Qu'est-ce que l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:47

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : Maintenant, remettons en questions qui tu veux et tout ce que tu veux, je le fais avec mon meilleur pote (moi-même) la plupart du temps, je remets en cause même L'Existence de Dieu, pour te retrouver, Je remets en cause Mohammad pour le Reconsidérer, Je remets en cause Tout, ceci est bénéfique pour la Foi Musulmane
Jésus le DIEU et Baha'u'llah (Prophète ou Dieu peu m'importe, je ne veux vraiment pas savoir) je ne peux pas les remettre en question car le Premier est une assertion fausse, Car le Coran est vrai pour moi, le Second je ne le connais pas et je ne souhaite pas le remettre en question, pour moi c'est comme Donald Trump, Nouveau, voyons ce qu'il va nous sortir de son expérience....
(y)
Exact, jugeons aux fruits, comme Trump. C'est ce qui est juste.

Par contre Trump on a déjà des preuves que c'est pas le meilleur. ;) Check.

Remettre en question. Soi d'abord :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@indian:
David as tu lu le Coran?
Non, Indian ne lit rien... il survole et ensuite fait une belle soupe,
une mixture immonde et hypocrite des textes.
Il dit croire en tout, mais quand tu creuses, il ne croit en rien... Sinon à son petit ventre.
Il trahit autant la Bible que le Coran.
C'est un infidèle au sens large du terme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 nov.16, 08:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non, Indian ne lit rien... il survole et ensuite fait une belle soupe,
une mixture immonde et hypocrite des textes.
Il dit croire en tout, mais quand tu creuses, il ne croit en rien... Sinon à son petit ventre.
Il trahit autant la Bible que le Coran.
C'est un infidèle au sens large du terme.
:)
Je ne suis fidèle qu'à un truc... à ma soumission à ma condition bien humaine... qui s'inspire du Christ, de l'Amour pour tenter d'atteindre le nirvana ou un 7e ciel... dans une seconde vie où ma possible résurrection sera peut être telle qu'ils ferons certain truc en mémoire de moi , sleon les frutis que j'airai laissé. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 01:16

Message par EL MAHDI »

@indian : :lol: Je t'assure, au début je pensais de toi la même chose que ce que Etoiles célestes dit de toi, que tu ne crois en Rien. Ce que j'ai compris ensuite c'est que tu crois en tout à la fois, ceci n'est pas C ON, car ceci est la Solution à ce que nous vivons, toutefois Je ne peux pas y adhérer, Allah Nous voulaient différents vois tu, je t'ai cité le Verset Hier :wink: et je suis Soumis à cette volonté, c'est pour ce verset que je ne cherche à convertir personne,Tu ne guides pas qui tu veux, Allah guide vers lui qui IL veut, et c'est pour cette raison que je me dresse contre ceux qui veulent discréditer l'ISLAM, Mon combat est plus pour Respecter la divergence Voulue par Allah, plus que pour défendre l'ISLAM en Lui-même.
La Volonté d'Allah est plus sacrée que l'ISLAM

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 05:47

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@ Etoiles Célestes :
Je t'ai dit PLUSIEURES fois que ces versets sont dans un contexte bien précis. Et le contexte c'est dans les versets qui suivent ou précèdent ce que tu cites. Ce que tu fais c'est de citer une Phrase d'un texte, sans te soucier du contexte. Je te donne un exemple :

Texte d'origine DANS LE CORAN :Sourate Al Ma'un, sourate 107
4. Malheur donc, à ceux qui prient
Hypocrisie ! pourquoi tu éludes le verset cité par EC ?

Hypocrisie et manitoujours , EC cite le verset du Coran dit: "ils seront pris et tués impitoyablement"
Tu répond : "un mec vient pour violer ta femme devant tes yeux,"

Il n' y a pas de légitime défense pour l'agresseur (islam)

On attend toujours que tu donne le contexte d'un verset violent


Daesh = L'ISLAM DE Mahomet

Personne n'a démontré que la Bible est falsifiée : montre nous la Bible non falsifiée

Jésus n'existe pas en islam , en arabe il s'appelle Yassoua

Tu te dresse contre ceux qui veulent discréditer l'ISLAM sur la base de mensonges et de manipulation

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 06:51

Message par yacoub »

Jésus s'appelle Aïssa pour les arabes musulmans et Yassou' pour les arabes chrétiens
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@indian : :lol: Je t'assure, au début je pensais de toi la même chose que ce que Etoiles célestes dit de toi,
que tu ne crois en Rien. Ce que j'ai compris ensuite c'est que tu crois en tout à la fois
Quand tu crois aussi bien à la bible qui te dit que Dieu a un fils mort sur la croix pour les péchés du monde
et qu'en même temps tu crois au Coran qui te dit que Dieu n'a pas de fils mort sur la croix, et ben en fait,
tu ne crois en rien, car si tu crois deux faits contradictoires tu ne crois ni en l'un ni en l'autre, car les deux s'annulent.

Indian croit en tout, mais au final, il ne croit en rien.
En fait il se moque éperdument ce que contiennent les livres, dans son monde de Oui Oui
il s'est inventé un monde où Dieu aurait écrit tout les livres qui parlent de religion sur la terre,
t'as beau lui mettre sous le nez toutes les contradictions que cela soulève, il s'en fout complètement.
La vérité, c'est qu'il préfère l'homme à Dieu, il préfère dire amen à l'homme, quelque soit sa religion
plutôt que de dire amen à Dieu qui dénonce très clairement les fausses religions.

Indian est corrompu jusqu'à l'os.
Amoureux de la créature, au lieu du créateur.
@ ETOILES CELESTES
@ PRISCA
@ TOUT AUTRE CHRETIEN SUR CE FORUM
Vous êtes des égarés
A qui la faute?
Allah au lieu de nous guider, de nous insuffler la vérité, de nous montrer le chemin, de nous convaincre de changer
nous enfonce sans possibilité de revenir en arrière.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Le vrai Dieu envoie son fils vers les pires pécheurs pour les convaincre de se repentir.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples :
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


Allah lui... abandonne les malades à leurs sorts.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


Mais comment on peut aimer ce Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 10:21

Message par prisca »

Nous ne sommes pas les égarés car nous avons compris que les musulmans eux ont été égarés dès l'origine, et aujourd'hui, ils montrent TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE L'EGAREMENT.

El Mahdi tu ne peux pas IGNORER QUE DES MUSULMANS COMME TOI ONT REPONDU PAR LA HAINE AUX CHRETIENS QU'ILS DETESTENT.

Je suis dans un autre forum, un nouveau venu, il se décrit, il dit son nom son âge sa situation familiale, son métieur : chauffeur poids lourd dans la ville de Nice, le nom de son épouse le nombre de ses enfants et sa nationalité, il indique marocain et à coté français qu'il raye.

C'est facile à comprendre, je suis français mais je raye cette nationalité car je ne veux pas être du côté du français mais du côté du marocain.

Il peut avoir eu des déboires, hair les français qui l'ont fait souffrir, admettons, et là, il ne veut plus se dire français à l'image de ceux qui le bousculent.

Un modérateur lui dit : tu es troll, peut être qu'il faudrait te bannir.

Il répond : Je suis la guidée apportée par notre bien aimé Prophète (saw) :

Sourate 5.47-48 "Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c'est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre."

Qu'Allah t'anéantisse.


Il est mû par la haine, il habite Nice, est chauffeur poids lourds et défie les forumeurs.

C'est sa haine qui est palpable et le Verset qu'il a inséré, il n'en comprend rien, mais il y a des mots qui lui vont, du type "que les gens de l'Evangile jugement d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux qui ne le font pas sont des pervers, ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue etc..."


et il finit par qu'Allah t'anéantisse.

Il est un égaré, ce qui le meut c'est la haine, l'occidental qu'il hait, il prend le Coran pour lui dire DIEU VA TE PUNIR et il est de ceux qui anticipe, prend un camion, écrase les gens, et dit "VOILA C'EST DIEU".

Ce sont des MALADES et cette maladie il n'y a qu'une façon de la soigner, c'est de se comporter nous déjà chrétiens comme des gens paisibles qui ne vont pas le défier. Tendons mille fois la joue à ses injures, il n'y a que l'amour a dit Jésus, alors, il faut le faire, tendre la joue, et c'est pour cela que Jésus est venu, pour nous apprendre à le faire quand le moment est venu, et ce moment est là.

Et El Mahdi qui sont les égarés ? Celui qui tend la joue où celui qui te menace de mort ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 10:50

Message par EL MAHDI »

@ Etoiles célestes, tu cites encore les versets sans contexte! tu veux une autre raclée? Cites les contextes de tes versets (2 versets avant et 2 verset après, à ce moment là je te répond
@eric: demandes à EC ce qui a été dit, je sais que toi tu ne sais pas lire....autrement je t'aurais dit de lire. :lol: :lol:
@prisca: l'égarée c'est toi, tu n'es pas chrétienne car tu crois en l'Antéchrist selon tes confrères chrétiens, et tu veux prouver que le coran est amour, Prisca, choisis un camp je te parle. Tues pour l'ISLAM ou pour Le Christianisme, c'est pas vrai, tu prend le parti de L'islam on te parle dans ce sens tu dis non en fait moi c'est jésus, on te parle vas y répond pour jésus tu dis non en fait le coran dit
Je ne te répond pas que lorsque tu sera guérie.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 13:17

Message par Erdnaxel »

Seleucide a écrit :J'ai déjà suffisamment démontré que l'islam était, via la question du jihad, une religion belliqueuse.
(y) Et ce n'est pas le nouveau Calife qui va te contredire:

Abou bakr Al-Baghdadi:
"L’Islam n’a jamais été une religion de paix. L’islam est la religion de la guerre."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 19:21

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Sourate 5.47-48 "Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c'est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre."

C'est sa haine qui est palpable et le Verset qu'il a inséré, il n'en comprend rien

Si si, il a très bien compris le sens du verset.
Tout chrétien qui ne prends pas le Coran pour argent comptant est un pervers.
Tout Chrétien qui dit "Jésus est le fils de Dieu" doit être anéanti (9:30).
Voilà la vérité du Coran que tu refuses aveuglement de voir.

Le Coran est antéchrist par nature (anti-chrétien).



El Mahdi a écrit :43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Non mon ami... nul besoin de contexte, car il est écrit "QUICONQUE"...
Donc c'est très clair... tout humain, vivant sur la planète terre qui refuse le Coran
Allah lui désigne un diable qui devient son compagnon inséparable.

Allah est un Dieu qui aveugle et enfonce les gens dans leurs péchés en lui désignant un diable
comme compagnon éternel... (puisque ce diable sera à coté de lui en enfer).

Admets le, la volonté d'Allah n'est pas de guérir les malades, mais de les exterminer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 23:12

Message par prisca »

El Mahdi a écrit : @prisca: l'égarée c'est toi, tu n'es pas chrétienne car tu crois en l'Antéchrist selon tes confrères chrétiens, et tu veux prouver que le coran est amour, Prisca, choisis un camp je te parle. Tues pour l'ISLAM ou pour Le Christianisme, c'est pas vrai, tu prend le parti de L'islam on te parle dans ce sens tu dis non en fait moi c'est jésus, on te parle vas y répond pour jésus tu dis non en fait le coran dit
Je ne te répond pas que lorsque tu sera guérie.

Je crois en Jésus notre Seigneur qui est venu pour chaque homme sur cette terre.

Tu n'es pas exclu, toi et tes frères du rassemblement.

Pour l'instant tu es la brebis égarée, toi et tes frères.

Jésus est venu te rappeler que vous avez été, à l'instar des pharisiens, des contestataires à cette époque là.

Mais Dieu ne va te le dire en face, il va te le suggérer, car tu dois montrer une volonté d'adhésion.

Tu dis que l'Islam tel qu'il est, est perfection.

J'en dis que l'Islam tel qu'il est, il est criminel.

Non pas que le Coran le soit, mais vos interprétations des Versets comportant quelque ambiguité sont en totale opposition avec ce que Dieu vous dit, ne portez pas à l'égarement les Versets mais attachez vous à toujours leur donner un sens moral.

Est ce que tu donnes un sens moral aux Versets ?

Non car tu mets Mohamed comme le successeur d'Adam, le Prophète préféré, celui qui a droit de vie et de mort sur les Juifs et les Chrétiens, selon les hadiths que vous dites autenthiques.

Vous êtes des manipulateurs, des transgresseurs, des associateurs car associateurs ne veut pas dire "adorer des idoles" encore le détournement volontaire de vos savants parce qu'eux ont très bien compris que associateurs que Dieu a voulu comme étant un mot difficile à interprétation du fait qu'il n'existe pas, mais la traduction de l'arabe a donné ce mot là, cela veut bien dire "ASSOCIATION DE GENS MALFAISANTS" et vos Califes ont tôt fait de donner comme interprétation de l'arabe comme étant un mot qui n'a ni queue ni tête, générique en somme, et eux ont IMPOSE SON INTERPRETATION ADORATEURS D'IDOLES.


En fait vous les Musulmans vous etes sous la domination du Califat mais vous aimez être de cette manière car eux ne font que jouer de leur pouvoir contre l'Occident et vous aimez cette suprématie, vous n'êtes pas favorables au terrorisme mais vous aimez ce gout d'oppression qui vous donne une notoriété déjà et aussi un statut de dominateurs sur le monde.

Et ce qui te gene chez moi est que je dise que le CORAN TE REMET LES PENDULES A l'HEURE que réellement DIEU s'insurge contre toi Musulman, et cela tu n'aimes pas, tu préfères dire de moi que je suis égarée.

Mais vois tu, les chrétiens me disent "égarée" les musulmans me disent "égarée" c'est ce que dit le Coran, que tous les hommes sur terre le sont parce qu'ils ne voient pas la VERITE EN FACE et préfère se voiler la face.

Car le Chrétien ne pourrait pas soutenir ma thèse puisque par elle je dénonce le Califat qui répand le sang et répand le chaos par daech ?

Non le Chrétien préfère la guerre et critiquer l'Islam que de donner quelque approbation à la VERITE.

Mais les amis, au bout du chemin, c'est vous qui perdrez, quant à moi, je n'ai pas à m'en faire, je sais ce que vous ne savez pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 25 nov.16, 23:52

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@ Etoiles célestes, tu cites encore les versets sans contexte! tu veux une autre raclée? Cites les contextes de tes versets (2 versets avant et 2 verset après, à ce moment là je te répond
@eric: demandes à EC ce qui a été dit, je sais que toi tu ne sais pas lire....autrement je t'aurais dit de lire. :lol: :lol:
Mais c'est toi qui n'arrête pas de parler de contexte, pas nous
C'est à toi de démontrer que les versets que nous citons ne sont pas valables sans 2 versets avant et 2 verset après

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 26 nov.16, 03:00

Message par yacoub »

Non car tu mets Mohamed comme le successeur d'Adam, le Prophète préféré, celui qui a droit de vie et de mort sur les Juifs et les Chrétiens, selon les hadiths que vous dites autenthiques.
PBSL a dit dans un Noble Hadith rapporté par Thirmidi qu'il a été créé avant Adam qu'il a rencontré ainsi que Abraham, Moïse et Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 nov.16, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Mais c'est toi qui n'arrête pas de parler de contexte, pas nous
C'est à toi de démontrer que les versets que nous citons ne sont pas valables sans 2 versets avant et 2 verset après
Exact et je le prouve à notre ami EL Madhi que ce verset n'a besoin que de lui même;
même hors contexte sans sens ne change pas le moins du monde.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Il est écrit "QUICONQUE"...
Donc c'est très clair... tout humain, vivant sur la planète terre qui refuse le Coran
est accompagné par un démon tout au long de sa vie.

Allah le Dieu qui se moque de voir le pécheur revenir à la lumière,
Il préfère l'enfoncer en l'aveuglant à vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 267 invités