Pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 02:35

Message par Etoiles Célestes »

J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs musulmans depuis que je suis inscrit sur ce forum
et jamais personne ne m'a répondu... Pourquoi?


"Si on tue tes enfants et ta femme, et que le meurtrier dit au juge en pleurant: je regrette, je me repens...
Tu vas approuver que ce juge le libère, ou tu vas crier au scandale et manifester ta colère pour que cet homme aille en prison?"


Est ce que les musulmans pourraient répondre s'il vous plait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 02:54

Message par yacoub »

En terre d'islam, le juge ne peut le libérer.

Il risque même sa tête dans les pays de charia dure et même si l'homicide est accidentel
à moins que la famille n'accepte la compensation financière.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 09:18

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs musulmans depuis que je suis inscrit sur ce forum
et jamais personne ne m'a répondu... Pourquoi?


"Si on tue tes enfants et ta femme, et que le meurtrier dit au juge en pleurant: je regrette, je me repens...
Tu vas approuver que ce juge le libère, ou tu vas crier au scandale et manifester ta colère pour que cet homme aille en prison?"


Est ce que les musulmans pourraient répondre s'il vous plait?
Selon le christianisme, pas le Judéo christianisme, mais le christianisme, tu dois le relâcher, pas parce qu'il te dit qu'il se repend mais parce qu'il ne t'appartient pas de le juger. Il ne peut y avoir 2 justices, une sévère pour les autres, une clémente pour toi, si tu le juge tu iras en enfer pour tes fautes. Si tu fais preuve de miséricorde envers lui, on fera preuve de miséricorde envers toi.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 10:00

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs musulmans depuis que je suis inscrit sur ce forum
et jamais personne ne m'a répondu... Pourquoi?


"Si on tue tes enfants et ta femme, et que le meurtrier dit au juge en pleurant: je regrette, je me repens...
Tu vas approuver que ce juge le libère, ou tu vas crier au scandale et manifester ta colère pour que cet homme aille en prison?"


Est ce que les musulmans pourraient répondre s'il vous plait?
Salut.
Et bien je lui pardonnerai, croyante en la promesse de Dieu et la résurrection des morts, comme décrit en Daniel , en chair et en os. Espérant en la Miséricorde de Dieu et revoir ma femme et mes enfants.
Mais à celui qui ne saurait contenir son désespoirs, par miséricorde, Dieu a rappelé le droit au talion, institué par Lui.
Que Dieu te guide.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

Salut la mouette.

A qui tu pardonnerais? Au meurtrier ou au juge qui le libère?

Mais à celui qui ne saurait contenir son désespoirs, par miséricorde, Dieu a rappelé le droit au talion, institué par Lui.
Dans les faits, cela donnerait quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 10:07

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit :Salut la mouette.

A qui tu pardonnerais? Au meurtrier ou au juge qui le libère?
Au meurtrier et j'accepterais la sentence du juge comme une leçon venant de Dieu à méditer.

Mais que ce sois bien clair, ça, c'est dans mon idéal...
Ma réalité est loin d'être aussi pure :-)
Que Dieu m'affermisse par Sa parole,
efface en moi le faux et confirme le vrai .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 12:19

Message par Gaetan »

la mouette a écrit : Au meurtrier et j'accepterais la sentence du juge comme une leçon venant de Dieu à méditer.
Si le meurtrier est punis par le juge tu n'as rien à lui pardonner, tu as eu ta récompense, le crime qu'il a fait est compensé par sa punition fusse t'elle équitable.

Le meurtrier sera jugé après sa mort mais selon sa propre règle, s'il a pardonné les fautes qu'on a commises envers lui, il sera acquitté, s'il se repend de ses fautes avant sa mort, on lui pardonnera, s'il a commis des fautes envers les autres et qu'il a punis les fautes commises envers lui, il ira en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le Christ a enseigné. N'écoute pas Moise, Mahomet, et leurs folies parce que tu n'entreras pas au Ciel. Ces fous pensent qu'il y a deux justices, une clémente pour eux, une sévère pour les autres, or il n'y en a qu'une, la justice qu'on applique aux autres s'applique à soi.

