"Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 04:14

Message par prisca »

Bon.... j'avoue... j'aime le couscous...... la chachouka.... le hasban ...... la méchouia.... les briques au miel, et beaucoup d'autres choses ..... j'avoue... et j'oubliais la méloria ..... j'adore ....

Bon on va dire que dans les coutumes, j'aime certaines choses, et j'aime la famille de mon père qui sont de braves personnes, tous juifs bien entendu, gentils, paisibles, de braves personnes.

Pour le verset bravoo Omar, tu vois tu lis : NOIR tu comprends : BLANC.

Donc il y a une interprétation, la bonne, celle qui tend vers le BLANC et je t'assure que je suis exégète et que c'est celle que j'ai donnée, et tu vois, elle ne dit rien de mal ni sur les juifs, ni sur les chrétiens, ni sur les musulmans......

Maintenant tu fais un lien comparatif mais je ne sais pas où tu veux en venir parce que ce verset là du sujet, je ne dis pas que les Juifs doivent souffrir de quelque violence de la part des Musulmans, alors pourquoi veux tu parler de la Bible où les Juifs sont mis en scène.

Si tu veux que nous parlions de versets de la Bible où les Juifs sont victimes de sévices, fais un sujet, on en parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 04:31

Message par omar13 »

prisca a écrit :Bon.... j'avoue... j'aime le couscous...... la chachouka.... le hasban ...... la méchouia.... les briques au miel, et beaucoup d'autres choses ..... j'avoue... et j'oubliais la méloria ..... j'adore ....

Bon on va dire que dans les coutumes, j'aime certaines choses, et j'aime la famille de mon père qui sont de braves personnes, tous juifs bien entendu, gentils, paisibles, de braves personnes.

Pour le verset bravoo Omar, tu vois tu lis : NOIR tu comprends : BLANC.

Donc il y a une interprétation, la bonne, celle qui tend vers le BLANC et je t'assure que je suis exégète et que c'est celle que j'ai donnée, et tu vois, elle ne dit rien de mal ni sur les juifs, ni sur les chrétiens, ni sur les musulmans......

Maintenant tu fais un lien comparatif mais je ne sais pas où tu veux en venir parce que ce verset là du sujet, je ne dis pas que les Juifs doivent souffrir de quelque violence de la part des Musulmans, alors pourquoi veux tu parler de la Bible où les Juifs sont mis en scène.

Si tu veux que nous parlions de versets de la Bible où les Juifs sont victimes de sévices, fais un sujet, on en parle.

prisca, tu ne m'a pas répondu:

ce que je ne comprend, et , pourquoi, lorsque tu trouve un verset dans le coran, ou il parle d’anéantir les juifs, tu te révoltes, alors que des versets bibliques que tu trouve dans la bible et qu'il parlent même d'égorger les juifs, tu fais semblant de rien.

la réponse c'est parce que tu es hypocrite et tu te cache derrière ta face angélique, la même chose de ce que tu fais dans ce forum, et tu te cache derrière une musulmane alors que tu es juive des pieds a la tète.

je n'avais pas lu ta réponse, même si elle n'explique pas bien ; :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 04:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Bon.... j'avoue... j'aime le couscous...... la chachouka.... le hasban ...... la méchouia.... les briques au miel, et beaucoup d'autres choses ..... j'avoue... et j'oubliais la méloria ..... j'adore ....

Bon on va dire que dans les coutumes, j'aime certaines choses, et j'aime la famille de mon père qui sont de braves personnes, tous juifs bien entendu, gentils, paisibles, de braves personnes.

Pour le verset bravoo Omar, tu vois tu lis : NOIR tu comprends : BLANC.

Donc il y a une interprétation, la bonne, celle qui tend vers le BLANC et je t'assure que je suis exégète et que c'est celle que j'ai donnée, et tu vois, elle ne dit rien de mal ni sur les juifs, ni sur les chrétiens, ni sur les musulmans......

Maintenant tu fais un lien comparatif mais je ne sais pas où tu veux en venir parce que ce verset là du sujet, je ne dis pas que les Juifs doivent souffrir de quelque violence de la part des Musulmans, alors pourquoi veux tu parler de la Bible où les Juifs sont mis en scène.

Si tu veux que nous parlions de versets de la Bible où les Juifs sont victimes de sévices, fais un sujet, on en parle.
omar13 a écrit :
prisca, tu ne m'a pas répondu:

ce que je ne comprend, et , pourquoi, lorsque tu trouve un verset dans le coran, ou il parle d’anéantir les juifs, tu te révoltes, alors que des versets bibliques que tu trouve dans la bible et qu'il parlent même d'égorger les juifs, tu fais semblant de rien.

la réponse c'est parce que tu es hypocrite et tu te cache derrière ta face angélique, la même chose de ce que tu fais dans ce forum, et tu te cache derrière une musulmane alors que tu es juive des pieds a la tète.

J'avais très bien compris.

Parce que dans le Coran il n'y a aucun verset qui parle d'anéantir les Juifs, c'est faux d'une part, et j'ai répondu toutefois en te disant que le verset, tel que tu le comprend, tu ne comprends pas non plus qu'il faille anéantir les Juifs puisque tu viens de dire que tu aimes autant les juifs que les chrétiens et que les musulmans, ce à quoi je t'ai félicité parce que tu as vu : NOIR et tu as compris : BLANC.

Cela veut dire que vous Musulmans vous avez un verset qui dit "du mal" contre les Juifs et vous ignorez les Paroles de Dieu ?

Ca cloche, Omar......

Parce que tu diras que tout comme la Bible qui dit que des Juifs sont malmenés et ce n'est pas pour autant que nous devons malmener des Juifs, le Coran peut malmener les Juifs, ce n'est pas pour autant que vous devez les Malmener ?

C'est ce que tu dis en effet.

Maintenant il y a plusieurs choses :

1/ Ce verset qui, au premier chef, fait réagir parce que les mots sont durs, et là Dieu clairement que Juifs et Chrétiens sont anéantis par Dieu lui même, cache une intierprétation, parce qu'il ne faut pas s'arrêter à cela tu es d'accord ?

2/ Que la Bible dont tu parles et tu parles des Juifs qui font l'objet de sévices doit être prise comme exemple pour être comparée à ce genre de verset.

Moi je dissocie.

Ce n'est pas parce que je vais m'appuyer sur une comparaison entre le Coran et la Bible que je vais me dire SOIT si la Bible dit des choses rapprochantes et que les hommes restent sans réaction, cela veut dire que l'intention de Dieu est que les juifs soient malmenés comme tu le dis, et je m'arrête à simplement ne pas chercher à comprendre, je note qu'il y a dans la Bible une connotation de rancune et je ne veux pas trouver d'explication parce que je me fie au comportement des gens qui n'agissent pas ou ne réagissent pas malgré le fait que Dieu le dise.

SAUF QUE JE T'AI DEMANDE DE ME DONNER LE VERSET EN CREANT UN SUJET PARCE QUE C'EST SUJET A CAUTION TU JUGES HATIVEMENT SANS POUR CELA QUE NOUS EN AYONS DISCUTE.

Donc je te prie de bien vouloir me donner le ou les versets de la Bible qui disent que des Juifs subissent des sévices tels que tu les décris.

Et il ne faut pas s'arrêter là, car quand bien même la Bible dit une chose qu'il faut éclaircir, il faut aussi éclaircir tout verset car il ne faut s'arrêter sur le PRECEPTE QUE VOUS VOUS EN FAITES par ce verset DIEU veut anéantir les Juifs et les Chrétiens parce que c'est FAUX.

C'est faux parce qu'il faut aller plus avant pour s'expliquer ce que les mots cachent, et si les mots cachent cela veut dire que Dieu veut cacher derrière les mots l'explication, cela veut dire qu'il faut faire un effort pour aller chercher l'explication, cela veut dire que les bonnes âmes se donneront la peine de chercher la VERITE.

Dons j'attend que tu me fournisses les Versets de la Bible une chose et j'attend que tu me dises ce que tu penses de ce Verset quant à son explication.

Il y a encore un point à éclaircir, un autre.

Les gens jusqu'à aujourd'hui croient que Dieu veut anéantir les Juifs et les Chrétiens.

Or c'est faux.

Même si le verset au premier regard donne ce sentiment là, bien sûr qu'il faut creuser pour chercher l'explication, mais des bourrins au premier chef, n'iront pas plus loin et mettront à exécution ce qu'ils lisent au premier chef.....

La question se pose : pourquoi Dieu a laissé planer une ambiguité avec les conséquences que nous savons aujourd'hui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 04:52

Message par omar13 »

prisca,
pourquoi lorsque tu lis ce verset coranique , tu veux vomir:

Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30


alors que ces autres versets bibliques, te donne envie d'aimer encore plus la bible, y compris la Thora:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »


Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère
»

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»



Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus;Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »


tu ne trouveras de réponse parce que tu vie dans l'hypocrisie et dans le faux total.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 04:58

Message par prisca »

Omar


Toi tu veux redorer le blason du Coran sur le jeu de la comparaison.

Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Parce que ce verset là que tu cites, objet du sujet, ne me fais pas vomir à moi.

Je sais que tu emploies le verbe "vomir" pour me dire pourquoi "les hommes" en général disent qu'il est à vomir alors que dans la Bible il y a des versets qui, à toi, te font vomir.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.

Parce que moi les Versets de la Bible ne me font pas vomir, je les ai compris.

Je ne les explique pas pour l'instant, je voudrais que tu t'attardes toi sur le verset du Coran avec l'explication, parce qu'il y a une explication à ce verset là.

Je t'attend.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 05:07

Message par yacoub »

Ni la bible ni le coran ne vont vomir Sainte Prisca car elle a l'estomac solide et puis elle vit en France où le terrorisme existe mais il est très petit par rapport aux pays d'islam
où on vit avec la peur au ventre tous les jours.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 05:14

Message par omar13 »

l'innominable, tu dois te regarder surtout pour tes diffamations vers Marine Lepin, pour les blasphèmes que tu fais vers le coran, sera Allah a te juger, c'est lui le vrai protecteur du saint coran.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 05:22

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 06:29

Message par prisca »

Omar

Je t'attend.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 06:37

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, explique moi, pourquoi tu n'acceptes pas le Jesus qui te dis de anéantir et égorgés les juifs
Où ça?

et que les chrétiens ne seront pas reconnu
Qu'est ce que tu veux dire? C'est écrit ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 07:47

Message par morpheus777 »

ex-musulman a écrit :Nous lisons dans le coran:
Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30

Avec un verset comme ça, il faut pas s'étonner de tous ces attentats terroristes qui visent les juifs et chrétiens! En plus Allah ôte aux musulmans tout sentiment de culpabilité en disant:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).
Recit authentique :

« Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda : - Est-ce que un tel t’a tuée ? Elle indiqua d’un signe de la tête : - Non.Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête : - Non. Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. [Muslim Livre XVI Numéro 4138, Anas]
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 08:23

Message par Galileo »

Saint Glinglin a écrit :Que l'islam soit dans la continuité du judaïsme, c'est certain.

Mais le christianisme est différent.
C'est clair mais pourquoi compares-tu la violence du NT au coran alors ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 11:03

Message par prisca »

Omar

Tu médites ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 19:59

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Le Coran répète inlassablement ses injonctions à l'enfer pour ceux qui refusent de croire au Coran.
Répète inlassablement que Allah égare qui il veut et guide qui il veut.
Répète inlassablement que Allah a donné des signes pour ceux qui réfléchissent.
Répète inlassablement que le mécréant ne réfléchit pas.
Répète inlassablement que Allah est miséricordieux, qu'il sait tout, qu'il est grand, qu'il informera les gens de ce qu'ils faisaient.
Répète inlassablement que les associateurs ont commis le pire des crimes.

On a là les deux tiers du Coran.
Exact Etoiles Célestes, les mahométans subissent un vrai lavage de cerveau avec le coran
tout est fait pour les endoctriner.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!"

Ecrit le 09 mai17, 21:46

Message par Gorgonzola »

C'est quoi au juste le monde arabe et le coran..
L'islam prétend être un modèle mais un modèle de quoi.. Un modèle de vie à l'occidentale où la charia est appliquée avec un Allah qui ne supporte que les musulmans ? Et encore.. si un musulman ne parle pas arabe cela reste une moitié de mécréant.
Le monde arabe ne fait que vouloir pisser plus loin que l'occident : centre commerciaux gigantesques, gratte-ciels plus hauts, tout cela pour montrer quoi.. une nouvelle société avec un nouveau mode de vie ? Lequel.. Le coran c'est "c'est moi qui suit plus grand que toi !" avec des appels au meurtre et un Allah qui grille les peaux des mécréants qui n'ont pas voulu se convertir. Si on se convertit à l'islam et qu'on a une vie de criminel débauché on vaut mieux que mère Thérésa qui est en train de griller en enfer parce qu'elle a choisi le Christ Fils de Dieu dont l'exemple est de se faire serviteur de ses frères ? Elle est où la logique du coran..
C'est pourtant pas compliqué de voir que celui qui est l'humilité et la simplicité même c'est le Christ !
Les musulmans ont beau citer le coran, qu'en est-il de la réalité ?
Un monde musulman qui veut pisser plus loin que l'occident avec ses écrits illogiques et contradictoires qu'ils ont beaucoup de peine à faire tenir debout dont les jurisprudences et les milliers d'ouvrage sont tous plus confus et contradictoires les uns les autres.

Conclusion : qu'Allah le très haut anéantisse les juifs et les chrétiens et envoie en enfer les associateurs Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, Thérèse de Lisieux, l'Abbé Pierre etc.. qui ont commis des atrocités durant toute leur vie !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités