POURQUOI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascal L

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai05, 12:29
Réponses : 0

POURQUOI

Ecrit le 14 mai05, 12:51

Message par Pascal L »

Pourquoi Jésus ne sait pas quand arrivera l heure contrairement à Dieu et à l instar des anges et nous humains?
Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mai05, 13:38

Message par Simplement moi »

45. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46. Heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47. En vérité, je vous dis qu'il l'établira sur tous ses biens. 48. Mais si ce méchant serviteur dit en son cœur : Mon maître tarde, 49. et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, et qu'il mange et boive avec les ivrognes, 50. le maître de ce serviteur-là viendra au jour qu'il ne s'y attend pas, et à l'heure qu'il ne sait pas, 51. et il le mettra en pièces et lui donnera sa part avec les hypocrites ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Tu ne crois pas qu'il allait t'avertir non ? Des favoritismes ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: POURQUOI

Ecrit le 14 mai05, 14:58

Message par francis »

Pascal L a écrit :Pourquoi Jésus ne sait pas quand arrivera l heure contrairement à Dieu et à l instar des anges et nous humains?
Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans la bible Jésus fut homme et tout les pouvoir pour savoir toute chose il le laissa au Père mais quands il retourne au ciel Jésus demanda au Père de lui redonné la gloire qu il avait jésus avait tout les pouvoir au ciel mais il s’est dépouillé lui–même :arrow: ! :arrow: :wink:


Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

a+++++++

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités