Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 09:33

Message par Otarius-Linux »

Ce n'est pas moi qui le dit mais la réponse vient de la bible, pareillement elle vient aussi de la bouche des juifs....."car le salut vient des juifs ", écoutez attentivement.




https://youtu.be/NPa9aQALOns
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 12:56

Message par indian »

Ils n'ont pas reconnu Dieu en lui.

Ils ne voulaient pas non plus perdre leurs ''positions'', places, ''statuts'' .
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 13:19

Message par Gaetan »

Les juifs ont tué Jésus parce qu'il ne respectait pas la loi de Moise et qu'il enseignait à ne pas le faire. Il le leur a dit aux juifs: "Votre père, c'est le diable" Jean 8.44, son Dieu n'était pas le même que les juifs, c'est vrai.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 13:21

Message par EL MAHDI »

@Otarie:
Tuer les Prophètes était le sport national pour eux, jolie passe en profondeur aux Romains qui ont marqué le But!!- selon La Bible-
Le Coran dit autre chose, il parle de hors jeu... :lol: :lol:
Le mec de la vidéo est très sympa..dérangé (mentalement) mais sympa...
Otarie excellent choix pour illustrer tes centres d’intérêts ... :hi:

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 15:38

Message par hérétique »

Otarius-Linux a écrit :Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?
Dans la série, Le racisme prêt de chez vous, vous aurez bientôt :
Pourquoi les italiens sont des voleurs
Pourquoi les chinois font tous du karaté
Pourquoi les musulmans n'aime pas la démocratie
...
Ce n'est pas moi qui le dit mais la réponse vient de la bible, pareillement elle vient aussi de la bouche des juifs....."car le salut vient des juifs ", écoutez attentivement.
J'ai écouté et regardé attentivement, musique pas terrible, extrait de la bible, montage d'un discours pas terrible....
mais je n'ai pas vu les juifs ! y sont où ?
EL MAHDI a écrit :@Otarie:
Le mec de la vidéo est très sympa..dérangé (mentalement) mais sympa...
Dérangé ok mais sympa... autant qu'un taliban au stade de foot
Otarie excellent choix pour illustrer tes centres d’intérêts ... :hi:
Le racisme ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 22:33

Message par omar13 »

Otarius-Linux a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit mais la réponse vient de la bible, pareillement elle vient aussi de la bouche des juifs....."car le salut vient des juifs ", écoutez attentivement.




https://youtu.be/NPa9aQALOns
bonjour,
Jesus est vivant auprès de Allah.
les juifs et ceux qu on appelle "les chretiens", font semblant de ne pas connaitre les raisons pour lesquelles, les juifs et les Romains, avaient tentés de le tuer.

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35319.html


Les juifs avaient appris de l imminente destruction du Temple de Jérusalem, prophétisé par Jésus, et pour éviter leur déstruction, ils ont bien pensé de faire arrêter Jesus et l offrir aux Romains pour le faire tuer???
Les juifs croyaient, en éliminant Jesus , la prophétie, ne sera pas réalisée, mais en 70 apres jc, les Romains en bien détruit le Temple de Jesrusalem, et ils ont chassés les juifs:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


effectivement, le véritable évangile éternel, qui es le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jerusalem, et ramené par l Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws en 570. :mains: :mains: :mains:

En plus, tu te trompe, lorsque tu dis que le Salut vient des juifs, c est le prophete Mohamed saws qui est le concerné:
Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50806.html

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 23:16

Message par Athanase »

Les juifs avaient appris de l imminente destruction du Temple de Jérusalem, prophétisé par Jésus, et pour éviter leur déstruction, ils ont bien pensé de faire arrêter Jesus et l offrir aux Romains pour le faire tuer???
Les juifs croyaient, en éliminant Jesus , la prophétie, ne sera pas réalisée, mais en 70 apres jc, les Romains en bien détruit le Temple de Jesrusalem, et ils ont chassés les juifs:
imminente, imminente... par tant que cela! il s'en faut tout de même de 35 ans entre la crucifixion et la destruction du temple et la diaspora.
la mise en accusation du Christ poursuit au moins 4 buts:
Décrédibiliser une doctrine hérétique contraire à celle des autorités religieuses
Éliminer un contestateur de l'ordre établi
Donner des gages de bonne collaboration aux romains en dénonçant un perturbateur
Renforçant leur image d'occupants violents et autoritaires des romains et se faire valoir comme recours auprès du peuple.

les romains de toutes les façons, jouent au chat et à la souris avec les populations des territoires qu'ils dominent et qui n'ont pas vraiment d'alternative quant à leur devenir; c'est soit l'acceptation et l'assimilation de la culture romaine soit être voué à la disparition qui est , de fait inévitable, et pour laquelle la seule différence est dans la manière d'être opérée. les autorités juives en sont parfaitement conscientes, elle essaient simplement de survivre en utilisant et en renforçant si possible la seule ressource encore à leur disposition, à savoir la dogmatique religieuse comme définition et défense de l'identité juive. D'une certaine façon, cette conception se retournera contre eux puisque elle n'empêchera pas la destruction d’Israël dans sa dimension territoriale répondant aux dernières révoltes juives.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 28 nov.16, 23:16

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :
Toujours les memes inepties copier coller depuis 2 ans

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 00:32

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
imminente, imminente... par tant que cela! il s'en faut tout de même de 35 ans entre la crucifixion et la destruction du temple et la diaspora.
la mise en accusation du Christ poursuit au moins 4 buts:
Décrédibiliser une doctrine hérétique contraire à celle des autorités religieuses
Éliminer un contestateur de l'ordre établi
Donner des gages de bonne collaboration aux romains en dénonçant un perturbateur
Renforçant leur image d'occupants violents et autoritaires des romains et se faire valoir comme recours auprès du peuple.

les romains de toutes les façons, jouent au chat et à la souris avec les populations des territoires qu'ils dominent et qui n'ont pas vraiment d'alternative quant à leur devenir; c'est soit l'acceptation et l'assimilation de la culture romaine soit être voué à la disparition qui est , de fait inévitable, et pour laquelle la seule différence est dans la manière d'être opérée. les autorités juives en sont parfaitement conscientes, elle essaient simplement de survivre en utilisant et en renforçant si possible la seule ressource encore à leur disposition, à savoir la dogmatique religieuse comme définition et défense de l'identité juive. D'une certaine façon, cette conception se retournera contre eux puisque elle n'empêchera pas la destruction d’Israël dans sa dimension territoriale répondant aux dernières révoltes juives.
Athanase, je vais te faire répondre directement par Caiphe, le bourreau de Jesus:

la mort de Jésus devait empêcher les Romains de détruire la nation israélites ]

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin et dirent: Que ferons-nous?
Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains
viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette
année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul
homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais
étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation ... »

j espère que tu seras satisfaite de sa réponse. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 00:36

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : la mise en accusation du Christ poursuit au moins 4 buts:
Décrédibiliser une doctrine hérétique contraire à celle des autorités religieuses
Éliminer un contestateur de l'ordre établi
Donner des gages de bonne collaboration aux romains en dénonçant un perturbateur
Renforçant leur image d'occupants violents et autoritaires des romains et se faire valoir comme recours auprès du peuple.
Mt 27.24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Lc 23.13 Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit:
23.14 Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte.
Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
23.15 Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
23.16 Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.

Jn 18.38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs,
et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 00:45

Message par prisca »

Les Juifs ont tué Jésus, pour le comprendre, il faut se figurer dans quel état d'esprit ils étaient.

Ils sont l'éducation minutieuse de Dieu bienfaiteur qui les a contraint à rester longtemps dans le désert pour effacer toute trace de l'Egypte corruptrice.

Ils sont psycho rigidité dans la foi et se font pour certains maitres en la matière en ayant revêtu l'habit de sacrificateur et rabbins

Ils sont persuadés d'avoir tout vu tout connu être des pionniers et les seuls, plus personne après eux n'aura à recevoir telle révélation par Dieu

Ils sont si bien éduqués.... si bien éduqués ? Non, ils ne le sont plus car Ezéchiel en témoigne.

Ils ont perdu la bonne éducation par mimétisme avec ceux qu'ils ont rencontrés dans le Pays de Juda.

Même s'ils ont gardé l'éducation de Moise comme précepte, ils n'en gardent pas la foi pure que Moise aurait espéré qu'ils aient gardée.

Ils recommencent l'adoration des idoles et sont retombés dans le mensonge.

Ils sont donc rotor et bien déterminés à obstruer le chemin à qui voudra les empêcher de mener à bien leur petite entreprise.

Ils sont toutefois réticent à l'idée d'un Roi comme Jésus disait qu'il soit, car le mot "Roi" portait à leur souvenir le nom de ce souverain pharaon qui les avait toutefois contraint à la torture.

Par conséquent ils sont toutefois échaudés du passé égyptien.

Non rien ne laissait supposer qu'ils étaient faillibles des commandements de Dieu et un mauvais sait qu'il est mauvais mais ses mauvaises aspirations l'endiguent vers le mauvais dans lequel il se complait car de l'avoir choisi, il s'y plait donc il ne veut pas renoncer, il y est et veut y rester.

Les Juifs ont condamné Jésus car ils étaient de mauvaises personnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 00:50

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 01:06

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Image qui moi ?

Image je sais pas :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 02:26

Message par Elimélec »

"être tué", c'est quand on ne s'y attend pas, genre un assassinat
Ce qui n'est pas le cas pour Jésus, il n'a pas été tué car il savait que c'était sa mission de donner sa vie en rançon pour les péchés
et ce n'est pas les juifs qui l'ont condamné, ce sont les Romains.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 nov.16, 02:34

Message par prisca »

Elimélec a écrit :"être tué", c'est quand on ne s'y attend pas, genre un assassinat
Ce qui n'est pas le cas pour Jésus, il n'a pas été tué car il savait que c'était sa mission de donner sa vie en rançon pour les péchés
et ce n'est pas les juifs qui l'ont condamné, ce sont les Romains.

Si être torturé, subir le chemin de Croix, être porté sur la Croix avec des fers, avoir reçu dans son flanc un coup de lance, pour à la fin succomber ce n'est pas tuer......

Si Jésus avait pour mission de mourir en souffrance c'est bien pour que nous ayons de la compassion pour ce si grand sacrifice de souffrance physique et morale d'avoir eu à savoir bien évidemment avant que cela se passe, que l'homme aurait eu à être abject.

Si Jésus a prononcé le Salut c'est pour gracier ces hommes là de l'avoir "tué" car aucun enfer n'est assez dur pour les punir si le cas devait se présenter, car "on ne tue pas Dieu" on loue Dieu.
Et le Salut n'est que pour ces gens là, le Salut est après méritant, il n'est pas systématique, il n'est pas pour le baptisé parce qu'il est baptisé car le baptisé doit faire ses preuves de fidélité à Jésus et surtout au martyr de Jésus en donnant corps et âme pour au moins se sentir digne de ce si grand sacrifice, même s'il n'en suffit pas, mais au moins se donner, c'est un juste retour.

Et ce sont les pharisiens, ne refaisons pas l'histoire, les Romains ont cautionné, ont été le bras armé, ont joué de concert avec les juifs, Jésus s'adresse à eux, dans les Evangiles, non aux Romains, mais cela n'enlève pas aussi leur culpabilité, ils sont complices d'une situation par leur mutisme coupable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités