Bonsoir,Seleucide a écrit :Concrètement, tu récuses quoi ?
La pensée de Paul vis-à-vis de la loi ?
Moi, rien, je ne récuse rien. Chacun est libre de croire qui il veut. Le Messie et ses apôtres. D'autres sont libres de croire Saul de Tarse. D'autres encore de croire les visions de Smith.
Autant que pour le Messie et l'Esprit Saint, autant que pour Elohim et Moshé.Combien de témoins pour l'ange Gabriel de Muhammad?
Bonsoir,Faux, tu oublies un témoin essentiel : Jésus !
(Actes 9:10-19) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ” 17 Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; 19 puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces. [...]
Je ne suis pas d'accord avec toi. Personne ne fut témoin de la vision du Messie par Saul de Tarse en dehors de Saul lui-même. Et le Messie ne peut être compté dans les témoins, il est dans la vision. Parce que le Messie ne peut rendre compte de la véracité de la vision. D'autre part, Ananias a eu ses propres visions dont personne n'est témoin également. Ce qu'Ananias a vu diffère de la vision de Saul de Tarse. Ces visions ont lieu en des lieux qui diffèrent et en des moments qui diffèrent tout autant.