Preuve que les grandes religions sont fausses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Preuve que les grandes religions sont fausses

Ecrit le 12 avr.07, 06:42

Message par D1EU en personne »

Toutes les grandes religions disent qu'il faut obligatoirement aimer Dieu et le louanger le plus souvent possible et blablabla. Toute personne qui ne fait pas ça commet un péché pire que de tuer.

Ces mêmes religions disent de Dieu qu'il est parfait. Or, la vanité est un vilain défaut. S'il existe un Dieu parfait, une chose est assurée: il se fout que des petites créateurs le louangent et l'aiment. Lui qui est si supérieur, ça ne devrait certainement pas l'offenser que je ne passe pas mon temps à lui dire plein de qualité comme les Musulmans font.

Cela nous amène aux alternatives suivantes:
-Dieu est parfait et toutes les grandes religions sont fausses
-Dieu n'existe pas
-Dieu est imparfait (puisque vaniteux) et toutes les grandes religions sont fausses quand même puisqu'elles affirment qu'il est parfait

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.07, 06:46

Message par ranzen »

C'es t quoi une religion pour toi? une croyance?

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 06:54

Message par D1EU en personne »

ranzen a écrit :C'es t quoi une religion pour toi? une croyance?
Je parle des grandes religions monothéistes: Chrétiene, Musulmane, Juive et tous les dérivés.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.07, 06:57

Message par ranzen »

Donc quant tu dis Dieu tu parle d'un dieu considéré comme créateur. Alors je suis tout à fais d'accords avec toi.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Preuve que les grandes religions sont fausses

Ecrit le 12 avr.07, 07:22

Message par rabah le roi »

D1EU en personne a écrit :Toutes les grandes religions disent qu'il faut obligatoirement aimer Dieu et le louanger le plus souvent possible et blablabla. Toute personne qui ne fait pas ça commet un péché pire que de tuer.

Ces mêmes religions disent de Dieu qu'il est parfait. Or, la vanité est un vilain défaut. S'il existe un Dieu parfait, une chose est assurée: il se fout que des petites créateurs le louangent et l'aiment. Lui qui est si supérieur, ça ne devrait certainement pas l'offenser que je ne passe pas mon temps à lui dire plein de qualité comme les Musulmans font.

Cela nous amène aux alternatives suivantes:
-Dieu est parfait et toutes les grandes religions sont fausses
-Dieu n'existe pas
-Dieu est imparfait (puisque vaniteux) et toutes les grandes religions sont fausses quand même puisqu'elles affirment qu'il est parfait


qui est tu pour juger si il est bien de la part de dieu de nous demander de se soumettre à sa volonté ,garde ta facon de voir de petit humain , Dieu est trop complexe pour toi .

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Preuve que les grandes religions sont fausses

Ecrit le 12 avr.07, 07:38

Message par paul H. »

D1EU en personne a écrit : Toutes les grandes religions disent qu'il faut obligatoirement aimer Dieu et le louanger le plus souvent possible et blablabla. Toute personne qui ne fait pas ça commet un péché pire que de tuer.
Quel raccourci !
Le bouddhisme ne définit même pas Dieu; le christianisme dit que c'est Dieu qui aime et chacun est libre de l'en "louanger" ou pas; l'islam ne demande pas l'amour mais la soumission...
Ces mêmes religions disent de Dieu qu'il est parfait. Or, la vanité est un vilain défaut. S'il existe un Dieu parfait, une chose est assurée: il se fout que des petites créateurs le louangent et l'aiment. Lui qui est si supérieur, ça ne devrait certainement pas l'offenser que je ne passe pas mon temps à lui dire plein de qualité comme les Musulmans font.
Pour le christianisme, la louange doit être profitable à celui qui la prononce, il est évident que Dieu n'en a pas besoin... L'amour c'est différent, je crois que c'est en ce "lieu" qu'Il veut nous rejoindre
Cela nous amène aux alternatives suivantes:
-Dieu est parfait et toutes les grandes religions sont fausses
-Dieu n'existe pas
-Dieu est imparfait (puisque vaniteux) et toutes les grandes religions sont fausses quand même puisqu'elles affirment qu'il est parfait
Tes conclusions sont fonctions de tes données de départ

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Preuve que les grandes religions sont fausses

Ecrit le 12 avr.07, 07:46

Message par ranzen »

paul H. a écrit : Quel raccourci !
Le bouddhisme ne définit même pas Dieu; le christianisme dit que c'est Dieu qui aime et chacun est libre de l'en "louanger" ou pas; l'islam ne demande pas l'amour mais la soumission...
Justement,
D1EU en personne a écrit : Je parle des grandes religions monothéistes: Chrétiene, Musulmane, Juive et tous les dérivés.
Je suis d'accord que D1EU en personne abuse un peu dans ses propos, il est provocateur, ce qu'il faut voir c'est que l'on fait des louanges (les bouddhistes aussi) pour soi et pas pour un dieu même si elle lui sont adressées. C'est notre propre être qui doit se sentir bien, et si réciter des louanges pour son dieu nous aide pourquoi pas, il ne faut pas se sentir obligé.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 08:15

Message par oko »

Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.

et puis :

Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
JP Sartre

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 06:14

Message par Loubna »

D'abord c'est pas une vanité

Dieu n'as pas besoin de notre louange... Dieu a crée l'homme pour le tester, pour trier les bons et les mauvais d'entre les gens et non pas pour se satisfaire de ses petits mots de remerciments que vont lui faire de simples hommes
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 06:19

Message par D1EU en personne »

Zinelabidine a écrit : Si j'existe, c'est uniquement SA volonté. Le louer, c'est la moindre des reconnaissances et le contraire une ingratitude immonde. C'est criminel!
Non, si tu existes, c'est uniquement parce que tu as été le spermatozoide le plus rapide du jet de ton père. Dieu n'a rien à voir dans ça.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 07:56

Message par l'espoir »

D1EU en personne a écrit : Non, si tu existes, c'est uniquement parce que tu as été le spermatozoide le plus rapide du jet de ton père. Dieu n'a rien à voir dans ça.
qui a créé ce spermatozoide? qui a fait de lui un etre vivant? qui lui a donné des yeux des mains, des pieds, des os? qui?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.07, 20:56

Message par ranzen »

Un être humain n'est pas qu'un spermatozoide, pour construire un être (animal aussi) il faut un ovule et c'est l'association des deux qui font un être vivant. C'est là que commence la misogynie.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 21:40

Message par patlek »

Loubna a écrit :D'abord c'est pas une vanité

Dieu n'as pas besoin de notre louange... Dieu a crée l'homme pour le tester, pour trier les bons et les mauvais d'entre les gens et non pas pour se satisfaire de ses petits mots de remerciments que vont lui faire de simples hommes
Qui réussit le test?

Ceux qui se font exploser au nom d' allah?

Mohamed qui a commis meurtres et massacre (tribu juive de médine tous les hommes; vieillards et garçons a partir de la puberté), il réussit le test???? Halluccinant!!

Ceux qui instaurent le fachisme religieux? (les exemples dans le monde musulman sont nombreux.) Fachisme clairement proné par le coran lui meme.

Ceux qui égorgent au nom d' allah et du coran?

Qui réussit le test??

Un nelson mandela mécréant échoue? un ghandi mécréant echoue? un dalai lama mécréant échoue?

Tout çà n' est de la pure bétise. C' est une abdiquation complète de l' intelligence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 21:42

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : qui a créé ce spermatozoide? qui a fait de lui un etre vivant? qui lui a donné des yeux des mains, des pieds, des os? qui?
Qui ? Voyons... je croyais avoir compris qu'une fois tu avais étudié la biologie ?

Les spermatozoïdes sont crées bien entendu par l'homme... et ensuite c'est leur rencontre avec l'oeuf féminin qui va faire qu'un bébé naisse... 9 mois après.

Tout comme cela arrive pour tout mammifère

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 22:55

Message par oko »

l'espoir a écrit : qui a créé ce spermatozoide? qui a fait de lui un etre vivant? qui lui a donné des yeux des mains, des pieds, des os? qui?
Heureusement que les hommes ne se limitent pas à la réponse offerte sur un plateau "c'est dieu". Sinon nous serons resté au stade préhumain

Vous voulez avoir les réponses à tout maintenant et tout de suite quand il s'agit de questionner la science. Mais quand il s'agit de religion vous êtes disposez a gober les fictions les plus invraisemblables. La réponse a vos questions, la science s'en occupe et elle a déjà répondu à pas mal de questions qui été pas si loin que ça considérées comme des miracles

Aujourd'hui on arrive a manipuler les spermatozoïdes dans des tubes a essai, on arrive a choisir le sexe de l'enfant (on le fait pour les animaux mais l'éthique l'interdit pour le genre humain), on arrive a provoquer des super ovulation et engrosser de vielle femmes (c'était un miracle divin)

"Le meilleur remède psychologique contre les dérives métaphysiques liées aux limites des sciences est de changer de perspective et de se dire que ce n’est pas le monde qui est magique, mais nous qui sommes bêtes."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 48 invités