésus n'est pas un esprit"


(bien sur, il faut relire les versets, dans le livre lui même)




2. Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
:

Il ne suffit pas de citer ce verset, il faut le relire dans le texte. Les versets 20:15 et 16, montrent que Marie de Magdala, avait vu un homme (Jésus) sans le reconnaitre; elle pensait que c'était le jardinier. Cela semble signifier que, d'habitude, il y avait un jardinier; elle se retourne une deuxième fois après l'appel de Jésus.

Donc, elle s'est retournée une 1ère fois, avait vu un homme, en pensant que c'était le jardinier; s'est retournée une 2ème fois, en reconnaissant Jésus. Peut peut être faisant il un peu sombre (pour qu'elle ne puisse pas reconnaitre Jésus du premier coup?).

Ici, en 2. on conclura : "Jésus est un homme et pas un esprit".



3. Jean 20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Le contexte donnerait à comprendre (pour un chrétien convaincu mais pas pour une personne qui aurait considéré la remarque initiale : ( la Bible n'a pas été totalement manuscrite par la Main de Dieu.) Cela, est dit sans animosité, ni mauvaise foi. ) que Jésus est esprit (comme 1.A).

Mais on peut, tout aussi bien, ce n'est pas exagérer, ni de la science fiction que demander cela, supposer que, peut être il a pu accéder par une autre porte/ouverture, peut être que la porte a été ouverte, pour qu'il rentre, puis refermée par Jésus, par peur des juifs.., peut être il est entré par le haut (ouverture au plafond)? Il faudrait alors, par ex., déterminer, si on voulait rechercher la vérité, quelle était l'architecture du lieu de cette époque pour voir s'il y avait ou non, une ouverture au plafond.

On conclura 3.A : "Jésus est esprit s'il est rentré sans accès possible en le lieu" / 3.B : "Jésus n'est pas esprit s'il y avait un accès quelconque"




4. Jean 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Ici, 4. Même remarque : "Jésus est esprit s'il est rentré sans accès possible, humainement "


En considérant les 4 versets : "Jésus est esprit si on considère qu'il est entré dans le lieu sans accès possible" et "Jésus n'est pas esprit si on considère que le sens du versets n'est pas certain, ou toutes les informations n'ont pas été données (pour faire croire que Jésus est esprit), comme pour le "verbe", au sens figuré et "une porte ouverte et refermée""
;


Or, d'un point de vue purement objectif, un premier volet, ces 4 versets ne suffisent pas pour se prononcer sur la structure corporelle de Jésus. En fait, l'un pourra dire que Jésus est esprit car il est "apparu" et l'autre pourra dire qu'il est matériel, car il dit "touchez moi". Un esprit n'est pas matériel.

Ce qui pousse, dans un deuxième volet à "lister" les "créatures de Dieu "disponibles/connues"" pouvant être à la fois de nature matérielle (ou en apparence) ET spirituelle.

Ces créatures sont au nombre de 2 : les démons et les anges. Les démons, car ils sont 'esprits', mais de nature différente des anges. Les anges car ils sont esprits, de nature différente des démons. Les 2 peuvent prendre une forme physique, concrète, matérielle. Mais les anges sont créés de lumière, et les démons, de "feu", ils sont impliqués dans ces cas de possessions, de "Poltergeist", sorcellerie, magie noire/blanche, spiritisme, cultes divers avec les statues.. Les anges ne sont impliqués dans aucun de ces cas cités.

Jésus, lui, en considérant d'autres versets :



24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. / On comprend que celui qui écrit donne à comprendre que Jésus n'était donc pas un esprit

24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os
, comme vous voyez que j'ai. / Jésus confirme dans le récit qu'il est physique et non pas un esprit

24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? --> Là ils pensaient encore que Jésus était esprit et pas physique; donc Jésus leur prouve qu'il est physique, non décédé, et pas un esprit, en mangeant du poisson :



24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.



Conclusion :

Vous aviez pensé en citant les versets que Jésus était esprit, alors que le paragraphe, seul, (il doit y en avoir d'autres) montre et confirme que la supposition vraie tend vers 1.B "Jésus n'est pas un esprit"; car il mange et leur dit cela.


Donc, en revenant aux versets du sujet, vous êtes contraints de reconsidérer le sens des verbes cités sinon vous seriez amenés à contredire Jésus lui même en Luc.


Je ferai remarquer que, dans les messes, je m'en étais rendu compte, le verset en Luc, qui parle de Jésus mangeant du poisson n'était pas lu : la lecture était stoppée juste avant.