La Tob
Mt 7.1« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; 2car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes. C'est ça la LOI

Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. 31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux. C'est ça la LOI, celle d'aimer ton prochain comme toi même
Luc 6.36« Soyez généreux comme votre Père est généreux. 37Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 06 août17, 15:59

Message par مسلم »

En islam celui qui tue dois etre tue sauf si la famille de la victime lui pardonne

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 15 août17, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :En islam celui qui tue dois etre tue sauf si la famille de la victime lui pardonne
Tu ne réponds pas à la question du topic...

Est ce que tu peux répondre précisément à la question que je pose?
Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 15 août17, 12:10

Message par IslamPaix! »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs musulmans depuis que je suis inscrit sur ce forum
et jamais personne ne m'a répondu... Pourquoi?


"Si on tue tes enfants et ta femme, et que le meurtrier dit au juge en pleurant: je regrette, je me repens...
Tu vas approuver que ce juge le libère, ou tu vas crier au scandale et manifester ta colère pour que cet homme aille en prison?"


Est ce que les musulmans pourraient répondre s'il vous plait?
Mets ça dans ta tête " Dieu est les hommes / femmes ne sont pas la même chose "; Dieu est juste il pardonne ce qui sont sincère dans leur coeur pas qui ce dise " wé jvé tué ensuite jvé me repentir Allah va me pardonner " alors la on sait tous que sont répéntire est pas accepter ( Allah sait mieux )




- Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux



- Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours




Lis moi ça :



« O Messager dis à Mes serviteurs qui n'ont cessé de commettre des péchés et qui persistent dans les désobéissances et les fautes, et qui ont commis des excès à leur propre détriment.
Dis à Mes serviteurs qui ont sombré et qui ont répondu favorablement aux insufflations néfastes de leurs âmes quand elle les appelaient à commettre des péchés.
Dis leur de ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah à cause de l'ampleur de leurs péchés car en vérité Allah pardonne tous les péchés ».
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 15 août17, 12:18

Message par Gaetan »

Il ne nous appartient pas de juger des individus, si tu juge tu seras jugé et tu ne veux pas être jugé et condamné pour tes fautes alors tu dois traiter les autres comme toi même, aimer ton prochain comme toi même. Après sa mort il sera jugé selon sa propre règle.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 15 août17, 12:24

Message par IslamPaix! »

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi?

Ecrit le 16 août17, 01:49

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs musulmans depuis que je suis inscrit sur ce forum
et jamais personne ne m'a répondu... Pourquoi?


"Si on tue tes enfants et ta femme, et que le meurtrier dit au juge en pleurant: je regrette, je me repens...
Tu vas approuver que ce juge le libère, ou tu vas crier au scandale et manifester ta colère pour que cet homme aille en prison?"


Est ce que les musulmans pourraient répondre s'il vous plait?

Qui somme nous pour jugé?

Pourquoi cette homme a t' il fait un geste aussi démesurés ?
De tout évidence cette homme souffre d' un déséquilibre dans sa vie qui à fort probablement a été causé par la sociétés.
Alors doit-on crier au scandale pour les gestes que nous avons fait..........qui a poussé cette homme a faire cette action ou bien doit-on le condamné?
Ma solutions a moi serait de le protéger de lui même pour qu'un jour cette homme puisse donner l'exemple aux vraie coupable. Qui c'est? :coeur:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 16 août17, 05:07

Message par مسلم »

Bah c est selon mon etat d ame a ce moment la , si j ai la rage je demanderais au juge de le tuer puisque c est mon droit en islam .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi?

Ecrit le 16 août17, 05:09

Message par indian »

مسلم a écrit :Bah c est selon mon etat d ame a ce moment la , si j ai la rage je demanderais au juge de le tuer puisque c est mon droit en islam .
Pour quelle raison le juge pourrait tuer cet homme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 69 invités