preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août18, 10:34

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :tu ne laisseras pas séjourner son cadavre sur le gibet, mais tu auras soin de l'enterrer le même jour, car un pendu est chose offensante pour Dieu, et tu ne dois pas souiller ton pays, que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
Ca n'implique plus que la personne est maudite mais qu'il ne faut pas la laisser ainsi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août18, 11:46

Message par Saint Glinglin »

https://biblehub.com/interlinear/deuteronomy/21-23.htm

Je tombe sur le mot "qil-lat" qui me renvoie ici : https://biblehub.com/hebrew/killat_7045.htm
Où je trouve un mot "qi-la-lat" qui me renvoie ici : https://biblehub.com/text/judges/9-57.htm

Et Juges 9.57 est traduit ainsi :

et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

https://saintebible.com/judges/9-57.htm

Tu veux tergiverser mais une malédiction reste une malédiction.

Et on trouve dans de vieux manuscrits le Christ disant "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu maudit ?"

https://books.google.fr/books?id=p4RSDw ... &q&f=false

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août18, 17:32

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Et on trouve dans de vieux manuscrits le Christ disant "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu maudit ?"
https://books.google.fr/books?id=p4RSDw ... &q&f=false
Interprétation chrétienne paulinienne. Si c'était une damnation irrévocable de la personne ainsi suppliciée, par principe et quoi qu'elle ait fait ou pas pour le mériter (une absurdité si on pense que ce sont surtout les patriotes juifs qui s'y sont exposés), le devoir de décrochage ne rimerait à rien. Si malédiction il y a, c'est plutôt pour ceux qui négligent ce devoir.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août18, 00:21

Message par Saint Glinglin »

Dt 21.22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même,
car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu,

C'est une superstition juive et aucune explication n'en est donnée.

Toujours est-il que la malédiction a lieu dès la pendaison au bois.

Et puis Jésus devant ressusciter le troisième jour, il faut bien qu'il soit enterré le premier jour.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août18, 01:11

Message par Christabel »

Chers chrétiens
Le Christ, comme les messagers qui l’ont précédés et celui qui l’a suivi, était venu sur terre pour appeler les hommes au bien et à s’écarter du mal tels que le bon DIEU les a définis.
- Le premier de ces biens là c’est celui de croire et de témoigner par la parole mais aussi dans ses actions de tous les jours qu’il n y a vraiment de DIEU qu’un seul DIEU (Allah).

- Le premier sur la liste du mal c’est le péché d’association suprême c’est-à-dire celui qui consiste à croire et à considérer une créature ou un groupe de créatures comme un dieu à coté ou à la place de DIEU.
Dans ce cas comment pouvez-vous croire que le Christ aurait dit et enfreindre lui-même la première règle de DIEU, qu’il est vraiment Dieu fils, Dieu le 2eme d’une trinité à coté de DIEU, Dieu qui s’est fait chair pour apprendre aux hommes comment vivre sur terre, qui s’est laissé tuer sur la croix pour libérer les hommes de leurs péchés.
Si DIEU en était arrivé à descendre sur terre pour apprendre aux hommes comment l’adorer, comment aurait-il pu échouer, retourner aux cieux et avoir besoin d’envoyer un autre prophète humain après LUI pour recadrer encore la foi des hommes.
Je vous assure que le discours de Jésus n’a pas été ce qu’on vous a rapporté pour la plus part. L’évangile est vraiment la parole de DIEU mais les écrits qui vous ont été collectés et rapportés ont subis des retouches dans bien des endroits surtout dans l’esprit.
Retournez au monothéisme intégral. DIEU n’aime pas qu’on lui invente des associés. C’est le prix à payer pour être éligible à sa miséricorde et son pardon.
Un homme dans un autre sujet du forum, RTS si je ne trompe, a rappelé un fait qui montre combien le coran est venu rétablir la vérité après la manipulation des écritures de l'évangile au cours de son interprétation et sa collection. C'est le fait suivant.

Presque tous les hommes aujourd'hui , sauf les égarés et les aventuriers, savent que c'est Ismail le premier fils de Abraham né de Hadjara qui avait fait l'objet de la tentative d'immolation par son père pour adorer DIEU et lui rendre grâce.

La collection des paroles d'évangile contenues dans une certaine bible soutient que c'est Isack le deuxième fils de l'Abraham dont la promesse de la future naissance lui a été faite après l'épreuve de l'immolation d'Ismail en récompense de sa bonne foi et ces textes dis-je mentionnent maladroitement que c'est Isack qui était concerné et non Ismail.

Je rappelle que c'est pour célébrer cette épreuve de foi de Abrahim et rendre grâce à DIEU que les musulmans perpétuent cette évenement avec l'AID Kabir qu'ils viennent de fêter.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août18, 05:24

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit :Chers chrétiens
Le Christ, comme les messagers qui l’ont précédés et celui qui l’a suivi, était venu sur terre pour appeler les hommes au bien et à s’écarter du mal tels que le bon DIEU les a définis.
- Le premier de ces biens là c’est celui de croire et de témoigner par la parole mais aussi dans ses actions de tous les jours qu’il n y a vraiment de DIEU qu’un seul DIEU (Allah).
Le Christ, venu d'auprès du Père, a enseigné qu'il fallait pardonner et demander pardon à Dieu de ses péchés.
Pour croire en lui, il a montré des signes parmi lesquels des miracles que seul le représentant ultime de Dieu pouvait faire.
- Le premier sur la liste du mal c’est le péché d’association suprême c’est-à-dire celui qui consiste à croire et à considérer une créature ou un groupe de créatures comme un dieu à coté ou à la place de DIEU.
C'est la foi musulmane qui ne ressemble en rien à la parole du Christ.
Dans ce cas comment pouvez-vous croire que le Christ aurait dit et enfreindre lui-même la première règle de DIEU, qu’il est vraiment Dieu fils, Dieu le 2eme d’une trinité à coté de DIEU, Dieu qui s’est fait chair pour apprendre aux hommes comment vivre sur terre, qui s’est laissé tuer sur la croix pour libérer les hommes de leurs péchés.
C'est la foi chrétienne qui ne ressemble en rien à la foi musulmane.
Si DIEU en était arrivé à descendre sur terre pour apprendre aux hommes comment l’adorer, comment aurait-il pu échouer, retourner aux cieux et avoir besoin d’envoyer un autre prophète humain après LUI pour recadrer encore la foi des hommes.
Il n'a pas échoué.. la manière de voir les choses des musulmans est complètement différente de celle des chrétiens.
Je vous assure que le discours de Jésus n’a pas été ce qu’on vous a rapporté pour la plus part.

C'est une question de croyance, "je vous assure que" ne prouve rien.
L’évangile est vraiment la parole de DIEU mais les écrits qui vous ont été collectés et rapportés ont subis des retouches dans bien des endroits surtout dans l’esprit.
C'est l'islam qui retouche l'Evangile intacte rapportée par les 4.
Retournez au monothéisme intégral. DIEU n’aime pas qu’on lui invente des associés. C’est le prix à payer pour être éligible à sa miséricorde et son pardon.
Vous avez 3000 ans de retard.
Presque tous les hommes aujourd'hui , sauf les égarés et les aventuriers, savent que c'est Ismail le premier fils de Abraham né de Hadjara qui avait fait l'objet de la tentative d'immolation par son père pour adorer DIEU et lui rendre grâce.
C'est une falsification de la bible.
La collection des paroles d'évangile contenues dans une certaine bible soutient que c'est Isack le deuxième fils de l'Abraham dont la promesse de la future naissance lui a été faite après l'épreuve de l'immolation d'Ismail en récompense de sa bonne foi et ces textes dis-je mentionnent maladroitement que c'est Isack qui était concerné et non Ismail.
Toute les versions mentionnent Isaac.
Il n'y a que le coran qui retouche en mentionnant Ismaël.
Je rappelle que c'est pour célébrer cette épreuve de foi de Abrahim et rendre grâce à DIEU que les musulmans perpétuent cette évenement avec l'AID Kabir qu'ils viennent de fêter.
Vous avez toujours 3000 ans de retard.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août18, 06:54

Message par olma »

omar13 a écrit :AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
la falsification permet de comprendre qu'un mot est fait de plusieurs mots donc le sens véritable ne peut être exacte
il explique également que le mot abroger fait de même.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

ne t'attarde pas sur le mot falsification pour cherchez des poux ailleurs

le sceaux est la SCience des EAUX, les larmes c'est de l'eau, un peut de jugotte
scellé c'est la science de ELLE que tu prends pour le monde féminin don le seul voile sera compris sur tout les autres voiles du Coran. et le plus triste c'est pour y être reconnu, je me demande bien comment

c'est pas Jésus c'est Jean sur l'île de Patmos. et les 7 Eglise

l'élu des nations n'est pas écrit
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

c'est certainement pas de vrais

des abomination sortira des nations
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

la lumière des nation, la mARCHE est composée d'un arche de grande quantité d'arc sa terre est dans marchERont

apporteront est une des portes

20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps

les nations ne sont pas des pays pour la Révélation chez nous oui
la France est un pays et une nation comme les autres pays du monde, pas dans Révélation.

18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

c'est le vin de la connaissance, impudicité ce qui est cité impudique il dit tout les mots, elle c'est les L
marchands une marche dans une arch, le luX la lecture des X, euX, ou la croiX la voiX fléauX


18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

péché = prendre des connaissances dans des points, des parts, dans des mots,

agneau
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

agneau c'est Jésus car l'agneau est un modèle, rien de sérieux chez vous.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 août18, 00:19

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Le Christ ne pouvait être ni lapidé, ni pendu, ni décapité, ni fusillé. Ceci est de la pure théologie.
Le Christ a été crucifié, parce que le Grand-Prêtre l'a fait condamné à mort, par Pilate après l'avoir lui-même condamné à mourir, en s'appuyant sur la Loi de Moïse, qui contenait, Jésus va le dire clairement, des préceptes qui ne venaient pas de Dieu. Dieu ne pouvait pas demander à l'homme de tuer son prochain qui péchait, après avec donné dans les 10 commandements, ce préceptes : "tu aimeras ton prochain comme toi-même .... tu ne tueras pas".

Et c'est ce que Jésus fait comprendre aux Pharisiens qui auraient voulu que Jésus, au nom de cette Loi de Moïse, ce qu'est la charia des musulmans aujourd'hui, condamnait à mort les femmes prises en flagrant délit d'adultère.

Que fait Jésus, il écrit sur le sable, pour rappeler la Loi que Dieu a écrit sur les tables de la Loi ; en disant à ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas appliquer la Loi : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ; car tous nous sommes pécheurs. Et pourquoi Dieu qui est venu donner les 10 commandements, auraient-il demandé aux hommes de tuer les pécheurs, quand il est venu pour sauver les pécheurs de la mort dans laquelle les péchés les entrainent. Il n'avait qu'à les laisser pécher, puisqu'à cause des péchés qu'ils commettaient, ils prenaient la direction de la mort.

Ces pharisiens, qui lapidaient les pécheurs, ont fait mourir Jésus, pour faire croire à tous ceux qui le suivaient que Jésus était maudit de Dieu. Ils connaissaient les Ecritures, et il savait ce que les juifs penseraient en voyant Jésus pendu à la croix ...à savoir que si Dieu avait laissé mourir celui qui se disait son Fils ou son Messie, cela serait le signe qu'il n'était pas envoyé par Dieu comme il le disait.

Et Jésus les a laissé faire, parce qu'il savait que le moment était venu pour lui de descendre dans la mort, qu'allait provoquer ses ennemis, et principalement le diable qui par la crucifixion allait le mettre à l'épreuve, comme il l'avait mis au désert, en disant devant tout le peuple : "s'il est le Fils de Dieu, comme il le prétend, qu'il fasse appel à son Père ; où qu'il descende lui-même de la croix", vu les miracles qu'il a accomplit de son vivant.

Jésus a accepté de mourir pour aller rejoindre dans la mort, les Saint Glinglins qui ne croient pas en Lui ou qui de leur vivant se seront fait ses ennemis pour de multiples raisons.

Oui, Jésus a bien été crucifié, et sa mort il en a donné le sens :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24)

Jésus a accepté de mourir, se semant avant cela dans l'homme par son Pain de vie qu'il a donné à manger à ses Apôtres, et dans lequel se trouve le germe de la Vie éternelle, à partir duquel a lieu dans le baptême qu'il est venu nous donner, notre nouvelle naissance, en son sein, son Corps et dans son Saint Esprit, son Coeur de chair vivifié par l'Esprit, qu'il redonne chaque dimanche, à tous ceux qui ont foi en Lui et qui veulent demeurer vivant de sa Vie éternelle, en Lui, pour qu'à leur de leur mort dans leurs corps, la mort ne les atteigne pas eux, puisqu'ils sont vivant en Jésus qui ne meurt plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 août18, 01:22

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Que fait Jésus, il écrit sur le sable, pour rappeler la Loi que Dieu a écrit sur les tables de la Loi ; en disant à ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas appliquer la Loi : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ; car tous nous sommes pécheurs. Et pourquoi Dieu qui est venu donner les 10 commandements, auraient-il demandé aux hommes de tuer les pécheurs, quand il est venu pour sauver les pécheurs de la mort dans laquelle les péchés les entrainent. Il n'avait qu'à les laisser pécher, puisqu'à cause des péchés qu'ils commettaient, ils prenaient la direction de la mort.
Donc Dieu a promulgué une Loi ne devant pas être appliquée. C'est vachement utile.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 août18, 20:53

Message par olma »

Paulo a écrit :
Le Christ a été crucifié, parce que le Grand-Prêtre l'a fait condamné à mort, par Pilate après l'avoir lui-même condamné à mourir, en s'appuyant sur la Loi de Moïse, qui contenait, Jésus va le dire clairement, des préceptes qui ne venaient pas de Dieu. Dieu ne pouvait pas demander à l'homme de tuer son prochain qui péchait, après avec donné dans les 10 commandements, ce préceptes : "tu aimeras ton prochain comme toi-même .... tu ne tueras pas".

Et c'est ce que Jésus fait comprendre aux Pharisiens qui auraient voulu que Jésus, au nom de cette Loi de Moïse, ce qu'est la charia des musulmans aujourd'hui, condamnait à mort les femmes prises en flagrant délit d'adultère.

Que fait Jésus, il écrit sur le sable, pour rappeler la Loi que Dieu a écrit sur les tables de la Loi ; en disant à ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas appliquer la Loi : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ; car tous nous sommes pécheurs. Et pourquoi Dieu qui est venu donner les 10 commandements, auraient-il demandé aux hommes de tuer les pécheurs, quand il est venu pour sauver les pécheurs de la mort dans laquelle les péchés les entrainent. Il n'avait qu'à les laisser pécher, puisqu'à cause des péchés qu'ils commettaient, ils prenaient la direction de la mort.

Ces pharisiens, qui lapidaient les pécheurs, ont fait mourir Jésus, pour faire croire à tous ceux qui le suivaient que Jésus était maudit de Dieu. Ils connaissaient les Ecritures, et il savait ce que les juifs penseraient en voyant Jésus pendu à la croix ...à savoir que si Dieu avait laissé mourir celui qui se disait son Fils ou son Messie, cela serait le signe qu'il n'était pas envoyé par Dieu comme il le disait.

Et Jésus les a laissé faire, parce qu'il savait que le moment était venu pour lui de descendre dans la mort, qu'allait provoquer ses ennemis, et principalement le diable qui par la crucifixion allait le mettre à l'épreuve, comme il l'avait mis au désert, en disant devant tout le peuple : "s'il est le Fils de Dieu, comme il le prétend, qu'il fasse appel à son Père ; où qu'il descende lui-même de la croix", vu les miracles qu'il a accomplit de son vivant.