C'est ainsi, sans animosité, que j'ai tenté, de montrer comment un verset peut pousser à faire croire en une chose, qui peut être douteuse..


@Sujet : réponse à la question : en gras

@Indian : Ils n'ont pas reconnu Dieu en lui. OUI mais le sens de "n'ont pas reconnu Dieu en lui" est qu'ils n'ont pas compris que Jésus ne faisait que leur parler, comme les prophètes anciens, en leur rapportant les Paroles de Dieu. Cela, parcequ'ils avaient précisément oublié la Loi de Moise ou s'en étaient écartés. Ils avaient oublié la "psychologie Israélite" qui, en quelque sorte, leur aurait permis de faire correspondre (un homme parlant avec les mots de Dieu) à (un prophète envoyé de Dieu).

Mais à mon avis, après m'être repenché sur les textes des chrétiens, je dirais qu'ils ont voulu éliminer Jésus, non parcequ'ils ont rejeté Dieu en Jésus : ils savaient encore que Dieu est Unique, comme Celui Qui s'était mis en colère à cause du veau d'or au temps de Moïse. Ce genre de récit, fort, ne s'oubliant pas.

Mais, ils ont voulu le tuer, surtout parceque les avis/jugements de Jésus étaient alors trop éloignés de leur "psychologie" : ils devaient faire un "grand écart" entre le modèle de société religieuse, qu'ils avaient alors mis en place, et le modèle plus "rétrograde-Israélite-radical" proposé par Jésus. Ils avaient peur des Romains qui seraient venus détruire Jérusalem et en même temps, à mon avis, s'étaient accommodés de leur situation, en "disant et en ne "faisant pas"";

Muhammad, le prophète arabe, aurait dit que les Juifs contemporains à Jésus, parmi les "dirigeants religieux" , et le Coran aussi dit la même chose, prenaient des biens, injustement, venant de leur peuple, pour le pouvoir et leurs rabbins ( "prêtres" ou "cheikhs"..) ne disaient rien contre cela; ils avaient aussi mis de côté beaucoup des Lois Divines;

D'ailleurs, les récits évangéliques, relatant les cas de possessions démoniaques, montrent que certaines couches de la société à cette époque (même israélite), s'adonnaient à la sorcellerie (d'où l'agacement de Jésus, qui semble paraitre dans certains versets)---

En effet, tous les cas de possessions démoniaques gravitent dans des environnements éloignés de la vérité (Foi en Dieu Unique sans associé à côté de Dieu/attachement de l'âme à cette foi = entrée au Jardin/paix éternelle) ou qui reconnaissent la vérité mais s'en éloignent sciemment;

Cela avait fait objet, ce rapprochement (interdit) entre peuple Israélite et peuples idolâtres, d'une mise en garde, chez Moïse; Dieu lui a dit "ne confiez pas vos filles aux hommes des idolâtres, ne les imitez pas de peur que vous deveniez comme eux..etc "..(AT)

Et ils ont alors été fustigés par Jésus lui même -- qui ne se référait, en fait, qu'à l'AT, à la Loi de Moise -- ; d'où les paroles qui reviennent dans les évangiles des chrétiens. Quand on prend les informations, dans ce sens là, tout colle.

D'où : @Etoiles Celestes : les paroles dans Hébreux, ..Colossiens...etc sont venus après que Jésus a été élevé (sa mission était finie et ses disciples devaient mettre en pratique ce qui leur avaient dit par Jésus .."allez, prenez un seul vêtement, etc...cognez à une porte, si la ville ne veut pas de vous...etc...secouer la poussière...au Jour Dernier vous serez témoin contre eux..".. Même psychologie que celle de Muhammad; même doctrine.


Donc ces paroles ne sont pas connues de Jésus, qui ne s'était basé, pour ses prêches (ce qui se voit dans les 4 évangiles) que sur l'AT - ou plutôt les récits relatifs au peuple de Moise, lui même (Jésus) en faisant partie, sur les anciens prophètes israélites..et leurs récits... Les Hébreux etc..ne font pas partie de l'AT. Et d'ailleurs, le NT n'était pas encore écrit quand Jésus, prêchait. Donc, concrètement, pour coller à la réalité, pourquoi (un musulman, par exemple), ignore les livres situés "après Jésus (son départ)"? Parceque, Jésus, avant son départ "n'aurait pu avoir que l'AT "en main"" ---> Ce qui vous oblige à vous référer seulement à l'AT pour parler de Jésus. -Hébreux...n'en fait pas partie

Ils ne voulaient pas non plus perdre leurs ''positions'', places, ''statuts'' . : évidemment et là, on parle du fait qu'ils (les élites religieuses corrompues car alliées aux Romains) s'étaient éloignés à cause de leurs statuts, compromis entre humains, pour le pouvoir, de la Loi de Moise (Jésus leur dira alors "vous avez abandonné la Loi de Dieu pour pratiquer les traditions des hommes...'" en ce sens).. De toute façon, une fois qu'ils avaient eu une autorité et qu'ils s'étaient écartés de la Loi de Moïse, par peur des Romains et par convoitise du pouvoir, ils n'ont pu faire marche arrière.

