PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 14 avr.16, 20:16

Message par wook »

En français Mahomet désigne le prophète de l'islam il y a rien d'insultant.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 14 avr.16, 23:29

Message par musulman49 »

wook a écrit :En français Mahomet désigne le prophète de l'islam il y a rien d'insultant.
Comment on dit Mohammed en français?

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 15 avr.16, 00:42

Message par wook »

Vous préférez qu'on l'appelle Mohammed ?
Personnellement ça m'est égal, à l'école j'avais appris que le prophète de l'islam s'appelle Mohammed ou Mahomet selon les traductions.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 15 avr.16, 02:59

Message par yacoub »

75ninette13 a écrit :Salam wa aleykoum wa rahmatuAllahi wa barakatuhu
Desolé mais je ne connais pas mahomet.
Il n'existe pas en islam
Mahomet, c'est Mohamed en France, comme il est Mehmet en Turquie, Mohand chez les Amazigh et Mamadou pour l'Afrique noire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr.16, 16:32
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 15 avr.16, 06:43

Message par 75ninette13 »

Non il n'y a pas de traduction dans les noms propres. Mohamed Ali le boxerreur personne l'appel Mahomet Ali. Et la signification du prénom Mohamed c'est " le béni ou le digne de louange".

Alors qu’en est-il de mahomet ? mahomet est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré.
Les gens qui l'appellent ainsi o t leur savoir qui est égaré voilà tout.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 15 avr.16, 12:05

Message par wook »

Regardez les textes de voltaire il parle de Mahomet et non de Mohamed en se référant au prophète de l'islam. Aujourd'hui on traduit ce nom par Mohamed, mais le fait est que le nom Mahomet a pendant longtemps été utilisé pour désigné le prophète et ceci est restée.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 13 sept.16, 22:58

Message par yacoub »

wook a écrit :Regardez les textes de voltaire il parle de Mahomet et non de Mohamed en se référant au prophète de l'islam. Aujourd'hui on traduit ce nom par Mohamed, mais le fait est que le nom Mahomet a pendant longtemps été utilisé pour désigné le prophète et ceci est restée.
(y)

Le nom "Mahomet" a le don d'énerver les mahométans car il signifierait le "Pas loué" alors que Mohamed signifie le loué.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 23 sept.16, 08:49

Message par Prophètedel'éternel »

Preuve rationnelle?

Voici comment on lit le coran; d'abord on affûte son esprit de lutte

7 versets: moi je fait des vivants, et j'enseigne à des enfants, parfois ils sont très récalcitrants à l'apprentissage de la lecture;

Sourate 1

Au nom de dieu! clément, et miséricordieux

7 versets

1. ( bande de sourds) louange à dieu seigneur de l'univers...

2. (bandes de sourds ) le clément le miséricordieux

3. ( bande de sourds) souverain au jour de la rétribution

4. (bande d'aveugles) c'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours

5. ( bande d'aveugles) dirige nous dans le sentier droit ( et sion sera sauvé pas la droiture et affermie par la justice)

6. dans le sentier de ceux que tu as comblé de tes bienfaits ( dans ma colère je leur ai donné des rois, comme ils le demandaient, et ils en ont fait des idoles et des seigneurs: que cela serve d'admonition aux croyants)

7. ( bande de sourds, aveugles et sans intelligence) de ceux qui n'ont point encouru ta colère et qui ne s'égarent point..

7 versets plus tard... vous aviez transformé le nom de dieu en seigneur clément et miséricordieux... : que cela serve d'admonition aux croyants...

Sourate 2

Au nom du seigneur clément et miséricordieux:
A.L.M: voici le livre sur lequel il n'y a point de doute: c'est la direction de ceux qui craignent le seigneur:

vous savez lire maintenant ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 23 sept.16, 20:02

Message par jipe »

Prophètedel'éternel a écrit :Preuve rationnelle?
Voici comment on lit le coran; d'abord on affûte son esprit de lutte
7 versets: moi je fait des vivants, et j'enseigne à des enfants, parfois ils sont très récalcitrants à l'apprentissage de la lecture;
Sourate 1
Au nom de dieu! clément, et miséricordieux
7 versets
1. ( bande de sourds) louange à dieu seigneur de l'univers...
2. (bandes de sourds ) le clément le miséricordieux
3. ( bande de sourds) souverain au jour de la rétribution
4. (bande d'aveugles) c'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours
5. ( bande d'aveugles) dirige nous dans le sentier droit ( et sion sera sauvé pas la droiture et affermie par la justice)
6. dans le sentier de ceux que tu as comblé de tes bienfaits ( dans ma colère je leur ai donné des rois, comme ils le demandaient, et ils en ont fait des idoles et des seigneurs: que cela serve d'admonition aux croyants)
7. ( bande de sourds, aveugles et sans intelligence) de ceux qui n'ont point encouru ta colère et qui ne s'égarent point..
7 versets plus tard... vous aviez transformé le nom de dieu en seigneur clément et miséricordieux... : que cela serve d'admonition aux croyants...
Sourate 2
Au nom du seigneur clément et miséricordieux:
A.L.M: voici le livre sur lequel il n'y a point de doute: c'est la direction de ceux qui craignent le seigneur:
vous savez lire maintenant ?

:Bye: :priere: :rabbi: :rabbi: :rabbi:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 01 avr.17, 19:56

Message par universel »

Saint-wook de wood tête de bois indian est sincère avec le réel des Choses , Saint-wood c est pour cela que ton coup a maigris Comme ton profil l'indique , Mahomet n'est pas prophète Toi oui , Selon la tête de wood Tout ce qui arabe ou en arabe est Négatifs , a plus prophète de bois.
Mahomet est prophète---Jésus est prophète--- Moise est prophète---Noe est prophète---et bien d'autres [wook wood]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités