Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne

Ecrit le 31 mai15, 11:10

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour

J'attends souvent sur ce forum de la part de certains que ce sont les chrétiens qui se convertissent en masse à l'Islam
et non l'inverse... et que les musulmans; eux, n'abandonnent pratiquement jamais l'Islam.

Mais voilà les faits, la réalité.

Bon visionnage :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne

Ecrit le 31 mai15, 17:20

Message par Imperiocristo »

C'est une fausse propagande , de la part des musulmans il y a en effet beaucoup de musulmans qui se convertissent en christ .

Il y a un témoignage qui m'a vraiment touché de la part d'un français qui c'était converti a l'Islam , il était a fond dedans ( islam radical ) au point qu'il avait même été choisi pour convertir d'autres jeunes dans les banlieues .
Il est revenu en christ grâce a l'action du saint esprit

Témoignage poignant de par son histoire .

Il quitte l'Islam radical pour JÉSUS-CHRIST ! Témoignage puissant du rappeur Oldream Whyze

Modifié en dernier par Imperiocristo le 01 juin15, 08:21, modifié 3 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 31 mai15, 22:17

Message par Bodomista »

Je suis personnellement contre ceux qui prétendent que les conversions multiples se font plus dans un sens que dans l'autre :non:
Les remises en questions d'ordre spirituel se font dans tous les milieux, toutes les cultures et dire qu'il y a plus de chrétiens que de musulmans qui se convertissent ou plus de juifs que de bouddhistes est juste insensé :roll:
D'ailleurs, bon nombre de sites se veulent rapporteurs d'informations fiables sur les conversions. Que de bêtises ... Pour, les statistiques concernant ce genre de sujets sont tellement subjectives et manipulées/manipulables que l'on devrait presque en sortir nous-même, tant qu'à faire :mrgreen: ( :o )
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 23:57

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :Je suis personnellement contre ceux qui prétendent que les conversions multiples se font plus dans un sens que dans l'autre :non:
Les remises en questions d'ordre spirituel se font dans tous les milieux, toutes les cultures et dire qu'il y a plus de chrétiens que de musulmans qui se convertissent ou plus de juifs que de bouddhistes est juste insensé :roll:
D'ailleurs, bon nombre de sites se veulent rapporteurs d'informations fiables sur les conversions. Que de bêtises ... Pour, les statistiques concernant ce genre de sujets sont tellement subjectives et manipulées/manipulables que l'on devrait presque en sortir nous-même, tant qu'à faire :mrgreen: ( :o )
Moi aussi, mon but n'est pas de compter et de dire "on a gagné, on a plus de convertis de notre côté" ; non... loin de moi cette idée.

Par contre ce qui me fatigue, c'est les musulmans qui affirment que les chrétiens quittent l'église pour se convertir à l'Islam
car ils auraient ouvert les yeux sur leur religion, et qu'ils se seraient enfin aperçue qu'elle est totalement illogique, alors que leurs
frères musulmans ne quitteraient pas l'Islam vu qu'ils sont déjà dans une religion qui ne rentre pas en contradiction avec la raison humaine.

Voilà pourquoi j'ai posté cette vidéo.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 23:59

Message par Babass »

J ai vu une video de lui , il en parle sur un plateau du magreb et ca n a pas était simple pour lui. C est sa foie c est entre lui et Le Tres Haut
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin15, 00:06

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : Moi aussi, mon but n'est pas de compter et de dire "on a gagné, on a plus de convertis de notre côté" ; non... loin de moi cette idée.

Par contre ce qui me fatigue, c'est les musulmans qui affirment que les chrétiens quittent l'église pour se convertir à l'Islam
car ils auraient ouvert les yeux sur leur religion, et qu'ils se seraient enfin aperçue qu'elle est totalement illogique, alors que leurs
frères musulmans ne quitteraient pas l'Islam vu qu'ils sont déjà dans une religion qui ne rentre pas en contradiction avec la raison humaine.

Voilà pourquoi j'ai posté cette vidéo.
Je ne parlais pas de toi (face) :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'est usant quand les gens se livrent à ce genre de compte et comparaisons. Chacun trouve ses réponses et sa foi où bon lui semble. Ca ne regarde personne. En faire un outil de propagande est juste bête :pout:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juin15, 00:30

Message par indian »

[quote="Bodomista] Chacun trouve ses réponses et sa foi où bon lui semble. Ca ne regarde personne. [/quote]

Comme le disait le Dalaï-Lama tout récemment:

''la meilleure religion est celle qui vous rends meilleur qui ait grandir votre compassion''... ou quelque chose du genre :wink:

Et il n'a pas tort...
Foi de bahai :), c'est même ce que Dieu voudrait, à ce qu'il a laissé paraître :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 08:14

Indian sache que concernant le boudhisme ont rentre dans le domaine de l'occultisme il faut chercher et se documenter .

Le mal ( Satan ) se présente toujours sous une belle apparence mais le boudhisme est très dangereux il faut le savoir .

Ouverture des chakras etc.... = occultisme
Jean 14

indian

Ecrit le 01 juin15, 08:17

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Indian sache que concernant le boudhisme ont rentre dans le domaine de l'occultisme il faut chercher et se documenter .
Le mal ( Satan ) se présente toujours sous une belle apparence mais le boudhisme est très dangereux il faut le savoir .
Ouverture des chakras etc.... = occultisme

Les Leçons de Bouddha dangereuses??? vraiment
:lol:

http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf

Comme vous dites...documentez- vous (y) ....à la bonne adresse par contre...

Amitié sincere
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 08:35

Réveille toi tu peut monter au ciel et redescendre le bouddhisme c'est de l'occultisme c'est vendu sous une belle apparence mais c'est de l'occultisme
L'ouverture des chakras et très dangereux , les musulmans , les juifs , et les chrétiens te diront tous la même chose .

Dire le contraire relève de l'ignorance pure et dure concernant cette religion .

Moi c'est fait c'est a toi de faire de longue recherches .

Après si tu y trouve ton compte c'est une autre histoire , mais tu entre dans l'occultisme il faut le savoir
Jean 14

indian

Ecrit le 01 juin15, 08:41

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Réveille toi tu peut monter au ciel et redescendre le bouddhisme c'est de l'occultisme c'est vendu sous une belle apparence mais c'est de l'occultisme
L'ouverture des chakras et très dangereux , les musulmans , les juifs , et les chrétiens te diront tous la même chose .
Dire le contraire relève de l'ignorance pure et dure concernant cette religion .
Moi c'est fait c'est a toi de faire de longue recherches .
Après si tu y trouve ton compte c'est une autre histoire , mais tu entre dans l'occultisme il faut le savoir

C'est vrai que c'est bien menaçants :lol:

Quel est l'enseignement de Bouddha ?
Les Quatres Nobles Vérités sur la Souffrance: son origine, comment la supprimer, sa fin, et la Libération

Pour supprimer la souffrance il faut pratiquer la droiture ou "voie sacré" ou "voie du milieu"

La droiture mène au "Nirvana": Libération définitive de la souffrance, abandon de son ego, paradis...

Bouddha enseigne que rien n'est stable dans ce monde, d'où le détachement sous peine de souffrir

La méditation est un moyen de parvenir à la fin de l'attachement aux choses de ce monde

Importance de maîtriser sa volonté, ses désirs, ses impulsions et son corps par le yoga

Bouddha enseigne la recherche personnelle de la vérité, en faisant les expériences par soi-même

Chaque être humain possède la capacité d'Eveil du Bouddha, pour atteindre la libération (Nirvana)

Compassion infinie envers tous les êtres créés

Ne pas faire du tord aux êtres vivante: ne pas tuer, voler, violer, forniquer, médire, mentir...
Ne pas consommer d'alcool ni de drogue pour ne pas altérer la lucidité de son esprit

Dire la vérité, être conciliant, éviter les bavardages inutiles

Faire le choix de vivre les "Quatre morales illimités": Amour, Compassion, Joie, Sérénité

q La façon de vivre doit témoigner par les actes du désintéressement

Les fautes les plus graves sont le meurtre, le vol et l'adultère

Nos effort doivent tendre au bien et nous détourner du mal

importance d'une vie pure pour se préparer au bonheur dans l'Autre Monde

Les derniers mots de Bouddha furent "Travaillez sans cesse à vous libérer"

Une promesse du Bouddha: un autre Bouddha viendra et se lèvera un jour dans le monde

Quel est l'enseignement de Bouddha ?

ses enseignements de renoncement, de compassion infinie envers tous allait bouleverser la vie de l'Asie tout entière.
Les Quatres Nobles Vérités sur la Souffrance: son origine, comment la supprimer, sa fin, et la Libération

1ère Noble vérité - l'origine de la souffrance: Tous les phénomènes en nous et hors de nous sont insatisfaisant (douleur physique, joie éphémère, sensation d'insatisfaction fondamentale...)

2ième Noble vérité - comment supprimer la souffrance: chacun existe en dépendance des autres et non de façon autonome. Supprimer l'illusion d'être un Moi qui se place égoïstement au centre de l'univers

3ième Noble vérité - la fin de la souffrance: il est possible de s'affranchir de ce cycle douloureux en prenant exemple sur le Bouddha, et luttant contre l'ignorance, le désir et la répulsion.

4ième Noble vérité - la libération de la souffrance: le chemin pour parvenir au Nirvana (paradis, Ridvan pour la reconnaissance de Bahá'u'lláh lors de sa déclaration) est la pratique de l'éthique, de la sagesse (application habile des règles morales) et de la méditation (purifier l'esprit, le mental et le corps afin d'écarter les voiles qui cache notre vraie nature de Bouddha potentiel)

3 grandes écoles du bouddhisme :

Le "Petit Véhicule", ou "Voie des Anciens", ou Theravada: le caractère de cette école est restée la plus proche (simplicité, ancienneté) du style de vie et d'enseignement du Bouddha historique. Ecole née peu de temps après Bouddha, vers -500 ans av. JC.
Le "Grand Véhicule" ou Mahayana: Ecole née vers l'an 0 ap. JC. Elle a donnée naissance à la branche Zen et "Terre Pure". Ecole riche en production philosophique, logique, mystique et artistique.
Le "Véhicule Tantrique", ou "Diamant", ou Vajrayana: Ecole au Tibet dirigée par le Dalaï-lama), née vers l'an 0 ap. JC. Le caractère de l'école est basée sur une liturgie complexe, le yoga, l'initiation d'un maître spirituel, la recherche de l'harmonie par la complémentarité des opposés. Le clergé peut se marier.
le bouddhisme a été persécuté par le communisme, et est implanté en France depuis 1970 seulement.
les raisons du succès du bouddhisme sont :
la responsabilité individuelle sans culpabilisation
la connaissance basée sur l'expérience individuelle
maîtres spirituels de qualité
aspect affectif et dévotionnel
avant de quitter cette Terre après une vie pure, fit une promesse à ses disciples:

"Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur Terre, et je ne serai pas le dernier non plus. Un autre Bouddha viendra, se lèvera un jour dans le monde, un homme saint, remplit de lumière suprême qui possédera la sagesse, sera instruit, connaîtra l'Univers et sera un meneur d'hommes et un Maître au ciel et sur la terre. Il vous révélera les mêmes vérités éternelles que celles que je vous ai enseignées. Il vous prêchera la même religion, glorieuse quant à son apogée, glorieuse en son but, par l'esprit et par la lettre. I1 vous exhortera à une vie religieuse parfaite, comme je l'ai proclamé. Ses disciples seront des milliers, alors que les miens ne se comptent par centaines."

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 08:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Quel rapport entre le bouddhisme et le fait que des musulmans épousent la foi chrétienne, thème central de ce sujet ? :roll: C'est bizarre, j'en vois aucun :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 01 juin15, 08:44

Message par indian »

Kerridween a écrit :Quel rapport entre le bouddhisme et le fait que des musulmans épousent la foi chrétienne, thème central de ce sujet ? :roll: C'est bizarre, j'en vois aucun :mrgreen:
Totalement HS, désolé, mon erreur...
:( Dis Montecristo? on continue ailleurs, ca m'intéresse ta connaissance de Bouddha... :wink:

http://www.forum-religion.org/spiritual ... 34620.html

Tu me rejoins?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 08:46

Non ont continue pas une seule seconde vu ton état d'esprit, oui une très belle apparence n'est ce pas ? c'est beau hein ? reste y fait toi plaisir c'est tout ce que j'ai a te dire !
C'est comme si tu me disait satan est sympa etc.... et puis tu voudrait me soutenir ce fait a tout pris mais bon c'est griller tu comprend je vais pas perdre mon temps

A bon entendeur
Jean 14

indian

Ecrit le 01 juin15, 08:49

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Non ont continue pas une seule seconde vu ton état d'esprit, oui une très belle apparence n'est ce pas ? c'est beau hein ? reste y fait toi plaisir c'est tout ce que j'ai a te dire !

A bon entendeur

Au contraire, je suis toujours très ouvert à entendre tout de ce que ceux qui ont des opinions différentes de moi ont à dire..
Que penses tu que je fais ici?
Que je tente de faire croire que je sais quoi que ce soit?

Répondre