Les seuls à sauver l'honneur Israélite étaient ces justes..Marie, Joseph, Siméon, Elisabeth, Zacharie...et tous ceux qui ont été leurs frères et soeurs en Religion et non qui n'ont pas été cités dans les textes..(bien sur Jean le décapité, et Jésus l'élevé au ciel)..

Ceux qui se sont opposés à eux et ont fait preuve de désaccord au temps de Jésus n'ont pas donc pu être du Parti de Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 21:25

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »
Cette complémentarité entre la prophétie de l'Ancien testament et celle du Nouveau Testament témoigne et démontre que Jésus est la personne visée par cette annonce.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Vous avez sûrement raison, ce psaume qui nous parle d'abord du roi David est aussi une prophétie qui nous annonce que Dieu ne laissera pas Son Fils dans la détresse.
Pourtant David est mort. Comment se fait-il que David soit mort ?

Alors quelle est la détresse dont il faut être délivré ? La torture, le trépas ou la mort ?
Innombrables sont les humains qui ont connu la torture et la mort malgré leur foi et leurs prières, il serait étrange que Dieu, béni soit-Il, épargnât un sort assez banal à Son Fils.
Pourquoi Dieu, qu'Il soit grandement béni, aurait incarné Son Fils pour une fausse vie, une vie incomplète, une vie de privilégié ?

Si le Fils ne connaît pas la souffrance et la mort nous n'avons plus affaire à une incarnation mais seulement à une visite. Ce n'est pus une incarnation c'est de la communication.

Enfin, le Fils est-Il menteur :
Marc 8, 31 Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 9, 31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10, 33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, 34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.


Par conséquent, le Psaume prophétise que Dieu, béni soit-Il, ne laissera pas son Fils dans la détresse du Shéol, Il n'abandonnera pas Son Fils dans l'ombre de la mort.

omar13 a écrit :Par conséquent , Dieu a nécessairement exaucé son invocation à Géthsémani en lui épargnant les supplices et la crucifixion


Vous semblez négliger le fait que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'a pas demandé au Père de Lui épargner les supplices mais de faire Sa volonté (celle du Père) et non pas la volonté du Fils.
Marc 14, 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses Te sont possibles, éloigne de Moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.


très cordialement
votre sœur
pauline

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 21:51

Message par Athanase »

Bonjour Omar13.
Si vous avez en mémoire le film "la dernière tentation du Christ" de martin Scorcese, Le Christ se place lui-même dans l'alternative d'abandonner la vie publique pour aller vivre une vie d'homme marié avec Marie de Magdala et de père de famille et donc d'échapper aux inévitables souffrances que lui vaudront sa contestation de l'ordre spirituel et séculier juif et romain. Mais toujours dans le film, Jésus refuse ce choix et meurt sur la croix... fin logique et sans aucun doute inéluctable en fonction des positionnements juif et romain.
Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »
Cela veut-il dire que le Père des cieux évite la croix a son fils, non , puisque derrière cet événement dramatique se dessine la résurrection qui glorifiera bien davantage le Christ que la version coranique où la résurrection fait défaut et où "l'ascencion" fait figure , par rapport aux thèses chrétiennes, de fuite honteuse et de reniement de soi-même.
C'est grâce à la résurrection que le Christ fera comprendre à ses disciples la dimension divine de son enseignement et de ses actes délivrés et effectués durant sa vie publique, et c'est surtout par elle, que la perspective humaine sera radicalement changée.
En bon musulman que vous êtes vous ignorez cette dimension: Dieu est Dieu et l'homme n'est que créature; immuablement. Vous devriez pourtant y réfléchir plutôt que de la voir comme une fantaisie sinon un mensonge.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 04 déc.16, 22:16

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Bonjour Omar13.
Si vous avez en mémoire le film "la dernière tentation du Christ" de martin Scorcese, Le Christ se place lui-même dans l'alternative d'abandonner la vie publique pour aller vivre une vie d'homme marié avec Marie de Magdala et de père de famille et donc d'échapper aux inévitables souffrances que lui vaudront sa contestation de l'ordre spirituel et séculier juif et romain. Mais toujours dans le film, Jésus refuse ce choix et meurt sur la croix... fin logique et sans aucun doute inéluctable en fonction des positionnements juif et romain.
Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »
Cela veut-il dire que le Père des cieux évite la croix a son fils, non , puisque derrière cet événement dramatique se dessine la résurrection qui glorifiera bien davantage le Christ que la version coranique où la résurrection fait défaut et où "l'ascencion" fait figure , par rapport aux thèses chrétiennes, de fuite honteuse et de reniement de soi-même.
C'est grâce à la résurrection que le Christ fera comprendre à ses disciples la dimension divine de son enseignement et de ses actes délivrés et effectués durant sa vie publique, et c'est surtout par elle, que la perspective humaine sera radicalement changée.
En bon musulman que vous êtes vous ignorez cette dimension: Dieu est Dieu et l'homme n'est que créature; immuablement. Vous devriez pourtant y réfléchir plutôt que de la voir comme une fantaisie sinon un mensonge.

Bonjour Athanase,
Tu parle de Jesus, comme si on connaissait toute sa vie.
En réalité, de Jesus, on connait que les trois premières années et les 4 ou 5 dernières années, tout le reste, jesus les a passés en Égypte dont on connait rien en détail.

concernant la résurrection de jesus a laquelle tu donnes grandes importance et grand réspect, je vais te faire répondre par un étudiant du christianisme:

Sujet: Mensonge sur la résurrection de jesus ?
Message Titre du message: Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?
Saint Glinglin a écrit:
Message Ecrit le 04 Déc 2016, 13:16
Un auteur original publie un récit complet et cohérent.

Ensuite diverses plumes glissent ici et là quelques ajouts, soit qu'ils n'ont pas compris le sens du texte, soit qu'ils veulent l'harmoniser avec d'autres textes
.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 6-180.html

En réalité, pour moi, qui est musulman, et n ayant aucun lien ombilicale avec le christianisme, mais toujours respectueux des autres religions, je dirai simplement qu il y a eu: FALSIFICATION DE LE BIBLE :mains: :mains:

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:22

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit :Pauline, je suis las de votre bigoterie intellectuelle...
Je ne suis pas lasse mais scandalisée par les tenants d'une responsabilité collective du peuple Juif puisqu'elle est démentie par les Très Saintes Écritures.

Quant à la question de la nécessité pour D.ieu, béni soit-Il, d'accomplir ce sacrifice, je ne fais que poser des questions.

Mais j'avoue aisément que je ne crois pas à une nécessité qui s'imposerait à D.ieu, béni soit-Il, car je crois en Sa totale liberté.
D.ieu, qu'Il soit grandement béni, peut nous sauver par une simple parole à l'image de la création du monde du premier chapitre de la Genèse.
Et c'est un peu ce qu'Il a fait d'ailleurs...
Mormon a écrit :J'ai du mal à voir en vous ma sœur.
Oui, vous avez du mal, c'est clair.
Vous auriez peut-être un peu moins de mal si vous acceptiez de tenir compte de mes arguments.


très cordialement
votre sœur
pauline

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 05 déc.16, 01:49

Message par ultrafiltre2 »

Chère pauline PX en aparté car Mormon n'est pas très juste te concernant

je t'ai jamais dit Cher Pauline PX qu'un jour je me suis fais descendre en flèche quand j'ai affirmé à tord que c'est ma définition de colinéarité qui est valable en disant qu'un vecteur nul n'est pas colinéaire à un autre
je te remercie d'avoir été indulgente avec moi : évidement c'est toi qui avait raison
J'ai un peu honte à chaque fois que j'y repense (et là j'y repense justement)
Quelle idiotie de ma part sachant qu'une famille de deux vecteurs dont l'un au moins est nul est forcément une famille de vecteurs liés
j'ai réïtéré mes conneries en disant qu'un vecteur nul n'est pas orthogonal à un autre et c'est à cette occasion que je me suis fais allumer par un spécialiste d'algèbre linéaire et avec lequel mieux vaut ne pas déconner
si seulement j'avais fais attention à ce que tu m'avais dit et ne pas me braquer comme un abruti avec mes définitions à la con, tout ça parce qu'en maths j'aime me la faire perso

bonne continuation à toi chère camarade (je suis vraiment un peu désolé du contexte dans lequel je me place ici sur ce topic)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités