Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 02 juin16, 08:00

Message par Gaëlle »

La fille dont je te parle était musulmane (tu penses bien qu'elle ne l'est plus).
Dans toutes les guerres, toutes les conquêtes, les femmes sont les premières victimes, et tu voudrais nous faire croire que les jihadistes sont différents ? Vas raconter ça à d'autres, s'il te plait.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 08:02

Message par Ken le survivant »

je suis habitué a ce bla bla sur itélé ....... arreter de chercher des pretextes pour faire vos croisades ....soyez franc ......

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 08:44

Message par Gaëlle »

Là tu es dans le déni complet, ou alors tu es de très mauvaise foi. Sans jeu de mots, malheureusement.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 08:51

Non je fais l’effort de variés mes sources d'information j'écoute aussi le camp accusé ....j'écoute les deux camps ...je ne dis pas que l'état islamique ne fait pas d'erreur je dis juste qu'il y a du coté des médias dominant anti état islamique une propagande bien orchestré et il existe aussi dans divers courant chrétien une propagande qui consiste a justifier de nouvelles croisade ...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juin16, 10:16

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :
Mais que mon avis ne fasse pas l'unanimité ne me pose aucun soucis chacun est libre d'avoir son opinion

Est ce que je te l'ai reproché? Ma question est de savoir sur quels documents te bases tu pour être aussi affirmatif, point.
...les 3 quarts de la terre ne sont pas en guerre contre l'état islamique ...
Les trois quarts de la terre n'est en guerre contre personne en dehors des zones de conflits régionaux. Ce n'est pas pour ça qu'ils soutiennent le projet du califat. Le califat a t'il était reconnu internationalement? A t'il une représentation diplomatique? A t'il un siège à l'ONU?
Le trois quart de la terre devrait se manifester pour demander sa légitimité!
la je parle du monde non musulman concernant le monde islamique je parle des peuples ils soutiennent de manière importante le projet du califat ..je connais ce monde ,je le fréquente tout les jours dans la vie et sur les réseaux sociaux
Pour te paraphraser, ça c'est de la com. Premièrement, en générale, on a tendance à fréquenter les gens qui pensent comme nous.
Deuxièmement, tu nous livres un sentiment qui ne s'appuie que sur ta perception des choses. On sait que les forums pullulent de militants actifs.
Troisièmement, certains ont une vision romantique du califat. Il n'est pas impossible qu'il changeraient d'avis sur place.
http://www.dailymotion.com/video/x3y6uu0
.......comme je l'ai dit c'est paris qui a été frapper pas lisbonne ou mexico ..si paris a été visé c'est parce que des musulmans ont voulu riposter aux bombardements de notre pays tout simplement ... il suffit de lire la littérature,les discours des combattants de l'état islamique ils disent tous "on se venge de vos crimes" ..
Quels bombardements? Les quelques avions français visaient Abaoud en septembre. C'est lui qui avait déclaré la guerre. Faut pas tout inverser. Si il est entré en Europe dès l'été( avant les bombardements) ce n'était pas pour faire du tourisme.
l'Islam véhicule a la fois une spiritualité,une religion et une culture tout cela n'est pas incompatible ....ma définition de l'Islam se trouve dans le Coran .....
Sauf que le coran est librement interprétable. Ce livre a été écrit à une période précise, s'adressant à une population précise dans un lieu géographique précis.
Aujourd'hui, a l'heure d'internet et de la mondialisation un livre identique ne pourrait plus être rédigé. Le problème des gens comme toi, c'est que vous voulez uniformiser derrière une croyance commune, des gens qui sont radicalement différents.
On adhère pas à ta vision? On est plus musulmans:
je ne reconnais aucune autre identité concernant les chiites je ne les considèrent pas comme musulman
le verset que tu cites est lié au contexte de légitime défense ....toujours contextualisé ...concernant hitler toi qui use du point godwin? decevant ..........
Sauf que tu oublies un détails. C'est eux qui ont prit les armes pour acquérir le pouvoir.
Les défenseurs d'Hitler tiennent le même discours que toi. C'est une victime devant l'histoire. On en oublierai presque que c'est lui qui a déclaré la guerre.
Ton calife n'est rien d'autre qu'un égocentrique qui s'est bombardé chef des croyants.
faux les peuples ont adhérer au message islamique ..l'Islam ne s'est pas propager par le glaive mais par le message
Le coran est un livre écrit en pleine guerre de tribus arabes. Toi même reconnais que ce n'est pas une religion pacifiste et tu vas nous faire croire que c'est juste avec des paroles que les populations se sont convertis.

Je pense pour nos échanges on devrait aborder un point puis un autre la on discute de nombreux sujets a la longue sa ne sera plus lisible pour les internautes je sais pas ce que tu en penses ? choisir un sujet évoquer en débattre puis passer au second
..
Ok

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 10:31

On va faire point par point tu me demandes quelles bombardements? Hollande a déclaré la guerre a l'état Islamique en 2014 ...Hollande a frapper en premier .......certains français a cette époque s'en moquer a partir du moment ou les victimes n'étaient pas de chez nous ...mais en novembre 2015 suite aux attaques de l'état islamique a Paris tout le monde s'est réveiller faisant semblant d'oublier qu'en 2014 nos avions ont semer la mort ...en 2014 sur un autre forum quand j'ai appris cette information j'ai prédit a l'époque que l'état islamique aller riposter en France ,j'ai conseiller aux internautes d'éviter Paris et ses lieux touristique ou populaire ,éviter les rassemblements etc etc dés 2014 j'ai cesser de circuler dans la capitale ...encore aujourdui je fais attention et quand je vois les gens qui vont assister a l'euro de foot faut etre cingler ........je ne dis pas que l'état islamique frappera a ce moment la mais prendre un telle risque faut etre a coté de la plaque

Premier bombardement français contre l'Etat islamique en Irak
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.09.2014 à 11h14 • Mis à jour le 26.09.2014 à 12h08

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (2 612)Tweeter
image: http://s2.lemde.fr/image/2014/09/19/534 ... b338c7.jpg
Un avion Rafale ravitaillé en vol lors d'une mission au-dessus de l'Irak.
Deux avions de combat français ont ciblé, vendredi 19 septembre, des positions des djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord-est de l'Irak. « Ce matin à 9 h 40, nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes » de l'EI, a fait savoir le président de la France, François Hollande,

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... A4HuQWa.99

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 10:44

Message par la mouette »

moi Je crois que dans tous les cas,
ils sont la verge de la réprobation de Dieu,
tel en Isaie 10:5-19)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 21:31

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :On va faire point par point tu me demandes quelles bombardements? Hollande a déclaré la guerre a l'état Islamique en 2014 ...Hollande a frapper en premier .......certains français a cette époque s'en moquer a partir du moment ou les victimes n'étaient pas de chez nous ...mais en novembre 2015 suite aux attaques de l'état islamique a Paris tout le monde s'est réveiller faisant semblant d'oublier qu'en 2014 nos avions ont semer la mort ...en 2014 sur un autre forum quand j'ai appris cette information j'ai prédit a l'époque que l'état islamique aller riposter en France ,j'ai conseiller aux internautes d'éviter Paris et ses lieux touristique ou populaire ,éviter les rassemblements etc etc dés 2014 j'ai cesser de circuler dans la capitale ...encore aujourdui je fais attention et quand je vois les gens qui vont assister a l'euro de foot faut etre cingler ........je ne dis pas que l'état islamique frappera a ce moment la mais prendre un telle risque faut etre a coté de la plaque

Premier bombardement français contre l'Etat islamique en Irak
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.09.2014 à 11h14 • Mis à jour le 26.09.2014 à 12h08

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (2 612)Tweeter
image: http://s2.lemde.fr/image/2014/09/19/534 ... b338c7.jpg
Un avion Rafale ravitaillé en vol lors d'une mission au-dessus de l'Irak.
Deux avions de combat français ont ciblé, vendredi 19 septembre, des positions des djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord-est de l'Irak. « Ce matin à 9 h 40, nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes » de l'EI, a fait savoir le président de la France, François Hollande,

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... A4HuQWa.99
La France ne reconnaît pas l'Etat Islamique. Elle frappe aussi bien Daesh, Aqmi qu'Al-Qaïda lorsque les exactions de ces organisations terroristes deviennent insupportables et menacent nos intérêts ou ceux de nos alliés.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 21:44

alors faut pas pleurnicher ensuite si ils nous frappent en retour ........oui ils menacent nos intérêts néo coloniale sa c'est sur d'ou les frappes .... tu vas pas oser toi aussi nous répéter le disque moisie "nous allons apporter la liberté,nous sommes le bien bla bla bla" aller aller ce genre de musique tu peux la jouer a des abrutis mais pas a moi

Si demain ils nous frappent encore a Paris tu vas dire "mais pourquoi ils nous frappent" qu'est ce qu'on n'a fait de mal mon Dieu .....pourquoi !!!!!!! on n'est gentil pourtant ,on fait de mal a personne !!! mon dieu pourquoi .... on n'apporte la liberté au mali ,en syrie,en irak,en afghanistan,au yémen nous sommes le bien nous défendons juste les intérêts de nos multinationale ,pourquoi nos avions apportent l'amour sur terre,les missiles servent a tué les méchants.......pourquoi seigneur les gens nous attaquent ..........nos drones qui ont tué des musulmans ont yémen c'était pour la liberté !!! nous combattants le mal car nous ,nous sommes le bien ,nous voulons apporter notre religion aux autres la démocratie ..nos missiles sont guidés par l'amour .......

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 21:56

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :alors faut pas pleurnicher ensuite si ils nous frappent en retour ........oui ils menacent nos intérêts néo coloniale sa c'est sur d'ou les frappes .... tu vas pas oser toi aussi nous répéter le disque moisie "nous allons apporter la liberté,nous sommes le bien bla bla bla" aller aller ce genre de musique tu peux la jouer a des abrutis mais pas a moi
Je n'ai pas dit ça. :)
Les organisations islamiques ont déclaré la guerre à la France et à des pays alliés. Donc la France défend effectivement ses intérêts par des moyens militaires.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 22:00

faux nous avons déclaré la guerre en premier ! j'a cité une archive hollande déclare la guerre a l'état islamique en 2014 ! j'ai cité la source du figaro ....mais si tu assumes cette déclaration de guerre moins non je la rejette si tu assumes ne pleurniche pas a l'avenir si y a des attentats en France moi je peux pleurnicher car je suis contre notre guerre néo coloniale.... l'état islamique en terre musulmane ce n'est pas notre problème ils sont chez eux..si des musulmans veulent chez eux revivre selon la tradition du califat c'est pas nos affaires ...nos problèmes c'est le chomage,le logement,combattre la corruption de notre classe politique....

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 22:10

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :faux nous avons déclaré la guerre en premier ! j'a cité une archive hollande déclare la guerre a l'état islamique en 2014 ! j'ai cité la source du figaro ....mais si tu assumes cette déclaration de guerre moins non je la rejette si tu assumes ne pleurniche pas a l'avenir si y a des attentats en France moi je peux pleurnicher car je suis contre notre guerre néo coloniale.... l'état islamique en terre musulmane ce n'est pas notre problème ils sont chez eux..si des musulmans veulent chez eux revivre selon la tradition du califat c'est pas nos affaires ...nos problèmes c'est le chomage,le logement,combattre la corruption de notre classe politique....
La France est laïque et ne déclare aucune guerre aux Musulmans.
Des associations terroristes menacent nos intérêts, alors on les défend, voilà tout. Cela dit, ces organisations nous ont déclaré la guerre et/ou nous ont nui avant cette fameuse déclaration qu'Hollande à faite en 2014.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 22:15

fais l'autruche je vais pas polémiquer des heures... mais j'espère qu'aux prochains attentats car ont sera frapper sa c'est sur ,j'espère que tu ne pleurnicheras pas ...... hollande et sa clique ne gagneront jamais cette guerre .... vous n'avez pas encore compris les leçons du passé ........c'est bien nous avons pris le relais des Usa avec nos guerres néo coloniale bravo !on n'est passer ennemi numéro 1! meme les Usa sont mort de rire ils disent en privée quelle con ses français,ils ont pris notre place ..sur ce passe une bonne journée et fais attention a toi ne va pas dans des endroits sensible ......

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 22:37

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :fais l'autruche je vais pas polémiquer des heures... mais j'espère qu'aux prochains attentats car ont sera frapper sa c'est sur ,j'espère que tu ne pleurnicheras pas ...... hollande et sa clique ne gagneront jamais cette guerre .... vous n'avez pas encore compris les leçons du passé ........c'est bien nous avons pris le relais des Usa avec nos guerres néo coloniale bravo !on n'est passer ennemi numéro 1! meme les Usa sont mort de rire ils disent en privée quelle con ses français,ils ont pris notre place ..sur ce passe une bonne journée et fais attention a toi ne va pas dans des endroits sensible ......
Tous les Français sont menacés; si tu es Français, c'est que la menace pèse sur toi aussi.

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 23:33

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Si demain ils nous frappent encore a Paris tu vas dire "mais pourquoi ils nous frappent" qu'est ce qu'on n'a fait de mal mon Dieu .....pourquoi !!!!!!! on n'est gentil pourtant ,on fait de mal a personne !!!
Mais c'est vrai : les français victimes d'attentats n'ont rien fait. Ce sont des civils, et je doute fort que les djeun's du Bataclan aient été des néo colonialistes !!!
Alors ton petit discours ne tiendrait que si les attaques visaient des militaires ou le gouvernement par exemple. Ce sont eux qui prennent les décisions.
Et ne me sors pas le prétexte de notre responsabilité en tant qu'électeurs : tu sais parfaitement que nous donner le droit de voter tous les 5 ans pour des gens déjà cooptés, c'est une pantomime de démocratie.

Répondre