propheties d'isaïe annonçant mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

propheties d'isaïe annonçant mohamed

Ecrit le 22 janv.05, 09:33

Message par marseillais »

L'évangile de barnabet


Prophéties sur l'islam dans la Bible L'islam affirme apporter par son livre sacré le Coran la succession à la Tora et aux Évangiles (Coran, 3:2-4), et affirme que son prophète se trouve annoncé dans la Bible (Coran, 7:157).
Certains passages du livre d'Ésaïe mis en parallèle avec des versets du Coran montrent que des prophéties d'Ésaïe jugées messianiques peuvent concerner l'apparition de l'islam. Une prophétie impliquant le monde musulman a été faite par Daniel. Dans les Évangiles, Jésus annonce la venue d'un intercesseur. Il avance aussi que la Révélation sera donné à un autre peuple que les Juifs, avec la même miséricorde par ailleurs.

L'islam dans les prophéties d'Ésaïe 1) LA LUMIÈRE DES NATIONS : Ésaïe 42:1-8

T.O.B. : « Voici, Mon serviteur que Je soutiens (...) Pour les nations il fera paraître le jugement (...) lui ne ploiera pas, jusqu’à ce qu’il ait imposé sur la terre le jugement, et les îles (fait allusion aux populations maritimes les plus éloignées de la Palestine) seront dans l’attente de ses lois (...) » Coran (45:18) : « Nous t’avons mis à la direction de l’ordre. Suis-le. Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

Coran (34:28) : « Nous t’avons envoyé à tous les humains, en annonciateur, en alerteur, mais la plupart des humains ne le savent pas. »

T.O.B. : « (...) C’est Moi YHWH, Je t’ai appelé selon la justice, Je t’ai tenu par la main, Je t’ai mis en réserve, et Je t’ai destiné à être l’alliance du peuple, à être la lumière des nations, à ouvrir les yeux aveuglés, à tirer du cachot le prisonnier, de la maison d’arrêt, les habitants des ténèbres. C’est Moi YHWH, tel est Mon nom ; et Ma gloire, Je ne la donnerai pas à un autre, ni aux idoles la louange qui m’est due. »

Coran (17:81) : « Dis : « Venue la vérité, évanouie l’inanité ! Voici, l’inanité doit s’évanouir. » .». Cette phrase a été prononcée quand les 360 idoles de la Mosquée Sacrée de La Mecque ont été brisées.

Coran (57:8) : « Qu’avez-vous à ne pas adhérer à Dieu ? L’envoyé vous implore d’adhérer à votre Seigneur. Il a déjà conclu une alliance avec vous, si vous êtes des adhérents. »

Coran (48:28) : « Il envoie son envoyé avec guidance et croyance de vérité pour la répandre sur toute autre croyance. Il suffit de Dieu pour témoin. »

Dieu l’a mis en réserve ... : Le prophète de l’islam avait pris l’habitude de méditations solitaires, et reçut la révélation à 40 ans.

Coran (7:157) : « (...) l’envoyé aux nations, mentionné dans la Tora et l’Évangile. Ceux qui adhèrent à lui l’aident, le secourent, suivent la lumière qui est descendue avec lui. Tels sont les féconds. »

2) LE CORAN (« récitation »), révélé en arabe : Ésaïe 42:8- 12 T.O.B. : « (10) Chantez pour YHWH un chant (cantique, poème) nouveau, chantez Sa louange, depuis l’extrémité de la terre, gens de la haute mer, et tout ce qui l’emplit, les îles et leurs habitants. (11) Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habitent Qédar (voir Genèse 21:16 et plus, Genèse 25:13 : tribus d’arabes nomades) ; que les habitants du roc (de Séla : montagne Séla de Médine, ou Petra, capitale de l’Idumée, au nord de l’Arabie) poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; (12) qu’on rende gloire à YHWH, et qu’on publie dans les îles Sa louange ! » Qédar est un fils d’Ismaël, l’ancêtre des Arabes. Le cantique (poème) nouveau devait apparaître chez les Arabes.

Coran (39:23) : « Dieu fait descendre la Geste la plus éloquente, l’Écrit harmonieux, répétitif (...) » (poétique).

Coran (26:195-197) : « Il (le Coran) est en langue arabe claire. Il a été prédit par les Écritures des anciens. N’est-ce pas un signe qui

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 09:36

Message par marseillais »

je me suit tromper ça a rien avoir avec barnabet je me suis tromper c'est pour un prochain sujet

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 06:05

Message par Dauphin »

Certains passages du livre d'Ésaïe mis en parallèle avec des versets du Coran montrent que des prophéties d'Ésaïe jugées messianiques peuvent concerner l'apparition de l'islam.

Non, c'est faux, je regrette, les prophéties de Isaïe ne concerne QUE le Messie à venir : Jésus Christ.
1) LA LUMIÈRE DES NATIONS : Ésaïe 42:1-8

T.O.B. : « Voici, Mon serviteur que Je soutiens (...) Pour les nations il fera paraître le jugement (...) lui ne ploiera pas, jusqu’à ce qu’il ait imposé sur la terre le jugement, et les îles (fait allusion aux populations maritimes les plus éloignées de la Palestine) seront dans l’attente de ses lois (...) » Coran (45:18) : « Nous t’avons mis à la direction de l’ordre. Suis-le. Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »
Pourquoi ne pas mettre le passage en entier au lieu de lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Esaïe 42:1
Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.

Au baptême de Jésus par Jean Baptiste dans les eaux du Jourdain, le Père confirme du ciel que ces paroles d'Isaîe étaient adressées au sujet de Jésus.

Esaïe 42:8
Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.

C'est à Jésus que le Père a donné sa Gloire :

C'est son Père qui lui a donné sa Gloire comme ç'est écrit :

- on lui remet le royaume :

"On lui donna la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent. Sa domination est une domination d’une durée indéfinie, qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé.” Daniel 7:14.

Ce passage est identique à celui de Apocalypse 4 qui parle de la fin des temps où Dieu le Père remet un royaume à l'Agneau, son Fils Jésus Christ. Isaïe en chp 53 avait prédit que le Messie serait livré à la mort comme un agneau qen sacrifice expiatoire.

- il remet le royaume à son Père :

" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. " (I Corinthiens 15:24)

- Dieu lui a tout mis sous ses pied, il se soumettra au Père, lui sera assujetti :

" Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." 1 cor 15:27,28

- c'est dans la Gloire de son Père qu'il viendra :

" C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite." Matthieu 16:27

- il tient sa Gloire de son Père, elle vient du Père et non de lui :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." Jean 1:14

- C'est le Père qui le glorifie :

Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu" Jean 8:54

- Sa Gloire à Jésus, c'est le Père qui lui a donnée :

"Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jean 17:24

"Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " 2 Pierre 1:17

Mais même Michée 5 dit :

Michée 5:2 : "Quant à toi Bethléem, Ephrata, c'est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Il se tiendra debout et fera paître son troupeau par la force de Yahweh."

C'est Jésus et Jésus seul qui aura le trône de David, c'est lui l'héritier du trône de David.

Psaumes 2 :

1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2. Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -

Note : Hérode et Ponce Pilate et les principaux sacrificateurs d'Israël se sont ligués contre Jésus Christ (« Les rois de la terre se sont soulevés contre ton saint Fils Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance. » (Actes 4 : 26-27). )

6. C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9. Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Mais avant Christ devait ressusciter et s'assoeir à la droite de Dieu jusqu'au temps de la fin :

Psaume de David
1. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2. L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3. Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4. L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5. Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

Même les sources NON chrétiennes, les psaumes de David qui sont dans le Tanakh juif, prophétisaient que Christ irait s'assoeir à la droite de Dieu et au temps de la fin au jour de la colère divine irait vaincre ses ennemis, dominer et établir son royaume pour toujours, royaume qu'il remettra dans les mains de son Père.
Une prophétie impliquant le monde musulman a été faite par Daniel.

Non, absolument pas. La quelle ? Celle de Daniel 2 ? La pierre qui écrase la statue ? Tu dois commencer à comprendre que même pour les juifs c'est le Messie à venir qui doit être cette pierre...

"Tu as continué de regarder jusqu'à ce qu'une pierre ait été détachée, non pas par des mains, et elle a frappée l'image sur ses pieds de fer et d'argile modelée et les a broyés. A ce moment là le fer, l'argile modelée, le cuivre, l'argent et l'or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s'élève de l'aire d'été, et le vent les emporta, si bien qu'on n'en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappée l'image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre." 2:34-35.

Cette pierre broie toutes les nations jusqu'à ce qu'il n'en reste absolument plus aucune trace. Ce sera la réalisation de la grande tribulation annoncée par l'Apocalypse. Cette pierre deviendra une montagne qui recouvrira toute la terre. Cette montagne ne sera jamais écrasée. Cette pierre est bien sûr le Christ qui est présenté dans la Bible comme étant la pierre rejetée, mise à mort donc, et la pierre angulaire du temple. Cette pierre instaure son millénaire de paix promis encore par l'Apocalypse de St Jean.

Romains 9:33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. 1 Pierre 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2:6 Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.


Oui, Jésus est bien la Pierre angulaire de L’Eglise. Cette pierre est Christ; c’est ce qui nous est dit dans de multiples passages bibliques ( Zach. 3.9; Ps. 118.22; Mat. 21.42; etc.).

1 Pierre 2:6

Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Ici Pierre cite le Tanakh :

Isaiah 28

16. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Psaumes 118:

22 La pierre que rejete ceux qui bâtissaient devient la principale de l'angle.
23 C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

Même le Tanakh nomme le Messie à venir "la Pierre"...

La montagne de laquelle la Pierre se détache représente l’inaccessible Divinité de laquelle le Fils est sorti et auprès de laquelle il retourne après avoir accompli les desseins de salut de Dieu et afin, par cela, de remplir la terre de la gloire de l’Eternel pour que Dieu soit tout en tous.

Psaume 121: 1 : “J’élève mes yeux vers les montagnes d’où vient mon secours”

Jésus a été sacré sur la montagne sainte de Yahvé, et la Pierre de Daniel 2 se détache en fait de cette montagne sainte de Yahvé.

Psaumes 2:6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."

Daniel 2:45 " tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée "

C’est bien encore Jésus qui s’est assis à la droite de Dieu jusqu’à ce que toutes la nations soient mises sous ses pieds comme marchepied et qui les brisera comme la pierre en Daniel 2 doit briser toute les nations symbolisées par la statue :

Psaumes 2 :

7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Psaumes 110 :

1 Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis!

5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. 6 Il exerce la justice parmi les nations.

"De même que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne, sans l'aide d'aucune main, et a broyé le fer, le bronze, l'argile, l'argent et l'or…" 2:45.

Cette pierre s'est détachée SANS l'aide d'aucune MAINS. Qu'est-ce que cela signifie? Que cette intervention n'est pas humaine mais divine. Il doit non seulement broyer les nations représentées par les dix orteils mais également TOUTE la statue !

C’est bien Jésus qui est la pierre qui broiera tous ses ennemis au jour de son principat, qui broiera les nations. Voyons ce que dit de lui le livre de l’Apocalypse :

Apo 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Il est parfaitement clair que ce passage parle de Jésus, la Parole de Dieu tel qu’il est appelé en Jean 1. C’est bien lui là encore qui broie les nations. On retrouve la mention de la verge de fer déjà mentionnée en Psaumes 2.

Jésus est notre Roi et reviendra en tant que roi soumettant toutes les nations, avec lui seront 144000 sacrificateurs qui règneront avec lui :

Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 22:5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

C’est à Jésus qu’en Daniel 7 est donné un royaume et que toutes les nations doivent servir :

Daniel 7:14. “On lui donna la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent. Sa domination est une domination d’une durée indéfinie, qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé.”

Remarquez bien que tout comme la Pierre instaure un royaume qui ne passera point, on remet au Fils de l'homme une domination qui ne passera point et un royaume qui ne passera point non plus !

Daniel 7 précise que c'est au fils de l'homme que le royaume est remis. Vous savez tous comme moi que de nombreuses écritures dans la Bible permettent d'identifier Jésus comme le Fils de l'homme, et Jésus s'est présenté lui-même tel quel.

Et ce royaume que Jésus reçoit ici, nous savons que Jésus le remettra à son Père ce royaume :

« Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. » (1 Corinthiens 15:24)

Dans les Évangiles, Jésus annonce la venue d'un intercesseur. Il avance aussi que la Révélation sera donné à un autre peuple que les Juifs, avec la même miséricorde par ailleurs.
Jésus annonce qu'il n'y aurait plus de nations distinctives aux yeux de l'Eternel... il n'y aurait plus d'un coté les juifs et de l'autres les nations... Jésus annonçait aussi la proclamation de son évangile aux nations de toutes la terre, si tu lisais TOUTE la Bible au lieu d'isoler cette de Jésus de son contexte biblique tu comprendrais que Jésus annonçait que la révélation serait donnée à toutes les nations...

Cordialement,

Dauphin

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 06:19

Message par camelia »

Ca m'étonnerait fort que l'islam soit annoncé dans la bible alors que les idéologies du christianisme et de l'islam ne sont pas du tout les mêmes ! :?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 08:56

Message par Dauphin »

Je ne citerai que des sources NON chrétiennes, celles du Tanakh juif, pour montrer que même selon leurs écrits c'est bel et bien celui qui est appelé "La pierre angulaire" qui doit présenter le droit aux nations, et que c'est lui qui les paîtra avec une verge de fer. Et je vais montrer que cette pierre ne peut être que le Christ.

Psaumes 110 :

1 Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis!

Là on apprend que le Seigneur doit dominer depuis Sion, l'une des sept collines de Jérusalem... Pour mieux comprendre il faut lire les écrits de Zacharie qui annonce le retour du Messie sur Sion aux jours de la fin. L'apocalypse de St Jean annonce que Christ viendra avec les 144 000 co-héritiers en descendant sur Sion.

Question : Muhammad a-t-il dominé depuis Sion, l'une des 7 collines de Jérusalem ? Non.

Il s'agit bel et bien de Jésus comme on le voit en Psaumes 2 :

Psaumes 2 :

1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2. Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -

6. C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9. Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Nous avons ainsi la confirmation que celui qui est appelé la pierre est Jésus.

(Question : Muhammad fut-il roi sur Sion ? Non. Nous savons tous, chrétiens comme musulmans que Jésus doit revenir. C'est alors qu'il viendra posant ses pieds sur Sion et dominer depuis Sion. Par contre aucun retour de Muhammad annoncé ni même dans le Coran ; Muhammad n'a pas reigné sur Sion et n'y règnera jamais)

Isaiah 28

16. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre , Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Ici, on apprend que celui qui est nommé "La pierre" tout au long du Tanakh (aussi dans le NT) est celui qui doit dominer sur Sion... c'est donc celui qui est proclamé Fils de Dieu selon Psaumes 2.

On sait donc qui est "la Pierre" de Daniel chapitre 2 qui doit écraser toute la statue et toutes les nations symbolisées par les différentes parties de la statue. Il s'agit de Jésus Christ lorsque après s'être assis à la droite de Dieu après sa résurrection se lèvera au jour de la colère divine vaincre les nations.

Cette pierre devait être rejetée :

Psaumes 118:

22 La pierre que rejete ceux qui bâtissaient devient la principale de l'angle.
23 C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

Voyons ce que le Tanakh prophétisait au sujet de cette pierre :

Quant à la pierre qui avait frappée l'image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre." Daniel 2:34-35.

A+ Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 01:42

Message par nasser »

juste une chose pour mettre fin a ta thèse, il ya le fait dans ce chapitre 42 d'isaie, il ya le fait du combat

l'eternel s'avance comme un guerrier il lance un cri de guerre, il seront tous honteux les idolatres, ils lècheront la poussière!

or jésus n'a pas combattu les idolatres, mais mohammed sws si!

tu es piégé dauphin, l'eternel te contredit toi et ton hypocrisie

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 01:55

Message par desertdweller »

Dauphin et Nasser vous menez un combat perdu d'avance autant l'un que l'autre.
Avec un peu d'imagination il est possible de demontrer Rael dans la Bible, alors mohammed.
Mais qu'est ce qu'ils ont comme mauvaise habitude de traiter tous ceux qui les contredisent d'hypocrite. Tous ce qu'il vont reussir a faire c'est rendre ce mot tellement banal qu'il ne voudra plus rien dire

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 07:13

Message par Dauphin »

Bonjour Nasser,

Ma réponse sera en deux parties.

Sache, nasser, que je n'ai rien contre toi ; sache que j'ai même des amis musulmans. Je comprends parfaitement pourquoi tu crois en ce ce que tu crois, tu as été élevé dans cette religion, éduqué selon les principes de cette religion, et sans doute tout la culture de l'environnement dans lequel tu vis est axé par cette religion. Pour la même raison, j'ai des amis catholiques alors que je pourrais aussi critique envers le catholicisme que envers l'Islam. Et bien que descendant de juifs messianiques, je suis ancien catholique, mais reconverti.

Je voudrais que tu sois assurer Nasser que je te respecte malgré nos désaccords. En fait Nasser aucun de nous deux n'est malhonnête, chacun de nous deux en fait est guidé simplement par l'éducation reçue , les enseignements reçus et l'environnement religieux dans lequel il évolue. Si tu comprends cela, tu comprends que nul n'est malhonnête Nasser. Ensuite il faut savoir avoir le courage de remettre les choses en question, d'en vérifier la justesse... et c'est cela qui est le plus délicat, le moins évident. Je conçois, et j'espère que tu le concevras aussi, que quand on découvre que ce que l'on nous a sans cesse répété dans notre jeunesse est faux, que l'on a soudain l'impression que notre maison s'écroule, que l'on se jette dans le vide inconnu depuis une falaise.

J'en sais quelque chose puisque j'étais catholique... Les catholiques rendent culte à Marie, rende culte aux saints, prient les morts, donne le donne de Médiatrice à Marie, etc... Je ne fais plus rien de ces choses, je en suis plus catholique. J'ai donc opéré une remise en question vis à vis de tous cela.


Voici maintenant me réponse relative à notre sujet.

Nasser, si tu lisais Zacharie 14, tu verrais qu'il prophétise que ceux qui auront transpercé le Messie se lamenteront sur lui au jour de la destrcution de Jérusalem au temps de la fin avant le millénium du Christ... C'est à dire que ce n'était pas à sa première venue que Christ Jésus devait mener le combat mais à son retour...

Mais si tu avais vraiment pris la peine de me lire attentivement Nasser, tu aurais vu que mon argumentation a déjà répondu à ton objection ... Le Tanakh parle que le Messie ressuscité monte d'abord s'assoeir à la droite de Dieu avant de se lver au jour de son principat, aux jours de la colère divine, et qu'il se lèvera pour vaincre les ennemis, faire le combat annoncé.

Il est aussi intéressant que Zacharie parle de la destruction de Jérusalem à la fin des temps... car si c'est bien Jérusalem que St Jean en Apocalypyse de St Jean compare à Babylone. Et Isaïe 4 prophétisait que Jérusalem serait purifiée de sa prostitition spirituelle par un souffle de feu destructeur lmais purificateur.

Je te signale que Zacharie 12 précise qui réalisera le plan de Dieu de détruire Jérusalem... les nations d'alentours... qui sont de nos jours les nations musulmanes voisines d'Israël... Dieu les laisse détruire Jérusalem... mais il est écrit qu'ensuite que Dieu combat ses nations... heureusement, à lk'issu de cela, il est aussi écrit que ses nations qui auront combattu contre Jérusalem pourront monter vers Jérusalem d'années en années adorer enfin le vrai Dieu.

Si tu lisais bien plus de choses dans la Bible, tu aurais moins de lecture faussées, et tu saurais bien plus de choses, tu t'étonnerais de la précision des prophéties sur des évènements actuels.

Salutations,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 07:22

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Bonjour Nasser,

Ma réponse sera en deux parties.

Sache, nasser, que je n'ai rien contre toi ; sache que j'ai même des amis musulmans. Je comprends parfaitement pourquoi tu crois en ce ce que tu crois, tu as été élevé dans cette religion, éduqué selon les principes de cette religion, et sans doute tout la culture de l'environnement dans lequel tu vis est axé par cette religion. Pour la même raison, j'ai des amis catholiques alors que je pourrais aussi critique envers le catholicisme que envers l'Islam. Et bien que descendant de juifs messianiques, je suis ancien catholique, mais reconverti.

Je voudrais que tu sois assurer Nasser que je te respecte malgré nos désaccords. En fait Nasser aucun de nous deux n'est malhonnête, chacun de nous deux en fait est guidé simplement par l'éducation reçue , les enseignements reçus et l'environnement religieux dans lequel il évolue. Si tu comprends cela, tu comprends que nul n'est malhonnête Nasser. Ensuite il faut savoir avoir le courage de remettre les choses en question, d'en vérifier la justesse... et c'est cela qui est le plus délicat, le moins évident. Je conçois, et j'espère que tu le concevras aussi, que quand on découvre que ce que l'on nous a sans cesse répété dans notre jeunesse est faux, que l'on a soudain l'impression que notre maison s'écroule, que l'on se jette dans le vide inconnu depuis une falaise.

J'en sais quelque chose puisque j'étais catholique... Les catholiques rendent culte à Marie, rende culte aux saints, prient les morts, donne le donne de Médiatrice à Marie, etc... Je ne fais plus rien de ces choses, je en suis plus catholique. J'ai donc opéré une remise en question vis à vis de tous cela.


Voici maintenant me réponse relative à notre sujet.

Nasser, si tu lisais Zacharie 14, tu verrais qu'il prophétise que ceux qui auront transpercé le Messie se lamenteront sur lui au jour de la destrcution de Jérusalem au temps de la fin avant le millénium du Christ... C'est à dire que ce n'était pas à sa première venue que Christ Jésus devait mener le combat mais à son retour...

Mais si tu avais vraiment pris la peine de me lire attentivement Nasser, tu aurais vu que mon argumentation a déjà répondu à ton objection ... Le Tanakh parle que le Messie ressuscité monte d'abord s'assoeir à la droite de Dieu avant de se lver au jour de son principat, aux jours de la colère divine, et qu'il se lèvera pour vaincre les ennemis, faire le combat annoncé.

Il est aussi intéressant que Zacharie parle de la destruction de Jérusalem à la fin des temps... car si c'est bien Jérusalem que St Jean en Apocalypyse de St Jean compare à Babylone. Et Isaïe 4 prophétisait que Jérusalem serait purifiée de sa prostitition spirituelle par un souffle de feu destructeur lmais purificateur.

Je te signale que Zacharie 12 précise qui réalisera le plan de Dieu de détruire Jérusalem... les nations d'alentours... qui sont de nos jours les nations musulmanes voisines d'Israël... Dieu les laisse détruire Jérusalem... mais il est écrit qu'ensuite que Dieu combat ses nations... heureusement, à lk'issu de cela, il est aussi écrit que ses nations qui auront combattu contre Jérusalem pourront monter vers Jérusalem d'années en années adorer enfin le vrai Dieu.

Si tu lisais bien plus de choses dans la Bible, tu aurais moins de lecture faussées, et tu saurais bien plus de choses, tu t'étonnerais de la précision des prophéties sur des évènements actuels.

Salutations,

Dauphin
bon voilà ma reponse

tu as dis que tu n'adores plus marie les saints et les morts parce cela ne se trouve pas dans la bible ok c' très bien je t'en félicite mais voilà tu adores le christ alors que le christ t'a dit d'adorer que DIEU

donc tu es encore dans l'erreur

quand tu adoreras que DIEU on reparlera des prophéties, voilà je t'ai eclairé a toi de prendre la vérité, adore que YAHWE et on continuera...

sinon tu serais contre le christ et donc contre DIEU , et tes arguments ne serviront a rien

voilà

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 07:38

Message par Dauphin »

Ha ... je ne suis pas un chrétien trinitaire Nasser... Pas grave, tu ne pouvais pas savoir, je ne l'ai dit pour l'instant qu'une seule fois dans tout ce forum, ça ne fait que la deuxième fois maintenant. Je n'adore que Dieu le Père seul. Ce qui m'empêche pas de me prosterner devant Jésus, mais au même titre que les juifs se prosternaizent devant un roi alors qu'ils n'adoraient pas ce roi mais Dieu seul.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 07:49

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Ha ... je ne suis pas un chrétien trinitaire Nasser... Pas grave, tu ne pouvais pas savoir, je ne l'ai dit pour l'instant qu'une seule fois dans tout ce forum, ça ne fait que la deuxième fois maintenant. Je n'adore que Dieu le Père seul. Ce qui m'empêche pas de me prosterner devant Jésus, mais au même titre que les juifs se prosternaizent devant un roi alors qu'ils n'adoraient pas ce roi mais Dieu seul.
ok d'accord mais pour que je crois que tu n'adores pas le christ quand tu te prosternes devant lui, il suffit de jurer par DIEU que si tu me ments alors DIEU te donne le plus grans malheur

si tu le jures je te crois et on continuera

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 08:32

Message par Dauphin »

J'atteste devant Dieu, le Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, de David et de Jésus, que je n'adore que lui et que lorsque je me prosterne devant son Fils je ne l'adore pas puisque pour moi Dieu le Père, le Dieu de Jésus Christ, est l'unique Dieu, l'unique Dieu qui se manifeste où il veut et en qui il veut, par qui il veut et par son Esprit.

Le mot prosterner est traduit du mot grec proskuneo.
Un mot attribué lorsque des gens adorent Dieu le Père, mais aussi attribué quand des gens se proternenent devant autre que Dieu le Père ou son Fils...

Apocalypse 3:7-9 :

" A l'Ange de l'Église de Philadelphie, écris : Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David : s'il ouvre, nul ne fermera, et s'il ferme, nul n'ouvrira. 8 Je connais ta conduite : voici, j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier mon nom. 9 Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan - ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé.

En grec retranscrit :

Apocalypse 3:9
idou didwmi ek thV sunagwghV tou satana twn legontwn eautouV ioudaiouV einai kai ouk eisin alla yeudontai idou poihsw autouV ina hxwsin kai proskunhswsin enwpion twn podwn sou kai gnwsin oti egw hgaphsa se

Pourtant ici il ne peut en aucun cas être demandé de se prosterner devant l'ange de l'église de Philadelphie.

Et dans la version juive en grecque du Tanakh qui lui est en hébreu :

Genèse 37:10
Et il le conta à son père et à ses frères. Et son père le reprit, et lui dit: Qu'est-ce que ce songe que tu as songé? Est-ce que moi, et ta mère, et tes frères, nous viendrons nous prosterner en terre devant toi?

Genèse 37:10
kai epetimhsen autw o pathr autou kai eipen autw ti to enupnion touto o enupniasqhV ara ge elqonteV eleusomeqa egw te kai h mhthr sou kai oi adelfoi sou proskunhsai soi epi thn ghn

(Ici, hors de question qu'il s'agisse d'adoration pourtant !)

Il existe un autre mot grec (au moins une fois employé dans la Bible) qui signifie rendre un culte qui est benaï si ma mémoire me fait pas défaut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités