preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:19

Message par amalikost »

amalikost a écrit : Au contraire , toi tu as dit que la nature des différentes fonctions présidentielles sont les mêmes , alors que ce n est pas le cas :
certaines fonctions ,; il ne les partage pas parce que la fonction n est pas partageable ( cas de la grande maitrise de la légion d honneur ) , d autres fonctions il les partage avec d autres personnes étrangères car la fonction est partageable ( cas de la co-principauté d andore )
Donc la nature de ces fonctions est différente
Autrement dit tu ne comprend pas quel est le statut de ton président .. un comble
dan26 a écrit : n'importe quoi je fais mention de sa nature "humaine ",
Pas du tout , on ne s est pas intéressé au mari , ou à l adulte mais on s est intéressa au président de la répûblique
D ailleurs tu as dit "titres" et "fonctions" . C et toi même qui l a dit
Modifié en dernier par amalikost le 08 nov.18, 09:21, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:21

Message par spin »

amalikost a écrit :Pas du tout . On montre simplement que t es un faux cul de service
N'importe quoi.

Au fait, c'est si scandaleux que ça, qu'on puisse estimer que des musulmans disent à l'occasion des choses intéressantes sur le Christianisme ? Ils sont supposés tous plus bornés les uns que les autres ? Ca ressemble à de l'islamophobie au pire sens du terme, ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:23

Message par dan26 »

amalikost a écrit : D ailleurs tu as dit "titres" et "fonctions" . C et toi même qui l a dit
Relis moi j'ai dissocié nature et fonction .
Il n'y a aucun doute sur sa nature .ce qui est loin d'etre le cas pour JC ......d'après paul et les evangiles
voir mon message de ce jour à 12 heures 38!!

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 08 nov.18, 09:25, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:23

Message par Estrabolio »

amalikost a écrit :Non , vous n avez jamais parlé à Fedor , donc vous mentez quand vous dites que vous lui avez répondu
Bonjour Amalikost,
Je vous conseillerais simplement de relire la phrase de Spin, il dit "j'ai déjà répondu" et pas "je t'ai (ou je vous ai) répondu" Il n'a donc jamais prétendu avoir répondu à Fédor mais a dit avoir répondu (en général) à la question posée.
Votre accusation est donc totalement infondée.

Concernant le commentaire de Dan, permettez un exemple :
Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
et le même Jean écrit met dans la bouche du Christ glorifié : Apocalypse 3: 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
On ne peut être Dieu et avoir un Dieu ou alors on est dans le polythéisme le plus pur !

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:25

Message par amalikost »

amalikost a écrit : D ailleurs tu as dit "titres" et "fonctions" . C et toi même qui l a dit
dan26 a écrit :Relis moi j'ai dissocié nature et fonction .
Mais moi aussi j ai dissocié j ai parlé de la nature de la fonction . Cela ne change rien du tout . Une nature de la fonction reste une nature

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:29

Message par dan26 »

amalikost a écrit : Mais moi aussi j ai dissocié j ai parlé de la nature de la fonction . Cela ne change rien du tout . Une nature de la fonction reste une nature
tu ne comprends rien !!!Qui te parle de la nature de la fonction ? Je parle de plusieur fonctions, et d'unes seule nature
désolé !!
Je confirme tu ne comprends pas .
C'est pourtant simple

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:33

Message par amalikost »

amalikost a écrit : Mais moi aussi j ai dissocié j ai parlé de la nature de la fonction . Cela ne change rien du tout . Une nature de la fonction reste une nature
t
dan26 a écrit :u ne comprends rien !!!
Tiens ? On en vient aux insultes ? Comme c est étrange .. Les masques tombent
dan26 a écrit : Qui te parle de la nature de la fonction ?
Moi
dan26 a écrit : Je parle de plusieur fonctions, et d'unes seule nature
Mais justement , je vous ai montré que votre président avait lui aussi plusieurs natures .
Est ce que le titre de grand maitre de légion d honneur est partageable avec d autres personnes ? Non
Est ce que le titre de co-prince d andore est partageable avec d autres personnes ? Oui
On ne peut donc pas parler d une unicité de nature puisque on a deux comportement différents

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:38

Message par Estrabolio »

Le président de la République Française est un homme c'est sa nature, sa fonction c'est d'être Président pour 5 ans maximum avant de nouvelles élections.
Sa fonction de Président lui donne d'autres fonctions comme co prince d'Andorre et lui donne des privilèges et des devoirs....

Jésus a la fonction de Messie puis de Roi, là, c'est assez simple. Par contre, si on parle de sa nature, il est tantôt soumis à Dieu (selon la Bible après avoir tout soumis il se soumettra à Dieu) mais il est aussi Dieu.
Comme je l'ai dit précédemment, il est Dieu mais il dit aussi avoir un Dieu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:40

Message par amalikost »

Estrabolio a écrit :Le président de la République Française est un homme c'est sa nature
Ha non pas du tout , on ne s occupe pas de son statut de mari , qui ne rendre pas dans le cadre de président de la république
Et dans 5 ans , le président de la république changera ..

Et Emmanuel Macron avait bel et bien un président de la république quand il était élu mais pas encore investi par l ancien président de la république F. Hollande

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:48

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Bonjour Amalikost,
Je vous conseillerais simplement de relire la phrase de Spin, il dit "j'ai déjà répondu" et pas "je t'ai (ou je vous ai) répondu" Il n'a donc jamais prétendu avoir répondu à Fédor mais a dit avoir répondu (en général) à la question posée.
Votre accusation est donc totalement infondée.
Merci !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:54

Message par Estrabolio »

amalikost a écrit :Ha non pas du tout , on ne s occupe pas de son statut de mari
Qui a parlé de mari ???? Mari c'est aussi une fonction !
J'ai dit qu'il était un homme, un humain de sexe mâle c'est sa nature !
Reprenez le dictionnaire, la nature de quelqu'un c'est "l'ensemble des caractères, des tendances, des traits constitutifs de la personnalité profonde de quelqu'un, ensemble des caractères physiques de quelqu'un, en particulier du point de vue de sa santé, de sa résistance"
Président, c'est une fonction tout comme Messie ou Roi pour Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, il est Dieu mais il dit aussi avoir un Dieu.
  • Et en passant par la petite église, je ne sais pas ... je ne sais quel instinct, je suis entré...
    et là, j'ai été ébloui par une... une lumière intense, insoutenable:
    C'était ... c'était Dieu ! Dieu en personne ! Dieu qui priait !
    Je me suis dit :
    - Qui prie t-il ?
Raymond Devos

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:59

Message par amalikost »

amalikost a écrit :Ha non pas du tout , on ne s occupe pas de son statut de mari
Estrabolio a écrit : Qui a parlé de mari ???? Mari c'est aussi une fonction !
Cela ne fait pas partie de la fonction présidentielle . Regardez le texte de votre constitution
Estrabolio a écrit : J'ai dit qu'il était un homme, un humain de sexe mâle c'est sa nature !
Ha bon ? Donc une femme ne peut pas être président de la république ?
He ben !!!...
Il faut peut être arrêter de côtoyer les sémites , leur misogynie déteint sur vous

Question bonus : est ce que une personne de moins de 21 ans , ne pouvant donc pas postuler à la fonction présidentielle pour vous n est pas humain à cause de ses moins de 21 ans ?

Je suppose aussi que les personnes de moins de 45 ans ne pouvant pas aspirer à la fonction sénatoriale ne sont donc pas des êtres humains ?

Le statut de président de la républqiue n a pas grand chose à voir avec une définition de l "humain" .
D ailleurs , votre constitution parle de "citoyen" , même pas d "humain"
Donc votre tentative de réfuter que la fonction présidentielle du président de la république a bel et bien plusieurs natures échoue
Estrabolio a écrit : Reprenez le dictionnaire
Pourquoi ? Les premiers chrétiens parlaient le français ?
Modifié en dernier par amalikost le 08 nov.18, 10:19, modifié 6 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 10:04

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu et non un prophète.
dan26 a écrit :dieu, fils de dieu, dieu incarné, fils de l'homme, rabbi, seigneur, messie , prophète , Jésus, jésus christ, christ , fils du père ou de joseph , etc etc on est un peu perdu . A moins que l'on ait le choix .
Dans les Evangiles, il y a ce que croient les personnages non-chrétiens, ce que Jésus enseigne à ses disciples, et ce que sait le lecteur chrétien initié.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 10:22

Message par Estrabolio »

amalikost a écrit :Ha bon ? Donc une femme ne peut pas être président de la république ?
On parlait du président en exercice qui, à ma connaissance est un homme !
J'aurais pu tout aussi bien dire : un humain, un mammifère, un être vivant, c'est ça la nature !
Non, les premiers chrétiens ne parlaient pas français par contre, si on veut échanger sur un forum, il vaut mieux donner le même sens aux mots. Comme ce forum est en langue française, je trouve logique qu'on s'en tienne au sens donné en français aux mots :)
Bref, en tout cas, tout le monde comprend ici que vous ne voulez pas répondre sur le fond....
Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités