Que les choses soient claires!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Que les choses soient claires!

Message Titre du message: Que les choses soient claires!

Message Ecrit le 09 Fév 2018, 16:47

Bonsoir !

C'est marrant ces musulmans qui citent Jean comme si il était un vrai prophète alors que Allah
ne pipe pas mot sur lui, il ne l'a même pas déclaré simple messager, c'est le vide absolu.

C'est marrant ces musulmans qui affirment, hein Omar et Slamani, que les évangiles chrétiens sont
faux, qu'ils n'ont aucune valeur car non inspirées par Allah!

C'est marrant ces musulmans qui affirment que les écrits de Matthieu, Marc, Luc et Jean n'ont aucune valeur
car ces auteurs n'ont même pas connu Jésus.

C'est marrant ces mêmes musulmans qui ce mettent à citer les écrits de Jean comme parole prophétique, comme parole de Dieu qui annoncerait Muhammad!

Question: Jean est un prophète envoyé par Allah? Un messager? C'est écrit dans le Coran? Dans les hadiths? C'est écrit où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Que les choses soient claires!

Message Ecrit le 09 Fév 2018, 16:55

Un "vrai" musulman ne citera jamais l'apôtre Jean. Il n'y a que sur internet que ça arrive. J'ai moi-même vécu dans un pays musulman à 98% pendant 3 ans et je n'ai jamais observé de musulman qui ressemble en quoi que ce soit à ce que je vois ici.

Si vous pensez que les "vrais" musulmans ressemblent à ceux qui postent ici, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil, excusez-moi de vous le dire.

Ici, nous n'avons que des espèces de "caricatures".

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Fév 2018, 18:19

Vrais musulmans?Faux musulmans? Ca n'existe pas !

Les religions sont comme les langues.Là , c'est un site en français, donc nous sommes tous des francophones ,sans exception.Il n'y a pas de mauvais ou bon francophone.Soit on est francophone soit pas du tout.

Dans les pays musulmans, les humains n'en parlent pas d'autres religions , car ils n'ont tout simplement pas de contact; sauf les êtres suprêmes qui savent échanger avec l'ailleurs.
Et puis pour comprendre le Jean , il faut étudier sa vie , alors ils n'ont pas que ça à faire.

Concernant les Musulmans qui vivent dans des pays chrétiens, il est évidemment logique qu'ils savent qu'est-ce le christianisme et qui est ce sacré Jean, qui a piqué les idées de Jésus.

LOgique...
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 14:38

Logos a écrit:Un "vrai" musulman ne citera jamais l'apôtre Jean. Il n'y a que sur internet que ça arrive. J'ai moi-même vécu dans un pays musulman à 98% pendant 3 ans et je n'ai jamais observé de musulman qui ressemble en quoi que ce soit à ce que je vois ici.

Si vous pensez que les "vrais" musulmans ressemblent à ceux qui postent ici, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil, excusez-moi de vous le dire.

Ici, nous n'avons que des espèces de "caricatures".

Cordialement.

Ma question n'était pas de savoir ce que pensent les vrais ou les faux musulmans,
mais de savoir comment cogitent ceux qui citent Jean à tout bout de champ.

Cdlt
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 16:55

Etoiles Célestes a écrit:Bonsoir !

C'est marrant ces musulmans qui citent Jean comme si il était un vrai prophète alors que Allah
ne pipe pas mot sur lui, il ne l'a même pas déclaré simple messager, c'est le vide absolu.

C'est marrant ces musulmans qui affirment, hein Omar et Slamani, que les évangiles chrétiens sont
faux, qu'ils n'ont aucune valeur car non inspirées par Allah!

C'est marrant ces musulmans qui affirment que les écrits de Matthieu, Marc, Luc et Jean n'ont aucune valeur
car ces auteurs n'ont même pas connu Jésus.

C'est marrant ces mêmes musulmans qui ce mettent à citer les écrits de Jean comme parole prophétique, comme parole de Dieu qui annoncerait Muhammad!

Question: Jean est un prophète envoyé par Allah? Un messager? C'est écrit dans le Coran? Dans les hadiths? C'est écrit où?

Bonsoir EC,

Je t'ai déjà expliqué mon point de vue au sujet des Évangiles:

Il y a les Evangiles : ce sont les essais de présentation de cet Evangile originel, de ce message de Jésus.
C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
– "L'Evangile selon Matthieu",
– "L'Evangile selon Marc",
– etc.
Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par Matthieu, Marc, etc., de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.

Le Message originel de Jésus, où peut-on le trouver aujourd'hui ?

L'Evangile originel (c'est-à-dire les propos et actes historiques de Jésus) est visible (dans sa totalité ou au moins dans une proportion conséquente) aujourd'hui :

--- pour partie dans les 4 livres nommés "Evangiles canoniques",
--- et pour partie dans l'un ou l'autre des autres Evangiles.

Ainsi, l'épisode du miracle de l'oiseau de glaise réalisé par Jésus (et qui relève de ce que Jésus a réellement fait, puisque Dieu le relate de lui : Coran 3/49, Coran 5/110), cet épisode ne figure pas dans les 4 Evangiles canoniques mais dans l'Evangile de l'Enfance.

A côté de cette part authentique, les 4 Evangiles canoniques, comme les autres Evangiles "apocryphes" contiennent une part d'erreur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 18:32

Ainsi, l'épisode du miracle de l'oiseau de glaise réalisé par Jésus (et qui relève de ce que Jésus a réellement fait, puisque Dieu le relate de lui : Coran 3/49, Coran 5/110),

Cet épisode est soit une ineptie soit à prendre d'un point de vue métaphorique.
Inéptie parce que Jésus pendant son enfance reste caché? En effet, hormis l'épisode du temple où, à 12ans, Il discute avec les docteurs de le loi jésus ne fait aucun miracle avant le début de sa vie publique c'est à dire approximativement à l'âge de trente ans. On se doute bien qu'il n'aura pas pu rester caché s'il s'était amusé à épater la galerie en faisant ce genre de prodige.
Métaphorique: car c'est bien ce que fait la foi en Christ, elle transforme l'homme en lui permettant de s'élever. Sauf que là c'est précisément un propos gnostique contrevenant à la vision chrétienne pour laquelle la seule élévation qui vaille est celle de la charité et non l'expansion de l'égo par la connaissance.
Donc le coran quand il reprend les apocryphes ne fait que reprendre les mêmes thèses qui visent à l'amélioration de l'homme par lui-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ronin33

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Fév 2018, 02:51

slamani a écrit:
Bonsoir EC,

Je t'ai déjà expliqué mon point de vue au sujet des Évangiles:

Il y a les Evangiles : ce sont les essais de présentation de cet Evangile originel, de ce message de Jésus.
C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
– "L'Evangile selon Matthieu",
– "L'Evangile selon Marc",
– etc.
Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par Matthieu, Marc, etc., de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.

Le Message originel de Jésus, où peut-on le trouver aujourd'hui ?

L'Evangile originel (c'est-à-dire les propos et actes historiques de Jésus) est visible (dans sa totalité ou au moins dans une proportion conséquente) aujourd'hui :

--- pour partie dans les 4 livres nommés "Evangiles canoniques",
--- et pour partie dans l'un ou l'autre des autres Evangiles.

Ainsi, l'épisode du miracle de l'oiseau de glaise réalisé par Jésus (et qui relève de ce que Jésus a réellement fait, puisque Dieu le relate de lui : Coran 3/49, Coran 5/110), cet épisode ne figure pas dans les 4 Evangiles canoniques mais dans l'Evangile de l'Enfance.

A côté de cette part authentique, les 4 Evangiles canoniques, comme les autres Evangiles "apocryphes" contiennent une part d'erreur.

Le problème est que ton point de vue n'a aucun sens... coraniquement il n'a aucun sens. Rien ne permet d'affirmer de telles inepties. Prendre ce qui vous arrange et rejeter ce qui vous dérange :stop:

slamani

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Fév 2018, 07:13

Ronin33 a écrit:
Le problème est que ton point de vue n'a aucun sens... coraniquement il n'a aucun sens. Rien ne permet d'affirmer de telles inepties. Prendre ce qui vous arrange et rejeter ce qui vous dérange :stop:

C'est la réalité Ronin33. La Bible contient la parole de Dieu et la parole des hommes.

Dans un débat, je dois utiliser les sources qui sont considérées comme fiable par mon interlocuteur afin de lui prouver mon idée et c'est tout a fait normal que j'utilise la Bible.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 15:06

Etoiles Célestes a écrit:Bonsoir !

Que les choses soient claires!

Sourate 3.
(38) Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (39) Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Jean (Yahya), confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien»

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 16:23

omar13 a écrit:
Sourate 3.
(38) Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (39) Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Jean (Yahya), confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien»

Quel honte !
Ici il est question de Jean le Baptiste.
Quelle plaie .
L'homme qui ne comprend déjà pas grand chose lorsqu'il prend le Coran et qui veut nous expliquez le christianisme
C'est vraiment pathétique !

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 16:50

YehoshuaEl Shaddai a écrit:
C'est vraiment pathétique, mais cela vous correspond très bien
Ici il est question de Jean le Baptiste.
Quelle plaie .

Imperiocristo, effectivement, le saint coran, parle du cousin maternelle de Jesus, yahya, il est le fils du prophete Zacharie et d’Élisabeth, que le verset Luc 1, 36 qualifie de « parente », de Marie, la mère de Jésus , alors que le coran indique que les deux femmes sont sœurs .

Concernant l’apôtre Jean, qui était un compagnon de jesus, n'a jamais écrit l'Apocalypse puisque en 110, il était mort.
L'Apotre Jean, a laissé , par contre une lettre qui fait partie du nouveau testament, dans laquelle il dénonce la grande imposture du christianisme, informant que l’église primitive qui contenait l'évangile , a été séquestrée par les Romains:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 17:02

omar13 a écrit:
Imperiocristo, effectivement, le saint coran, parle du cousin maternelle de Jesus, yahya, il est le fils du prophete Zacharie et d’Élisabeth, que le verset Luc 1, 36 qualifie de « parente », de Marie, la mère de Jésus , alors que le coran indique que les deux femmes sont sœurs .

Concernant l’apôtre Jean, qui était un compagnon de jesus, n'a jamais écrit l'Apocalypse puisque en 110, il était mort.
L'Apotre Jean, a laissé , par contre une lettre qui fait partie du nouveau testament, dans laquelle il dénonce la grande imposture du christianisme, informant que l’église primitive qui contenait l'évangile , a été séquestrée par les Romains:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Et alors ? ou est le rapport avec Jean le Baptiste ? ( ce que vous avez posté plus haut ) il est question de Jean , et non de Jean le Baptiste .
Ont parle de Jean et vous nous sortez un passage coranique parlant de Jean le Baptiste cherchez l'erreur .
Jean dénonce des impies au sein de l'église tout comme Paul celui que vous traitez d'imposteur alors que Ibn Kathîr et Allah le considèrent comme un vrai apôtre quel paradoxe Omar13 .
Je crois que d'ici peut vous aller nous faire un coma concernant ce que je viens d'écrire, il ne vous restera plus qu'à vous adonner aux mensonges et comme d'habitudes à nous balancer vos inepties intempestives .
Si Paul est un imposteur comme vous le criez un peut partout et bien Allah et Ibn Khâtir son des imposteurs
Je vais développer cette question d'ici peut

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 14 Fév 2018, 06:57

YehoshuaEl Shaddai a écrit:[

Et alors ? ou est le rapport avec Jean le Baptiste ? ( ce que vous avez posté plus haut ) il est question de Jean , et non de Jean le Baptiste .
Ont parle de Jean et vous nous sortez un passage coranique parlant de Jean le Baptiste cherchez l'erreur .
Jean dénonce des impies au sein de l'église tout comme Paul celui que vous traitez d'imposteur alors que Ibn Kathîr et Allah le considèrent comme un vrai apôtre quel paradoxe Omar13 .
Je crois que d'ici peut vous aller nous faire un coma concernant ce que je viens d'écrire, il ne vous restera plus qu'à vous adonner aux mensonges et comme d'habitudes à nous balancer vos inepties intempestives .
Si Paul est un imposteur comme vous le criez un peut partout et bien Allah et Ibn Khâtir son des imposteurs
Je vais développer cette question d'ici peut

Ci-dessous, Allah st, s'adresse a Marie, l’annonçant une parole de Sa part:

sourate Maryam;
(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»

ci-dessous, un verset coranique, dans lequel Allah, annonce qu'il va envoyer Yahia, Jean le fils de Zacharie, un prophète qui va confirmer la vérité du Verbe de Dieu:

Coran 03 - 34 :
Dieu t'annonce la naissance de Yahia (Saint Jean Baptiste) qui "confirmera la vérité du VERBE de DIEU". Il sera grand, chaste et un des prophètes les plus vertueux.

Le Logos est une notion empruntée à la philosophie hellénistique et qui signifie « la raison », parfois traduit par le terme Verbe ou Parole dans les textes anciens. La notion est introduite dans l'évangile selon Jean.
Selon la théologie chrétienne, le Logos se serait fait chair en devenant Jésus-Christ.

L'histoire de L'apocalypse de Jean, est raconté dans l'histoire du christianisme, d’après un songe que l’apôtre Jean a eu, dans lequel Jésus lui demandait d'écrire un évangile, et tout cà vers l'année 110, alors que jean était surement parmi les mort???????

En réalité, et d’après ce qui est écrit dans le livre de la vérité, la révélation divine a été faite par Allah au prophète Jean le Batiste, cousin de Jesus, pour confirmer ce Jésus avait déjà raconté.

ps: pour confondre encore plus les idées aux "chrétiens", l'histoire inventée du christianisme raconte que Jean le batiste est mort vers l'année 28?????????????????????????

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 03:02

omar13 a écrit:
Ci-dessous, Allah st, s'adresse a Marie, l’annonçant une parole de Sa part:

sourate Maryam;
(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»

ci-dessous, un verset coranique, dans lequel Allah, annonce qu'il va envoyer Yahia, Jean le fils de Zacharie, un prophète qui va confirmer la vérité du Verbe de Dieu:

Coran 03 - 34 :
Dieu t'annonce la naissance de Yahia (Saint Jean Baptiste) qui "confirmera la vérité du VERBE de DIEU". Il sera grand, chaste et un des prophètes les plus vertueux.

Le Logos est une notion empruntée à la philosophie hellénistique et qui signifie « la raison », parfois traduit par le terme Verbe ou Parole dans les textes anciens. La notion est introduite dans l'évangile selon Jean.
Selon la théologie chrétienne, le Logos se serait fait chair en devenant Jésus-Christ.

L'histoire de L'apocalypse de Jean, est raconté dans l'histoire du christianisme, d’après un songe que l’apôtre Jean a eu, dans lequel Jésus lui demandait d'écrire un évangile, et tout cà vers l'année 110, alors que jean était surement parmi les mort???????

En réalité, et d’après ce qui est écrit dans le livre de la vérité, la révélation divine a été faite par Allah au prophète Jean le Batiste, cousin de Jesus, pour confirmer ce Jésus avait déjà raconté.

ps: pour confondre encore plus les idées aux "chrétiens", l'histoire inventée du christianisme raconte que Jean le batiste est mort vers l'année 28?????????????????????????

Oui et ? où est le rapport avec la discussion du post ?
Aucun rapport !
Tout ce que vous savez faire c'est de balancer vos balivernes quotidiennes .
Si Jean est aussi un imposteur selon vous , et bien ne cité pas Jean pour faire valoir votre religion monsieur .

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 06:14

YehoshuaEl Shaddai a écrit:Oui et ? où est le rapport avec la discussion du post ?
Aucun rapport !
Tout ce que vous savez faire c'est de balancer vos balivernes quotidiennes .
Si Jean est aussi un imposteur selon vous , et bien ne cité pas Jean pour faire valoir votre religion monsieur .

Imperiocristo,
personnellement, et sur la grande imposture qui est le christianisme, je n'ai aucun doute.
Ce sont les Romains qui t'ont mis dans cette situation sans issue, ce sont les mains mensongères juives et romaines, ad avoir malmenés les paroles divines pour que tu te trouves a ne plus comprendre qui est Dieu???, qui est Jesus ??? pourquoi est il fils de Dieu???? ......etc.

Les mains mensongères avaient essayé, même avec le saint coran, mais Allah, qui est le seul garant, l'a transmis en langue Arabe, et tous les musulmans de toutes les races doivent l'apprendre comme il est.

Les traductions du coran, vers les autres langues, n'ont pas étés épargnés des mains mensongères qui veulent cacher encore la vérité comme ils ont fait avec la Thora et avec l'évangile.

Les traducteurs du coran, étaient - et jusqu’à il y'a une vingtaines d'années - tous des chrétiens ou bien des juifs, des arabes Libanais, Syriens, Égyptiens......, ou bien simplement des occidentaux.

Dans les traductions du coran, on trouve que pour les noms des prophètes, les traducteurs avaient utilisés les memes noms qui existent deja dans la "bible" par ex:

Ibrahim.....Abraham
Moussa......Moise
Daoud.......David
Idriss.......Henoch
Issa.........Jesus
et encore tous les autres noms des prophetes, a difference de Jean qu'ils ont laissé le meme nom existant dans le coran, c'est a dire:

Yahya......Yahya

Les traducteurs "chretiens" du coran, avaient bien laissé le nom Yahya dans les traductions pour toutes les langues du saint coran, simplement pour cacher le nom du vrai Jean, fils de Zacharie, désigné par Allah, pour confirmer ce que Jesus avait raconté et que quelques mais mensongères avaient caché??????

la plus part des écrits que les douze apôtres avaient écrit, y compris, ceux de l’apôtre Jean, ont étés cachés et mis comme apocryphes parce qu'ils racontaient ce qui est écrit aujourd'hui dans le saint coran:
c'est a dire que jesus n'est pas dieu, qu'il n'est pas fils de dieu ni saint esprit et qu'il n'est pas mort sur la croix, et en plus qu'ils croyaient a l'élu des nations qu'il allait venir avec le saint coran.

Voici la liste de tous les livres apocryphes y compris ceux des douze apôtres de jesus, cachés par les Romains :
Écrits intertestamentaires et manuscrits de Qumrân
Antiquités bibliques "Pseudo-Josephus"
Apocalypse d'Abraham
Apocalypse de Daniel
Apocalypse d'Élie
Apocalypse de Moïse
Apocalypse d'Esdras
Apocalypse de Sophonie
Apocalypse d'Ézéchiel
Apocalypse grecque de Baruch
Apocalypse syriaque de Baruch
Apocryphe de la Genèse
Apocalypse de Noé
Ascension de Moïse
2 Baruch
3 Baruch
Bénédictions
Commentaire d'Habaquq
Commentaire des Psaumes
Écrit de Damas
4 Esdras
Florilège
1 Hénoch "Hénoch éthiopien"
2 Hénoch "Le livre des secrets d'Henoch"
3 Hénoch "Hénoch hébreu"
Hymnes
Joseph et Aséneth
Jubilés
3 Maccabées
Légende hébraïque de Melkisédeq
Légende de Soliman
Liturgie angélique
Livre du combat d'Adam et Ève
Livre des Jubilés
Martyre d'Isaïe
Oracles sibyllins
Paralipomènes de Jérémie
Pièges de la femme
Psaumes de Salomon
Questions d'Esdras
Règle de la Communauté
Règle annexe de la Communauté
Règlement de la guerre
Rouleau du Temple
Testament d'Abraham
Testament des Patriarches
Testament d'Aser
Testament de Benjamin
Testament de Dan
Testament de Gad
Testament d'Isaac
Testament d'Issachar
Testament de Jacob
Testament de Jérémie
Testament de Job
Testament de Joseph
Testament de Lévi
Testament de Moïse
Testament de Nephtali
Testament de Ruben
Testament de Salomon
Testament de Siméon
Testament de Zabulon
Testimonia

Écrits apocryphes chrétiens
Actes d'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'André et Pierre
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de Thomas
Actes de Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de Jacques
2e Apocalypse de Jacques
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean

Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier19
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de Marie20
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
Vie de Jésus en arabe
Virtutes Apostolorum

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques

Es que tu t'es posé la question, pourquoi les livres écrits par les amis préferés de Jesus n'existent pas aujourd'hui????? alors que c'est eux qui devaient raconter la vérité, puisque ils étaient toujours avec jesus????

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien