que ponce les non musulman de la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coeur

coeur

que ponce les non musulman de la polygamie

Ecrit le 11 mai05, 23:17

Message par coeur »

alors?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 mai05, 00:08

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, coeur!!!

Puisque ta question est fort pertinente, je vais déménagé avec tracé, car tu es un invité, ton sujet du forum Généralton vers le forum Bible face au Coran.

Le sujet de la polygamie chez le Chrétien est fort bien développé dans le forum Spiritualité. En prenant bien la peine de scruter sujet par sujet, tu y trouvas des thême de discussion pertinante.

Cependant, tout selon la charte légale du Forum-Religion.org, ces mêmes discussion sont réservées pour se dérouler entre Chrétiens exclusivement. Mais tu as le droit de les lire pour que tu puisse te familiariser avec ce qu'en pense les Chrétiens, les Religions et les dénominations Chrétiennes.

Plus particulièrement, dans le Forum d'enseignement religieux, dans la sous-section "Ensiengments Mormons", tu pourras en discuter avec des Chrétiens qui crois que la Polygamie est une pratique essentielle à la progression spirituelle.


Espérant le tout à ton entière satisfaction...

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 00:42

Message par Invité »

bon je suis pas avocat de juifs mais aussi la polygamie existe en judaisme et elle n'est pas limité tu peux prendre 10 femmes 100 comme solomon et pourkoi pas 1000.
mais je trouve que la polygamie n'est utile que dans les pays ou le nombre des prostituéés et veuves est élévé car sa réglera a mon avis au moins ce probléme social.
et je sais pas quel est l'avis des musulmans et juifs dans ce forum .quand aux chretiens certes si on suit leur enseignement il n'yaurait plus de mariage car le mariage est interdit meme jésus a été célébat ...et le seul exemple a suivre d'aprés eux c'est jésus ..

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 mai05, 02:05

Message par zered »

le mariage est nullement interdit par le Christ, balivernes

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 03:08

Message par coeur »

shamshom a écrit :bon je suis pas avocat de juifs mais aussi la polygamie existe en judaisme et elle n'est pas limité tu peux prendre 10 femmes 100 comme solomon et pourkoi pas 1000.
mais je trouve que la polygamie n'est utile que dans les pays ou le nombre des prostituéés et veuves est élévé car sa réglera a mon avis au moins ce probléme social.
et je sais pas quel est l'avis des musulmans et juifs dans ce forum .quand aux chretiens certes si on suit leur enseignement il n'yaurait plus de mariage car le mariage est interdit meme jésus a été célébat ...et le seul exemple a suivre d'aprés eux c'est jésus ..
bien vu man.

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 08:37

Message par Invité »

zered a écrit :le mariage est nullement interdit par le Christ, balivernes
si et jésus a donné ordre a ses adeptes de quitter leurs femmes et lui meme n'a jamais pensé a se marier !!!!!!!? si possible que si pas forcément interdit mais d'aprés le témoignage de paul c'est bien de rester célébat

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 09:25

Message par TeNChiNhaN »

Le mariage c'est pas interdit dit pas n'importe quoi.

Et pour la polygamie, sa sert à rien.

Deja pourquoi sa serait les hommes qui aurait le droit d'avoir plusieur femme et pas l'inverse ?

Et puis normalement s'occupé de sa femme de ses enfants c'est pas evident alors s'unir avec plusieurs femmes... !!
fight for peace

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 12 mai05, 09:38

Message par nice-new »

N'importe quoi ! Qu'est ce que c'est que ces bêtises ?

1 Corinthiens 7 v1et2: J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre:<<C'est une exellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme.>> Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. (c'est Paul qui parle)

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 09:53

Message par Invité »

TeNChiNhaN a écrit :Le mariage c'est pas interdit dit pas n'importe quoi.

Et pour la polygamie, sa sert à rien.

Deja pourquoi sa serait les hommes qui aurait le droit d'avoir plusieur femme et pas l'inverse ?

Et puis normalement s'occupé de sa femme de ses enfants c'est pas evident alors s'unir avec plusieurs femmes... !!
donc selon vous les prophétes hebreux ont commis des fautes !!
la polygamie bien réflechie corriges les anomalies sociales.et a ma connaissance si pas forcement ordonné a un musulman ou juif d'avoir plus d'1 femme .

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 10:08

Message par Invité »

nice-new a écrit :N'importe quoi ! Qu'est ce que c'est que ces bêtises ?

1 Corinthiens 7 v1et2: J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre:<<C'est une exellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme.>> Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. (c'est Paul qui parle)
1Corinthiens - Chapitre 7
Car je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun a reçu de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8 Je dis donc à ceux qui ne sont point mariés, et aux veuves, qu'il leur est avantageux de demeurer comme moi
je crois qu'il n'ya pas 100 intérprétations.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 10:12

Message par TeNChiNhaN »

Les prophetes ne sont pas parfait.

Le meilleur exemple à suivre: Jésus.

Et si jésus était apperement seul, sa veut pas dire que le mariage c mauvais... !
fight for peace

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 12 mai05, 10:21

Message par nice-new »

shamshom a écrit:

nice-new a écrit:
N'importe quoi ! Qu'est ce que c'est que ces bêtises ?

1 Corinthiens 7 v1et2: J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre:<<C'est une exellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme.>> Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. (c'est Paul qui parle)

1Corinthiens - Chapitre 7
Car je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun a reçu de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8 Je dis donc à ceux qui ne sont point mariés, et aux veuves, qu'il leur est avantageux de demeurer comme moi
je crois qu'il n'ya pas 100 intérprétations.




Un verset plus loin:
1 Corinthiens chapitre 7 verset 9:
Toutefois, s'ils ne peuvent pas se maitriser en ce domaine, qu'ils se marient, car mieux vaux se marier que de se consumer en désirs insatisfaits.

Je crois que tu es juste de nature à contredire en espérant que tu as raison car tu sais que dans le cas contraire c'est la mort. Mais la fierté t'empechera de l'avouer.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 mai05, 12:04

Message par Nickie »

shamshom a écrit : si et jésus a donné ordre a ses adeptes de quitter leurs femmes et lui meme n'a jamais pensé a se marier !!!!!!!? si possible que si pas forcément interdit mais d'aprés le témoignage de paul c'est bien de rester célébat
8-) Salut le COOL, shamshom!!!

Je lis avec grand intérêt ce que tu écris au sujet de Jésus, de ces adeptes, de la polygamie.

J'ai le regret de t'informer, shamshom, que lorsque tu dis que Jésus ne sais jamais marier, et les autres propos dont tu avance ci-haut dans ton passage dont je te cite, que tu propose une interprétation qui est suggérer selon une doctrine qui appartiendrait au Catholicisme, et que cette doctrine là n'est pas encourager, ni enseigner pas une bonne partie du Christianisme. Le Catholicisme n'est pas nécessairement le maître connaisseur de la parole de l'Évangile.

Enfin, celà est pourquoi qu'il y a eut scissure d'avec eux par ceux qui les protestent, justement à cause que les Catholiques divergent de la Parole de Dieu telle qu'enseigner dans la Bible.

Par exemple, Paul n'a jamais dit qu'il "ne fallait jamais se marier et sous aucune circonstance et que le mariage n'était pas bon". Non non non. Celà n'est pas vrai.

Paul a dit plutot ceci: et je paraphrase donc ici : "il est préférable de ne pas se marier afin de mieux servir Dieu. Et celà je dis à ceux qui ont reçu le 'dont de Célibat qui proviend du Saint-Esprit'

Paul a aussi dit: "Pour ceux qui n'ont pas reçu ce 'Dont du Célibat par le Saint-Esprit', et qui ne peuvent pas demeurer mener une vie sans tomber dans le péché, alors il vaut beaucoup mieux pour ces mêmes personnes de se marier." Ce qui est une chose complètement différente de ce que tu dit là l'ami.

Alors je récapitule:

1. Recevoir le dont du Saint-Esprit pour l'abstinence sexuelle.

2. Ou bien ne pas l'avoir reçu ce fameux Don du Saint-Esprit pour se marrier.

Donc, il y a des hommes et des femmes à qui Dieu donne la Capacité Spirituelle de ne pas péché en matière sexualité.

Et d'autres à qui Dieu n'a pas bénit avec l'abstinence. À ces gens là, Paul dit que celà vaudrait mieux qu'ils se marissent.

Si Jésus ne s'ait pas marier, c'est parce qu'il avait la capacité spirituelle de ne pas succomber à cette tentation là, pendant les trois années pendant laquelle il Évangilisait ses brebis.

Même que la Bible n'est pas dutout clair, à savoir si ses Apôtres étaient marié ou pas. Tout ce que ça dit, c'est que Jésus les a choisit, et leur demanda de tout abandonné pour le suivre, afin d'Évangéliser.

Deplus, de miliers et de miliers de gens suivaient Jésus pour l'écouter prêcher. et les milliers se donnèrent leurs vie à Jésus, lui apportaient tout ce dont ils appartenaient. Donc ils partageaient tout, et personne ne manquaient de rien. Même pas les femmes et les enfants.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 mai05, 02:45

Message par zered »

en fait moi je ponce du bois

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 05:13

Message par coeur »

TeNChiNhaN a écrit :Le mariage c'est pas interdit dit pas n'importe quoi.

Et pour la polygamie, sa sert à rien.

Deja pourquoi sa serait les hommes qui aurait le droit d'avoir plusieur femme et pas l'inverse ?

Et puis normalement s'occupé de sa femme de ses enfants c'est pas evident alors s'unir avec plusieurs femmes... !!
intéréssant ton point de vue sur la polygamie inverse mais elle est plus version désir que version famille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 95 invités