Jésus a accepté de mourir pour aller rejoindre dans la mort, les Saint Glinglins qui ne croient pas en Lui ou qui de leur vivant se seront fait ses ennemis pour de multiples raisons.

Oui, Jésus a bien été crucifié, et sa mort il en a donné le sens :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24)

Jésus a accepté de mourir, se semant avant cela dans l'homme par son Pain de vie qu'il a donné à manger à ses Apôtres, et dans lequel se trouve le germe de la Vie éternelle, à partir duquel a lieu dans le baptême qu'il est venu nous donner, notre nouvelle naissance, en son sein, son Corps et dans son Saint Esprit, son Coeur de chair vivifié par l'Esprit, qu'il redonne chaque dimanche, à tous ceux qui ont foi en Lui et qui veulent demeurer vivant de sa Vie éternelle, en Lui, pour qu'à leur de leur mort dans leurs corps, la mort ne les atteigne pas eux, puisqu'ils sont vivant en Jésus qui ne meurt plus.
tu ne peux comprendre !
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24)

le mot "pas" tu l'as rajoutée ?
12.25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

belle mentalité, tu n'es pas un peut hypocrite ?

ce monde c'est le sien pas le nôtre, il demeure c'est en même temps sa demeure, c'est deux vérités, son langage n'est pas le nôtre

le grains seul ne peut rien faire, il parle du monde atomique, le mot mEURt et un temps en hEURe cela vaut des siècles c'est un lien avec demEURe

hait le H représente un ciel concentré, celui que l'on peut imaginer au centre de la terre, éterneLLe à la même valeur que H, de la terre sort les eLLe, éternelle, éTERnelle quand ce sera elle, ne pense pas à la femme, c'est elle de éternelle

c'est tout simplement un ciel magnétique.

le H c'est comme le W et V le h c'est des l

les écrits c'est comme des quantité de sable, le pluriel est permanent, le pluriel c'est comme un ESprit qui se déplace c'est comme une onde, voila pourquoi le serpent savait la vérité.
la sONDE le mONDE dénoncent les caractéristique de S et M

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 août18, 23:08

Message par spin »

Paulo a écrit :Et c'est ce que Jésus fait comprendre aux Pharisiens qui auraient voulu que Jésus, au nom de cette Loi de Moïse, ce qu'est la charia des musulmans aujourd'hui, condamnait à mort les femmes prises en flagrant délit d'adultère.
Ce n'est pas ce que dit l'Evangile lu au plus près. Si ces pharisiens avaient eu l'intention de lapider, ils n'avaient aucun besoin de consulter Jésus. Or ils prennent l'initiative de le consulter, ce n'est pas lui qui intervient.

Il faut quand même savoir que les pharisiens, certains en tout cas (ce n'était pas un bloc monolithique), n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la loi de Moïse et ne plus la prendre au pied de la lettre. "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire..." (attribué à Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, par le Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.18, 09:33

Message par olma »

spin a écrit :quote="Paulo"]Et c'est ce que Jésus fait comprendre aux Pharisiens qui auraient voulu que Jésus, au nom de cette Loi de Moïse, ce qu'est la charia des musulmans aujourd'hui, condamnait à mort les femmes prises en flagrant délit d'adultère. quote]Ce n'est pas ce que dit l'Evangile lu au plus près. Si ces pharisiens avaient eu l'intention de lapider, ils n'avaient aucun besoin de consulter Jésus. Or ils prennent l'initiative de le consulter, ce n'est pas lui qui intervient.

Il faut quand même savoir que les pharisiens, certains en tout cas (ce n'était pas un bloc monolithique), n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la loi de Moïse et ne plus la prendre au pied de la lettre. "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire..." (attribué à Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, par le Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Pharisien n'est qu'une image, c'est même pas un nom propre. Sous produit du mot Pharaon c'est comme des phares, produits de l'amplification en son nom.

lapide
Bible
19.13
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

la trompette provoque une lapidation, ce sont des ondes qui séparent la matière, la montagne est une onde chargée. (voir Révélation ou le Coran avec le mot montagne)

c'est ce qu'explique la Bible

aniMAL c'est en deux mot "AL" un ensemble et "anim" qui bouge

le Coran explique mieux la lapidation, objets qui se rencontrent

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les rencontres donnent de la voix

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ce ciel est constituer de mémoires sous divers formes
la perSONNE n'est pas choisi aux hasard c'est fait de pruit

ce qu'il entend c'est suite à des rencontres qui devienne des bolides à leur tour

le fer est un produit qui fixe le monde magnétique à notre échelle

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sans le fer tout est invisible même pour Allah et les gens intelligent comprendrons qu'un monde est dans ce fer

la falsification, c'est obligatoire, chaque produit nouveaux porte un nouveau nom
ce sont des questions de base, les divers unité se devinent sous divers formes

le Coran ne cache pas qu'il le fait aussi:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

même avec le Diable

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

le Diable est une autre forme de la table des lois et participe aux transformations
le mot suGGère sont dans le mots en quantité énorme, le mot suGGère est aussi Grand que abroGe
ce Coeur est un des centres des mots sous divers formes oeuvre, oeil et le noeud normalement il s'écrit Œ dans le but d'expliquer les mémoires imbriquée de la lettre o vue le nombre de mots qu'il contiens le doute est permis.
le mot reDOUTE est vue comme de la peur, c'est à la fois vraie et faux c'est refaire un doute, et le client à un endroit est dedans, il se fait du mal à lui-même.

adultère

de aduler (Combler de louanges, de témoignages d'admiration. synonymes : choyer, fêter) et adulte puis tère t= en tout sens, terre

2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

tribulation division par trois (tris) et des nombres importent
eLLe précisent les L, c'est jamais directe, il y a une raison à cela.

moins= forme petit. Différent mais du même genre cOIN sOIN lOIN pOINt OINts
1.21
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,

oints=réduit
affermit est trompeur af-FER-MIT c'est provisoire.
"qui" et "nous" est à la fois deux chose sous la forme de "qui" et de "nous" puis se superposent pour lier
aVec Vous c'est deux choses différents
Christ est une forme d'éCRIture en plus importent

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 sept.18, 02:09

Message par omar13 »

spin a écrit :Ce n'est pas ce que dit l'Evangile lu au plus près. Si ces pharisiens avaient eu l'intention de lapider, ils n'avaient aucun besoin de consulter Jésus. Or ils prennent l'initiative de le consulter, ce n'est pas lui qui intervient.
quel évangile ?????
vous en avez quatre, et l'un est en contradiction avec l'autre.

c'est vrai, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

mais malheureusement pour toi, et les "chrétiens" qui vivent dans le faux total, les romains, l'ont caché, et tu as même un témoignage du père de l’église catho-romaine:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

tu comprend bien, qu'en 365 après jc, l’évangile que Allah a transmis a jesus, existait encore, sinon, pour quel motif saint augustin, déclare t'il que des mains mensongères avaient falsifié l’évangile que jesus a écrit alors qu'il était encore sur terre??????
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 sept.18, 05:25, modifié 1 fois.
Raison : Quote incomplet

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 sept.18, 06:08

Message par spin »

omar13 a écrit :c'est vrai, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Sauf que, toujours la même chose, le mot même d'"évangile" ne désignait pas au départ un texte définitif mais une information, une "bonne nouvelle", qu'on pouvait adapter.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 sept.18, 22:38

Message par omar13 »

spin a écrit :Sauf que, toujours la même chose, le mot même d'"évangile" ne désignait pas au départ un texte définitif mais une information, une "bonne nouvelle", qu'on pouvait adapter.
tu as cité que la moitie de la vérité que je vais t'expliquer:

existe une parole prononcée par Jésus qui démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu
:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé
»

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
»

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam :mains: :mains:

médite sur ton sort mon ami spin .


il s'agit de http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23-30.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 132 invités