Pourquoi Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 21 nov.16, 15:31

Message par indian »

hérétique a écrit : L'apocalypse (ne signifiant pas fin du monde ou jugement dernier) est aussi un récit positif ou le bien triomphe du mal dans une apothéose digne d'hollywood.

Toujours est-il que cela fait 2000 ans que l'on nous promet que cet évènement est pour demain....
Une histoire passionnante que nous pensons être en train de vivre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 22 nov.16, 01:31

Message par prisca »

@ hérétique


Nous savons que la Parole de Dieu s’est faite chair en Jésus dont les Evangiles témoignent, mot pour mot, qu’ils sont de Jésus, les apôtres eux ayant eu pour rôle de faire le lien entre Dieu et les hommes pour qu’elle nous parvienne.

Il en est de même pour l’Ancien Testament, car Dieu par sa toute Puissance nous a donné par le Verbe sa Parole que nous trouvons dans les Livres Saints.

Il ne peut pas être laissé à la liberté d’interprétation d’hommes, de situations aux conséquences humanitaires, car notre Salut en dépend.

L’enjeu est trop important pour que des hommes, comme toi, puissent croire que seule l’appréciation et vocable humain n’ai pu intervenir.

Pour ce qui est des langues parlées, elles sont la traduction d’une pensée, laquelle prend forme, dans n’importe quelle langue.

En ce qui concerne la perception que tu as vis-à-vis de la Trinité, je suis ô combien d’accord avec toi, le comportement des hommes de pouvoir de l’Institution fondamentale du Salut est totalitaire.

Adorer Dieu c’est d’abord rendre hommage à la Parole de Dieu par l’obédience des concepts, sans leur rajouter des ingrédients qui les dénaturent.

Adorer Dieu c’est avoir conscience de sa Présence Vivante en nous et rendre hommage à Dieu en se prosternant oui, en clarifiant nos pensées pour les épurer par respect, en se comportant dignement avec nos prochains, c’est faire plaisir aussi à Dieu par un juste retour de ce que Dieu nous donne, et c’est aussi se faire sincère dans nos pensées.

Dieu a créé Jésus pour un but précis, nous apprendre ô combien tout peut s’acquérir par l’amour.

En ce qui concerne la description de la naissance de Siddhartha Gautama, je la considère comme vraie tout comme celle-ci me donne toute l’image de la création d’un être pour les besoins d’une circonstance avec toutes les précisions qui le caractérise sous la forme imagée qui me fait penser à l’apocalypse par le type de narration.

J’aime beaucoup et je suis consciente que l’Asie a su démontrer la sagesse sur le précepte divin que le bouddha a reçu.

Tout comme je dis que Jésus est Dieu, je dirais que Bouddha est un homme aux mille pétales d’éveil qui jaillissent de son chakra coronal siège de la glande pinéale, lien physique entre l’être et Dieu.

Pourquoi Bouddha en Asie et Jésus ?

Bouddha est intervenu avant, par l’éducation que j’appellerais « de l’intérieur » par Bouddha qui a donné à l’homme la connaissance du « Moi Divin ».

Jésus est venu pour un objectif, nous apprendre à nous comporter face à la chute de l’homme par sa volonté dévastatrice, en nous faisant apôtres pour que la balance penche vers le bien dans le monde en déclin.

Par conséquent, l’apocalypse est bel et bien à l’ordre du jour aujourd’hui car nous en avons déjà toutes les inclusions perceptibles par un monde qui se referme en lui-même à cause d’un cercle vicieux diabolique installé entre deux nations opposés nous contraignant à l’impasse de cette circovolontion dans laquelle nous agissons en tant que victimes mais acteurs aussi.

Nous ne sommes pas face à un scénario agrémentant la Bible pour lui donner un « air de film à grand spectacle » mais un vrai scénario dont nous sommes témoins car d’actualité.

Ceci dit les Evangiles témoignent de l’apocalypse aussi, et les épitres aussi.

Par conséquent ne pas s’arrêter à l’image de l’apocalypse qui nous donne « l’impression d’un tableau d’un monde en proie à la fin du monde » mais retranscrire aussi les Evangiles qui le disent ainsi que les épitres.

C’est une réalité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 23 nov.16, 15:42

Message par hérétique »

prisca a écrit :Nous savons que la Parole de Dieu s’est faite chair en Jésus dont les Evangiles témoignent, mot pour mot, qu’ils sont de Jésus, les apôtres eux ayant eu pour rôle de faire le lien entre Dieu et les hommes pour qu’elle nous parvienne.
Pas que jesus... mais c'est un autre débat.
Les évangiles sont des témoignages, plutot tardif (=pas écrit par les apotres), dont le but n'est pas exclusivement biographique.
Il y a du jesus dans le nouveau testament mais le nouveau testament n'est pas jesus.
Il en est de même pour l’Ancien Testament, car Dieu par sa toute Puissance nous a donné par le Verbe sa Parole que nous trouvons dans les Livres Saints
.
Pareille l'ancien testament a été écrit par des hommes (humain de sexe mâle) dans une société particulière, a des époques données.
Rien qu'a la vu de la considération de la moitié de l'humanité dans la bible, ce n'est pas à 100% "la parole" de dieu.

Il ne peut pas être laissé à la liberté d’interprétation d’hommes, de situations aux conséquences humanitaires, car notre Salut en dépend.
C'est pourtant ce qui c'est passé ! Les positions du coran a propos de jesus sont un résumé des thèses écarté lors du (des) concile de nicée de l'église catholique et apostolique (et pas romaine).

Pour ce qui est des langues parlées, elles sont la traduction d’une pensée, laquelle prend forme, dans n’importe quelle langue.
J'ai dû mal m'exprimé à propos de l'altération de la langue...
Une langue, comme toute chose dans l'univers et l'univers lui-même, évolue,change. Le partie pris du judaïsme et de l'islam (et de certains courants chrétiens) de conserver intacte une écriture ne garantie pas que les générations futurs puissent la lire de la même façon que ceux qui l'ont écrit.
Après tout français métropolitain et québécois sont censé parler la même langue et pourtant la significations de "gosses" est très différente.




En ce qui concerne la perception que tu as vis-à-vis de la Trinité, je suis ô combien d’accord avec toi, le comportement des hommes de pouvoir de l’Institution fondamentale du Salut est totalitaire.
Le comportement des croyants (enfin de certains) y adhérant ne l'est pas moins.
A partir du moment ou telle hypothèse ayant telle signification doit considérer comme vérité intangible pour obtenir le salut, on est dans une forme de totalitarisme.
Adorer Dieu c’est d’abord rendre hommage à la Parole de Dieu par l’obédience des concepts, sans leur rajouter des ingrédients qui les dénaturent.

Adorer Dieu c’est avoir conscience de sa Présence Vivante en nous et rendre hommage à Dieu en se prosternant oui, en clarifiant nos pensées pour les épurer par respect, en se comportant dignement avec nos prochains, c’est faire plaisir aussi à Dieu par un juste retour de ce que Dieu nous donne, et c’est aussi se faire sincère dans nos pensées.
C'est votre vision de la chose. Pour moi le respect des formes (prosternations, etc.) n'est pas adorer dieu, ni agir pour lui faire "plaisir".

Dieu a créé Jésus pour un but précis, nous apprendre ô combien tout peut s’acquérir par l’amour.
Pas besoin de créer... il suffit que quelqu'un atteigne l'éveil spirituel. Sinon a quoi aurait servit la "tentation" avant son baptême.
En ce qui concerne la description de la naissance de Siddhartha Gautama, je la considère comme vraie tout comme celle-ci me donne toute l’image de la création d’un être pour les besoins d’une circonstance avec toutes les précisions qui le caractérise sous la forme imagée qui me fait penser à l’apocalypse par le type de narration.
Euh je ne vous comprend pas bien... vous pensez qu'un humain puisse naître du flanc de sa mère ?


Tout comme je dis que Jésus est Dieu, je dirais que Bouddha est un homme aux mille pétales d’éveil qui jaillissent de son chakra coronal siège de la glande pinéale, lien physique entre l’être et Dieu.
Pour bouddha vous pouvez faire plus simple en disant qu'il est la vérité comme le disent les textes.


Bouddha est intervenu avant, par l’éducation que j’appellerais « de l’intérieur » par Bouddha qui a donné à l’homme la connaissance du « Moi Divin ».

Jésus est venu pour un objectif, nous apprendre à nous comporter face à la chute de l’homme par sa volonté dévastatrice, en nous faisant apôtres pour que la balance penche vers le bien dans le monde en déclin.
Je ne vois pas bien ce qui vous amène à cette conclusion ???

Par conséquent, l’apocalypse est bel et bien à l’ordre du jour aujourd’hui car nous en avons déjà toutes les inclusions perceptibles par un monde qui se referme en lui-même à cause d’un cercle vicieux diabolique installé entre deux nations opposés nous contraignant à l’impasse de cette circovolontion dans laquelle nous agissons en tant que victimes mais acteurs aussi.
C'etait la même chose il y a 2000 ans et pendant 2000 ans, Cela fait 2000 ans que les signes de la fin du monde sont vus....Pourquoi aujourd'hui serait plus vrai qu'hier ?
Nous ne sommes pas face à un scénario agrémentant la Bible pour lui donner un « air de film à grand spectacle » mais un vrai scénario dont nous sommes témoins car d’actualité.

Ceci dit les Evangiles témoignent de l’apocalypse aussi, et les épitres aussi.

Par conséquent ne pas s’arrêter à l’image de l’apocalypse qui nous donne « l’impression d’un tableau d’un monde en proie à la fin du monde » mais retranscrire aussi les Evangiles qui le disent ainsi que les épitres.

C’est une réalité.
Pour le texte de l'apocalypse je pense plutôt que c'est un texte mystique et non un texte prophétique.

indian a écrit :Une histoire passionnante que nous pensons être en train de vivre. :hi:
Je dirais même plus, une histoire passionnante que toutes les générations pensaient être en train de vivre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 23 nov.16, 15:58

Message par indian »

hérétique a écrit : "indian"Une histoire passionnante que nous pensons être en train de vivre. :hi:


Je dirais même plus, une histoire passionnante que toutes les générations pensaient être en train de vivre
Peut être, mais y'a un truc plutot unique depuis le milieu du 19e siecle...
Un bon prodigieux. Qui n'a jamais eu lieu dans les train-trains quotidiens des vies d'avant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités