Prieres musulmanes dans certaines rues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 22:06

Message par mstafa »

la solution serait des mosquée plus grande ou encore plus de mosquée...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 29 déc.09, 00:17

Message par justeabdel »

la solution tout le monde la connais des endroit au il pratiquèrent leur culte sans déranger qui que se soi
le problème c'est que le gouvernement et surtout les maire qui font les sourds
c'est pour sa que je vous disaient si on voyais les même image dans un pays musulman et que c'est les chrétien ou les juifs qui sont dans la rue je pense qu on aurais pas les même réaction de nous amis chrétien et juifs
on auraient crier au scandale a la discrimination de fois en fin de se que vous voulez sauf le silence
c'est pour sa que je me suis emporter lors de ma premier intervention car il ne c'est pas comptenter de montrer des image mais nous donne un verset de la bible insinuent avec sont esprit toujours de propagande que les musulmans qui prie dans la rue sont hypocrite

il ne prie pas dans la rue pour le plaisir mais c'est leur manière de manifester et d'exercer leur droit de culte
apres si sa ne vous dérange pas que des français exerce leur culte dans un lieu publics faute d'un gouvernement sourds et que vous vos dite c'est pas grave c gents ne sont pas comme nous vous ete aussi complice qu eux

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 29 déc.09, 05:20

Message par morpheus777 »

spin a écrit :Le problème de ces prières dans la rue est qu'elles obstruent totalement la rue 2 ou 3 heures chaque vendredi, même ses habitants ne peuvent plus sortir de chez eux ou y retourner ! Un jour il y aura un drame (urgence médicale, ou un habitant qui pète les plombs et sort une arme). Il serait pourtant facile de trouver des endroits découverts assez larges pour accueillir tous les prieurs sans déranger personne. Quel est le but d'un tel choix ?

à+

oui les habitants doivent se sentir gener et je pense aussi aux commercants, obligé de fermer leur commerce
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 29 déc.09, 05:49

Message par justeabdel »

des solution existe mais si on décide fermer les yeux c'est peut être qu on veux crée une polémique et monter les un contre les autre politique très connue a la proche des élection comme c'est bientôt les élection régional je parie mon bras que se problème n'est pas prêt de se résoudre

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 09:10

Message par gabrielange »

la solution est de les empecher de prier dehors tout simplement , il y a deja assez de mosquees en france , on va ou la serieux

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 09:41

Message par Younes91 »

c'est pas de notre faute si y'a des francais qui se convertissent

annoncer 14 siecle a l avance:

110.1 Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,
110.2 et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,
110.3 alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.

comment un homme pouvait savoir ceci?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 10:59

Message par gabrielange »

Younes91 a écrit :c'est pas de notre faute si y'a des francais qui se convertissent

annoncer 14 siecle a l avance:

110.1 Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,
110.2 et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,
110.3 alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.

comment un homme pouvait savoir ceci?
jesus avait predit aussi que beaucoup emprunteront la porte large et peu la porte etroite , il a aussi dit que de faux prophetes viendraient apres lui et accompliraient des miracles et que NOMBREUX sont ceux qui se detourneraieent de son pere meme des gens pieux :wink:

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:32

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :la solution est de les empecher de prier dehors tout simplement , il y a deja assez de mosquees en france , on va ou la serieux
heu...non la solution n'est pas de les empêcher de prier dehors simplement. aucun musulman ne veut prier dehors par -5° en hivers et +30 en été et même s'il faisait beau, mais dans une mosquée, la force ne résoudra rien...

heu... non qui te dit qu'il y a assez de mosquée en france ? il y a un quota ?
Modifié en dernier par mstafa le 30 déc.09, 11:34, modifié 1 fois.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:33

Message par gabrielange »

je sais que tu reves d une france musulmane :D

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:36

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :je sais que tu reves d une france musulmane :D
qui est "tu" ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:38

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :la solution est de les empecher de prier dehors tout simplement , il y a deja assez de mosquees en france , on va ou la serieux
ou des mosquées dignes non ?
parce que ce dont tu parles sont en majorité de simples salles de prière très peu spacieuses d'où le fait que du monde se retrouve dehors.
Une mosquée digne qui ouvre, ce sont des salles indignes qui ferment, voilà tout. ;)

et n'oublies pas celà :
Gen16-10 : L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

et oui la postérité d'Abraham par Ismaël est partout maintenant, telle est la volonté de Dieu :twisted: :mrgreen:
donc les problème de place sont logiques au final (rass2)

Celà dit je suis quasiment certain que si les églises n'étaient pas aussi vides, on ne viendrait pas montrer du doigt les mosquées de cette manière ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:44

Message par gabrielange »

reve pas grand ca n arrivera pas :wink:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:51

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :reve pas grand ca n arrivera pas :wink:
qu'est-ce qui n'arrivera pas ? car je n'ai rêvé de rien, à part d'un lieu de culte digne qui arrangerait tout le monde :mrgreen:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:52

Message par gabrielange »

allah dans le coran dit que jesus n est pas son fils mais un simple prophete , il n y a pas plus simple qd meme

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 30 déc.09, 11:54

Message par gabrielange »

dsl je me suis plante sujet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités