Qu'est-ce que l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 01:57

Message par indian »

manouche a écrit :L'islam & la tromperie la plus réussie de l'histoire de l'humanité :( Mohammed contredit tout l'enseignement de Jesus tout ce qu'a dit Jesus mohammed ordonne de faire le contr@ire puit l@ Bible @ rien a voir du cor@n :D

La bible nous @pprends que Dieu nous @ fait a son image :)

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Or David le coran nous @ffirme lui que rien ne ressemble @ allah :pout:
Pour un propete qui dit confirmer la bible --- y@ comme un malaise non Mec

Ash-Shura 42:11
Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. :hum: :hum: :hum:

Manouche, il me semble injuste de comparer Muhamed et Jésus :(
C'est comme si on comparait Gandhi et Mandela... alors que Mandela a fait de la prison et tout... a pris les armes..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:04

Message par EL MAHDI »

@ Prisca : Je ne suis le porte parole de personne, il n'y a pas d'excès de zèle de ma part, tu veux que je te cite des verset qui confirment ce que j'ai dit?
L'Orgueil est tout ce que je méprise. Mais S'exprimer et savoir Prouver ses idées sur le Coran depuis DES TEXTES quand on le demande et quand ceci intéresse autrui, n'est pas être Orgueilleux .
Si ce que je dis ne te plait pas ou ne te convient pas, je te le cite dans le Coran et montres moi comment j'ai détourné. D'accord Prisca? (ce n'est pas bien de juger et de parler vite, je te le démontrerai si tu me demande de te citer ce qui m'appuye dans le Livre d'Allah, le ROI qu'on ne peut pas être plus royaliste que lui) Je suis prêt à admettre que je suis un menteur si tu me coinces sur ce que je te cite ou si tu me cite ce qui me démenti dans le livre d'Allah.
Okay dear?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:48

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :...

Tu connais le ''Livre de la Certitude''
Kitab-I-Iqan
wiki:
Le Kitáb-i-Íqán ou Iqan (arabe : كتاب الإيقان, et persan : كتاب ايقان, Livre de la Certitude), qui fut traduit du persan en français vers 1904 par le premier baha'i français Hippolyte Dreyfus, est une des premières œuvres de Bahá'u'lláh (1817-1892), fondateur de la Foi bahá’íe, et son ouvrage théologique majeur, qui est parfois vu comme l'achèvement du Bayán. Il fut le premier livre baha'i publié quand il fut lithographié à Bombay en 18821. Shoghi Effendi le retraduisit en anglais en 1931 et le décrit en ces termes :

Au premier rang des trésors inestimables rejetés par les vagues de l'océan tumultueux de la révélation de Bahá'u'lláh se place le Kitáb-i-Iqán (Livre de la Certitude), révélé en l'espace de deux jours et deux nuits, dans les dernières années de cette période (1278 Ap.H.- 1862 Ap.J-C.). Ce livre fut écrit pour accomplir la prophétie du Bāb qui avait spécifié que le Promis compléterait le thème inachevé du Bayán persan, et pour répondre aux questions posées à Bahá'u'lláh par Ḥájí Mírzá Siyyid Muḥammad, un oncle maternel du Báb - non converti encore -, lors d'une visite faite à Karbilá avec son frère, Ḥájí Mirzá Ḥasan ‘Alí. Modèle de prose persane au style tout à fait original, châtié, vigoureux et remarquablement clair, aux arguments convaincants, sans pareil par son irrésistible éloquence, ce livre, traçant les lignes générales du grand plan de rédemption de Dieu, occupe une position sans égale dans l'ensemble de la littérature baha'ie, à l'exception du Kitāb-i Aqdas, le très saint Livre de Bahá'u'lláh. Révélé à la veille de la déclaration de sa mission, il offrait à l'humanité le "vin cacheté de choix" fleurant le "musc", brisait les "sceaux" du "livre", cité par Daniel, et dévoilait le sens des "paroles" qui devait demeurer "caché" jusqu'au "temps de la fin"

Ḥájí Mírzá Siyyid Muḥammad, grand-oncle maternel du Bāb, était perplexe quant à la revendication de son neveu d'être le Qá’im, l'imám Mihdí, dont le retour était annoncé dans les traditions et attendu par les musulmans avant le "Jour de la Résurrection et du Jugement". Comme il ne voulait pas prendre le risque de se comporter comme Abú-Jahl, l'oncle de Mahomet qui rejeta la révélation de son neveu, il demanda conseil à Bahá'u'lláh, qui avait déjà reçu la révélation de sa mission prophétique dans la prison du Síyáh-Chál mais ne l'avait pas encore rendue publique. Celui-ci lui répondit par cet ouvrage en persan de 200 pages, rédigé en 48 heures vers le 15 janvier 1863 et constitué de deux parties distinctes.

