preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 22:32

Message par omar13 »

AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties
:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de la vision du livre de l'Apocalypse de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 22:37

Message par mazertys17 »

Omar, mon ami...

Prends garde a ne point t’égarer dans les sentiers tortueux minés par Satan.

Si la Bible est, certes, falsifiée, le Coran peu l'être également, car ce sont les mains chétives des Hommes ignorants qui l'ont retranscrit depuis tous ces siècles.

Mon ami, si Le Prophète Mohamed, saws (que la bénédiction soit sur lui), était "l'élu des Nations", alors pourquoi aurait-il prophétisé la venue du Mahdi ?
Cela est un contre sens.

Attention car vouloir faire régner l'Islam sur le monde est une vision noble d'esprit qui aspire a la paix...Mais qui en vérité ne peut conduire qu'a la guerre et a l'injustice.
Sonde le fond de ton âme et tente d'approcher Allah au plus prêt qu'il te soit possible, et médites cela, s.t.p, afin de ressentir si ces paroles sont juste ou non.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 22:49

Message par omar13 »

Si tu veux, donne moi ton avis sur ce que j ai écrit, pour le Mahdi, c est toi qui le dit , parce que nous les musulmans si je ne me trompe pas , on attend que le retour de Jesus, après que le mahdi dajjal sortira de l actuel Iran avec 70.000 juifs ( c est un signe pour la fin du monde) .

le mahdi dajjal , n est pas l Élu des nations , parce que l Élu des nations est déjà arrivé en 570 et c est bien le prophète Mohamed saws.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 22:54

Message par medico »

Drôle née méli-mélo que ce sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 23:01

Message par omar13 »

peut être si tu relis encore ce qui est écrit, tu trouveras que ça correspond a la vérité. je suis désolé pour toi. :mains:


Et n oublie pas que:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

hugo14

hugo14

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 23:07

Message par hugo14 »

Ton sujet relève de la théorie du complot, on connait ça. Non merci :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 23:10

Message par omar13 »

quel complot???, jusqu a présent j ai cité que vos livres bibliques, j ai même pas parlé du saint coran. :hi:

je suis sur que tu as peur de relire une deuxième fois le contenu du sujet.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:14

Message par eric121 »

Tu répètes tout le temps les memes enfantillages :
- Mahomet annoncé dans la Bible
- les villes traversées par Moise (lors de l'exode) se situent à la Mecque et à Médine
- la Bible est falsifiée

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:24

Message par omar13 »

Encore sur les falsifications:

Saint Augustin attribue certaines erreurs biblique aux prophètes de l'Ancien Testament

Saint Augustin (sur S. Luc chap. 3.)
[ Catena Aurea , chaine d'or sur les évangiles / Compilé par Thomas d'Aquin ]
« C’est de lui que Jérémie a dit : " Écrivez la déchéance de cet homme, car il ne sortira personne de sa race pour
s’asseoir sur le trône de David (Jr 22, 30). Mais comment le Prophète peut-il dire qu’aucun descendant de
Jéchonias ne doit régner, car si le Christ a régné et qu’il descende d’ailleurs de Jéchonias, le Prophète s’est
évidemment trompé. Nous répondons que le Prophète ne dit pas que Jéchonias n’aura pas de descendant, le
Christ a donc pu naître de son sang, et on ne peut opposer à l’oracle du Prophète la royauté de Jésus-Christ, car
cette royauté n’a pas été une royauté temporelle, comme Jésus-Christ l’atteste lui-même : " Mon royaume n’est
pas de ce monde. " (Jn 19) »


Au sein de cette parole , Saint Augustin explique les choses suivantes :

1er – Jésus descend de Jéchonias ( descendant de David ) : « … si le Christ a régné et qu’il descende d’ailleurs
de Jéchonias … »

2ème – Jésus est directement concerné par la prophétie de Jérémie 22/30 : « … « C’est de lui ( Jéchonias
l'ancêtre de Jésus ) que Jérémie a dit : " Écrivez la déchéance de cet homme, car il ne sortira personne de sa race
pour s’asseoir sur le trône de David (Jr 22, 30) … »

3ème – La royauté de Jésus n'avait pas vocation à être similaire à la royauté de Jéchonias : « … on ne peut
opposer à l’oracle du Prophète la royauté de Jésus-Christ, car cette royauté n’a pas été une royauté temporelle,
comme Jésus-Christ l’atteste lui-même : " Mon royaume n’est pas de ce monde. " (Jn 19) »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 02:07

Message par Bertrand »

Jéchonias conduit sur Joseph qui fut PÈRE ADOPTIF DE JÉSUS...JÉSUS ÉTAIT UN ANGE !!!!

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 févr.18, 09:51

Message par manouche »

Pourtant 600 ans apres La bible "falsifiée" le cor@n impose d y croire a quelque chose de falsifiée MDR
Aime ton prochain comme toi-même

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 févr.18, 10:14

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Depuis quand Muhammad a été immolé?

Mais vraiment n'importe quoi mon pauvre Omar... tu ne comprends même pas ce que tu lis!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 févr.18, 20:20

Message par marco ducercle »

manouche a écrit :Pourtant 600 ans apres La bible "falsifiée" le cor@n impose d y croire a quelque chose de falsifiée MDR
Mohamed lui même n'a jamais parlé de falsifications, au contraire puisque les livres sont la pour confirmer:
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

La seule chose que dit le coran, c'est que des gens ont fait du zéle en créant un monachisme:
57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 févr.18, 21:04

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Etoiles Célestes a écrit :Depuis quand Muhammad a été immolé?
Le prophète de l'islam a lui-même immolé son esprit jusqu'à devenir un farouche opposant à Dieu, se prenant lui-même pour Dieu.

Mahomet était un schizophrène très penché sur la religion avec ses rites et superstitions.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 févr.18, 08:09

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Le prophète de l'islam a lui-même immolé son esprit jusqu'à devenir un farouche opposant à Dieu, se prenant lui-même pour Dieu.
En autres...

Quoi qu'il en soit il n'y a qu'un seul agneau qui a été immolé, un seul sacrifié pour le péché des hommes, Jésus Christ fait homme.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs
et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Muhammad... le Seigneur des Seigneurs... donc au dessus d'Allah.
Omar, tu es en plein associationnisme !

1:2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Allah ne se nomme jamais le Seigneur des Seigneurs
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités