Protocoles chrétiens contre la dureté de coeur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Protocoles chrétiens contre la dureté de coeur

Ecrit le 20 août17, 08:14

Message par Mormon »

Avertissement !

Ces 12 protocoles
devraient constituer la base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales chrétiennes pendant la scolarité, à raison d'une étude mensuelle. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft, évitant tout anathème. Un support numérique devrait être à la portée de chaque parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés.

Ce dispositif devrait aussi permettre que la laïcité défensive ne soit pas synonyme de vide ; tout en rappelant le principe de la séparation du religieux et de l'état au niveau du soutien financier, ce qui est primordiale. En effet, la société ne devrait pas être affamer spirituellement au nom du laïcisme, car les valeurs vitales sont éternelles et doivent donc s'inscrire dans le religieux.

Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés.

Faîtes suivre l'idée parmi les médias, les réseaux sociaux, les intellectuels en vue, et auprès de ceux qui nous gouvernent, même si vous savez très bien qu'ils ne feront pas grand chose.



1er Protocole de thérapie chrétienne

L'amour, parfum de la divinité




2ème Protocole de thérapie chrétienne

Je suis enfant de Dieu



Paroles

Je suis enfant de Dieu et il m’a mis ici;
Il m’a donné un bon foyer, des parents si gentils.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je dois tout savoir;
Je dois comprendre sa parole avant qu’il soit trop tard.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je suis bien béni
Car si je fais sa volonté je vivrai avec lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu, Je crois ce qu’il a dit:
Persévérant jusqu’à la fin, Je serai près de lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.



3ème Protocole de thérapie chrétienne

Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous, d'un prophète parfait ?


Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est alors impossible de ressentir une culpabilité suffisante pour en sortir.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur (parfait en tant que Fils de Dieu : esprit sans péché, tout en étant immortel de Père) pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire qu'il put aussi reprendre son corps et nous racheter alors automatiquement de la mort physique.

Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place, d'une part, et la résurrection d'autre part. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés et qui nous donne la foi pour nous repentir.

Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit qui nous amène à être identifiés par Dieu à notre Sauveur si notre repentance est complète, et nous recevons son pardon. Les exigences de la justice et celle de la miséricorde (par la repentance) sont enfin satisfaites simultanément en Jésus-Christ.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antiques des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la porte pour retourner à Dieu depuis toujours.

Aussi, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de chaque homme que Jésus prit sur lui) avec les épreuves souvent nécessaires pour nous amener à la repentance. Les épreuves pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Finalement, de quoi sommes-nous sauvés ?

De notre séparation d'avec Dieu due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons. Grâce à Jésus-Christ, nous ressusciterons et nous pourrons aller au paradis.

Le bon berger : https://www.lds.org/general-conference/ ... _&lang=fra

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La trinité n'existe pas. Elle a été inventée par les hommes des Eglises sans guidance divine pour éviter que le christianisme des origines soit perçu comme du polythéisme.

la divinité chrétienne est composée de trois personnes séparées, différentes et distinctes.

1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il est également le Père de tous les esprits humains. Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et le monde. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Ayant pu reprendre sa vie parce que fils de Dieu, et nous racheter ainsi de la mort physique. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, personnage d'esprit tout puissant dont la mission est de nous consoler de notre séparation d'avec le Père et de son Fils, notre frère aîné, en témoignant en nous-même de leur existence ; et, nous enseignant toutes choses dont nous avons besoin, le faisant selon notre foi. Il est le Consolateur.

Ces trois personnes sont complémentaires, et, rien n'existerait si l'une des trois manquait.


4ème Protocole de thérapie chrétienne

La prière d'un enfant



Paroles

Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,

Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.

Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend.
Il dit que les enfants sont les plus grands
au royaume des cieux.



5ème Protocole de thérapie chrétienne

Concernant la Bible et ses passages violents


La loi de Moïse, dont se réfère la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centré sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard - depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchement pour hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et la mort. Mais, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint dans cette vie.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est nécessaire pour "mieux" passer dans le monde à venir et éviter une corruption addictive ou agonie spirituelle inutile. Mais aussi pour ne pas contaminer et condamner l'entourage en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection sur l'ensemble de la communauté.

Egalement, certains crimes peuvent être si graves qu'ils mettent hors de portée le pécheur de l'expiation de Jésus-Christ. Ainsi, la justice peut s'exercer sans que la miséricorde puisse intervenir.

De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère ces choses en décrétant la vie ou la mort, la santé ou la maladie ; mais cela se passe par son pouvoir en toute discrétion. Le peuple d'Israël fut parfois un instrument pour accomplir la volonté divine de cette façon pour d'autres peuples.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.

Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, alors l'épée, la maladie, les forces de la nature peuvent être commandées afin que ses desseins se réalisent plus efficacement pour les vivants et leur descendance.

Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile ; et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal". le mal doit pouvoir s'accomplir par respect de notre libre arbitre et pour condamner ceux qui en font usage.

Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.

L'Ancien Testament est d'essence christique, car il témoigne du Christ, ne serait-ce par la loi des sacrifices qui préfigure sa mission future, et par les nombreuses références prophétiques sur son ministère terrestre.

Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé ponctuellement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour progresser vers la perfection.

Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces nations idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon la préscience de Dieu. Selon sa justice pour que chacun connaisse la mort à son meilleur niveau éternel de justice personnelle. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacun. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut dans la suite des temps.

"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).

Lorsque le peuple d'Israël n'obéissait pas en attaquant en dehors de toute consigne divine, il perdait lamentablement les batailles... Donc, rien à voir avec la lutte armée aveugle nommée "guerre sainte" actuellement menée dans certaines régions du globe par d'autres groupes religieux.

Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout.


6ème Protocole de thérapie chrétienne

Reste avec nous Seigneur - tragédie/terrorisme



Paroles

1: Reste avec nous, Seigneur : le jour décline,
La nuit s'approche et nous menace tous ;
Nous implorons ta présence divine :
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous !


2: En toi nos coeurs ont salué leur Maître ;
En toi l'Église a trouvé son Époux ;
Sous ton regard l'âme se sent renaître :
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous !


3: Les vains bonheurs de ce monde infidèle
N'enfantent rien que regrets et dégoûts ;
Nous avons soif d'une joie éternelle :
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous !


4: Dans nos combats, au sein de la détresse,
Si l'ennemi nous accable de coups
Que ta puissance arme notre faiblesse :
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous !


5: Sous ton regard, la joie est sainte et bonne ;
Près de ton coeur, les pleurs mêmes sont doux.
Quoi que ta main nous enlève ou nous donne,
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous !


6: D'en haut, Seigneur, ta voix nous encourage,
Nous redisant : «Je demeure avec vous».
Jour après jour, jusqu'au bout du voyage,
Dans ton amour, tu restes près de nous.



7ème Protocole de thérapie chrétienne

Aurons-nous une femme au paradis ?


Voici ce que dit la Bible véritablement :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)

Afin que ces enfants soient parfaitement créé à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, Dieu déclara :

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)

Dans cette perspective d'union pour la perfection, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer en devenant un seul cœur et une seule chair pour l'éternité :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).

Et Dieu déclara :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité, faits à l'image de Dieu selon sa ressemblance, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).

La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut pas sans la femme. C'est seulement après cette ultime création que Dieu pu déclarer :

" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31).

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour lequel genre nous nous sommes définis le long de l'éternité précédente. C'est-à-dire que nous pouvons être unis à tout jamais mari et femme tout comme le premier couple l'a été au début dans le jardin d'Eden :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut pas être autrement qu'en tant qu'épouses, parce que l'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais il est dit avec vous.

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23). Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)

Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour éternel entre mari et femme avec son amour éternel pour le peuple de Dieu :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)

Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable - "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12), cependant Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).

A l'époque de Paul, déjà des hérésies multiples circulaient. Résultat, des sectes hors-sol prirent naissance. Un mode de vie contre-nature du clergé. De nombreux scandales de moralité à tous les niveaux de la hiérarchie. Une dérive idolâtrique de la fausse sainteté. Alors que l'Eglise originelle ne fonctionnait absolument pas comme cela.

"N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " (1 Cor.9:5)

Voici les versets dont se servent certains chrétiens pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.…" (Luc 20:34)-35)

"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière..." (Luc 16:8).

Les enfants de ce siècle ou de ce monde pécheur, pour les meilleurs d'entre eux - sans être des enfants de lumière et hériter de la plénitude de Dieu, sans se convertir totalement au Christ et d'accepter les sarcasmes du monde - en faisant le bien du mieux qu'ils peuvent dans leur situation, ne seront pas jetés en enfer jusqu'à leur résurrection et deviendront des anges (serviteurs) à la résurrection en ne prenant ni mari et femme ; car ils n'auront pas atteint la pureté nécessaire dans leur vie mortelle par le baptême et la sanctification de l'Esprit qui sont requises pour être mari et femme dans les cieux pour obtenir une postérité "nombreuse comme le sable de la mer", ou une plénitude de joie.

Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, littéralement à l'image de Dieu selon sa substance :

"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)

Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu, suggérant que nous possédons un potentiel divin :

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)

Car, c'est dans le but de devenir semblable au Père que l'homme possède le libre arbitre et le pouvoir de l'exercer par la connaissance du bien et du mal. Ce qui constitua l'élément le plus important de sa filiation divine :

"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22).

La résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparu à ses serviteurs sous forme masculine :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", pour le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés dans la mortalité.

C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer comme cela fut promis à Abraham. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits pour peupler des mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités par le pouvoir du Saint-Esprit et non par celui de la chair. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)

En conclusion :

Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.

Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)

L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)

Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal.


8ème Protocole de thérapie chrétienne

Comment dois-je t'aimer ?




9ème Protocole de thérapie chrétienne

La polygamie et le christianisme


Le principe de prendre plusieurs femmes existe depuis toujours. Il s'inscrit dans le cadre du rétablissement de toutes choses (voir Actes 3:21).

La polygamie, dans la Bible, n'a jamais été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle semble avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour d'autres raisons. Cela a valu pour les patriarches, et aussi plus tard pour le peuple d'Israël en général - par exemple, dans le cas de David au temps du prophète Nathan :

"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).

Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. Voici ce que déclare le Livre de Mormon à ce sujet par la voix du prophète Jacob:

" C’est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse; et de concubines il n’en aura aucune"... "Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple; autrement ils observeront ces choses."
(Jacob 2: 27, 30).

Comme l'a prononcé Paul " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11). La polygamie approuvée implique alors nécessairement qu'il se trouvera davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvées, par leur obéissance dans cette vie, au paradis.

Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle. Elle ne s'achète pas par la violence ou la terreur, mais se gagne par l'amour, l'obéissance et le pardon de nos péchés personnels. En effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de la divinité. La sainteté des personnes et le fonctionnement des corps ressuscités ne permettront aucune déviance sexuelle.

"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" (1Col.1:28)

Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme, parce que probablement, qu'à l'époque, la polygamie amenait davantage de problèmes sociaux que de bénéfices. Elle fut implicitement déconseillée (voir 1Tim.3:2) ; et ce commandement, bien qu'antérieur à la loi de Moïse, fut suspendu.

A notre époque, la polygamie biblique peut heurter certaines sensibilités, cependant le fait est que cette disposition s'inscrit dans le cadre de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua implicitement par la parabole des Dix Vierges. Que ce soit la question des saducéens ou la parabole des 10 vierges, ou encore le psaume 45 pour ne citer que ces exemples, montrent que la survie du couple après la mort et la pluralité des épouses dans l'éternité allait de pair.

La polygamie fut rétablie pendant une courte période en cette dispensation de l'Evangile, la dernière avant le retour de Jésus-Christ en gloire dans le cadre de la Dispensation de la plénitude des temps afin de rétablir toutes choses :

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).

La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu après que son peuple eut assez été éprouvé par les persécutions que ce commandement généra.


10ème Protocole de thérapie chrétienne

La chasteté : Quelles sont les limites ?

[youtube]https://youtu.be/EoGTUfcwA-c?list=PLK-w ... il2m_RcCG0[/youtube]


11ème Protocole de thérapie chrétienne

Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu nous a envoyé un prophète/sauveur parfait pour nous ramener à lui par la victoire sur la mort et sur le mal. Car sans Rédempteur, l'homme (imparfait) se trouve séparé de Dieu physiquement par la mort, et spirituellement par ses péchés, et incapable d'espérance pour bien agir et se repentir.

2/ Un vrai prophète ne doit pas promouvoir l'intolérance, la haine, la violence, et la torture physique sur terre pour "convaincre" les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où et dans n'importe quelle religion.

3/ Ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner par le meurtre/suicide.

4/ Que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible et indéfinissable, mais que sa nature est proche de la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié.

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, physiquement créés à son image, selon sa ressemblance. et qu'il nous aime parfaitement pour cela.

6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément, et l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner qu'il est un vrai prophète.

7/ Un vrai prophète ne doit pas se proclamer "dernier prophète" , ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.

8/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers.

10/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la vérité, mais qui l'auraient pleinement acceptée si elles l'avaient connue dans des conditions correctes, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité dans l'éternité.

11/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et que si nous sommes là c'est que nous l'avons auparavant voulu.

12/ Le principe que les petits enfants sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelque soit la croyance de leurs parents.

13/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.

14/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation et un enfer de tortures physiques pour détruire éternellement notre libre arbitre.

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation de la religion et de l'Etat.

Le Livre de Mormon, la marque d'une religion révélée




12ème Protocole de thérapie chrétienne

Martyre et œuvres du grand prophète de l'époque moderne



Au Grand Prophète (hymne)



Paroles

1. Gloire à celui qui a vu Dieu le Père
Et que Jésus a choisi pour voyant.
En cette dispensation dernière,
Il est béni du fidèle croyant.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


2. Oui, que l’on tienne en honneur sa mémoire
Et que son nom soit toujours révéré.
Son sang versé vient augmenter sa gloire,
Souillant le sol qui s’en est abreuvé.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


3. Grande est sa gloire et sans fin sa prêtrise;
Il tient les clefs pour toute éternité.
Dans le royaume sa place est conquise,
Comme prophète il sera couronné.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


4. Que de faveurs viennent du sacrifice;
Le sang du juste sera réclamé.
Bientôt viendra le combat de justice.
Joseph sera par chacun acclamé.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
Modifié en dernier par Mormon le 29 août17, 23:09, modifié 66 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Elément de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 08:16

Message par Seleucide »

Il faut donc inculquer l'amour de l'infidèle dans l'esprit musulman.

Bonne chance !
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Elément de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 08:22

Message par Mormon »

Seleucide a écrit :Il faut donc inculquer l'amour de l'infidèle dans l'esprit musulman.

Bonne chance !
Oui, pour cela nos "spécialistes" doivent auparavant se convertir pour que les centres de "déradicalisation" puissent être efficaces.

"Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères." (Luc 22:32)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 12:50

Message par مسلم »

Mdr , qu allah nous donne la force contre vos complot

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 17:08

Message par Mormon »

2ème Protocole

Je suis enfant de Dieu



Paroles

Je suis enfant de Dieu et il m’a mis ici;
Il m’a donné un bon foyer, des parents si gentils.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je dois tout savoir;
Je dois comprendre sa parole avant qu’il soit trop tard.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je suis bien béni
Car si je fais sa volonté je vivrai avec lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu, Je crois ce qu’il a dit:
Persévérant jusqu’à la fin, Je serai près de lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 21:15

Message par claudem »

مسلم a écrit :Mdr , qu allah nous donne la force contre vos complot
Jésus dit : « Vous devriez tous vous rappeler comment le psalmiste a parlé de notre époque en disant : ‘Pourquoi les païens sont-ils furieux et les peuples complotent-ils en vain ? Les rois de la terre s’établissent eux-mêmes et les chefs du peuple prennent conseil entre eux, contre le Seigneur et contre son Oint, en disant : Brisons les liens de la miséricorde et rejetons les chaines de l’amour.’

« Vous voyez cela s’accomplir, aujourd’hui, sous vos yeux, mais vous ne verrez pas se réaliser le reste de la prophétie du psalmiste, car il avait des idées fausses sur le Fils de l’Homme et sa mission sur terre. Mon royaume est fondé sur l’amour, proclamé en miséricorde et établi par le service désintéressé. Mon Père ne siège pas au ciel en tournant les païens en dérision. Dans son grand déplaisir, il n’est pas courroucé. Elle est vraie la promesse que le Fils aura pour héritage ces soi-disant païens – en réalité ces frères ignorants et dépourvus d’instruction. Et je recevrai ces Gentils, les bras ouverts, avec miséricorde et affection. Je témoignerai cette bienveillance affectueuse aux soi-disant païens, malgré la malencontreuse proclamation de ce document affirmant que le Fils triomphant ‘les brisera avec une verge de fer et les mettra en pièces comme un vase de potier.’ Le psalmiste vous a exhortés à ‘servir le Seigneur avec crainte’, – mais moi, je vous invite à jouir des privilèges supérieurs de la filiation divine par la foi. Il vous commande de vous réjouir en tremblant ; moi, je vous demande de vous réjouir avec assurance. Il dit : ‘Embrassez le Fils, de crainte qu’il ne s’irrite et que vous périssiez quand sa colère sera allumée.’ Mais vous, qui avez vécu avec moi, vous savez bien que ni la colère ni le courroux ne contribuent à établir le royaume des cieux dans le cœur des hommes. Par contre, le psalmiste eut un aperçu de la vraie lumière lorsqu’il dit, à la fin de son exhortation : ‘Bénis soient ceux qui mettent leur confiance dans ce Fils.’ »

Livre d'Urantia Fascicule 155 section 1. Pourquoi les païens sont-ils furieux ?

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 21:34

Message par spin »

Je réagis au titre. Je présume, il se confirme dans la suite, qu'il s'agit des djihadistes. Je vois mal comment on peut "déradicaliser", éloigner de la racine si j'en crois l'étymologie, sans mettre en cause cette racine. Et cette racine, c'est l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 21:44

Message par Mormon »

3ème Protocole

Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous, d'un prophète parfait ?

Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable à cause de la justice simple et immédiate. Une fois en prison, il n'est plus possible de payer l'amende exigée par la justice pour en sortir, nous devons subir le châtiment.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place, en souffrant parfaitement avec l'acuité de sa perfection cette séparation d'avec Dieu qui constitue le châtiment.

Par ce sacrifice rendu possible à cause de son pouvoir sur la mort qui lui a permis d'endurer ces souffrances pour tous, les exigences de la justice sont satisfaites ; ce qui permet du coup à des messagers de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés de notre prison éternelle (séparation d'avec Dieu et mort physique), et nous amène à nous repentir à l'aide de la guidance de notre Ami... Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit et nous amène à être identifiés par Dieu à notre Sauveur lui-même, comme si c'était nous-même qui avions "payé" ; au point de permettre à la porte de la prison de s'ouvrir sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira après avoir reçu le pardon. Ainsi, les exigences de la justice et de la miséricorde seront satisfaites simultanément.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment ; mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antiques des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la clé de la perfection de Dieu

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

De quoi devons-nous être sauvés ?

De notre séparation d'avec Dieu due à notre condition mortelle, et au mal que nous commettons. Grâce à Jésus-Christ, nous ressusciterons et nous retournerons vivre en sa présence avec nos êtres chers après avoir reçu le pardon dans ce monde.
Modifié en dernier par Mormon le 20 août17, 22:30, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 22:13

Message par omar13 »

spin a écrit :Je réagis au titre. Je présume, il se confirme dans la suite, qu'il s'agit des djihadistes. Je vois mal comment on peut "déradicaliser", éloigner de la racine si j'en crois l'étymologie, sans mettre en cause cette racine. Et cette racine, c'est l'Islam.

tu es sur ce forum depuis 2007, tu ne fais que dénigrer l'islam et les musulmans, alors qu'ils n'existaient pas encore au temps de jesus as.
Tu fais tout pour cacher la vérité qui est une seule est c'est cella là:

En réalité, jesus as, souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

celui ci est le vrai jesus as, et non pas celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.





Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S


tu le veux ou bien tu le veux pas, c'est écrit noir sur blanc, on devait être tous des musulmans, si ce n’était pas pour les mains mensongères des israélites et des Romains..

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 23:19

Message par Gorgonzola »

Déradicaliser..
Autant faire apostasier un djihadiste..

Nos politiques n'ont pas encore compris.

L'essence même de l'islam c'est la oumma islamiya. Le coran la demande par n'importe quel moyen..

Ce qui fait que les musulmans qui ont choisi sciemment cette religion :
  • Vengeance
  • Exclusion de toute autre religion, manière de vivre et plus simplement exclusion de l'autre
  • Esclavage ou mort des non convertis par la miséricorde divine..
  • Compensation par une surestimation de soi venant d'un dieu qui les aurait choisi comme seuls élus avec mépris de l'autre qui ne comprend rien
La déradicalisation passe par l'acceptation de l'autre, un nivèlement qui place les individus au même niveau..

L'islam enseigne l'inverse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 23:26

Message par indian »

l'humanisme suffit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 20 août17, 23:44

Message par Mormon »

4ème Protocole

La prière d'un enfant



Paroles

Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,

Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.

Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend.
Il dit que les enfants sont les plus grands
au royaume des cieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 21 août17, 02:25

Message par Ren' »

Gorgonzola a écrit :Déradicaliser..
Autant faire apostasier un djihadiste..
C'est surtout un travail qui demanderait de former des psychologues aux questions religieuses.
Ce qu'en France nous sommes incapables de faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 21 août17, 02:41

Message par Mormon »

5ème Protocole

Concernant la Bible et ses passages violents



La loi de Moïse, dont se réfère la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centré sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard - depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchement pour hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et la mort. Mais, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint dans cette vie.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est nécessaire pour "mieux" passer dans le monde à venir et éviter une corruption addictive ou agonie spirituelle inutile. Mais aussi pour ne pas contaminer et condamner l'entourage en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection sur l'ensemble de la communauté.

Egalement, certains crimes peuvent être si graves qu'ils mettent hors de portée le pécheur de l'expiation de Jésus-Christ. Ainsi, la justice peut s'exercer sans que la miséricorde puisse intervenir.

De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère ces choses en décrétant la vie ou la mort, la santé ou la maladie ; mais cela se passe par son pouvoir en toute discrétion. Le peuple d'Israël fut parfois un instrument pour accomplir la volonté divine de cette façon pour d'autres peuples.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.

Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, alors l'épée, la maladie, les forces de la nature peuvent être commandées afin que ses desseins se réalisent plus efficacement pour les vivants et leur descendance.

Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile ; et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal". le mal doit pouvoir s'accomplir par respect de notre libre arbitre et pour condamner ceux qui en font usage.

Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.

L'Ancien Testament est d'essence christique, car il témoigne du Christ, ne serait-ce par la loi des sacrifices qui préfigure sa mission future, et par les nombreuses références prophétiques sur son ministère terrestre.

Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé ponctuellement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour progresser vers la perfection.

Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces nations idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon la préscience de Dieu. Selon sa justice pour que chacun connaisse la mort à son meilleur niveau éternel de justice personnelle. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacun. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut dans la suite des temps.

"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).

Lorsque le peuple d'Israël n'obéissait pas en attaquant en dehors de toute consigne divine, il perdait lamentablement les batailles... Donc, rien à voir avec la lutte armée aveugle nommée "guerre sainte" actuellement menée dans certaines régions du globe par d'autres groupes religieux.

Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Protocoles de déradicalisation

Ecrit le 21 août17, 03:44

Message par Gorgonzola »

Ren' a écrit :C'est surtout un travail qui demanderait de former des psychologues aux questions religieuses.
Ce qu'en France nous sommes incapables de faire.
Non cher Ren'.. les musulmans s'en amuseraient et joueraient avec comme ils l'ont certainement fait, d'où la fermeture du centre.

Quoique l'inverse serait possible.. des religieux arabes chrétiens très bien formés sur l'islam et à la psychologie.

Ou mieux des apostats ! Yacoub par exemple :sourcils: : "ton prophète n'est qu'un pédophile, nécrophile, homosexuel, zoophile buveur de sang !"

Peut-être..

:pout:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités