Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible (NT
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible (NT
Ecrit le 01 sept.16, 21:49Tous les amis chretiens sont convaincues que leur Dieu, celui de la bible a promis le paradis a leur tous, il est très gentille au point de leur demander que lorsque ils reçoivent une gifle de quelqu un, ils doivent donner l autre joue pour en recevoir une autre gifle??? que de mensonge.
En réalité, le Dieu de Jesus qui est Allah, n est pas celui de la bible (NT), parce que dans son enseignement Jesus avait un autre langage:
Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]
finalement, vous vous étés convertis a une religion païenne qui a une Dieu différent a celui des juifs, des musulmans et celui que Jesus adorait.
il est arrivé le saint Coran, et Allah, a confirmé encore les paroles qu il avait transmis a Jesus:
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
En réalité, le Dieu de Jesus qui est Allah, n est pas celui de la bible (NT), parce que dans son enseignement Jesus avait un autre langage:
Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]
finalement, vous vous étés convertis a une religion païenne qui a une Dieu différent a celui des juifs, des musulmans et celui que Jesus adorait.
il est arrivé le saint Coran, et Allah, a confirmé encore les paroles qu il avait transmis a Jesus:
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Re: Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible
Ecrit le 01 sept.16, 22:17omar13 a écrit :
Allah n'aura pas grand monde à anéantir pour ces raisons. Car le Dieu dont dont il est écrit dans la Bible que Jésus est le Fils n’est pas Allah.

Ecrit le 01 sept.16, 22:33mon ami tu fais semblant de pas comprendre , lis encore ce que j ai écrit comme message transmis par Jesus, et tu arriveras a la conclusion que le Dieu de la bible (NT) n est pas celui qui avait transmis ses paroles a Jesus.BenFis a écrit : Allah n'aura pas grand monde à anéantir pour ces raisons. Car le Dieu dont dont il est écrit dans la Bible que Jésus est le Fils n’est pas Allah.
La Thora, l Ancien Testament, le Coran et mème Jesus n ont pas un Dieu comme celui décrit dans le Nouveau Testament.
Le Dieu du Nouveau Testament c est celui babriquait par les Romains et toi et autres (je ne sais pas si innocents) continuent a adorer.
Le Dieu de Jesus qui est Allah, et celui qui a fait dire a Jesus ces paroles:
Matthieu 10/34
Luc 12/49 a 53
mère »
Évangile Thomas 35/3
réveille toi Benfis mon ami

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.16, 22:36Le dieu du Nouveau Testament est Jésus.
Le dieu de l'AT et celui du Coran enseignent à peu près les mêmes rites.
Ecrit le 01 sept.16, 22:43Jésus et son évangile ont inauguré le Nouveau Testament pour remplacer la loi de Moïse.
Ecrit le 01 sept.16, 22:51Saint Glinglin a écrit :Le dieu du Nouveau Testament est Jésus.
même celui de jesus enseignait les mèmes choses que celui de l AT et du saint coran.
S est celui du Nouveau Testament qui a été inventé par les Romains et qui ne contient pas l enseignement de Jesus qui est différent.
Le Nouveau Testament, contient l enseignement de Paul et d autres faux prophètes que Jesus t avait bien prévu d éviter:
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »
effectivement, les faux prophetes, Luc, Matthieu, Marc, Paul avait bien déformaient l évangile que Allah avait transmis a Jesus.
heuresement que les choses ont étés rétablies avec l arrivé du Coran que Allah a transmis au prophete Mohamed saws:
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien :
il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de
l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné
et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »
cet autre , c est le prophete Mohamed saws

si tu veux apprendre encore plus de vérité, l ensegnement de Jean qui se répendit a Rome, c est celui de Jesus, du moment que l évangile de Jean et l apocalypse contient l évangile de Jesus que les Romains avaient intitulés a Jean en 110 et apres la mort du pauvre Jean qui ne savait meme pas qu il a écrit un évangile?????

Ecrit le 01 sept.16, 23:43Pour le Coran, Allah est le Dieu de Jésus, mais pas pour le Chrétien. Du moins c'est une chose qu'il te faudrait prouver en te servant du NT, sinon tout ton raisonnement s'écroule.omar13 a écrit :mon ami tu fais semblant de pas comprendre , lis encore ce que j ai écrit comme message transmis par Jesus, et tu arriveras a la conclusion que le Dieu de la bible (NT) n est pas celui qui avait transmis ses paroles a Jesus.
La Thora, l Ancien Testament, le Coran et mème Jesus n ont pas un Dieu comme celui décrit dans le Nouveau Testament.
Le Dieu du Nouveau Testament c est celui babriquait par les Romains et toi et autres (je ne sais pas si innocents) continuent a adorer.
Le Dieu de Jesus qui est Allah, et celui qui a fait dire a Jesus ces paroles:
Matthieu 10/34
Luc 12/49 a 53
mère »
Évangile Thomas 35/3
réveille toi Benfis mon ami![]()

Ecrit le 01 sept.16, 23:52mon ami, les chretiens n existent pas ni dans l Ancien Testament , ni dans l évangile de Jesus ( caché dans l évangile de jean et dans l apocalypse) et ni dans le Coran.BenFis a écrit : Pour le Coran, Allah est le Dieu de Jésus, mais pas pour le Chrétien. Du moins c'est une chose qu'il te faudrait prouver en te servant du NT, sinon tout ton raisonnement s'écroule.
Le christianisme c est une invention y compris le Dieu du Nouveau Testament.
je comprend c est très difficile a admettre, et crois moi, je suis vraiment désolé pour toi, parce que et comme je te l avais déjà dis , tu es peut la seule personne dans ce forum équilibré et qui a toujours beaucoup de respect vers les autres religions, et tu ne mérite pas d etre trompé par les Romains.

Ecrit le 02 sept.16, 00:11L'islam est une invention d'un homme nommé PBSL né à la Mecque en 570
Devenu oisif à 25 ans du fait de son riche mariage, il s'est mis à fréquenter des moines et des rabbins, il y avait à l'époque plus de 300 cultes en Arabie, c'était un peu anarchique.
PBSL à 40 ans, an 610, il s'est auto proclamé Prophète et au départ il ne faisait que prêcher le Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus.
PBSL avait de la considération pour les juifs et les chrétiens.
Après la mort de sa femme en 619 et une tentative d'assassinat, il s'est résolu à la fuite en 622 à Yathrib et c'est là qu'il montra son vrai visage.
Devenu oisif à 25 ans du fait de son riche mariage, il s'est mis à fréquenter des moines et des rabbins, il y avait à l'époque plus de 300 cultes en Arabie, c'était un peu anarchique.
PBSL à 40 ans, an 610, il s'est auto proclamé Prophète et au départ il ne faisait que prêcher le Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus.
PBSL avait de la considération pour les juifs et les chrétiens.
Après la mort de sa femme en 619 et une tentative d'assassinat, il s'est résolu à la fuite en 622 à Yathrib et c'est là qu'il montra son vrai visage.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 sept.16, 00:32Les Chrétiens sont ceux qui suivent l'enseignement de Jésus-Chris et essaient de vivre conformément à cet enseignement. Les premiers Chrétiens étaient ses 12 disciples, puis la foule de tous ceux qui ont suivi.
Jésus-Christ nous apprend que Dieu est amour, et pas seulement le terrible dieu vengeur de l'A-T. Que Dieu est bon.
Relis le msg de Saint-Glinglin.
Le dieu que vous présentez dans votre coran est un "clone" de celui de l'A-T, en moins cohérent, en moins élaboré: un modèle psychopathe, déséquilibré qui aurait créé l'homme par sadisme pour voir si l'homme pourrait se conformer à ses lois: c'est un dieu pervers.
C'est un retour en arrière au niveau des idées. Un essai de synthèse, mais ratée. Suffisante pour des peuples nomades, peu civilisés, et mal convertis, n'ayant reçu que des bribes du judaïsme et du christianisme.
Il leur fallait une "armature" juridique minimum pour tenter de combler leur retard civilisationnel: encore des comportements datant d'avant le néolithique -en raison de leur géographie, j'en conviens.
D'une façon plus générale, c'est l'effort de rattrapage des nomades sur les sédentaires; des barbares sur les civilisés; des éleveurs sur les agriculteurs; des Tutsis sur les Hutus.
Encore actuellement, l'islam n' a produit ni arts, ni sciences -qui se sont développées dans les cités, en paix; pas dans les tentes.
Les pays de l'islam sont des pays en retard. Quelle humiliation, alors que la Chine est passée en 50 ans du sous-développement à la 1ère économie mondiale!
Même au Maroc, il y a 60 ans, les frigos étaient de fabrication européenne et les vélos aussi. On fabrique les voitures européennes sous licence. Aucun pays musulman n'a réussi à fabriquer sa propre haute technologie, parce que l'islam est un blocage, un verrou.
Jésus-Christ nous apprend que Dieu est amour, et pas seulement le terrible dieu vengeur de l'A-T. Que Dieu est bon.
Relis le msg de Saint-Glinglin.
Le dieu que vous présentez dans votre coran est un "clone" de celui de l'A-T, en moins cohérent, en moins élaboré: un modèle psychopathe, déséquilibré qui aurait créé l'homme par sadisme pour voir si l'homme pourrait se conformer à ses lois: c'est un dieu pervers.
C'est un retour en arrière au niveau des idées. Un essai de synthèse, mais ratée. Suffisante pour des peuples nomades, peu civilisés, et mal convertis, n'ayant reçu que des bribes du judaïsme et du christianisme.
Il leur fallait une "armature" juridique minimum pour tenter de combler leur retard civilisationnel: encore des comportements datant d'avant le néolithique -en raison de leur géographie, j'en conviens.
D'une façon plus générale, c'est l'effort de rattrapage des nomades sur les sédentaires; des barbares sur les civilisés; des éleveurs sur les agriculteurs; des Tutsis sur les Hutus.
Encore actuellement, l'islam n' a produit ni arts, ni sciences -qui se sont développées dans les cités, en paix; pas dans les tentes.
Les pays de l'islam sont des pays en retard. Quelle humiliation, alors que la Chine est passée en 50 ans du sous-développement à la 1ère économie mondiale!
Même au Maroc, il y a 60 ans, les frigos étaient de fabrication européenne et les vélos aussi. On fabrique les voitures européennes sous licence. Aucun pays musulman n'a réussi à fabriquer sa propre haute technologie, parce que l'islam est un blocage, un verrou.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 02 sept.16, 00:37répond au sujet du topic, si tu es capable, sinon, tu t abstiens comme tous les "chretiens" et laisse le champs libre aux ex musulmans enragés.
- Occidental
Ecrit le 02 sept.16, 00:43Je t'ai répondu sur les Chrétiens, vu que tu as l'air de ne pas savoir grand'chose et de tout mélanger.
Je ne vois pas que les "ex-musulmans" soient enragés: a-priori, et l'actu nous le montre chaque jour, ce sont les mahométans qui sont enragés. Accrochés à leurs archaïsmes, incapables de se remettre en question.
Je ne vois pas que les "ex-musulmans" soient enragés: a-priori, et l'actu nous le montre chaque jour, ce sont les mahométans qui sont enragés. Accrochés à leurs archaïsmes, incapables de se remettre en question.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 02 sept.16, 03:06Il n'y a rien à répondre pour des inepties et des mensongesomar13 a écrit :répond au sujet du topic, si tu es capable, sinon, tu t abstiens comme tous les "chretiens" et laisse le champs libre aux ex musulmans enragés.
Ecrit le 02 sept.16, 03:49eric121 a écrit : Il n'y a rien à répondre pour des inepties et des mensonges
désormais, tu n as plus rien a inventer comme fausses informations sur l islam, on va te couper la paye?????
je t ai donner des preuves, réponds avec des preuves, sinon reste sage et apprend sur le christianisme que tu as choisis aveuglement????
Ecrit le 02 sept.16, 03:59Menteur, tu n'as donné aucune preuveomar13 a écrit : désormais, tu n as plus rien a inventer comme fausses informations sur l islam, on va te couper la paye?????
je t ai donner des preuves, réponds avec des preuves, sinon reste sage et apprend sur le christianisme que tu as choisis aveuglement????
-