Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretiens

(En cours de programmations)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 06:12

Message par Mormon »

Teo a écrit : Pour les chrétiens étaient chrétiens
Ils ne pouvaient pas être autre chose que chrétiens du fait de la loi des sacrifices qui préfiguraient la Grand Sacrifice du Fils de Dieu, lequel mit fin à cette loi.


11ème Protocole de thérapie chrétienne

Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète


3/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu est bon et que, grâce à un prophète/sauveur parfait, il peut être simultanément miséricordieux (pardonner) et juste (châtiment) sans que ces deux notions contradictoires puissent s'opposer dans chaque cas.
Ne pas confondre le châtiment exigé par la justice avec les épreuves souvent nécessaires pour amener les gens à la repentance.
Modifié en dernier par Mormon le 26 août17, 21:55, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 06:43

Message par Teo »

Mormon a écrit :
Ils ne pouvaient pas être autre chose que chrétiens du fait de la loi des sacrifices qui préfiguraient la Grand Sacrifice du Fils de Dieu, lequel mit fin à cette loi.


11ème Protocole de déradicalisation

Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète


3/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu est bon et que, grâce à un prophète/sauveur parfait, il peut être simultanément miséricordieux (pardonner) et juste (châtiment) sans que ces deux notions contradictoires puissent s'opposer dans chaque cas.
Ne pas confondre le châtiment exigé par la justice avec les épreuves indispensables souvent nécessaires pour amener les gens à la repentance.
Je ne sais pas , je veux bien te croire ,mais l'histoire est formelle; point de christianisme avant l'ére de Jésus.

D'après l'officiel, Jésus était le disciple de Jean Baptiste.Ce dernier pratiquait le plongeon dans l'eau pour nettoyer, se purifier. Cette pratique était courant à l'époque , dans toutes les religions & sectes.

Vous deux , dîtes même chose : les prophètes étaient chrétiens ou les prophètes étaient musulmans

Mais

Le problème c'est qu'ils étaient juif.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 06:48

Message par Mormon »

Teo a écrit :
Je ne sais pas , je veux bien te croire ,mais l'histoire est formelle; point de christianisme avant l'ére de Jésus.

D'après l'officiel, Jésus était le disciple de Jean Baptiste.Ce dernier pratiquait le plongeon dans l'eau pour nettoyer, se purifier. Cette pratique était courant à l'époque , dans toutes les religions & sectes.

Le problème c'est qu'ils étaient juif.
On peut être Juifs de religion juive, chrétienne ou autre. Etre Juif, c'est être un descendant de la tribu de Juda.

Jean-Baptiste était chrétien, il préparait la voie du Christ.

Le baptême est chrétien dans sa signification, et les Juifs qui allaient se faire baptiser n'en étaient pas étonnés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 06:55

Message par Teo »

Mormon a écrit :
On peut être Juifs de religion juive, chrétienne ou autre. Etre Juif, c'est être un descendant de la tribu de Juda.

Jean-Baptiste était chrétien, il préparait la voie du Christ.

Le baptême est chrétien dans sa signification, et les Juifs qui allaient se faire baptiser n'en étaient pas étonnés.
Mormon, je sens que tu vas perdre aussi ta foi ! Pas en Dieu ,mais en ces Livres qui contredisent la logique.Tu tombes que sur des humains qui te contredisent.Est-ce un hasard ? Non !
Juste logique, car les différences s'imposent partout et donc impossible que un seul Livre soit véridique.

Tous les Prophètes cités sont juifs et aucun n'est chrétien ni musulman.Tu ne peux pas le nier, Mormon ; Le baptême est une pratique païenne d'origine de la région d'Indus.Encore de nos jours, les croyants se lavent de façon méthodique , soit-disant pour se purifier, dans toutes les rleigions.Ce n'est pas propre au christianisme.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 08:52

Message par GAD1 »

Teo, je suis d'accord avec toi. Je trouve que "mormon" a gentiment besoin de se faire "déradicalisé". Etant mormon moi-même, je n'irai pas jusqu'à dire que les Juifs qui précédaient et prophétisaient le Christ étaient chrétiens. Ca n'a de sens que pour lui.

Je n'ai jamais entendu mes Autorités religieuses l'affirmer comme cela. Cela n'a pas de sens de certains points de vues. Je connais même un Juif qui s'est converti au "mormonisme" et qui trouve toujours ridicule de parler de "christianisme" en étant pourtant devenu un vrai mormon. Les mots en "isme" provoquent les guerres. Donc, ce ne sont que des mots.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 26 août17, 09:08

Message par Mormon »

GAD1 a écrit : Je n'ai jamais entendu mes Autorités religieuses l'affirmer comme cela. Cela n'a pas de sens de certains points de vues. Je connais même un Juif qui s'est converti au "mormonisme" et qui trouve toujours ridicule de parler de "christianisme" en étant pourtant devenu un vrai mormon. Les mots en "isme" provoquent les guerres. Donc, ce ne sont que des mots.
Bonjour espilon, faux frère, en proie à sa jalousie. Merci pour les critiques cinglantes que le Saint-Esprit ne t'a nullement inspirées.

Tous les prophètes étaient chrétiens. Beaucoup de choses claires et précieuse furent ôtées de la Bible. Le peuple d'Israël perdit de vue souvent la lumière qui l'amenait au Christ, ce qui ne fut pas le cas chez les néphites ; et même pour quelques Juifs qui reconnurent en Jésus le messie attendu vers lequel la loi les orientait spirituellement.

"Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Cor.14-18)

Mais, cela ne fut pas le cas concernant les prophètes, leur foi était en Christ :

"C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir. C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os. C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération." (Héb.11:17-26)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Priere musulmane = Haine contre les juifs et les chretie

Ecrit le 29 août17, 08:42

Message par GAD1 »

Hein ? Quoi ? Epsilon ? Je n'ai pas eu l'honneur de faire plus connaissance que cela avec Epsilon.

Secondo : tu parles de Saint-Esprit mais sais-tu au moins ce qu'Il est, toi qui me prend pour Epsilon et qui accuse les autres de jalousie.

Tertio: j'ai le droit de ne pas être d'accord ou alors n'ayez pas l'hypocrisie d'appeler cet endroit un "forum" pour attirer des gens que vous allez avoir le plaisir caché et jubilatoire de rejeter afin que que vous puissiez "régner" en maître avec une apparence ici et "fallait pas dire ça" de l'autre, en dictateurs tellement prévisibles. Tu te souviens ? Si tu ne le sais pas encore, tu finis par ressembler par moment à ceux que tu prétends combattre. C'est un conseil de frère que je te donne car les faux-frères ne parlent pas comme ça. Tu vois à quel point tu n'aimes être "contrarié". Et bien faut apprendre.

Quarto: je répète que je n'ai jamais entendu de la part des Prophètes auxquels je crois que Moïse était chrétien (par exemple). Ce n'est pas la peine de prêcher quelqu'un qui essaye de suivre le Christ. Même si tout est centré sur le Personne du Christ, et que Moïse va dans ce sens, il n'empêche que Moïse est Juif, et que Jésus est Juif. Ca a toujours choqué l'extrême-droite d'affirmer que Jésus est Juif et je m'en régale.
Jésus est-il Chrétien ? Non il EST et nous souhaitons tout faire pour être comme Lui. Des gens appellent "Chrétiens" ceux qui le suivent (voir Livre de Mormon). Cependant, ce n'est pas fondamental du point de vue de l'autonomie spirituelle. Mais ça l'est pour toi vis-à-vis des autres. Ce terme est moins important que l'Esprit qui amène au Christ est qui est le point de mire de toute l'humanité. Je suis chrétien et alors. Adam et tous les suivants ne vivaient que pour le Christ et alors.

Quinto: tout ce qui est plus ou moins que ce qu'affirme l'Eglise de Jésus-Christ en terme d'Evangile, ne peut être juste. Alors ne parle pas en son Nom pour affirmer des choses aussi péremptoires, car les âmes qui la Rejoignent viennent de partout et il faut respecter ces gens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité