Quand fut créée la femme? Cohérence ou Incohérence du Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Quand fut créée la femme? Cohérence ou Incohérence du Coran?

Ecrit le 12 juin04, 07:58

Message par Simplement moi »

L'homme on voit ici:
Sourate 23

12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.
Tout laisse a supposer donc ......
:lol:
qu'avant la création de l'homme la FEMME était déjà créée !


Puisque "scientifiquement" on nous explique que c'est la description exacte d'un foetus, etc...

donc il est dans le ventre d'une femme, qui n'a pas été créée. :shock:

Amis musulmans a vos explications - claviers :lol: (sans la Bible bien entendu ! )

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Quand fut créée la femme? Cohérence ou Incohérence du Co

Ecrit le 12 juin04, 08:21

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :L'homme on voit ici:
Tout laisse a supposer donc ......
:lol:
qu'avant la création de l'homme la FEMME était déjà créée !


Puisque "scientifiquement" on nous explique que c'est la description exacte d'un foetus, etc...

donc il est dans le ventre d'une femme, qui n'a pas été créée. :shock:

Amis musulmans a vos explications - claviers :lol: (sans la Bible bien entendu ! )

Amicalement
franchement l'ami, toi qui a un une sibelle intelligence, tu ne saurais résoudre cet enigme???

tu me déçois!!!! :(

nous avons creer l'homme d'un extrait d'argile

ici le seigneur nous parle de l'origine de l'homme, qui est creer de terre, donc nous tous humain nous somme creer de terre, puisque on reprend le code génétique d'adam.

puis nous en fimes une goute de sperme dans un reposoir solide

ici bien entendu, DIEU parle en général, il ne parle pas d'adam ni de eve, il nous explique que nous somes issus de sperme, saufpour le cas de jésus, où DIEU le decrit comme adam,

il en est de jésus comme d'adam qu'il crea de terre et a qui il dit soit et il fut

donc tu vois bien que adam n'a pas ete creer de sperme! tout comme jésus! mais DIEU parle de l'homme en général!

tu peux comprendre ca quand même! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 08:27

Message par nasser »

une autre chose aussi!


tu sais bien que DIEU creer les choses comme il veut n'est ce pas???


ainsi les juifs se reclamaient etre les enfants d'abraham, en conversant avec jean baptiste, mais jean leur dit:

car je vous le dit, DIEU peut de ses pierres ci creer des enfants d'abraham!

donc comme tu le vois, DIEU creer ce qu'il veut a partir de ce qu'il veut!

eve a été creer de la cote d'adam!

et oui le seigneur fait ce qu'il veut!

un autre exemple:

le feu est brûlant n'est ce pas!

eh bien si tu regardes dans le livre de daniel, quand le roi jeta les trois amis de daniel quine voulaient pas se prosterner devant la statuette, eh bien le feu ne les brulait pas, par contre il a bruler ceux qui les ont jeter dedans!

tu vois l'ami, DIEU fait ce qu'il veut!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 08:57

Message par Simplement moi »

Nasser, ne me noie pas le poisson dans... le sperme.

Ni dans les références bibliques, je te parle du CORAN.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.
Cet embryon avait besoin du VENTRE d'une FEMME
.....qui n'est pas encore créée.


On se situe LORS DE LA CREATION.

OU EST LA FEMME ?????

Et laisse moi la BIBLE tranquille, utilise le CORAN, ou le Hadiths si tu veux.

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 juin04, 15:57

Message par issa »

non ce passage relate a l homme comment il est cree dans le ventre de sa mere,tout les humains en general toi moi tout le monde , rien a voir avec adam qui fut cree d argile par la volonte de dieu et le creation du premier homme



ces verset explique juste a l homme d ou il provient avant sa naissance,comment dieu le cree et au passage cette descriptiuon est de l avis des scientifiques d une precision dans le deroulement et dans les terme utilise fantastique et "miraculeuse" pour l epoque

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 22:35

Message par Simplement moi »

issa a écrit :non ce passage relate a l homme comment il est cree dans le ventre de sa mere,tout les humains en general toi moi tout le monde , rien a voir avec adam qui fut cree d argile par la volonte de dieu et le creation du premier homme



ces verset explique juste a l homme d ou il provient avant sa naissance,comment dieu le cree et au passage cette descriptiuon est de l avis des scientifiques d une precision dans le deroulement et dans les terme utilise fantastique et "miraculeuse" pour l epoque
Bon c'est toi qui le dit, mais je ne vois pas toujours de création de la FEMME.

moi je lis la création de l'homme D' ARGILE effrectivement sans femme.

A moins que le "reposoir solide" ne soit une éprouvette dans un OVNI :wink:
Sourate 23

12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Le moins que l'on puisse dire c'est une discription tronquée et incomplète.

Je n'ai pas ouvert ce post pour discuter d'un quelconque "miracle" scientifique que l'on veut lire dans des versets mais bien pour discuter de l'absence de la FEMME dans la création.

Comprendé ? comme dit Nasser :wink:

Allez un petit effort OU EST LA CREATION DE LA FEMME ?

Car dans la Genèse, Bible, on en parle.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juin04, 06:02

Message par issa »

le reposoir solide est bien sur l uterus de la mere pour chaque enfant


on ne discuteras pas du miracle scientifique d accord mais il est la quoi qu on en dise sur un autre poste (si l envie t en prends)

il decoule des verset suivant que adam etait present avec son epouse au paradis et que celle-ci fut issue de lui comme le dit ce verset affirmant que tous viennent d adam au depart ,qu il etait le seul etre humain voici les versets

6.98 Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent



2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
Modifié en dernier par issa le 13 juin04, 06:12, modifié 1 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 06:11

Message par camelia »

Tu sais bien que la femme n'est rien, donc même pas besoin de parler de sa création :x

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juin04, 07:30

Message par issa »

il y a surement desdetail dans les hadiths

dire quel a femme n est rien est un mensonge mais dans la bible elle sort de la cote d adam n est pas? ca ressemble furieusement a athena qui sort du crane de zeus etc..... c est bien "mythologique tout ca, en islam il n y a que la verite et rien de rajouter (kate admets meme que la bible est une paroles humaine donc normal que des erreur et de ajouts y soit present )si Allah crea eve d argile comme adam tout simplement pas besoin d en faire une tartine et de chercher une autre histoire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin04, 07:59

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il y a surement desdetail dans les hadiths

dire quel a femme n est rien est un mensonge mais dans la bible elle sort de la cote d adam n est pas? ca ressemble furieusement a athena qui sort du crane de zeus etc..... c est bien "mythologique tout ca, en islam il n y a que la verite et rien de rajouter (kate admets meme que la bible est une paroles humaine donc normal que des erreur et de ajouts y soit present )si Allah crea eve d argile comme adam tout simplement pas besoin d en faire une tartine et de chercher une autre histoire
Rien ne dit QUAND la femme fut créée malgré tout.

Je suis désolé !

De ce fait comment placer le foetus dans son ventre ?

Omission ? Sans doute

Non tout simplement contradiction et dévalorisation féminine.

A moins donc de devoir chercher dans la Bible.

Tu n'as jamais répondu d'ailleurs a QUOI de neuf DIEU a dit dans le CORAN qui n'ait pas déjà été dit dans la BIBLE.

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juin04, 09:45

Message par issa »

je t ai repondu je t ai dit rien de speciale de fondamentale vu que Dieu est toujours aussi unique,il ordonne toujours autant la justice ,il y a tj l enfer et le paradis ca change jamais ca c est normal qu il y a rien de nouveau que voudrait tu>? qu il disent que apres le fils unique y a maintenant la petite soeur? et bien non desole rien de cela


pour la femme ca ne relate peut etre pas sa creation mais mais deux versets suffisenta le savoir il crea adam et ensuite il entra au paradis avec son epouse (eve) de la l a t il cree a partir d adam ou d argile directement tout comme lui c est Allah qui sait (peut etre ya t il des hadiths la dessus ) quoi qu il en soit ta remarque n a rien a voir je cite "De ce fait comment placer le foetus dans son ventre ? " vu que adam fut cree directement d argile par le simple ordre de dieu et pour ses enfants et bien eve avait un uterus et les foeutus ont pu s y loger et il est comme ca jusqu a nos jours tres simple tu tourne autour du pot la et cherche probleme la ou il n y en a pas du tout

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin04, 11:47

Message par Simplement moi »

issa a écrit :je t ai repondu je t ai dit rien de speciale de fondamentale vu que Dieu est toujours aussi unique,il ordonne toujours autant la justice ,il y a tj l enfer et le paradis ca change jamais ca c est normal qu il y a rien de nouveau que voudrait tu>? qu il disent que apres le fils unique y a maintenant la petite soeur? et bien non desole rien de cela


pour la femme ca ne relate peut etre pas sa creation mais mais deux versets suffisenta le savoir il crea adam et ensuite il entra au paradis avec son epouse (eve) de la l a t il cree a partir d adam ou d argile directement tout comme lui c est Allah qui sait (peut etre ya t il des hadiths la dessus ) quoi qu il en soit ta remarque n a rien a voir je cite "De ce fait comment placer le foetus dans son ventre ? " vu que adam fut cree directement d argile par le simple ordre de dieu et pour ses enfants et bien eve avait un uterus et les foeutus ont pu s y loger et il est comme ca jusqu a nos jours tres simple tu tourne autour du pot la et cherche probleme la ou il n y en a pas du tout

Issa là tu n'es pas très fair play.

Explicitement tu as demandé dans un autre fil de discussion que si des "contradictions" du Coran existaient, qu'on les mettent séparées pour y répondre exactement.

Et voilà que je te mets la première qui me vient sous la main et tu ne trouves à répondre que :

Comme Allah sait tout et fait tout et "est si unique" il n'y a rien a expliquer, tout a été dit.

He bien cela ne me convainc pas du tout, mais pas du tout.

Je continue a persister dans le fait qu'une contradiction existe entre le fait que l'homme est fait d'argile, puis de sperme, et qu'entre temps la femme qui participe amplement a la création avec ses ovules est INEXISTANTE.

Non, je ne m'attends pas a ce qu'il ait une petite fille en plus d'un Fils, je trouve même que tu es un peu beaucoup irrespectueux avec ceux qui y croient, juste en le disant de cette façon.

Moi cela ne me gêne pas, agnostique mécréant que je suis, mais ceci étant, je constate que dans la Bible, la Genèse originale, la femme est créée, pas dans le Coran, ce livre si parfait.

Il n'y a que la création d'Adam qui soit réflétée, pas celle d'Eve.

C'est clair comme de l'eau de roche.

Pas la peine de t'énerver et de maltraiter les chrétiens qui croient en Jésus comme le fils de Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juin04, 12:58

Message par issa »

mais iln ya aucune contradiction ou en voit tu? come je te l ai dit le verset qui dit que l on depose l homme d un un receptacle sur (uterus) parle de la creation de tout les hommes ,leur creation "normal" a savoir comme la notre,la tienne ,la mienne et celle de tous les gens present sur terre rien a voir avecd la creation d adam

je ne menerve pas rassure toi je donnait juste un exemple car j ai supposser que ta question allait insignuer que le Coran n a fait que plagier la Bible et par cet exemple je voulais te montrer que ce nest pas par ce que le Coran n introduit rien de nouveau aux choses fondamentale (pour les raisons evidentes que j ai evoquer) ne signifie pas pour autant qu il est un plagiat,si ma remarque peux parraitre insultante je m en excuse ce n etait pas le but


pour en revenir a la contradiction que tu cites comme dit ci dessus il n y en pas le verset parle de la creation "normal" des etres humains a savoir par reproduction sexué aucun rapport avac la creation miraculeuse d adam et d eve ,le fait que le Coran ne detail pas comment eve fut crée n est pas un mal en soit ,a partir des donnée que nous avons nous pouvons supposer qu elle fut creer a partir d argile directement sur ordre de de Dieu tel adam et je pense qu il doit existe des hadith qui donne peut etre plus de precision mais je ne les connais malheureusement pas (on peux pas tout savoir ,on est que des etres humains :) )


voila si tu as encore d autre contradiction je t invite a les mettre dans le poste correspondant a savoir "contradictions coraniques " et une par une donc comme tu l as tres bien fait ici

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 19:16

Message par camelia »

Marrant que pour l'homme se soit écrit clairement et que pour la femme il faille "supposer", c'est comme je l'ai dit : la femme n'a pas de place propre, elle ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse à part pour servir de réceptacle pour y déposer la semence de l'homme et pouvoir ainsi procréer ! :evil:
C'est toujours d'actualité d'ailleurs, dans combien pays islamiques, la déclaration de naissance d'une petite fille est elle obligatoire ? La femme n'a tout simplement pas d'existence légale et le coran en fait déjà mention comme c'était la coutume à l'époque, la femme ne sert à rien sauf à procréer et assouvir les désirs et les besoins des hommes ! :roll: :evil:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 20:20

Message par kate »

camelia a écrit :Marrant que pour l'homme se soit écrit clairement et que pour la femme il faille "supposer", c'est comme je l'ai dit : la femme n'a pas de place propre, elle ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse à part pour servir de réceptacle pour y déposer la semence de l'homme et pouvoir ainsi procréer ! :evil:
C'est toujours d'actualité d'ailleurs, dans combien pays islamiques, la déclaration de naissance d'une petite fille est elle obligatoire ? La femme n'a tout simplement pas d'existence légale et le coran en fait déjà mention comme c'était la coutume à l'époque, la femme ne sert à rien sauf à procréer et assouvir les désirs et les besoins des hommes ! :roll: :evil:
camélia, tu as tout à fait raison pour le monde musulman/allah/mahomet/coran.

Pour le Christ, la femme occupe une place importante, et au fond, c'est ça qui compte pour moi. Ce que peut dire le coran/mahomet/allah a aucune valeur pour moi.

Malheureusement, dans le monde islamique, les petites filles et les femmes souffrent de ce que l'islam leur impose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 101 invités