Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 11:42

Message par nausic »

quote="Avelord1"]Ce que je ne comprends pas, pourquoi les chrétiens qui disent avoir le Saint-Esprit en eux proférent les pires paroles et obscénites sur les forums de religion ?[/quote]
Etoiles Célestes a écrit : Déjà, avoir le Saint Esprit n'empêche pas de dénoncer le mensonge, la malhonnêteté, le vice, la fourberie, le voleur, l'adultère... etc...
Le chrétien qui dit amen à tout ce qui passe ça n'existe que dans les films, ce n'est pas Biblique.

Et bien , ceux qui aveint le Saint Esprit , étaient par exemple les apotres .
Qu on fait les apotres entre autre chose ?
Ils ont cassé des démons !
Que nous dit la tradition musulmane sur les ébuts de la prédication musulmane ?
Qu il était intimement convaincu d avoir été possédé par un démon


Donc , je fais comme les apôtres avec l Esprit Saint .. Je m interroge sur comment je pourrais chasser ce démon de Mahomet ... qui est mort ... puni par Dieu

Notez que dans le coran , les musulmans e sont pas incités à chasser des démons ... Mahomet est donc probablement mort avec son démon




La mère nourricière de Muhammad pensait que Mahomet était possédé par un démon quand il était jeune après que deux êtres l'eurent jeté à terre . Le biographe musulman Ibn Isaq rapporte une histoire racontée par la mère adoptive Halima :

". . Elle et son frère étaient avec nos agneaux derrière les tentes quand son frère est venu en courant et nous a dit, ' Deux hommes vêtus de blanc ont saisi ce frère Qurayshi et l'ont jeté vers le bas et ouvert son ventre, et le remuent . ' Nous avons couru vers lui et l'avons trouvé debout avec un visage livide . Nous l'avons pris et lui avons demandé ce qu'il en était. Il a dit: "Deux hommes avec des vêtements blancs sont venus et m'ont jeté à terre et m' ouvert le ventre et y ont fouillé, je ne sais pas quoi », alors nous l'avons ramené à notre tente. Son père m'a dit: «J'ai peur que cet enfant ait eu un accident vasculaire cérébral, alors ramenez-le à sa famille avant que le résultat n'apparaisse. Alors nous l'avons pris et l'avons emmené chez sa mère qui lui a demandé pourquoi nous l'avions amené alors que j'avais été anxieuse pour son bien-être et désireuse de le garder avec moi. . . . . Quand elle a demandé si je craignais qu'un démon ne le possède, j'ai répondu par l'affirmative »(Ibn Isaq, La vie du prophète Mahomet , Oxford University Press, 2014, pp. 71-72).
Un autre rapport dit que Muhammad était étranglé si fort qu'il avait l'impression qu'il allait mourir

Cet épisode est également attesté dans histoire al-Tabari , et dans le coran verset 94: 1.
Cela montre que la mère adoptive de Muhammad était convaincue que Muhammad était possédé par un démon durant cet épisode.

De plus, le fait que ces êtres aient jeté Muhammad au sol est en accord avec ce que la Bible dit que les démons font aux gens. Luc 9:42 dit, "Pendant qu'il venait, le démon l'a jeté par terre et l'a convulsé . Mais Jésus a réprimandé l'esprit impur et a guéri le garçon, et l'a rendu à son père "(Luc 9:42).


L autre hypothèse , celle du père est un accident vasculo'cérébral . Dans ce cas on peut dire que son état mental en était effectivement atteint ry donc qu il était vraiment fou

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 12:27

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Quiconque a lu l'Ancien Testament sait que certains Juifs attendent toujours leur Messie (Mashiah/Oint/Chritos).
Quiconque a lu le Nouveau testament sait que le Christ Jésus/Yéshouah/Yéhoshouah/Josué à promis un Consolateur/Parakletos et non un homme.
Quiconque a, non pas lu le Coran mais, écouté les adorateurs des hadiths sait très bien que pour eux le Paraklétos est Mohamad.

D'ailleurs, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir l'intention de certains Musulmans désireux de modifier les textes Juifs et Chrétiens afin de s"approprier la bénédiction de Dieu.

Ca commence avec Isaac qui n'est plus la victime expiatoire.
Pour les Musulmans illettrés et ceux qui ne savent pas qu'il existe plusieurs Corans c'est Ismaël la victime expiatoire. :interroge:

Il ne faut pas oublier que l'alliance passée entre Dieu et Abraham s'est prolongée avec Isaac et Jacob/Israël et non avec les descendants d'Isamël.
Ensuite, celle-ci se prolonge avec les descendants d'Israël.
Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
Jusqu'à preuve du contraire, Mohamad n'est pas descendant de la tribu d'Israël/Jacob.

Concernant les prophètes annoncés, il y en 2 et ils n'apparaîtront qu'à la fin des temps pour annoncer la fin des "choses".
Zacharie 4:1
L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
Il me dit: Que vois-tu?
Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche. Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur?

L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur.
Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel:
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel?
Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous.
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel.
Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre.

Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis:
Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

JeQuestionne

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr.18, 23:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 15:50

Message par JeQuestionne »

Avelord1 a écrit :
Voici ma vision des choses :
1) Jésus a été envoyé à un peuple (Israël) qui croyait déjà en Dieu et qui appliquait (plus ou moins) la loi de Dieu. Il avait seulement pour mission de guider "les brebis égarées" qui se sont détournées de Dieu.
2) Mohammed quant à lui, il a été envoyé à un peuple qui ne croyait pas en Dieu (il y avait quelques croyants juifs et chrétiens ça et là, mais la plupart des gens étaient polythéistes).

Les personnes sont differentes parce que le contexte était différent :
1) Mohammed devait se montrer plus ferme pour "chasser" les centaines de divinités que les Arabes adoraient... Il devait rétablir la justice sociale et éradiquer certaines tares graves qu’avaient les Arabes d’alors (qui enterraient par exemple leurs nouveau-nés vivants, se faisaient la guerre pour une histoire de chamelle, etc...)… Je doute que le message de Jésus qui dit "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ait pu avoir un quelconque écho chez les arabes de l'époque (les chrétiens eux-même ne l'appliquent pas :) ...

2) La mission de Jésus était plus simple (selon moi). Il n'avait pas à se montrer ferme ou à faire la guerre étant donné que le peuple d'Israël était déjà croyant et il y avait une certaine justice... Sa mission c’était d’amener les gens à appliquer la loi par amour de Dieu et non pour les apparences, par intérêt ou par hypocrisie...

Envoyer Mohammed faisait partie du plan divin : Dieu a promis à Abraham de donner une descendance nombreuse et bénie à Ismaël (voir Genèse 17:20 et Genèse 21:17) ainsi qu'une Grande Nation... Cette promesse ne s'est réalisée qu'avec la venue du prophète Mohammed et de l'Islam.

Si Dieu n'avait pas envoyé Mohammed, la terre entière serait athée de nos jours. Les nations dites chrétiennes se sont complétement détournées de Dieu (90% occidentaux sont athées aujourd'hui, les pires pratiques et lois sont autorisées dans leur pays …) ... Il ne reste que les musulmans et une partie du peuple d'Israël qui croient encore en Dieu ... C’est grâce au message que Dieu révélé à Mohammed s’il reste des croyants sur terre aujourd’hui …

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Le verset ne dit nulle part qu'il a été envoyé pour toutes les nations... on peut l'interpréter de mille et une façons. ... Pour nous, lorsqu’un verset n’est pas « clair », on ne fond pas de dogme avec …

Bref, si les musulmans suivent Mohammed c’est par qu’ils sont convaincus par le message que Dieu lui a révélé...
"Jusqu'aux extrémités de la terre" - ce n'est pas assez clair pour définir la portée de la mission de Jésus ?

Pour toi ils sont différents car le contexte est différent mais on parle ici d'un prophète de Dieu, qui est censé suivre le message que Dieu a transmis avant lui (Jésus), on ne parle pas d'un simple homme lambda, c'est en cela que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si différent dans sa manière de faire.
Le contexte ne justifie en rien l'utilisation de la violence ou de je ne sais quelle autre façon de faire, Jésus l'aurait précisé si le contexte permettait d'agir de la sorte, or il ne l'a pas fait, son message est purement pacifique et "tant pis" s'il ne fonctionne pas pour convaincre certaines personnes.
En fait, tu le dis toi même que Mohammed ne va pas dans le même sens que Jésus en citant sa parole. Et non les chrétiens ne l'appliquent peut être pas mais le but est de s'en rapprocher, car ce sont des simples hommes, pêcheurs. Mais Mohammed, en tant que prophète de Dieu n'est pas un simple homme il est la continuité de son message, et je trouve ça contradictoire, pour un envoyé de Dieu...

Concernant les statistiques sur les croyants etc c'est peut être gratifiant pour les musulmans mais ça ne veut pas dire qu'ils sont dans la vérité, le nombre ne justifie rien.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 18:34

Message par Gaetan »

Pourquoi d'autres prophètes après Jésus? Simplement pour nous rappeler ce que Jésus a enseigné et qui enseignent le contraire de ce que Jésus enseigne comme Mohamed et Moise ne sont pas des prophètes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 22:24

Message par marco ducercle »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.
D'ailleurs, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir l'intention de certains Musulmans désireux de modifier les textes Juifs et Chrétiens afin de s"approprier la bénédiction de Dieu.
C'est ce que j'ai toujours dit sur ce forum. Ils ont fait une OPA sur la bible!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 00:02

Message par omar13 »

Les juifs et les "chrétiens", se disent connaisseurs de la bible inventée, alors que dans son contenu existe la vérité mélangée aux mensonges.


S'agissant des 3 derniers prophètes, Allah leur avait donné un "rendez vous" dans trois différents endroits, et ce, 13 siècles avant l'arrivée du dernier prophète Mohamed saws:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Les musulmans, ont la chance d'avoir le livre de la vérité pour comprendre ce qui est vrai et ce qui est faut dans la bible inventée.
Le coran, parle de la Thora et de l'évangile, alors que vous avez une bible qui se compose de 65 livres.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 00:31

Message par nausic »

omar13 a écrit :Les juifs et les "chrétiens", se disent connaisseurs de la bible inventée, alors que dans son contenu existe la vérité mélangée aux mensonges.


S'agissant des 3 derniers prophètes, Allah leur avait donné un "rendez vous" dans trois différents endroits, et ce, 13 siècles avant l'arrivée du dernier prophète Mohamed saws:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
"c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; "

Source ?

Le mont Seir est distant de Jérusalem de plus de 100 kilomètres :
Deutéronome 2.8 Nous passons loin de nos frères, les Benéi ’Éssav, habitant Sé’ir, par la route de la steppe, par Éilat et Èsiôn Guèbèr. Nous faisons face, nous passons par la route du désert de Moab.

Et nulle part le mont Seir est rapproché de l ascension du Christ

Quant à Paran , il s agit d un lien en Israel où séjournait les contemporains de Moise :
Alors les Israélites partirent du Désert du Sinaï et voyagèrent d'un endroit à l'autre jusqu'à ce que la nuée s'immobilise dans le Désert de Paran. ( Nombres 10:12 )


Cela nous prouve Omar que tu es un falsificateur qui suit une la religion mensongère de l islam ,puisque tu as besoin de fabriquer un autre mensonge pour soutenir tes premiers mensonges


remarquons d autre part que le verset est précédé par "Et c'est ici la benediction dont Moise, homme de Dieu, benit les fils d'Israel, avant sa mort."
Les muslmans ne sont pas issus des fils d Israel , donc cela ne peut pas les concerner
Le récit est au passé , et décrit donc bien un évènement passé pendant l Exode et pas 2000 ans plus tard sous Muhammad le faux prophète

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 02:10

Message par omar13 »

nausic a écrit : "c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; "

Source ?

Le mont Seir est distant de Jérusalem de plus de 100 kilomètres :
Deutéronome 2.8 Nous passons loin de nos frères, les Benéi ’Éssav, habitant Sé’ir, par la route de la steppe, par Éilat et Èsiôn Guèbèr. Nous faisons face, nous passons par la route du désert de Moab.
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable
:

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

la montagne de Thabor, appelée aussi dans les livres de l'Ancien testament comme le mont Seir.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 02:21

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit :.
Le coran, parle de la Thora et de l'évangile, alors que vous avez une bible qui se compose de 65 livres.
Ça na rien d'étonnant puisque le mot bible vient du grec "biblos"( livre écrit, rouleau). La, tu t'arrêtes sur détail purement accessoire.

Il est beaucoup facile de sortir un seul document quant on a 65 livres dont on peut s'inspirer. Il n'est d'ailleurs pas à exclure que les erreurs du coran soient dû à une mauvaise connaissance de ces 65 livres. :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 02:41

Message par omar13 »

marco ducercle a écrit :Il n'est d'ailleurs pas à exclure que les erreurs du coran soient dû à une mauvaise connaissance de ces 65 livres. :wink:
mon ami, la religion est une seule, seulement, Allah, a transmis a chacun des ses différents prophètes ce qui intéresse a son peuple.
Concernant le saint coran, envoyé a toute l'humanité, indiquant le messager Mohamed saws comme élu des nations; en lui transmettant, tout ce qu'IL avait raconté aux autres prophètes, et encore des choses a venir, jamais racontés avant.

Jesus, aussi dans le message divin, reçu de Allah, avait bien raconté ceci:


Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Dans la bible, il y'a des centaines de contradictions et de falsifications effectués par des mais mensongères, je te défi, a me donner une seule contradiction qui existe dans le coran .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 03:12

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit : Concernant le saint coran, envoyé a toute l'humanité, indiquant le messager Mohamed saws comme élu des nations; en lui transmettant, tout ce qu'IL avait raconté aux autres prophètes, et encore des choses a venir, jamais racontés avant.
Ça, c'est le discours convenu, car dans les faits, l'Islam est une religion régionaliste. C'est la religion des arabes.
Mohamed s'adressaient uniquement aux gens autours de lui pour aller combattre d'autres gens qui étaient ses voisins.
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Le consolateur, c'est le saint esprit:
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le problème que vous avez, vous les muslims, c'est que vous prenez les versets aux pieds de la lettres sans essayer d'en extraire la substance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 03:34

Message par omar13 »

marco ducercle a écrit : Le consolateur, c'est le saint esprit:
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le problème que vous avez, vous les muslims, c'est que vous prenez les versets aux pieds de la lettres sans essayer d'en extraire la substance.

concernant la langue française, moi, malheureusement je fais beaucoup d'erreur de grammaire et conjuguaison, alors que toi, tu as des problèmes de compréhension.
Si tu cherches bien, tu trouveras que le saint esprit et celui qui est saint d'esprit ne sont pas la même chose:

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera " «esprit saint », « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/Dieu/Allah .
Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne.
Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l' esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l' erreur, c'est le christianisme, et il sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre, seulement ce sera trop tard pour eux, parce qu'il vous dira que voue êtes inconnus:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 03:41

Message par Elimélec »

marco ducercle a écrit :Le problème que vous avez, vous les muslims, c'est que vous prenez les versets aux pieds de la lettres sans essayer d'en extraire la substance.
le problème c'est que les musulmans vénèrent et idôlatrent Mahomet comme un dieu,
d'un homme mort ils en ont fait un consolateur, un dieu vivant qui console.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 03:49

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : le problème c'est que les musulmans vénèrent et idôlatrent Mahomet comme un dieu,
d'un homme mort ils en ont fait un consolateur, un dieu vivant qui console.
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.
Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

le prophète Mohamed saws, est un humain comme toi et moi, seulement Dieu, l'a préféré pour être l'élu des nations, et Allah, sait mieux que quiconque.

Le prophete Mohamed saws , pour être esprit de vérité et par conséquent le consolateur, a l age de 4 ans, il a été enlevait par les Anges qui lui ont ouvert et lavés son cœur de toutes imperfection malsaine.
ç'a fait partie de l histoire du prophète saws.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 04:15

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit : Si tu cherches bien, tu trouveras que le saint esprit et celui qui est saint d'esprit ne sont pas la même chose:

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera " «esprit saint », « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/Dieu/Allah .
Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne.
Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Si j'étais musulman, je penserai comme toi. Le problème( pour toi), c'est que je ne le suis pas. Je n'ai donc pas à interpréter les écrits pour les faire coïncider avec le dogme inculqué. Lorsqu'on lit Jean ou Esaie, on comprend bien que l'Esprit n'est rien d'autre que l'esprit de Dieu. Pas une personne physique.

Actes 1 :4-5 « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit »
Le Consolateur , l' esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.
Donc, suivant ta version, les apôtres attendraient 600ans à Jérusalem que MOHAMED viennent les baptiser?
Affligeant!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 271 invités