preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 févr.18, 22:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ceux qui t'ont mis dans cet impasse, croyaient qu'il n'y aura pas une grande évolution dans le monde ,
ils étaient des débutants et ils n'ont pas pensé a faire des falsifications intelligentes.
Leur but premier auraient été d'enlever des écritures toute trace de l'avènement de l'islam, du prophète Muhammad,
et ils auraient oublié d'enlever les passages sur la paraclet... :shock:

Va raconter tes salades à un autre, mais pas à moi l'ami!
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré » par les Romains
Allah voulait guider, mais il s'est fait voler sa parole par les Romains.
Les Romains plus forts qu'Allah... on connait la chanson!

Merci Omar de confirmer que ce Allah ne peut pas exister...
Tellement il est petit et faible.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:
Je ne vais pas t'expliquer le véritable sens de ces versets en les remettant dans leur contexte
car tout le monde connait ta mauvaise foi légendaire, c'est donc peine perdue.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mars18, 22:55

Message par omar13 »

incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apotre, il etait aussi un imposteur, c'est lui qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 06:46

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apotre, il etait aussi un imposteur, c'est lui qui le dit:
Paul n'était pas un imposteur, il a consacré sa vie à annoncer l'évangile, sans violence, sans armée, sans pillages, sans harem de femmes
Mais Omar, tu dois aussi comprendre que même si tu penses qu'il en était un, ça ne change rien à la foi chrétienne qui est basé sur le Christ
sur le don de sa vie à la croix pour notre rédemption et sur sa résurrection
Paul n'est pas du tout vénéré ni idôlatré par les chrétiens, comme vous faites avec Mahomet, les chrétiens n'appellent pas Paul "notre prophète"
Il y avait déjà des chrétiens bien avant la conversion de Paul.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 06:54

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Paul n'était pas un imposteur, il a consacré sa vie à annoncer l'évangile, sans violence, sans armée, sans pillages, sans harem de femmes
Mais Omar, tu dois aussi comprendre que même si tu penses qu'il en était un, ça ne change rien à la foi chrétienne qui est basé sur le Christ
sur le don de sa vie à la croix pour notre rédemption et sur sa résurrection
Paul n'est pas du tout vénéré ni idôlatré par les chrétiens, comme vous faites avec Mahomet, les chrétiens n'appellent pas Paul "notre prophète"
Il y avait déjà des chrétiens bien avant la conversion de Paul.

mon amie, moi je suis croyant, je crois a tous les prophete, et si je trouve dans la bible inventée que Jesus a bien indiqué et a parler de Paul le trompeur, je ne peux pas fermer les yeux:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:

Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul??

Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????

Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :Bye: :Bye:
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.


islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html


Le comble dans tout ça, c'est que Paul, qui savait bien qu'il y'aura, un vrai évangile, et après qu'il a fait passé son faux évangile, il a eu l'audace d'un grand imposteur et dire que si quelqu'un arrivera après lui porteur du vrai évangile, qu'il soit anathème????? motif pour lequel, tous les chrétiens pensent que le prophète Mohamed saws est anathème???

Galates 1/6 à 12
« Je m'étonne que si rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ , pour
un autre évangile , qui n'est pas autre choses sinon que quelques personnes vous troubles et veulent déformé
l'évangile du christ . Mais même si nous ou un ange du ciel prêchions un évangile contraire a celui que nous
avons prêché , qu'il soit anathème . Comme nous l'avons déjà dit et maintenant encore je le dis : Si quelqu'un
vous apporte un évangile contraire à celui que vous avez reçu , qu'il soit anathème .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Paul n'était pas un imposteur, il a consacré sa vie à annoncer l'évangile....
Ne perds pas ton temps avec ce triste personnage qu'est Omar...
C'est l'aveuglement et la mauvaise foi personnifié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 08:38

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ne perds pas ton temps avec ce triste personnage qu'est Omar...
C'est l'aveuglement et la mauvaise foi personnifié.
tu changes de peau comme un lézard, une fois tu disais que je te manquais??????? http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html
ps: c'est vrai que j'ai demandé a toutes les femmes du forum de faire part de mon harem.
Il reste que toi, et pour ton mode de traiter notre prophète Mohamed saws, l’idée ne me passera jamais dans la tète de te le demander. :lol: :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 08:56

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Ne perds pas ton temps avec ce triste personnage qu'est Omar...
C'est l'aveuglement et la mauvaise foi personnifié.
oui, tu as raison, perte de temps de commenter et de répondre à ses imbécilités.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mars18, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu changes de peau comme un lézard, une fois tu disais que je te manquais??????? http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html
ps: c'est vrai que j'ai demandé a toutes les femmes du forum de faire part de mon harem.
Il reste que toi, et pour ton mode de traiter notre prophète Mohamed saws, l’idée ne me passera jamais dans la tète de te le demander. :lol: :lol:
Et oui Omar, tu peux me manquer ce qui n'empêche pas que je pense que tu es un triste personnage.
Il n'y a rien de méchant là dedans, bien au contraire, c'est que de l'amour, car on éprouve pas de tristesse pour ceux qu'on aime pas.

Ton prophète? Je le traite de rien du tout, c'est la Bible qui le qualifie d'antéchrist pour avoir nier le fils, pas moi.
Il faut faire le reproche à Allah, c'est lui, qui a autorisé Satan à pourrir la Bible et donc a dénigrer et salir l'image de Muhammad.

Vous les musulmans, voyez toujours les problèmes à l'envers.
Bien à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mars18, 02:52

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Ton prophète? Je le traite de rien du tout, .
c'est tout le problème de l'idôlatrie de Mahomet dans l'islam
ils en ont fait une icône sacrée, une sorte de dieu vivant qu'il ne faut pas critiquer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mars18, 08:50

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :c'est tout le problème de l'idôlatrie de Mahomet dans l'islam
ils en ont fait une icône sacrée, une sorte de dieu vivant qu'il ne faut pas critiquer.
Exact!
Et le fait qu'il l'appelle "notre" prophète et pas "le" prophète en dit long sur la tradition et les coutumes de cette religion.
Si Muhammad c'était appelé Nawakisa, qu'il serait né au Japon, qu'il aurait écrit un livre saint le "Sakura",
et ben même si ce livre aurait comporté la même chose que le Coran aucun Maghrébins de la planète ne croirait Nawakisa.
Pourquoi? Par ce qu'il serait Japonais.
Si ils croient en Muhammad, c'est par ce que il leur ressemble.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 mars18, 08:32

Message par Faino »

omar13 a écrit : mon amie, moi je suis croyant, je crois a tous les prophete, et si je trouve dans la bible inventée que Jesus a bien indiqué et a parler de Paul le trompeur, je ne peux pas fermer les yeux:
Il me semble que tu ne crois pas dans la prophétie d'Esaíe 53, qui dit que le Messie souffrira et mourra d'une mort de châtiment, par la volonté de Dieu de faire porter sur lui la malédiction de notre péché et sa conséquence, la mort physique et spirituelle.
Cette mort, "retranche de la terre des vivants" en "sacrifice expiatoire", "il véra une postérité et prolongera ses jours", "par sa justice il justifiera beaucoup d'hommes" qui mettront leur confiance en lui.

Et ne dit pas que c'est de Muhammad que l'on parle ici, comme tu essaies de lui donner une portée prophétique, sous l'angle d'un envoyé de Dieu pour redresser un Évangile qui serait devenu différents, même falsifié.

C'est bien du Messie dont il est question dans ce passage d'Esaïe.

Crois tu à cette prophétie de la mort et de la résurrection du Messie ?

Luc16:
29 "Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."

omar13 a écrit : Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143: .
Quel légitimité scripturaire a ce texte ?

http://www.info-bible.org/articles/apocryphes_nt.htm

Tous les écrits apocryphes comme celui que tu prends pour appuis sont des pseudépigraphes, ce sont des personnes qui se font passer pour les apôtres de Jésus-Christ.
Ces écrit sont rejetés pour leur erreurs historiques, géographiques et contre le témoignage des vrais écrits des auteurs de la Bible.

Ce soit disant "Pierre" en fait a vécu au deuxième siècle après Jésus-Christ et forcément relate une fable tournant autour de la destruction du temple qui contredit toute la Bible.

omar13 a écrit : Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de Jésus,
Jusque là c'est correct, Paul Apôtre de Jésus-Christ, de l'Évangile qu'il a reçu de lui directement.
Luc relate les circonstances de la rencontre de Saul ( plus tard appelé Paul), avec Celui qu'il persécute, Jésus-Christ.

Actes 26:
16 "Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai."

La différence de l'Évangile de Pierre avec l'Évangile de Paul ne consiste pas dans une différence de doctrine, mais en adaptation de cette même doctrine au personnes qui n'ont pas les bases juives de la Torah.

Actes 22:
17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, 18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi. 19 Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que, 20 lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir. 21 Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations..."

l'Évangile que Paul prêche :

1 Corinthiens 15:
 1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que CHRIST EST MORT POUR NOS PÉCHÉS, SELON LES ÉCRITURES ; 4 QU'IL A ÉTÉ ENSEVELI, ET QU'IL EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR, SELON LES ÉCRITURES ;  5 ET QU'IL EST APPARU À CÉPHAS, PUIS AUX DOUZE.  6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru."

l'Évangile de Pierre :

1 Pierre 3:
18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, AYANT ÉTÉ MIS À MORT QUANT À LA CHAIR, MAIS AYANT ÉTÉ RENDU VIVANT QUANT À L'ESPRIT,"

1 Pierre 3:
  21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et QUI MAINTENANT VOUS SAUVE, VOUS AUSSI, PAR LA RÉSURRECTION DE JÉSUS CHRIST, 22 QUI EST À LA DROITE DE DIEU, DEPUIS QU'IL EST ALLÉ AU CIEL, ET QUE LES ANGES, LES AUTORITÉS ET LES PUISSANCES, LUI ONT ÉTÉ SOUMIS."

Omar13 a écrit : c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul??

Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il
aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????

Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :Bye: :Bye:
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.


Étant établi sur un faux, ta démonstration n'a pas de valeur.
L'injil du Coran est une falsification du vrai, c'est une insulte à la justice de Dieu et une substitution du salut par une condamnation assurée, cherchant le salut par les œuvres de la loi de Dieu dont personne ne l'observera jamais parfaitement.


Omar 13 a écrit : Le comble dans tout ça, c'est que Paul, qui savait bien qu'il y'aura, un vrai évangile, et après qu'il a fait passé son faux évangile, il a eu l'audace d'un rand imposteur et dire que si quelqu'un arrivera après lui porteur du vrai évangile, qu'il soit anathème????? motif pour lequel, tous les chrétiens pensent que le prophète Mohamed saws est anathème???
Muhammad est anathème parce ce qu'il a transmis s'oppose à la Bible et en particulier à l'Évangile.
La justice de Dieu n'est accompli pour notre salut que par la mort du Juste et sa résurrection. C'est toute la Bible qui en témoigne.

Pour ce qui est de Paul, vous cherchez à le discréditer parce qu'il explique la doctrine de la foi très précise et sa vie est un exemple de sa fidélité à son Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Dieu.

Lui qui a très souffert et même est mort en gardant la foi en son Sauveur, a défendu l'Évangile et l'a transmis.

Galates 1/6 à 12
« Je m'étonne que si rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ , pour
un autre évangile , qui n'est pas autre choses sinon que quelques personnes vous troubles et veulent déformé
l'évangile du christ . Mais même si nous ou un ange du ciel prêchions un évangile contraire a celui que nous
avons prêché , qu'il soit anathème . Comme nous l'avons déjà dit et maintenant encore je le dis : Si quelqu'un
vous apporte un évangile contraire à celui que vous avez reçu , qu'il soit anathème .
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 mai18, 23:15

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 juin18, 02:38

Message par omar13 »

Bonne lecture encore.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juin18, 18:42

Message par olma »

omar13 a écrit :AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Non ! Falsifié c'est plus compliqué:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

parce que la foi c'est aussi un nombre

sciemment c'est avec science, les mots seront partager car l'écriture imite ce monde

Non ! c'est Jean, dans l'île de Patmos qui se divisera, en d'autres îles, l'île est une montagnes émergée avec d'autre montagnes au dessus c'est une modélisation sous la forme d'écriture

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

l'incertitude reste, on apprend rien.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

la falsification est un changement dans les textes, il ne s'agit pas d'une traduction, c'est la même en arabe.

quelconque c'est UN des, pas plus, mais il ne peut être à la fois un meilleur, ou un semblable
ce que tu dois comprendre c'est que UN peut être plusieurs dans son monde.

(les Juifs) c'est juste pour le mot juifs un nom la lUNE c'est pas l'astre c'est son nom.

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

tu connais une couleur plus UNie que le jaUNe ? C'est une affaire d'écriture et le mot Juif l'est aussi.
Pour cela que:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

le coran ne vas pas supprimer les fleurs pour ne mettre que de l'herbes,
Où est la falsification ?

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

pour comprendre et savoir on remonte le temps:

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

le sang est un livre à lui seul, les téMOINS sont très petit. et ivre du livre

comment t'expliquer le sang dans la Bible ?

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

le prépuce est une puce préVUE

26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 juil.18, 21:15

Message par omar13 »

l’apôtre Jean, le frère musulman, avait bien dénoncé le complot que les romains préparaient sans que personne l'entende, alors que son témoignage fait partie du NT:

Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haîne pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les chrétiens du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tous les livres écrits par les apôtres, les freres musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou), .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 61 invités