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.php

pour ma part, il s'agit du livre qui m'a fait découvrir le véritable Islam... du peu que j'en sais :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:48

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :...

Tu connais le ''Livre de la Certitude''
Kitab-I-Iqan
wiki:
Le Kitáb-i-Íqán ou Iqan (arabe : كتاب الإيقان, et persan : كتاب ايقان, Livre de la Certitude), qui fut traduit du persan en français vers 1904 par le premier baha'i français Hippolyte Dreyfus, est une des premières œuvres de Bahá'u'lláh (1817-1892), fondateur de la Foi bahá’íe, et son ouvrage théologique majeur, qui est parfois vu comme l'achèvement du Bayán. Il fut le premier livre baha'i publié quand il fut lithographié à Bombay en 18821. Shoghi Effendi le retraduisit en anglais en 1931 et le décrit en ces termes :

Au premier rang des trésors inestimables rejetés par les vagues de l'océan tumultueux de la révélation de Bahá'u'lláh se place le Kitáb-i-Iqán (Livre de la Certitude), révélé en l'espace de deux jours et deux nuits, dans les dernières années de cette période (1278 Ap.H.- 1862 Ap.J-C.). Ce livre fut écrit pour accomplir la prophétie du Bāb qui avait spécifié que le Promis compléterait le thème inachevé du Bayán persan, et pour répondre aux questions posées à Bahá'u'lláh par Ḥájí Mírzá Siyyid Muḥammad, un oncle maternel du Báb - non converti encore -, lors d'une visite faite à Karbilá avec son frère, Ḥájí Mirzá Ḥasan ‘Alí. Modèle de prose persane au style tout à fait original, châtié, vigoureux et remarquablement clair, aux arguments convaincants, sans pareil par son irrésistible éloquence, ce livre, traçant les lignes générales du grand plan de rédemption de Dieu, occupe une position sans égale dans l'ensemble de la littérature baha'ie, à l'exception du Kitāb-i Aqdas, le très saint Livre de Bahá'u'lláh. Révélé à la veille de la déclaration de sa mission, il offrait à l'humanité le "vin cacheté de choix" fleurant le "musc", brisait les "sceaux" du "livre", cité par Daniel, et dévoilait le sens des "paroles" qui devait demeurer "caché" jusqu'au "temps de la fin"

Ḥájí Mírzá Siyyid Muḥammad, grand-oncle maternel du Bāb, était perplexe quant à la revendication de son neveu d'être le Qá’im, l'imám Mihdí, dont le retour était annoncé dans les traditions et attendu par les musulmans avant le "Jour de la Résurrection et du Jugement". Comme il ne voulait pas prendre le risque de se comporter comme Abú-Jahl, l'oncle de Mahomet qui rejeta la révélation de son neveu, il demanda conseil à Bahá'u'lláh, qui avait déjà reçu la révélation de sa mission prophétique dans la prison du Síyáh-Chál mais ne l'avait pas encore rendue publique. Celui-ci lui répondit par cet ouvrage en persan de 200 pages, rédigé en 48 heures vers le 15 janvier 1863 et constitué de deux parties distinctes.

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.php

pour ma part, il s'agit du livre qui m'a fait découvrir le véritable Islam... du peu que j'en sais :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:18

Message par EL MAHDI »

@indian:
David as tu lu le Coran?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:21

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian:
David as tu lu le Coran?
Oui
la version ici bas :

et vous ? :lol: :wink: :hi:


http://www.religare.org/livre/islam/mu-coran.php

:hi:

Préface

Le Coran (Qur'an qui signifie "Lecture"), révélé dans un style d'une exceptionnelle beauté, fonde le mode de vie et de pensée de près d'un milliard de musulmans dans le monde.

La révélation divine dont Muhammad a reçu la lecture s'applique à lutter contre le polythéisme (tout vient de Dieu et tout retourne à Lui) et authentifie (sceau) la lignée de Messagers divins mineurs (Noé, Esaïe, Job...) ou majeurs (Jésus, Moïse, ou Abraham dont Muhammad est lui-même un descendant).

En plus de lois sociales (charia) et spirituelles (vertus), Muhammad révèle qu'il est le dernier prophète du cycle prophétique (cycle adamique initié par Adam qui fut le premier Homme conscient de Dieu c'est-à-dire le premier "Messager divin"). [nota: en tant que prophète majeur, Muhammad a une double fonction, à la fois prophète annonçant l'avenir ("Nabi" cité à ce propos en arabe dans le Coran verset 33.40) et à la fois "Envoyé de Dieu" révélant des lois ("Rasul" en arabe un mot non utilisé ici). Ainsi en tant que dernier prophète (Nabi) Muhammad clos le cycle prophétique mais ne tari pas nécessairement l'expression du Verbe éternel de Dieu par l'envoi d'une chaîne ininterrompue de Messagers divins ("Rasul") pour continuer d'honorer sa promesse divine (Alliance abrahamique) d'éduquer à jamais une humanité toujours immature]

Ainsi la fonction de Muhammad est aussi de prophétiser la venue du Promis de Dieu (le "Consolateur" attendu par les chrétiens précédé par le Qa'im pour les chiites ou Mehdi pour les sunnites), porteur du retour de l'Esprit du Christ (Saint-Esprit) à la "fin des temps" (fin des dispensations des religions du cycle prophétique) à l'aube d'un âge d'accomplissement progressif (et non magique) des promesses divines.

A noter que les sourates (chapitres du Coran) n'ont pas d'ordre chronologique. Le Coran est l'enregistrement des paroles révélées par Dieu à travers l'ange Gabriel au Prophète Muhammad. Ces Lectures (Coran) furent mémorisées par Muhammad, puis dicté à ses Compagnons pour être enfin écrites par ses scribes qui le vérifièrent toute sa vie durant. Pas un seul mot des 114 chapitres, sourates, n'a été modifié à travers les siècles, et il reste dans le moindre détail, le texte unique et miraculeux révélé au Prophète Muhammad il y a 14 siècles.

Une part importante du livre est consacrée à l'enseignement de grandes valeurs, sur lesquels sont fondés des systèmes de justice, d'économie, législation, droit et lois. Le Coran, en tant que Parole de Dieu révélé à l'humanité, est la source primordiale de la foi de tout Musulman et de sa pratique. Il contient tous les sujets qui nous concernent en tant qu'êtres humains: sagesse, doctrine, culte, et loi, mais le thème de base est la relation entre Allah et Ses créatures. En même temps, il fournit les directives pour une société plus juste, un meilleur comportement humain, et un système économique plus équitable.

En plus du Coran, il existe aussi une autre source sacrée, la Sunna, qui décrit les pratiques et exemples du Prophète Muhammad. La Sunna représente la seconde autorité après le Coran pour les Musulmans. Le "hadith" est un compte-rendu vérifié et digne de confiance, de ce que le Prophète aurait dit, fait ou approuvé. Suivre la Sunna fait partie de la foi Islamique.

Depuis 14 siècles (depuis l'Hégire en l'an 622), la communauté musulmane [nota: "Musulman" en arabe signifie "celui qui est en paix et se soumet à la volonté de Dieu"] cherche à puiser son inspiration du Coran. Cette communauté est répartie sur toute la terre, et sa foi est pratiquée par toutes races et nationalités. Allah (Dieu en arabe) est sollicité directement par les prières et le croyant en Islam affirme sa foi en tous les autres messagers de Dieu ainsi qu'à leurs Ecritures.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:08

Message par EL MAHDI »

@ indian:
JE suis d'Accord avec le CORAN il n'y a pas de versions, celle de ton lien est celle que j'ai devant moi en livre papier :lol:
cela dit, pour la préface, Mohammad bien évidemment annonce la Venue d'un "Consolateur" comme il l'Appellent, Mais Mohammad a parlé de
AL MAHDI (Celui qui est sur la Bonne voie d'Allah), Mohammad a cité CET ADJECTIF "AL MAHDI" car en Arabe c'est un Adjectif ..Mohammad n'a pas parlé de Qa'im etc....
Mohammad dit que le prénom de AL MAHDI sera comme le SIEN et le PRENOM DU PERE DE CE AL MAHDI sera COMME LE PRENOM DU PERE DE MOHAMMAD
AL MAHDI s'appellera donc (Et Dieu ALLAH seul sait si c'est juste) Mohammad Fils de ABdullah

Mohammad Parle Du retour de Jésus sur terre A DAMAS EN SYRIE LORS DE LA PRIÈRE DU VENDREDI EN DÉBUT d'APRES MIDI DONT L'IMAM SERA AL MAHDI.
Tous ceci des Hadiths Sahih non contestés ni par Les Chiites, Ni par les Sunnites

Voilà la prophétie de Mohammad dans ce sens. :hi:

(Tu comprends pourquoi je t'avais dit au tout début que El Mahdi c'est mon prénom que j'ai sur mon passeport, mon permis de conduire mon certificat de naissance etc... :lol: ce n'est pas un pseudonyme)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:13

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@AL MAHDI (Celui qui est sur la Bonne voie d'Allah), Mohammad n'a pas parlé de Qa'im etc....Mohammad Parle Du retour de Jésus sur terre A DAMAS EN SYRIE LORS DE LA PRIERE DU VENDREDI DONT L'IMAM SERA AL MAHDI.
Voilà la prophétie de Mohammad dans ce sens. :hi:
(Tu comprends pourquoi je t'avais dit au tout début que El Mahdi c'est mon prénom que j'ai sur mon passeport, mon permis de conduire mon certificat de naissance etc... :lol: ce n'est pas un pseudonyme)

Je sais :D

Le Qaim... c'est le Mahdi en chair et ne os :hi:

Sur mon passeport il est écrit David...pas ''indian'' ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:49

Message par EL MAHDI »

@indian : Si tu avais écrit David comme Pseudo au lieu d'indian je t'aurais appelé David plus souvant :lol:
Qa'im pour moi n'est pas mentionnée dans un Hadith, Le HAdith me parle de Mohammad Fils de Abdullah qui lui sera AL MAHDI, Al MAHDI n'est pas un Pseudo ni un Titre, Al Mahdi est un Adjectif, un mot courant dans l'Arabe
Aussi Al Mahdi est l'un des Adjectifs décrivant le Prophète Mohammad comme:
Al TUHAMI : de Tihama (La Région de la Mecque
Al Qorashi : de Quraysh, la Tribu de Mohammad
AL HASHIMI : De Bani Hashem, la Famille de Mohammad
AL Mahdi : Le Guidé par Allah
Al Mobarak : Le Bénit
Al Siraj : La Lampe
Al Mounir : Le Lumineux
etc....
Ces Adjectifs c'est des poètes qui les ont écrit pour lui rendre hommage bien après sa mort et n'ont AUCUNE CONNOTATION OU VALEUR RELIGIEUSE (je le signale pour ceux qui ne cherche qu'une brèche pour y faire entrer leurs poisons, LES CHRETIENS QUE J'AI RENCONTRE SUR CE FORUM (jusqu'ici) TOUS ET SANS EXCEPTION, ils disent RELIGION D'AMOUR AIMER SON PROCHAIN ETC...MON CUL OUAIS...) :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:56

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian : Si tu avais écrit David comme Pseudo au lieu d'indian je t'aurais appelé David plus souvant :lol:
Qa'im pour moi n'est pas mentionnée dans un Hadith, Le HAdith me parle de Mohammad Fils de Abdullah qui lui sera AL MAHDI, Al MAHDI n'est pas un Pseudo ni un Titre, Al Mahdi est un Adjectif, un mot courant dans l'Arabe
Aussi Al Mahdi est l'un des Adjectifs décrivant le Prophète Mohammad comme:
Al TUHAMI : de Tihama (La Région de la Mecque
Al Qorashi : de Quraysh, la Tribu de Mohammad
AL HASHIMI : De Bani Hashem, la Famille de Mohammad
AL Mahdi : Le Guidé par Allah
Al Mobarak : Le Bénit
Al Siraj : La Lampe
Al Mounir : Le Lumineux
etc....
Ces Adjectifs c'est des poètes qui les ont écrit pour lui rendre hommage bien après sa mort et n'ont AUCUNE CONNOTATION OU VALEUR RELIGIEUSE (je le signale pour ceux qui ne cherche qu'une brèche pour y faire entrer leurs poisons, LES CHRETIENS QUE J'AI RENCONTRE SUR CE FORUM (jusqu'ici) TOUS ET SANS EXCEPTION, ils disent RELIGION D'AMOUR AIMER SON PROCHAIN ETC...MON CUL OUAIS...) :wink:

indian...ou David... comme tu veux... j'me reconnaitrai ;)

Des adjectifs, des attributs... COOL

Ca me rappelle tous ceux-ci pour Muhamed:
- Apôtre de Dieu, (l’)
- Arbre Béni, (l’)
- Arbre sublime, (l’)
- Arche du Salut, (l’)
- Astre de l’horizon du sens spirituel, (l’)
- Aube de la révélation, (l’)
- Essence de l'Esprit, (l’)
- Etre pur et saint, (l’)
- Fontaine de toute connaissance, (la)
- Horizon de Hijaz, (l’)
- Lumineux Visage, (le)
- Manifestation universelle, (la)
- Prophète de Dieu, (le)
- Roi des élus, (le)
- Sadratu’l-Muntaha, (le)
- Sceau des prophètes, (le)
- Seigneur des Hommes, (le)
- Soleil de Batha, (le) [ville sainte de l’islam]
- Soleil de Vérité, (le)
- Soleil du ciel de gloire, (le)
- Source de perfection, (la)
- Source de sagesse divine, (la)


:)

ps.
L'amour... :hum: :interroge: :wink:
Jésus dans le temple... quand il traitait les pharisiens, les docteurs, les soi-disant savants... de menteur et d'hypocrite...
C'était pas amour aussi :heart: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:18

Message par EL MAHDI »

@ indian :
Ceux qui ne contredisent pas le CORAN sont ceux là
- Prophète de Dieu, (le)
- Seigneur des Hommes, (le)
Il y'en a un suspicieux, il faut que tu m'expliques ce que tu veux dire par, je t'avais déjà parlé de cela sur un post à toi :wink:
- Sceau des prophètes, (le)
Il y 'en a un que Dieu Contredit Clairement
- Sidratu’l-Muntaha, (le)

Allah dit : Bismilah Arrahman Arrahim :

53:13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

53:14. près de la Sidrat-ul-Muntahā,

53:15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’wa?:

53:16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
Sidrat al Montaha est près du Paradis céleste, c'est une sorte de Lotus au dela duquel personne ne sait ce qu'il ya ni ange ni créature Sauf Allah et son Prophète Mohammad, Mohammad est allé là bas la nuit de Al Israa

Les Suivants sont dépourvus de tout sens (pour l'ISLAM) ils ne sont même pas en Accord avec les principes de l'ISLAM
- Apôtre de Dieu, (l’)
- Arbre Béni, (l’)
- Arbre sublime, (l’)
- Arche du Salut, (l’)
- Astre de l’horizon du sens spirituel, (l’)
- Aube de la révélation, (l’)
- Essence de l'Esprit, (l’)
- Etre pur et saint, (l’)
- Fontaine de toute connaissance, (la)
- Horizon de Hijaz, (l’)
- Lumineux Visage, (le)
- Manifestation universelle, (la)
- Roi des élus, (le)
- Soleil de Batha, (le) [ville sainte de l’islam]
- Soleil de Vérité, (le)
- Soleil du ciel de gloire, (le)
- Source de perfection, (la)
- Source de sagesse divine, (la)
indian a écrit :ps.
L'amour... :hum: :interroge: :wink:
Jésus dans le temple... quand il traitait les pharisiens, les docteurs, les soi-disant savants... de menteur et d'hypocrite...
C'était pas amour aussi :heart: :wink:
Chut!!! Etoiles célestes et Prisca ne sont pas loin....Je les vois d'ici dire en te lisant : "Eh ben! quand le chat n'est pas là..." :lol: :lol: :lol:


@ ETOILES CELESTES
@ PRISCA
@ TOUT AUTRE CHRETIEN SUR CE FORUM
Vous êtes des égarés
Jésus n'est Que Amour....Ce n'est pas un Homme vois tu, Ou bien c'est un Homme mais c'est un Homme Dieu, Non en fait C'est un Homme mais un Homme Parfait, ou bien...Meeeerde :non: !!!
En fait ils n'en savent Foutrement Rien de ce qu'est Jésus, il faut avoir la fois et lire des choses à en dormir debout pour comprendre et surtout APPRENDRE (je vois qu'il n'ont appris que dalle en termes d'amour :lol: :lol: )
Ils sont égarés et Manipulés par Leur Eglise, ils ne peuvent pas réfléchir ni remettre en question Jésus, c'est un péché
L'Eglise n'a pas persécuté Galilée vois tu? c'était un Pape Musulman qui a ordonné cela
Le Christiannisme n'est que Lumière de A à Z AMEN

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
2:252. Voilà les versets d’Allah, que Nous te (Muḥammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

2:253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.
2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.

Ces versets si ils les lisent tu vas voir!!! :lol: :lol: :lol: tout ce que j'ai mis en gras ou souligné ils vont me le faire payer en haine en insultes et en leçon de christiannisme FALSIFIE dont je n'ai rien à foutre.
C'est bien de porter une robe blanche sans tâches n'est ce pas???
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 nov.16, 05:41, modifié 4 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:31

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@ indian : Chut!!! Etoiles célestes et Prisca ne sont pas loin....Je les vois d'ici dire en te lisant : "Eh ben! quand le chat n'est pas là..." :lol: :lol: :lol: Jésus n'est Que Amour....Ce n'est pas un Homme vois tu, Ou bien c'est un Homme mais c'est un Homme Dieu, Non en fait C'est un Homme mais un Homme Parfait, ou bien...Meeeerde :non: !!!
En fait ils n'en savent Foutrement Rien de ce qu'est Jésus, il faut avoir la fois et lire des choses à en dormir debout pour comprendre et surtout APPRENDRE (je vois qu'il n'ont appris que dalle en termes d'amour :lol: :lol: )
Ils sont égarés et Manipulés par Leur Eglise, ils ne peuvent pas réfléchir ni remettre en question Jésus, c'est un péché

Mon cher ami, sois prudent à ce jeu... j'pourrais le jouer avec toi aussi ... (face)

Tu sais le truc du ''dernier'' prophete... et de '' sceau''.. ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:39

Message par EL MAHDI »

@ indian: Là je suis d'accord avec toi, Le truc du Dernier Prophète et de Sceau dans le contexte que nous avons délimité :mains:
Sceau des prophètes c'est exact.
Ce n'était pas un jeu, mais une maladresse de ma part :hi: Excuses moi, je le réctifie

Ps: Je l'ai réctifié, ce n'était pas voulu

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:44

Message par indian »

[quote="EL MAHDI] Excuses moi, je le réctifie[/quote]

Excuse toi pour toi si tu veux ;) ... ca ne change rien pour moi... :wink:

...

remettre en question Jésus...
remettre en question Muhamed...
remettre en question Baha'u'llah...


Y a t'il du mal à questionner la pertinence, la vérité de ce que nous pensons savoir? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:32

Message par EL MAHDI »

@Indian: Je me suis excusé du fait de parler à Prisca comme si je te parlais à toi, comme si je t'utilisais comme pont pour faire passer mes idées, c'est cela que j'ai rectifié et c'est de cela que je me suis excusé.
Je m'excusez justement pour moi car pour toi effectivement cela ne change rien, mais ma conscience est en paix après que je me sois excusé et rectifié ce que j'ai fait par inattention et maladresse.

Maintenant, remettons en questions qui tu veux et tout ce que tu veux, je le fais avec mon meilleur pote (moi-même) la plupart du temps, je remets en cause même L'Existence de Dieu, pour te retrouver, Je remets en cause Mohammad pour le Reconsidérer, Je remets en cause Tout, ceci est bénéfique pour la Foi Musulmane
Jésus le DIEU et Baha'u'llah (Prophète ou Dieu peu m'importe, je ne veux vraiment pas savoir) je ne peux pas les remettre en question car le Premier est une assertion fausse, Car le Coran est vrai pour moi, le Second je ne le connais pas et je ne souhaite pas le remettre en question, pour moi c'est comme Donald Trump, Nouveau, voyons ce qu'il va nous sortir de son expérience....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités