Pourquoi Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 03:24

Message par prisca »

Pour quels raisons Dieu a envoyé un messager 600 ans aprés le Messie qui avait pourtant déclaré que "tout était accompli" ? (la Loi et les Prophètes)

Pour rétablir des situations men.songères et faire jaillir des Vérités.

La première qui me tient à cœur est celle de dénoncer le manque d'investissement des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent, ils n'étaient donc pas paiens pour la plupart mais croyant en Dieu mais d'une manière tronquée, tout comme les Juifs, avec un inachèvement de la conception de la foi, puisque les Juifs eux sont dans l'attente du Messie, tandis que les arabes n'attendaient plus rien, si ce n'est que d'avoir une approche de la foi d'une manière incomplète.

Par conséquent, ils sont ni Juifs, ni Chrétiens, ils sont un peu des "laisser pour compte".

Par conséquent Dieu a laissé passer suffisamment de temps pour déjà qu'ils puissent se raviser en se rapprochant de Jésus, certains l'ont fait mais insuffisamment.

Le principe nous le connaissons, Jésus veut rassembler toutes ses brebis.

Dieu a donc créé le Coran pour faire jaillir au grand jour cette information qui a été donnée d'une manière ambigu pour que les musulmans fassent, à travers l'épreuve, preuve d'une véritable sincérité, or ils n'ont pas choisi la voie de la sincérité, car à travers le Verset qui le dit, ils ont choisi l'option "hypocrisie".

Hypocrisie car de dire qu'ils louent Jésus et en même temps disent de Jésus qu'il soit lâche en ayant mis un autre à sa place, n'est pas du tout le bon choix.

Comme chacun doit faire ses preuves dans la foi, les musulmans, par le Coran, sont mis à l'épreuve pour cette VERITE LA.

Il y a d'autres vérités qui concernent beaucoup de choses, une synthèse le Coran en est une, afin que Dieu ait à dire ce que Dieu pense de notre Humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 03:27

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Dieu a donc créé le Coran
Cette simple phrase suffit de fait à t'éjecter de la théologie scripturaire sunnite.

Il n'y a partant aucun intérêt à discuter avec toi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 03:40

Message par prisca »

prisca a écrit :

Dieu a donc créé le Coran
Seleucide a écrit : Cette simple phrase suffit de fait à t'éjecter de la théologie scripturaire sunnite.


Il n'y a partant aucun intérêt à discuter avec toi.
Plusieurs possibilités :

1- tu es musulman et tu n'aimes pas

2 - J'ai dit Dieu au lieu d'Allah et les sunnites n'aimeraient pas

3 - Raison de plus d'en discuter car je dénonce le salafisme alors tu es chrétien et tu devrais approuver

4 - tu es musulman et salafiste et tu n'aimes pas


?? tu veux jouer aux questions réponses énigmatiques ou tu vas te faire clair dans tes propos ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:01

Message par Seleucide »

La théologie scripturaire sunnite considère le Coran comme étant incréé.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:04

Message par prisca »

Seleucide a écrit :La théologie scripturaire sunnite considère le Coran comme étant incréé.
J'ai dit : "Dieu a créé le Coran" donc >>>> je suis favorable à l'in création du Coran tout comme je suis favorable à l'in création de la Bible.

Je ne vois pas où est le problème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:07

Message par Seleucide »

Si Dieu a créé le Coran, cela induit qu'il n'est pas incréé.

Voilà le problème, puisque tu as décidément du mal à comprendre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:09

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Si Dieu a créé le Coran, cela induit qu'il n'est pas incréé.

Voilà le problème, puisque tu as décidément du mal à comprendre.
Alors

- si ce n'est pas Dieu pour les musulmans : qui est ce ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:11

Message par Seleucide »

Je ne comprends pas ta question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:12

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Je ne comprends pas ta question.
Je te retourne ta question. Je ne comprend pas. :pout:

Et si tu définissais "incréé" afin que l'on s'en sorte ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:14

Message par Seleucide »

Selon la théologie scripturaire sunnite, le Coran est incréé. Toi, tu affirmes que Dieu a créé le Coran. Tu t'opposes donc à ce que le sunnisme dit sur le sujet. C'est bête comme chou.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:20

Message par Chrétien de Troyes »

prisca a écrit :Pour quels raisons Dieu a envoyé un messager 600 ans aprés le Messie qui avait pourtant déclaré que "tout était accompli" ? (la Loi et les Prophètes)

Pour rétablir des situations men.songères et faire jaillir des Vérités.

La première qui me tient à cœur est celle de dénoncer le manque d'investissement des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent, ils n'étaient donc pas paiens pour la plupart mais croyant en Dieu mais d'une manière tronquée, tout comme les Juifs, avec un inachèvement de la conception de la foi, puisque les Juifs eux sont dans l'attente du Messie, tandis que les arabes n'attendaient plus rien, si ce n'est que d'avoir une approche de la foi d'une manière incomplète.

Par conséquent, ils sont ni Juifs, ni Chrétiens, ils sont un peu des "laisser pour compte".

Par conséquent Dieu a laissé passer suffisamment de temps pour déjà qu'ils puissent se raviser en se rapprochant de Jésus, certains l'ont fait mais insuffisamment.

Le principe nous le connaissons, Jésus veut rassembler toutes ses brebis.

Dieu a donc créé le Coran pour faire jaillir au grand jour cette information qui a été donnée d'une manière ambigu pour que les musulmans fassent, à travers l'épreuve, preuve d'une véritable sincérité, or ils n'ont pas choisi la voie de la sincérité, car à travers le Verset qui le dit, ils ont choisi l'option "hypocrisie".

Hypocrisie car de dire qu'ils louent Jésus et en même temps disent de Jésus qu'il soit lâche en ayant mis un autre à sa place, n'est pas du tout le bon choix.

Comme chacun doit faire ses preuves dans la foi, les musulmans, par le Coran, sont mis à l'épreuve pour cette VERITE LA.

Il y a d'autres vérités qui concernent beaucoup de choses, une synthèse le Coran en est une, afin que Dieu ait à dire ce que Dieu pense de notre Humanité.
Rectification Satan à envoyer un messager. Ne pas tout mélanger.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:33

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Selon la théologie scripturaire sunnite, le Coran est incréé. Toi, tu affirmes que Dieu a créé le Coran. Tu t'opposes donc à ce que le sunnisme dit sur le sujet. C'est bête comme chou.
Mais peu m'importe si je m'oppose au sunnisme, je n'ai aucun lien avec ce courant, et je dirais, bien au contraire, ils sont l'expression matérialisé du diable.

Mais tu ne réponds toujours pas car "parlons des sunnites" qui disent "incréé" et je te retourne encore la question, d'après eux, si ce n'est pas Dieu mais une in création, qui a créé ? Car le Coran doit bien être issu déjà de quelque part sinon de quelqu'un !

Si tu dis que "incréé" = descendu par enchantement de nulle part, et si les sunnites disent la même chose, quelle manque de cohérence !

Peux tu me dire "incréé" si ce n'est Dieu ce que cela veut dire ou non ?
Chrétien de Troyes a écrit : Rectification Satan a envoyé un messager
Tu en déduis ça.

Mais qu'est ce qui te fait déduire ça ? Ce que j'ai dit moi même ? Et pourquoi la thèse que Jésus veuille rassembler les brebis égarées ne te va pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:39

Message par Chrétien de Troyes »

Si les musulmans étaient chrétien comme vous le prétendez ça se saurait. Si vous croyez à la Passion c'est formidable vous avez compris l'accomplissement des prophéties. Mais au delà il n'y a plus rien qui peut venir. L'apocalypse est la dernière révélation.

Pour le reste je suis d'accord avec vous nous devrions pas manger de Porc. Mais comment s'en privé c'est La Question, j'ai toujours considéré que c'était la meilleure viande au goût. Mmmmm bacon....

Jésus veut bien rassembler ses brebis égarées mais elles, le veulent-elles?
Je suis maintenant Catholique romain

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:45

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit : L'apocalypse est la dernière révélation.
Tu n'en sais rien. La Bible n'enseigne pas que Dieu deviendra muet un jour... Clique sur le lien de ma signature !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 04:48

Message par Chrétien de Troyes »

Je sais ce que sont les mormons je vous respecte en tant qu'être humain de la même manière dont je respecte un chrétien. Mais votre foi m'apparaît fausse et je préfère continuer mon chemin dans la Chrétienté.

Il y a quantité de '' nouvelle révélation'' qui apparaissent à travers les siècles. Il n'y a que la Bible qui réponds adéquatement aux problématiques du monde.

Dieu vous bénisse
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 97 invités