preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 nov.18, 07:30

Message par dan26 »

Fedor a écrit :Merci dan26, une dernière chose, qu'appelez vous en clair? Si les termes y sont de la vous convient ?
je ne comprends pas le apssge souligné
pour vous répondre c'est simple : la trinité comprends le père(ou dieu ) le fils JC, le saint esprit consubstantiel entre eux, donc de même nature .
Merci de me trouver en grec (avec la traduction ) des passages qui font mention de dieu le père, de JC, et du saint esprit
Amicalement

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 nov.18, 07:38

Message par Fedor »

Est-ce que cela vous convient?

J'ouvrirai un topic dédié.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 nov.18, 07:59

Message par dan26 »

Fedor a écrit :Est-ce que cela vous convient?

J'ouvrirai un topic dédié.
Tout à fait en tenant compte de mon dernier message .
amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 03:40

Message par omar13 »

Fedor a écrit :
La Torah de la Septante date de -270. Elle est en grec ancien, c'est une traduction directe de l'original hebreu. Ça en fait donc un document exceptionnel, qui est le document le plus proche de l'original, que nous n'avons pas.

..

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes, celle que tu as aujourd’hui.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 04:09

Message par dan26 »

omar13 a écrit :
Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes, celle que tu as aujourd’hui.
Nous savons tous mon cher omar que seul le coran n'est pas ou est ..........
Tu ne comprends donc pas que c'est cette attitude qui est le danger mortel de ce siècle .Vouloir prouver que ....
Toutes les religions, tous les croyants extrémistes prétendent détenir la seule vérité .

Seul problème pour les musulmans, c'est la religion la plus ressente imaginée par l'homme, seulement 622 après JC, et que dans le Coran il y a autant d'erreurs de contradictions que dans la bible . Sans compter les paradoxes énormes de Mohamed
Dernier point et pour ton information personnelle : https://www.herodote.net/Aux_origines_d ... e-1739.php

Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 04:34

Message par omar13 »

dan26 a écrit :
Seul problème pour les musulmans, c'est la religion la plus ressente imaginée par l'homme, seulement 622 après JC, et que dans le Coran il y a autant d'erreurs de contradictions que dans la bible . Sans compter les paradoxes énormes de Mohamed
Dernier point et pour ton information personnelle : https://www.herodote.net/Aux_origines_d ... e-1739.php

Bien amicalement
Bonjour mon ami ,
j'aimerai bien connaitre une seule contradiction qui existe dans le saint coran, je ne connais aucune, par contre dans la bible, effectivement il y'en a beaucoup, ci dessous un exemple:

selon la croyance païenne des amis chrétiens, qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.


ce qui prouve que jésus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant, il retournera sur terre pour tuer l antichrist, le mahdi dajjal, il dira aux actuels chrétiens que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 06:54

Message par Elimélec »

dan26 a écrit :
Seul problème pour les musulmans, c'est la religion la plus ressente imaginée par l'homme, seulement 622 après JC, et que dans le Coran il y a autant d'erreurs de contradictions que dans la bible . Sans compter les paradoxes énormes de Mohamed
Sans compter également sur les nombreuses versions différentes de coran qui ont été brûlées,
et des passages mémorisés mais non mis par écrits qui ont été perdus à jamais.

omar13 a écrit : il dira aux actuels chrétiens que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je ne vois pas le mot "chrétiens" dans ce jugement du Seigneur,
mais sinon c'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Christ,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.

En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 07:22

Message par spin »

omar13 a écrit :j'aimerai bien connaitre une seule contradiction qui existe dans le saint coran, je ne connais aucune,
Il me semble que 6:149 contredit à lui seul à peu près tout le reste. "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'Il avait voulu, Il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (traduction Kasimirski ou c'est le numéro 150). A peu près tout le reste du Coran (y compris le verset précédent) se présente comme l'argument péremptoire de Dieu. En outre, s'il n'a pas voulu bien diriger tout le monde c'est qu'il n'est pas suprêmement bon comme c'est rabâché ailleurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 09:11

Message par dan26 »

omar13 a écrit : Bonjour mon ami ,
j'aimerai bien connaitre une seule contradiction qui existe dans le saint coran,
une rapide qui me vient à l'esprit immédiatement !!!les 114 sourates commencent par " au nom de Dieu le clément ", on voit fort bien dans tous le coran que dieu est loin d'etre clément, il vilipende, appelle au meurtre, tue, punis etc .
Je sais comment tu vas répondre , par des interprétations douteuses, mais les mots sont là , désolé

je ne connais aucune, par contre dans la bible, effectivement il y'en a beaucoup, ci dessous un exemple:
et voilà cela recommence mon coran n'a aucune erreur alors que les autres livres sont pleins de contradictions .
Je t'ai déjà dit que cette attitude fondamentaliste, intégriste est très dangereuse.
Évites d'essayer de prouver que ....................tous les courants fondamentalistes et intégristes de toutes les religions ont la même attitude .
je viens de te donner un exemple du coran qui est aussi contradictoire .

As tu consulté le lien que je t'ai soumis !!!qu'as tu lu ? Quel est l'original du coran, qu'elle époque , et est il fiable !!!Non désolé il est comme la bible , c'est ecrit en clair . Mohamed n'a laissé aucun ecrit de sa main
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 nov.18, 09:35, modifié 1 fois.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 09:23

Message par Fedor »

https://youtu.be/PfjzhjDiSOM

Vidéo très intéressante.
Un docteur en islamologie a démontré via une thèse que le coran comporte plus de 30 auteurs différents.
Modifié en dernier par Fedor le 15 nov.18, 10:30, modifié 1 fois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 10:19

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : j'aimerai bien connaitre une seule contradiction qui existe dans le saint coran,
Pour avoir avoué plusieurs fois que tu ne connais pas le coran c'est un peu fort de café..
Comment peut-on prétendre qu'il n'existe pas de contradiction dans un livre que l'on a pas lu ?

Cependant certains ont déjà posté des réponses à ce sujet.
Voici les liens :

Contradiction 1 à 5

Contradiction 6 à 15

Contradiction 16 à 23

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 19:21

Message par dan26 »

omar , tu as la démonstration de ce que je te dis depuis le début. Il ne faut surtout pas chercher à imposer sa croyance, ou vouloir démontrer que ce que tu crois est la vérité universelle . Contente toi de croire à ce qui te convient sans chercher à ..............
Et tu verras (conseil amical de dan ) le monde sera meilleur .

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 21:40

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Pour avoir avoué plusieurs fois que tu ne connais pas le coran c'est un peu fort de café..
Comment peut-on prétendre qu'il n'existe pas de contradiction dans un livre que l'on a pas lu ?


Cependant certains ont déjà posté des réponses à ce sujet.
Voici les liens :

Contradiction 1 à 5

Contradiction 6 à 15

Contradiction 16 à 23
c'est vrai, je n'ai jamais lu le saint coran entièrement, mais je l'ai entendu réciter plusieurs fois, et j'y crois fermement a la parole d'Allah lorsqu'il nous dit que concernant son dernier livre, il sera le seul gardien dont il assurera l’intégrité:
sourate 15 verset 9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


13 siècle avant l’événement de l'islam, et pour les mensonges qui avaient touche la Thora, dans une autre prophétie d'un des grands prophètes de l'Ancien Testament et de la Bible, Allah nous informe qu'il allait envoyer un cinquième royaume après le royaume Babylonien, medeo-perse, macedo-grec et , celui des romains, , et qu'il (Allah) sera toujours le seul gardien pour que son dernier livre ne sera jamais détruit:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

c'est de la mathématique ou 1 + 1 = 2

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.18, 22:00

Message par Athanase »

Omar13 a écrit :5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Et vous trouvez que ça correspond à la réalité? Ou est-il donc aujourd'hui ce royaume ou empire musulman? J'ai bien peur que vous preniez vos désirs pour des réalités.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 nov.18, 01:24

Message par spin »

omar13 a écrit :c'est vrai, je n'ai jamais lu le saint coran entièrement, mais je l'ai entendu réciter plusieurs fois, et j'y crois fermement a la parole d'Allah lorsqu'il nous dit que concernant son dernier livre, il sera le seul gardien dont il assurera l’intégrité:
sourate 15 verset 9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
N'importe qui peut dire ou écrire : "C'est Dieu, ou Allah, ou Jésus ou Marie, qui vous parle". Il y en a eu beaucoup d'autres depuis. Pourquoi celui-là particulièrement ? Et pourquoi n'avait-il pas déjà protégé son supposé premier livre ?
omar13 a écrit :Daniel 2/1 et 38 à 44...
Comment peut-on dire que la Bible est falsifiée et en même temps s'en servir ?

On tourne en rond.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 36 invités