programme de NOOR

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

programme de NOOR

Ecrit le 10 mai04, 05:29

Message par kate »

Le programme du parti islamique belge.
http://belgiquelibre.port5.com/Partiislam.htm
Est-ce que ce programme est toujours de mise ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 mai04, 07:28

Message par issa »

je sais pas et je m en fiche et je compte pas voter pour eux(en plus c est bientot les elections)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 mai04, 15:29

Message par Mickael Keul »

tout a fait Kate , j'ai d'ailleurs, comme le Sénateur Lizin sauté su rce paragraphe


« favoriser le mariage dès l'adolescence » point 15. Conforme à un dit du Prophète et complémentaire du point précédent. Ce n'est que par le mariage qu'une femme est librement en rapport social avec un homme. Selon la sharia, le mariage est permis à partir de 9 ans pour les filles et de 12 ans pour les garçons mais les législations élèvent généralement ces âges de quatre ans ou plus. Dans les « Principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux » de Khomeiny, Ed. Hallier, nous lisons même, p 135 :« Il est hautement recommandé de se hâter de marier sa fille pubère. Un des bonheurs de l'homme consiste à ce que sa fille n'ait pas ses premières règles dans la maison paternelle, mais dans celle de son mari" qui ressortit d'une pensée magique. Le type social «jeune fille» disparaîtra.

je lui ai envoyé copie d'extrait du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990. Elle doit être ravie

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 mai04, 16:41

Message par issa »

etonnant khomeyni est un chiite ses discours ne font pas autorite pour nous

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 18:35

Message par kate »

issa a écrit :etonnant khomeyni est un chiite ses discours ne font pas autorite pour nous
Oui, mais il ne faut pas se leurrer.
chiite et sunnite, vous êtes tous unis contre l'occident et l'amitié judeo chrétienne. Il n'y a alors plus de clivage.
Et puis, le coran c'est le coran et mahomet, est ce qu'il était, aussi bien pour les chiites que pour les sunnites. La base des pensées islamistes est la même.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 18:47

Message par kate »

J'ai trouvé cette page que je trouve intéressante.
Elle est écrite par Lucien Sfeir, directeur des "cahiers de l'Orient". Il parle des mouvements islamistes.
http://pourinfo.ouvaton.org/revuepour/dossier/sfeir.htm

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 21:24

Message par kate »

Mickael Keul a écrit :tout a fait Kate , j'ai d'ailleurs, comme le Sénateur Lizin sauté su rce paragraphe



je lui ai envoyé copie d'extrait du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990. Elle doit être ravie
Moi aussi, ce paragraphe me fait bondir.

issa disait que aicha était très précoce parce qu'à l'époque de mahomet les filles étaient sexuellement précoces, donc pas de pédophilie chez ce "brave"mahomet. Et aujourd'hui, en Belgique, c'est aussi le cas, les petites filles de 9 ans sont précoces ???

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 21:40

Message par Al »

Quand tu dis "nous", face aux Chiites, tu penses à qui? au Soufis, aux mutazilistes etc?
Quand est-ce que tu les enverras me rejoindre pour un barbecue infernal?

C'est bien de modérer un forum sur l'islam en résumant l'islam à ton nombril. On devrait appeler le lien Issalam, ce sera plus justifié, car au fond, tu réfutes tout ce qui n'est pas ton islam égocentrique et bien personnel. L'islam d'Al Qaeda ou de Ayatolllah, pas plus que celui des applicateurs de Charia Nigérians, où des muftis Khirgizes n'est l'islam vrai si on t'écoute. Alors Seïdi Issa (SAWS), tu nous le révèles vrai islam véritablement vrai?

J'ai oublié dans les courants cités ci-dessus, l'Issaïsme, le plus pur et le plus parfait de tous les mouvements islamiques. Que même Mohamed, il en demandait pas tant. Mais là, le "nous" pluriel ne s'imposait pas, à moins que ton auguste personne n'emploie le nous régalien, ou plus précisément, coranique : ça fait quand même de sacrées chevilles.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mai04, 04:10

Message par issa »

nous sont ceux qui s attache a l anse la plus solide comme le dit le prophete et le coran a savoir,le coran et la sounna donc les sunnites

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 11:05

Message par Al »

Ho là, tu ne mets plus en doute les hadiths qui démontrent sa pédophilie et sa barbarie alors? Faut p't'êt' te décider quand même.
Rebaptise le forum, et appelle le Issalam.
Nous, on s'en contrefiche de la sunna ou des chiites, ce ne sont ques des têtes différentes de la même hydre. Pour moi, mouslim Sunnite ou mouslim chiite c'est kif kif, y en a pas un qui rattrappe l'autre. Au contraire.
Hamas Sunnite ou Hezbollah Chiite, c'est la même fiente.

Al

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 16:39

Message par Ryuujin »

MDR !!
Al, t'es d'une logique incroyable...

Où tu vois de la pédophilie ?
Il l'a épousée à l'âge légal, donc yen a pas.

Crois tu tes critères de pensée universels ?

Au passage, j'ai cru lire..."fiente" ?!?
C'est pas une insulte ca ?
Qui plus est, envers une ethnie religieuse, ca tient du racisme.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 18:41

Message par kate »

Ryuujin a écrit :Qui plus est, envers une ethnie religieuse, ca tient du racisme.
Parce qu'une ethnie religieuse est une race ??? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mai04, 21:48

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :MDR !!
Al, t'es d'une logique incroyable...

Où tu vois de la pédophilie ?
Il l'a épousée à l'âge légal, donc yen a pas.

Crois tu tes critères de pensée universels ?
Il est clair que la Charia convient très bien a ce participant, puisque c'est l'âge légal "charien".

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 23:15

Message par Al »

Tellement légal qu'Abou Bakr son père n'était pas vraiment emballé, que sa fille de 5 ans soit fiancée à un type de 49 piges. C'est pas pour rien qu'il a du vite improviser un verset sur mesure le Mohamed, un verset pour forcer la main au soumis à Allah qu'était le papa d'Aïcha.
Tu me dira que c'est toujours l'âge légal chez les chiites, bons amis adorés de Issa.

Al

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 23:18

Message par Al »

Tellement légal qu'Abou Bakr son père n'était pas vraiment emballé, que sa fille de 5 ans soit fiancée à un type de 49 piges. C'est pas pour rien qu'il a du vite improviser un verset sur mesure le Mohamed, un verset pour forcer la main au soumis à Allah qu'était le papa d'Aïcha.
Tu me dira que c'est toujours l'âge légal chez les chiites, bons amis adorés de Issa.

Au fait, la notion de pédophile ne dépend pas d'une définidtion de juriste mais du fait d'avoir envie d'abuser sexuellement de l'innocence d'un enfant. Légal ou pas. J'enregistre que mes critère n'étant pas universels, ceux de Mohamed non plus, ce qui la fout super mal pour un Prophète d'un allah omniscient qui a "incrée" le coran d'où est sortie comme par enchantement la combine de Mohamed pour se faire Aïcha.

Al

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités