Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 10 juin17, 18:21

Message par olma »

Gaetan a écrit :Le diable existe, tu n'as qu'à regarder le comportement de certains individus pour t'en rendre compte, et Dieu existe aussi et tu peux t'en rendre compte en regardant certains comportement.
Rien a voir avec des individus !

Bien oui ! puisque DIeu et le DIable ont les deux première lettre identique, ce n'est pas par hasard !

diABLE et le produit de la tABLE des lois, se sont des produits d'un nombre indescriptible comme le sABLE de la mer, ce sont les points des champs magnétiques.

le paraDIs représente le nombre de DIeu à l'intérieur du mot (para comme parader, ce faire voir, c'est aussi empêcher de prendre, la parade)

il n'y a pas d'interDIt ce mot c'est comme INTERnational c'est pour dire toute la terre a ce moment a les mémoires des DIt

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

c'est une façon de multiplier l'image l'un pour l'autre !

ainsi Dieu est fait d'hommes et l'homme est fait de Dieu

DIeu DIt par son double (DI) son double peut être DE, grâce à "DE" DIeu peut être expliqué, il n'est pas de même pour Allah qui a besoin DE DIeu pour expliquer une partie de son intérieur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 10 juin17, 23:17

Message par indian »

Dieu
Diable
Paradis
Enfer

...des états d'esprit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 05 août17, 21:29

Message par olma »

indian a écrit :Dieu
Diable
Paradis
Enfer

...des états d'esprit.
Exactement, c'est que dans la tête, rien n'est visible ! On peut rajouter les anges !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 05 août17, 23:48

Message par yacoub »

Dieu, Diable, c'est kif-kif bourricot
Ils ont le même pouvoir.
Je ne vois pas pourquoi on parle de monothéisme puisqu'il y a deux dieux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 06 août17, 04:59

Message par olma »

yacoub a écrit :Dieu, Diable, c'est kif-kif bourricot
Ils ont le même pouvoir.
Je ne vois pas pourquoi on parle de monothéisme puisqu'il y a deux dieux.
c'est quoi le pouvoir, c'est de voir ce qu'il y dans les poux
l’idée d’une dépouille qui sera dépouillé.

17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

3.9
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,


Le mensonge assure le dépouillement parce que la nature à construit un monde à partire de rien. Le « vieil » est constitué de vie pour l’écriture de cet univers, sont OEuvre est dans le mot vIe de l’hOmme c’est un pOInt dans la particule

2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Pour dire cela c’est obligatoirement le Christ et non Jésus
C’est pas une vraie Chair les C et H représentent les lignes magnétiques pour image regarder la terre et son champ magnétique le H est au milieu de la terre et les C sont les CouCHes
Jésus est la partie du Jet mais sous la forme d’ondes l’accent montre où se trouve J

2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


Sous-entendu c’est la lettre O ou i
forme de feu
serVITEur le i
cOmme un sImple hOmme
le U a été coupé, il fait toujours un, c’est un petit cercle aplati, le début d’un ciel. Le CieL est également aplati voir les champs magnétiques de la terre, la CoUpe c’est cela. Les L et H sont serrées au milieu de la terre, le prolongement de L et H c’est le C pour un retour chez aLLaH pour le Coran.

Le PARAdis n’est que trois fois, c’est un produit fait de trois choses différents et c’est l’addition des mots : rePARAître. emPARA. PARAissent auPARAvant séPARAtion PARAlytiques PARAbole… C’est lié à tous ce qui à été « DIS, DIT » (457 mots souvent répétés, mais pas les versets.)

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 06 août17, 16:19

Message par مسلم »

Bah non tu va en enfer quand meme , pour echaper de l enfer faut croire onen dieu et son prophete( paix et benediction sur lui )

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 07 août17, 21:56

Message par olma »

مسلم a écrit :Bah non tu va en enfer quand meme , pour echaper de l enfer faut croire onen dieu et son prophete( paix et benediction sur lui )
Je me fais incinérer, aucun texte ne dit que l'on sera brûlé deux fois !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 08 août17, 00:11

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Bah non tu va en enfer quand meme , pour echaper de l enfer faut croire onen dieu et son prophete( paix et benediction sur lui )
Y échapper ?

Tu y es déjà.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 08 août17, 03:04

Message par مسلم »

Non on est sur terre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 08 août17, 03:10

Message par yacoub »

olma a écrit : Je me fais incinérer, aucun texte ne dit que l'on sera brûlé deux fois !
:shock:
Tu n'as pas lu le Saint Coran sinon ce texte dit bien que l'enfer serait pour l'éternité. Une fois que tu es complètement brûlé Allah Punissant et Sage te donne une nouvelle peau
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 08 août17, 20:32

Message par olma »

yacoub a écrit : :shock:
Tu n'as pas lu le Saint Coran sinon ce texte dit bien que l'enfer serait pour l'éternité. Une fois que tu es complètement brûlé Allah Punissant et Sage te donne une nouvelle peau
Non ! ce n'est pas en deux temps, l'incinération n'est pas prévue dans les textes
On n'est jamais complètement brûlé, tu rêve !
Allez, je suis sympa je t'ouvre les yeux !
Allah à fait desCENDRE des cendres, c'est en même temps un mime, pour expliquer le part-age de l'infiniment petit, (part-âge, les mémoires du temps sont dans la part et en même temps dans l'âge ) c'est en dessous des 12 particules élémentaires, la langue, imite la composition de la terre avec des lettres, c'est agencé avec intelligence. chaque grain de couleur noir qui compose la lettre possède un mot, une phrase, à l'infini, voilà en gros d'où sort l'électricité également à l'infini, "priEZ" c'est l'électricité, c'est pas vraiment gratuit, c'est l'allumette. c'est ce feu éternel, le cOMbustible c'est l'hOMme, mais c'est pour semblant, c'est pour expliquer la matière invisible, aLLaH est un produit, et Dieu aussi.

27.67.Et ceux qui ne croient pas disent : "Est-ce que, quand nous seront poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes)?
36.51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
54.7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes . l'OMbre joue un rôle équivalent à l'hOMme, à peut de chose près.**

Une tombe c'est l'endroit où l'on met les morts, mes cendres seront disperser dans la mer !
Je ne me sens pas concerner, c’est pas mes Livres

en rouge si tu ne comprends pas les lettres, tu ne comprendras pas les jeux de mots

La trompe ce n'est pas celui de l'éléphant, c'est le produit qui dit le mensonge, du verbe tromper. Comme Dieu, chaque mot : il a été est, et.

**13.15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

c'est un ciel magnétique, chaque particule magnétique, lis bien, il n'on pas le choix, c'est le jour magnétique, c'est un feu froid et brûlant si il se manifeste au grand jour, son lit, a un contenu propice à une lecture.

Il n’y a pas que l’EnFer qui est du Feu, le reFuge aussi, ainsi que le mot Fin

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 09 août17, 01:40

Message par Ren' »

Gorgonzola a écrit :Y échapper ?

Tu y es déjà.
مسلم a écrit :Non on est sur terre
Etre sur Terre ne dispense pas de s'être déjà enfermé dans son enfer personnel, que l'on amène avec soi dans l'au-delà.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 09 août17, 01:43

Message par مسلم »

Ce genre du jugement differe d une communaute a une autre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 09 août17, 07:55

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Non on est sur terre
Jésus a dit: "Laissez les morts enterrer leurs morts"

Comprenne qui pourra...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 09 août17, 08:13

Message par مسلم »

J espere que tu as compris

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 109 invités