propheties dans l'AT que les musulmans cheche à eviter?....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
salsa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.03, 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai04, 04:26

Message par salsa »

si ceci a deja été fait, je me demande alors pourquoi y a t'il encore autant de mauvaise foi! :x

merci en tous les cas jean :)

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:38

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:29, modifié 1 fois.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 mai04, 09:57

Message par Mickael Keul »

Jean a écrit : Parce que ici on n'est plus dans la religion, mais dans la nature humaine a sont pire: préjuger, intolérance, haine, islamophobie, ignorance, etc, etc.

Quoi faire ? Question existentiel tu trouve pas...

+ :?

Jean, ta façon de rédiger te trahit de plus en plus
"préjuger, intolérance, haine, islamophobie, ignorance,"
préjugés (avec és) , intolérance , haine, ignorance d'accord mais pourquoi n'avoir pas mis "haine des religions, ou intolérance envers les religions ?? les gens comme ceux d'Oumma ne se gènent pas pour bouffer du chrétien ou en général du kaffir !!
christianophbie ??? et que faire de l'anti-sémitisme primaire ?


"préjugés, intiolérance, haine de toutes les religions souvent par ignorance , anti sémitisme primairre, islamophobie etc... "

Ne pense tu pas que ta phrase ainsi rédigée serait plus "correc" comme on dit chez toi :?

De nouveau, ta signature montre une impartialité sans faille Image


mike :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 10:53

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:29, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 mai04, 00:06

Message par desertdweller »

salsa a écrit :je vois qu'il s'en passe des choses ici depuis mon dernier post.

Je prepare quelque chose sur tout cela ,specialement pour ce forum, ne vous inquiété pas ,laisser moi un peu de temps pour faire les chose serieusement.

Avant tout, il faut pour que l'on parle de tout cela que nous admettions quelques hypotheses:
1) que la loi de dieu(dans ces grandes lignes, pas toutes les 613
loies ...mais celles surtout qui concerne la vie en societe ) n'est pas abrogée (je parle de Paul indirectement là)

2)Que dieu est un et n'aime pas que l'on lui associe des idoles (cf les 10 commandements)

3)que la justice et volonté de dieu est premiere sur celle des hommes meme si les hommes ont de la repugnance envers une loi quelqu'elle soit.

4)que ,en gardant à l'oiel l'hypothese3), nous pouvons admettre que les voix de dieu sont impénétrables.

5) et en dernier lieu, et je rapelle que ce n'est qu'une hypothese, que l'on considere comme vrai le fait que l'islam est une religion de paix et de justice(rq ;c le seul moyen afin de pouvoir utiliser le raisonnement qui decoule de ces 4 hypotheses et de voir le resultat,et si vous le souhaitez nous pourrions ensuite prendre l'hypothese opposée mais cela devrait ,si ns restons objectifs, donner le meme resultat)

donc avant toute chose ,je voudrais savoir si une ou plusieures de ces hypotheses, sont acceptées par "vous" .
Il faut qu'elles le soient ,sincerement,et sans vous forcer. Si elle ne le sont pas on commencera d'abord par en parler , on prendra le temps qu'il faut, car elles sont fondamentales pour pouvoir faire les choses rigoureusement et par etapes.

enfin derniere chose, pourriez vous faire une liste COMPLETE de ce que vous reprocher à l'islam , à mohammed, etc....Prenez votre temps ,faites le tour des sites.....il me faut TOUT par souci de faire quelque chose d'assez serieux pour une fois et d'assez complet. Meme si vous pensez que ce serez trop long ,et bien prenez le temps tout de meme, s'il faut des semaines ,nous les prendrons...

Etes vous pres à cela ou non? si vous ne l'etes pas ,c que vous devez vous quetionnez sur la nature de votre refus....

cordialement
Salsa tu trouvera tout ce que tu cherche a propos des accusations sur l'Islam sur deux sites tres bien documentes
www.faithfreedom.org dont le prologue donne une bonne idee
http://www.faithfreedom.org/Articles/SinaPrologue.htm
http://www.islamreview.com
ou je te recommande tout specialement l'article:
/http://www.islamreview.com/articles/muslimfriend.shtml
Ecrit par des Chretiens. Je te conseille de le lire tres attentivement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités