Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierre ?

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morpheus777

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Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierre ?

Ecrit le 30 mai17, 09:20

Message par morpheus777 »

Dieu est esprit, il ne vit pas dans une kaaba.....

Pourquoi 5 fois par jours se prosternent t'ils vers la kaaba, un objet et vers un caillou ?

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Modifié en dernier par morpheus777 le 30 mai17, 12:38, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Citizenkan

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 09:41

Message par Citizenkan »

morpheus777 a écrit :Dieu est esprit, il ne vit pas dans une kaaba.....

Pourquoi 5 fois par jours se prosternent t'ils vers la kaaba, un objet et vers un caillou ?
Ramènez-nous un Verset de la Bible disant que Dieu est esprit...

Ensuite, charité bien ordonnée :

Adolphe-Napoléon Didron, écrivain catholique et archéologue admet que : « La croix et le Christ ont reçu une adoration similaire, sinon égale ; ce bois sacré est adoré presque au même titre que Dieu lui-même. »

La Croix, un fétichisme païen, une amulette !

La doctrine de la Trinité n’a pas été développée avant les Cappadociens, Grégoire de Nysse, Grégoire de Nazianzus et Basile. Celle-ci vit le jour au Concile de Constantinople en 381 EC. Avant ce temps, elle était inconnue dans le Christianisme.

La croix est également une invention ; elle a été introduite au système Chrétien à partir des cultes des Mystères avec les autres liturgies qui ont graduellement envahi le Christianisme et qui ne faisaient aucunement partie de la première église.

Ces formes, comme l'adoration du Dimanche et les festivals des Pâques et de Noël, sont provenues des cultes du Soleil (voir Bacchiocchi From Sabbath to Sunday, Rome, 1977). Le symbole de chi-ro était en usage à la fin du troisième siècle. La croix Latine apparaît sur certaines pièces de monnaie de Constantin qui apparaissait avec les symboles de Mars et d’Apollon sur les mêmes pièces de monnaie. Les symboles de la croix et chi-ro ont été supprimés par Julien. Mais après ce temps, le symbole est apparu sur des pièces de monnaie et même sur le diadème Impérial (D’Alviella, op. cit., p. 329).

D’Alviella témoigne : « Il est évident que la grande masse des Chrétiens attachait une valeur magique à ce signe. »

À toutes les occasions, ils l'utilisaient comme une forme d'exorcisme, le moyen de chasser des esprits malsains. Une des croix portatives les plus antiques, trouvée dans un tombeau Chrétien à Rome, porte l'inscription Crux est vita mihi; mors, inimice, tibi (la croix est la vie pour moi ; mort, O ennemi [le diable], à toi). Bientôt, la croix est devenue comme accomplissant des miracles d’elle-même. Les gens sont allés jusqu’à en marquer le bétail pour les protéger de la maladie (op. cit., p. 328).

Didron, l'archéologue Catholique Romain, affirme que la croix était plus qu'une figure de Christ : « Elle est en iconographie, Christ lui-même ou son symbole. »

Ainsi une légende a été créée autour d’elle comme si elle était une créature vivante ; elle a été rendue le héros d’une épopée germant dans l'Apocryphe ; croissant dans la Légende d’Or ; se développant et s’achevant dans des œuvres de sculpture et de peinture du 14ème jusqu’au 16 ème siècle (Histoire de Dieu, 1843, p. 351, D’Alviella, même réf.).

http://french.ccg.org/s/p039.html
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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 11:02

Message par prisca »

Tu fais preuve d'idolatrie en adorant une pierre, une pierre que l'on peut comparer au veau d'or.

Le Croix du Christ ne tient pas lieu d'objet de culte tel que tu l'entend à vouloir comparer avec la pierre noire, comme si tu disais, à chacun ses objets de culte, à vous les vôtres, à nous les nôtres, et c'est assez.

Non, parce que tu dois te tenir à la Crucifixion de Jésus que tu nies, à tort bien entendu, parce que ou tu es victime de ton manque de discernement, ou alors tu es victime de la mouvance qui tend vers la propagande de tes ancêtres qui ont emboité le pas, ou alors tu ne veux pas avouer que tu as compris ce verset 4-157 et tu préfères l'autarcie Islamique à ton Salut.

Je peux avoir une réponse et non être l'occasion pour toi de poursuivre ton laius ?

Sais tu que tu es considéré antéchrist du fait que tu renies Jésus Messie ?
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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 11:09

Message par Teo »

morpheus777 a écrit :Dieu est esprit, il ne vit pas dans une kaaba.....

Pourquoi 5 fois par jours se prosternent t'ils vers la kaaba, un objet et vers un caillou ?
Tradition

comme les juifs ou bien d'autres, ils prient des cailloux.

Que veux-tu, il y a la science,on leur explique,ils ne comprennent toujours pas.Question de money money....ça rapporte 40 miiliards chaque fois

Pareil avec les autres religions ; fric money thune
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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 11:21

Message par Citizenkan »

prisca a écrit :Tu fais preuve d'idolatrie en adorant une pierre, une pierre que l'on peut comparer au veau d'or.

Le Croix du Christ ne tient pas lieu d'objet de culte tel que tu l'entend à vouloir comparer avec la pierre noire, comme si tu disais, à chacun ses objets de culte, à vous les vôtres, à nous les nôtres, et c'est assez.

Non, parce que tu dois te tenir à la Crucifixion de Jésus que tu nies, à tort bien entendu, parce que ou tu es victime de ton manque de discernement, ou alors tu es victime de la mouvance qui tend vers la propagande de tes ancêtres qui ont emboité le pas, ou alors tu ne veux pas avouer que tu as compris ce verset 4-157 et tu préfères l'autarcie Islamique à ton Salut.

Je peux avoir une réponse et non être l'occasion pour toi de poursuivre ton laius ?

Sais tu que tu es considéré antéchrist du fait que tu renies Jésus Messie ?
Selon un annale, Omar le second Khalife explique la Pierre noire n'a aucun pouvoir surnaturel, l'embrasser constitue un rite qui témoigne de la soumission à Dieu, contrairement à la croyance de la croix qui est empruntée aux religions païennes pré-chrétiennes :


Quand le Synode de Constantinople se réunit en 754 EC, l’Église Catholique romaine organisa un boycottage, dû à la non-conformité de l’Église Grecque avec l’enseignement de l’Église catholique. Ou tout au moins, c’est ça l’excuse qu’ils ont offerte. Un scénario plus probable, peut-être, était que les catholiques reconnaissaient leur incapacité à défendre une pratique qui était condamnée par l’écriture révélée par Le Dieu Tout- Puissant qu’ils prétendaient adorer. Néanmoins, le Synode de Constantinople se réunit sans eux et, Après une sérieuse délibération de six mois, les trois cents trente-huit évêques ont prononcé et approuvé un décret unanime que tous les symboles visibles du Christ, excepté dans l’Eucharistie, étaient blasphématoires ou hérétiques ; que l’adoration des images était une corruption du christianisme et un renouvellement du paganisme ; que tous ces monuments de l’idolâtrie devraient être brisés ou effacés ; et que ceux qui refuseraient de livrer les objets de leur superstition privée, étaient coupables de désobéissance envers l’autorité de l’église et de l’empereur.
Ibid., p. 369.

Le fait que le synode a exempté l’Eucharistie de l’association au paganisme est particulièrement curieux pour ceux qui possèdent une connaissance approfondie des anciens rites et rituels perses et égyptiens. Les Perses employaient de l’eau et du pain consacré dans l’ancien culte de Mithra.
Bonwick, James, F.R.G.S. 1956. Egyptian Belief and Modern Thought. Colorado: Falcon’s Wing Press. p. 417.

Comme T. W. Doane le note dans son étude de 1971, Bible Myths and Their Parallels in Other Religions, C’est dans l’ancienne religion de la Perse – la religion de Mithra, le Médiateur, le Rédempteur et le Sauveur – que nous trouvons la plus proche ressemblance au sacrement des chrétiens, et de laquelle il a été évidemment emprunté. Ceux qui avaient été initiés aux mystères de Mithra, ou qui en devenaient membres, recevaient le sacrement du pain et du vin…

Cette nourriture ils l’appelaient l’Eucharistie, à laquelle personne n’avait le droit de prendre part sauf ceux qui croyaient que les choses qu’ils enseignaient étaient vraies, et qui avaient été lavés du lavage destiné à l’absolution des péchés. Tertullien, qui a prospéré de 193 à 220 A.D., parlait aussi des dévots mithriaques célébrant l’Eucharistie. L’Eucharistie du Seigneur et Sauveur, comme les Mages appelaient Mithra, la seconde personne dans leur Trinité, ou leur sacrifice eucharistique, était toujours effectuée exactement et en tous les aspects, pareille à celle des chrétiens orthodoxes, car les deux utilisaient parfois l’eau au lieu du vin, ou un mélange des deux.
Doane, Thomas W. 1971. Bible Myths and Their Parallels in Other Religions. New York: University Books. pp. 307–308.

Le culte d’Osiris (le dieu de la vie, la mort, et de la fertilité chez les Anciens Égyptiens) offrait la même séduction d’un salut facile, tel le concept de Paul concernant le salut rédempteur à travers le sacrifice de Jésus. < Le secret de cette popularité était qu’il (Osiris) avait vécu sur terre comme bienfaiteur, était mort pour le bien de l’humanité, et avait vécu de nouveau comme ami et juge. >
Bonwick, James. p. 162.

Les anciens égyptiens commémoraient la naissance d’Osiris avec un berceau et des lumières et célébraient annuellement sa prétendue résurrection. Ils commémoraient aussi sa mort en mangeant du pain sacré qui avait été consacré par leurs prêtres. Ils croyaient que cette consécration transformait le pain en la chair véritable d’Osiris.
Ibid., p. 163.

Si tout ceci semble familier, cela devrait l’être, car comme James Bonwick commente, < Comme il est reconnu que le pain après les rites sacerdotaux devient mystiquement le corps du Christ, de même les hommes du Nil déclaraient que leur pain après les rites sacerdotaux devenaient le corps d’Isis ou d’Osiris : de cette manière ils mangeaient leur dieu. >
Ibid., p. 417.

En outre, comme l’écrit Bonwick, Les galettes d’Isis étaient, comme les galettes d’Osiris, d’une forme arrondie. Elles étaient placées sur l’autel. Gliddon écrit qu’elles étaient < identiques en forme à la galette consacrée des Églises romaine et orientale. > Melville nous assure que, < Les égyptiens marquaient ce pain sacré de la croix de Saint André. > Le pain de la Présence était coupé avant d’être distribué par les prêtres au peuple, et était supposé devenir la chair et le sang de la déité. Le miracle était formé par la main du prêtre, qui bénissait la nourriture.
Ibid., pp. 417–418.

D’une façon semblable, les anciens Bouddhistes offraient un sacrement de pain et de vin, les Hindous une Eucharistie de jus de soma (l’extrait d’une plante intoxicante), et les anciens Grecs un sacrement de pain et de vin en hommage à Déméter (alias Cérès, leur déesse du maïs) et Dionysos (alias Bacchus, leur dieu du vin). De cette manière, ils mangeaient la chair et buvaient le sang de leurs dieux.
Doane, Thomas W. pp. 305–309.

Les parallèles religieux sont tellement évidents qu’ils exigent une explication. Nous pouvons raisonnablement mettre en question comment les cultes d’Isis et Osiris plaçaient la marque de la croix de St- André sur leur pain consacré deux mille ans avant la naissance de St- André. Clairvoyance de la part des égyptiens, ou plagiat religieux de la part de St- André ? En plus, des similitudes surprenantes existent entre les mystères du christianisme Paulin et ceux des cultes d’Isis et d’Osiris – mystères incluant la naissance vierge (Isis la mère vierge, Horus le fils) et le sacrifice rédempteur d’Osiris, suivi par sa résurrection et son assomption au rôle de rédempteur. Justin Martyr, le fameux apologiste chrétien, a écarté ces similitudes en prétendant que Satan a copié les cérémonies chrétiennes afin de dérouter le reste de l’humanité.
Ibid., p. 307.

Cependant, en prenant note de la séquence temporelle, ces pratiques eucharistiques et ces mystères de la foi des anciens temps précédaient ceux du catholicisme de plus de deux mille ans.

Considérant ce fait, T. W. Doane a raisonnablement conclu, Ces faits montrent que l’Eucharistie est une autre pièce de paganisme adoptée par les Chrétiens. L’histoire de Jésus et de ses disciples étant au souper, où le Maître a effectivement coupé le pain, pourrait être vraie, mais la déclaration qu’il a dit, < Faites ceci mémoire de moi, > - < ceci est mon corps, > et < ceci est mon sang, > était sans doute inventée pour donner de l’autorité à la cérémonie mystique, qui a été empruntée au paganisme.
Ibid., p. 312.

morpheus777

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 12:39

Message par morpheus777 »

Embrasser un caillou noir, c'est tres spirituel.......

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Citizenkan

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 12:53

Message par Citizenkan »

morpheus777 a écrit :Embrasser un caillou noir, c'est tres spirituel.......

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La spiritualité est de se soumettre à l'ordre de Dieu, les Juifs qui sont les vrais connaisseurs du monothéisme, admettent pour les plus objectifs que les musulmans sont de vrais monothéistes :

https://www.youtube.com/watch?v=8Bq9DmHb3x4

En revanche, malheureusement, nous ne pouvons en dire autant pour la chrétienté, qui, pour le coup, se moque réellement de la charité :


De peur que quelqu’un ne comprenne mal, les catholiques ne tolèrent pas une interprétation symbolique de leurs rites sacramentaux. Le Concile de Trent (1545-63 EC) a établi les lois concernant la prétendue trans-justification de l’Eucharistie, et ces lois demeurent valables jusqu’à présent. Pas même le Second Concile du Vatican (1962-65), plus libéral, n’a effectué de changement. En bref, le jugement du Concile de Trent mentionne : Canon 1 : Quiconque nie que dans le sacrement de la plus Sainte Eucharistie sont contenus vraiment, réellement et substantiellement le corps et le sang de pair avec l’âme et la divinité de notre Seigneur Jésus Christ, et par conséquent, l’entier Christ, mais dit qu’il (le Christ) y est seulement comme dans un signe, ou une image ou une force, qu’il soit donc anathème.
Schroeder, Rev. Henry J., O.P. 1941. Canons and Decrees of the Council of Trent (Original Text with English Translation). London: B. Herder Book Co. p. 79.


Ce jugement est renforcé par le suivant : Canon 6 : Quiconque dit que dans le saint sacrement de l’Eucharistie, Christ, le seul Fils de Dieu engendré, ne doit pas être adoré au moyen du culte de latria, ,
latria, le culte religieux ou l’adoration due à Dieu seul, comme opposé à dulia (l’honneur donné aux saints) and hyperdulia (l’honneur donné à la Vierge Marie) – McBrien, Richard P. (General Editor). 1995. HarperCollins Encyclopedia of Catholicism. New York: HarperCollins Publishers.

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 30 mai17, 23:33

Message par yacoub »

PBSL était animiste, il croyait que les pierres et les arbres le saluaient d'où son culte de la pierre noire qu'il a tendrement embrassé.

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 31 mai17, 04:52

Message par Teo »

Remarque que dans toutes les religions "dieu" est un cailloux.L'humain a eu l'idée géniale d'immortaliser "dieu" avec un cailloux.

Preuve ,donc, que toutes les religions sont fausses.

Je vous invite à rejeter ces religions néfastes pour votre santé mentale&votre vie
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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 31 mai17, 04:55

Message par Citizenkan »

Teo a écrit :Remarque que dans toutes les religions "dieu" est un cailloux.L'humain a eu l'idée géniale d'immortaliser "dieu" avec un cailloux.

Preuve ,donc, que toutes les religions sont fausses.

Je vous invite à rejeter ces religions néfastes pour votre santé mentale&votre vie


L'homme est fait pour adorer et obéir : mais si vous ne le commandez pas, si vous ne lui donnez rien à adorer, il façonnera ses propres divinités, et trouvera un chef pour ses propres passions.
– Benjamin Disraeli, Coningsby


La nature a horreur du vide !


« Les grandes mythologies élaborées en Occident depuis l'aube du XIXe siècle ne sont pas simplement des efforts pour combler le vide laissé par la décomposition de la théologie [...]. Elles sont elles-mêmes une sorte de « théologie de substitution ». »49
— George Steiner

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 31 mai17, 05:11

Message par Teo »

Citizenkan a écrit :


L'homme est fait pour adorer et obéir : mais si vous ne le commandez pas, si vous ne lui donnez rien à adorer, il façonnera ses propres divinités, et trouvera un chef pour ses propres passions.
– Benjamin Disraeli, Coningsby


La nature a horreur du vide !


« Les grandes mythologies élaborées en Occident depuis l'aube du XIXe siècle ne sont pas simplement des efforts pour combler le vide laissé par la décomposition de la théologie [...]. Elles sont elles-mêmes une sorte de « théologie de substitution ». »49
— George Steiner
Et donc?

On comprendra pourquoi les Croyants à ces fables veulent tuer ceux qui tentent de les faire sortir des ténèbres vers la Lumière.
ilS perdent leur seul bonheur de jouir ,à chaque moment désiré, avec un cailloux.
Enlever ce cailloux c'est le mettre dans les profondeurs abyssales.
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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 31 mai17, 05:46

Message par Citizenkan »

Teo a écrit :

Et donc?

On comprendra pourquoi les Croyants à ces fables veulent tuer ceux qui tentent de les faire sortir des ténèbres vers la Lumière.
ilS perdent leur seul bonheur de jouir ,à chaque moment désiré, avec un cailloux.
Enlever ce cailloux c'est le mettre dans les profondeurs abyssales.
À vrai dire, fait remarquer Charles Saint Pros, loin de libérer l’homme de chaines imaginaires, les idéologies matérialistes et antireligieuses ont asservi l’être humain. Le plus souvent, elles n’ont pas apporté les lumières mais l’obscurité. L’individualisme se traduit par la conception d’un individu en sédition contre l’espèce et la société, un individu étriqué, isolé, sans foi ni loi, égaré par de futiles divertissements (au sens pascalien). L’une des principales caractéristiques du monde matérialiste est l’individualisme qui est précisément aux antipodes des religions qui ont pour fonction de relier, de réunir les hommes.

http://www.cmiesi.ma/acmiesi/file/notes ... prot_1.pdf

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 01 juin17, 22:30

Message par la mouette »

morpheus777 a écrit :Dieu est esprit, il ne vit pas dans une kaaba.....

Pourquoi 5 fois par jours se prosternent t'ils vers la kaaba, un objet et vers un caillou ?

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"La piété ne consiste pas à tourner votre face du coté du levant ou du couchant.
Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l'Ecrit, aux prophètes,
à donner de son bien pour attaché qu'on y soit, au proches, aux orphelins, aux miséreux, à l'enfant du chemin, aux mendiants, et pour les nuques,
à accomplir la prière, à acquitter la zakat (=PURIFICATION, et non sadaqua=l'aumône)
à remplir les pactes une fois conclus,
à prendre patience dans la souffrance et l'adversité, et aussi au moment du danger :
ceux-là sont les véridiques, ce sont eux qui se prémunissent."
Sourate II,177

Ps: Sûrement à cause d'une mauvaise compréhension ou traduction...

Mazalée

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 01 juin17, 22:57

Message par Mazalée »

Tu ne te tournes pas vers la Mecque pour prier, La Mouette ?

spin

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Re: Pourquoi les musulmans embrassent et caressent une pierr

Ecrit le 01 juin17, 23:05

Message par spin »

la mouette a écrit :"La piété ne consiste pas à tourner votre face du coté du levant ou du couchant.
Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l'Ecrit, aux prophètes,
Dans tous les cas c'est associer un élément choisi arbitrairement à Dieu, que cet élément soit le levant, le couchant, tel ou tel écrit supposé sacré ou tel ou telle personnage supposé prophète.

On ne peut pas adorer sans se représenter quelque part ce qu'on adore, donc sans une forme quelconque d'idole. Le problème, gravissime, commence quand on prétend que son idole est la seule valable.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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